Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dictionnaire du jeu de rôle

Aller en bas 
+15
Bastounet
whisky-free
dondy
Frost Darken
Les tetes balafrées
Meliserus
Ultimus
Setociel
Shadow of the night
Drazzik
arwenyder
Erwin
YanouzEternal
Coralys
Constantin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyVen 23 Déc - 13:54

Je vous propose ici de regrouper les noms usités régulièrement ou spécifiquement dans un environnement rôlistique.
Chacun peut rajouter son grain de sel pour obtenir une liste utile pour ceux qui se sentent un peu perdu dans les termes barbares.
Citation :
Mot:
Prononciation:
Genre:
Abréviation:
Signification:
Exemple:

Mot : Background
Pronociation : [baque groune deu]
Genre : Masculin
Abréviation : BG
Signification : C'est l'histoire passée de votre personnage avant son arrivée dans le Val.
Le BG peut être complété au fur et à mesure de vos aventures en jeu.
Exemple : https://valdebise.1fr1.net/viewforum.forum?f=8
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyVen 23 Déc - 13:59

Mot: Fumble
Prononciation: [Feume Beule]
Genre: Masculin
Abréviation:
Signification: Le fumble est un echec critique au tirage de dès. Cela signifie que vous avez totalement raté l'action que vous tentiez. Les conséquences sont souvent déstreuses et sont en générale dictées par votre maitre de jeu pour signifier que vous vous êtes royalement planté.
Exemple: Jet de dès Dexterité d20 =1 *Pose sa main dans le creux de tes reins, se penche pour t'embrasser, et te fous un coup de boule, tu as le nez pété, tu tombes dans le coma*
Dictionnaire du jeu de rôle Gag4
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyVen 23 Déc - 14:03

Mot: Role Play
Prononciation: Ro leur plai
Genre: Masculin
Abréviation: RP
Signification: 1°La manière de jouer son perso. 2° Le fait d'être en train de jouer son perso (etre en RP)
Exemple :
1° Le RP d'un Bainite est un rp maléfique, basé sur la peur

2° PJ 1 : Pj 2 peux tu me renseigner ?
PJ 2 : Attend je suis en plein rp, je négocie avec x
Revenir en haut Aller en bas
YanouzEternal
Apprenti posteur utile
YanouzEternal


Nombre de messages : 288
Habitat : Au milieu des cris et des supplices

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyVen 23 Déc - 14:48

Mot: Gros Bill
Prononciation: (comme çà se prononce silent )
Genre: Masculin
Abréviation: GB
Signification: Cela mériterait sans doute un post entier, mais çà se résume à une manière de jouer, de penser : Être le plus fort, quoiqu'il advienne, que ce soit dans l'équipement, dans sa manière d'agir, ou par n'importe quel autre moyen.
Exemple :
PJ 1 : Whoaa, avec ce nouveau level, je monte jusqu'à 75 de CA et 60 BA. Et j'ai même accès à la rapière que j'avais trouvé sur un spawn : +5, 2d6 de son, acerrée, vorpale. Dans un quart d'heure je me fais Erken et Cora en même temps.

PJ2 : Sale GB ...
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyVen 23 Déc - 16:14

Mot: Player Kill
Prononciation: [Plèyeur Kile]
Genre: Masculin
Abréviation: PK
Signification: Façon de jouer avec les autres joueurs présent. Un pk est un acte souvent pas fair play visant à réduire son adversaire au néant. En général, on trouve souvent un GB faisant du PK de façon HRP sur un PJ bas niveau.
Exemple :
pj1 : Bonjour jeune homme, comment vous appelez vous?
pj2 sort son épée à 2 mains 10d20 de feu et ecrase sa gueule à pj1 puis s'en va sans rien dire.

note importante : le PK est à éviter, en cas d'abus des sanctions peuvent être prise.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyVen 23 Déc - 16:56

Mot: Hors Role Play
Prononciation: Or air plet
Genre: Masculin
Abréviation: HRP
Signification: Se dit d'une action qui n'est pas RP (cf la définition de Cora)
Exemple: "Traversée HRP de Luskan" C'est à dire que le joueur ne passera pas à Luskan RP parlant et qu'il faut donc agir comme si il n'était pas là.


Mot: Away From Keyboard
Prononciation:(bah pareil)
Genre:(pas de genre, c'est une expression)
Abréviation:AFK
Signification:Loin du clavier, c'est à dire que le joueur n'est pas derrière son écran ou qu'il fait autre chose sur son ordinateur et ne fait pas attention à ce qu'il se passe sur le jeu
Exemple: "afk 5min fofo" Le joueur va voir quelque chose sur le forum


Dernière édition par le Ven 23 Déc - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arwenyder
Eclaireur du flood
arwenyder


Nombre de messages : 14

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyVen 23 Déc - 17:24

en vrac :

=> pdv = points de vie

=> lvl = level = niveau ( le niveau de votre personnage )

=> dmg = dommages ( les dommages infligés durant une attaque par exemple )

Mot: Power leveling
Prononciation: Pohoueur levélinngue
Genre: Masculin
Abréviation: PL
Signification: Le PL, c'est faire monter en experience et en niveau de maniere monstrueuse grace à l'aide de quelqu'un de plus haut niveau. Quand on fait du PL, on fais tout pour passer ses niveau tres tres vite. Généralement, c'est interdit sur les serveurs RP, ou soumit a conditions. Sur certains serveur action, et les serveur arene, c'est beaucoup plus courant.


Mot: Experience
Prononciation: Haixpérianceuh
Genre: féminin
Abréviation: PX, XP, exp
Signification: Vos points d'experiences, ce qui vous fait passer de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyVen 23 Déc - 17:53

Mot: In Game
Prononciation: Inne Guème
Genre: expression
Abréviation: IG
Signification: Fait référence à tout ce qui se passe dans le jeu. Littéralement "Dans le Jeu".
Exemple: "On se retrouve tout a l'heure IG"

Mot : In the Real Life
Prononciation : Inne ze ril Laïf
Genre : expression
Abreviation : IRL
Signification : Litteralement "Dans la Vraie Vie".
1-Fait référence à la vie reelle en comparaison de la vie IG qui est virtuelle.
2-Plus spécifiquement, une IRL est également une rencontre entre les joueurs dans la vraie vie (restos, bars, cinés, soirées jeux, orgies etc etc).
Exemple : "Oki pour l'IRL de samedi à Bercy?
ça roule, j'amenerai des cartes pour jouer."
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyVen 23 Déc - 17:56

Mot: Optimiser
Prononciation:
Genre: verbe
Abréviation:
Signification: Façon de créer un personnage afin qu'il obtienne les meilleurs caractèristiques. Beaucoup d'experience de jeu et d'essais permette de bien monter son personnage. Il à noter que 2 personnages de même niveau, de même classe mais l'un plus optimisé que l'autre peut faire une grande différence en pvp.
Exemple : cf Igno.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyVen 23 Déc - 18:02

Mot: Player versus Player
Prononciation: plè-yeur versus plè-yeur
Genre: expression
Abréviation: PvP
Signification: Facette du jeu impliquant un combat entre 2 joueurs IG. Littéralement "Joueur contre Joueur". Par extension, le pvp peut aussi etre un groupe de joueurs contre un autre groupe...
Exemple : Untel arrete pas de faire du pvp toute la journée...Mais il le fait RP.

Mot : Player versus Environement
Prononciation : (trop chiant a ecrire)
Genre : expression
Abreviation : PvE
Signification : Toute interaction martialle d'un joueur avec les créatures peuplant le monde dans lequel il evolue. Litteralement "Joueur contre l'Environnement".
Chasser des animaux sauvages en foret releve du PvE.
Certaines créatures du jeu sont en hostile et sont donc "attaquables", par contre, d'autres créatures sont amicales et s'attaquer à elles peut provoquer une agression de tous les autres pnjs (ou pjs) autour de vous.
Exemple : "Je vais m'entrainer un peu a chasser le démon chez Siphylis...Je fais du PvE jusqu'a 5 heure"
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyVen 23 Déc - 18:09

Mot: Personnage Joueur
Prononciation:
Genre: expression
Abréviation: PJ
Signification: Rien à voir avec un quelconque service d'ordre. Un PJ, c'est vous, ou plutot votre personnage. Celui par qui vous allez faire vivre des aventures.
Un pj représente l'envie que vous avez d'interpreter un role. Il est évident que si vous avez bon fond et que je vous êtes sain d'esprit IRL vous ne jouerez jamais de eprsonnages bainites, drows ou Loviath.
Or toute expérience est bonne à prendre, et selon vos envies, vos gouts vous pouvez tout imaginer pour faire evoluer votre personnage.
Exemple: Mon PJ est une vieille grand-mère de 70 ans pretresse de Tyr qui lance mise à mal sur des dracoliches.

Mot: Personnage Non Joueur
Prononciation:
Genre: expression
Abréviation: PNJ
Signification: Par opposition au PJ, un PNJ est une créature qui peuple le monde dans lequel votre pj evolue sans pour autant être un joueur.
Grâce à l'editeur de NwN, il est possible de faire des interactions avec les pnjs (Dialogues, marchands, quêtes, attaque etc etc).
Les pnjs ont plusieurs aspects : Amical, ils sont là et ne vous attaquent pas, vous pouvez parler avec eux si un dialogue est prevu.
Hostile, ils vous attaquent à vue, il est impossible de dialoguer avec eux.
Les pnjs peuvent être jouer par les MD ou les animateurs afin de faire evoluer une quête, ou intervenir en cas de besoin.
Exemple : Animateur prend possession d'un garde en poste devant l'entrée de Luskan afin d'arreter un PJ qui porte un casque en pleine ville.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyVen 23 Déc - 19:28

Mot:Dungeon Master
Prononciation:Deune jone ma steur
Genre:Masculin
Abréviation:DM (ou MD pour maitre du donjon en francais)
Signification: Et ben... Le Dungeon Master c'est aussi une sorte de joueur avant tout, après c'est le gars qui permet à tout le monde de s'amuser en régulant les abus (enfin disont qu'il a l'autorité pour, les MDs sont pas là pour faire la police). C'est aussi celui qui rend possible des animations et actions impossible au niveau du game play de nwn et créer des intrigues et tout ca avec des vilains monstres pas beau pour que les joueurs puissent s'amuser et que le serveur ne sombre pas dans l'immobilité la plus totale.
Exemple: Heuuuu... L'espèce de barge avec ses histoires de string c'est un MD par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptySam 24 Déc - 20:59

Mot:Away From Keyboard
Prononciation: (eu-wèye from de Kèy-bowd)
Genre:N/A
Abréviation:AFK
Signification:Fait de se mettre en pause, traduti litteralement ça donne à peu pres "loin du clavier", donc dans l'impossibilité de repondre pour des raisons diverses (voir exemple)
Exemple:
"AFK Douche": il/elle va prendre sa douche donc pourra pas repondre pendant un certain temp.
"AFK Miam": il/elle se barre manger donc il peut pas repondre.

Mot:Fair-Play (je le met parce qu'apparemenbt ya pas beaucoup d joueurs qui savent ce que c'est)
Prononciation: (fèr-plè)
Genre:Masculin
Abréviation:N/A
Signification:Jouer de façon à ce que tout le monde s'amuse, dans les même regles que les autres en partant du principe que tout le monde a sa chance et que tout le monde a le droit à la même part de plaisir au jeu. Ce qui rend ce terme "utopiste"aux yeux de certains.
Exemple:
Un match fair-play: un match où les deux joueurs (et par extensions les personnages) partent avec les même chances ou où au moins les deux joueurs jouent le jeu.
Un voleur fair-play: Un voleur qui rendra l'item HRP si il vole un Harnois ou une hache double par exemple et qui mettra le vol en scène (bousculade, vole mine de rien en passant à coté d'un PJ) et qui ne le volera pas en boucle pendant qu'il est AFK, il jouera RP un eventuel ratage dans son vol.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow of the night
Eclaireur du flood
Shadow of the night


Nombre de messages : 42

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyDim 15 Jan - 9:51

Le plus important ^^


Mot: Boulet
Prononciation: (Boule heu hait)
Genre: En général des Kevins donc plus souvent des Humains de Type H.
Abréviation: Noob !
Signification: Personne qui n'a pas le sens de la réalité, ou altérée et donc ne fait que des conneries (voir ex)
Exemple:
Pj 1 :Attend je test mon épée à deux mains 1d10 +1d8 feu sur toi !
Pj 2 : T'es con ou quoi ?
Pj 1 : Quoi ?
PJ 2: j'ai que 4 pv.... Boulet va !
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyDim 15 Jan - 13:05

Mot: Camping
Prononciation: comme qaund on par planter sa tente.
Genre: N/A
Abréviation: camp
Signification: Tourner en boucle une zone en attendant que les Mob Respawn ( un pj plente sa tente sur une zone d'xp)
Exemple : Pj 1(privé) : tu fait quoi?
Pj2 (en privé toujours) : Je Camp la salle d'entrainement avec mon nouveau PJ

Mot : Mob
Prononciation : mob
Genre : Masculin
Abreviation : (mob est une abréviation)
Signification : Monstre, personage non joueur hostile aux joueurs.

Mot: Respawn
Prononciation : (à l'anglaise, dans tout les cas on s'en fou :p)
Genre : Masculin
Abreviation : N/A (a ma connaissance)
Signification : Réaparition des monstres au passage des pj, oubien résurection hrp du pj à la mort.
Exemple :
Pj1 : bon, ont est tous creuver..
PJ2 : bas.. respawn
(les 2 pj clique sur l'icone respawn apres la mort et se retrouve dans le plans de fugue.)

Mot : Reroll
prononciation : (j'en sais rien)
Genre : masculin
Abreviation : N/A
Signification : Restart d'un personage(sinon, sur d'autres serv, ce mot signifie aussi personges secondaires)
Exemple :
(voire section requete aux DM
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyLun 13 Fév - 6:52

Mot: Rusheur
Prononciation : (à l'anglaise, rweusheur, ou à la française : boullllllleeeyyy)
Genre : malheureusement unisexe
Abreviation : NSPLR (ne sais pas lire les règles) ou un "r"
Signification : joueur qui n'attend pas les 5 minutes réglementaires avant de retourner sur le serveur; le ping ne s'étant pas stabilisé il entraine à coup sur un nouveau plantage

Exemple :
Joueur 1 sur le chat : p'tin, déjà 3 rusheurs !
MD1 : je m'en occupe

conséquences : avertissement, perte de lvl, ou augmentation probante du niveau des mobs
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyLun 13 Fév - 6:59

Mot: Raphi
Prononciation : RAAAPHHIIIIIIIIIIIIIIIII
Genre : androgyne
Abreviation : Raph
Signification : charmeur de ces dames, un raphi est un séducteur hors pair. Boulet à ses heures, il collectionne les produits dérivés qu'il distribue à ses groupies. A noter que la mort d'un Raphi peut entrainer une importante vague de suicide chez la gente féminine

Exemple :
Pj1 : t'as toujours ta p'tit culotte "I love Raph" ?
Cora : non, je l'ai changée contre le pin's "Raph forever"


Dernière édition par le Mar 28 Fév - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyLun 13 Fév - 20:50

Mot : Loot
Pronociation : [Loutheu]
Genre : Masculin, si féminin : à un tout autre sens
Abréviation : sans
Signification : Les petits cadeaux que sont censé faire les mobs (cf plus haut) au moment de leur mort.
exemple : putain ils lachent rien comme loots ces mobs ! c'est un serv de merde je me casse ( bon vent et fermes la porte en partant. nda :p)
Revenir en haut Aller en bas
Les tetes balafrées
L'enragée
Les tetes balafrées


Nombre de messages : 211

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyLun 13 Fév - 21:57

Mot: Lag
Prononciation: (comme çà se prononce )
Genre: origine anglaise
Signification: traduction : avoir du retard, trainer ou être en décalage horaire. Dans le jeu, c'est quand le serveur rame, pour diverses raisons, trop de boost, d'xp, de pj co, de marchandises vendues dans un même magasin, des pj qui se sont co sans attendre le "go" md...
Exemple : "ptain ca lag, mon pj fait deux pas en avant, quatre en arrière :s"
c'est à dire : "diantre, le serveur rencontre des difficultés pour analyser toutes les données, le personnage que j'incarne peine à évoluer sur la carte"
Revenir en haut Aller en bas
Frost Darken
Eclaireur du flood
Frost Darken


Nombre de messages : 46

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyMar 14 Fév - 1:01

Mot : newbie

synonyme : noob

genre : mot d'origine anglaise, peut être masculin ou féminin

Description : définit une personne nouvellement arrivé sur le jeux et qui ne connaît pas encore les règles de celui-ci .

exemple :
- DarKnight666 : lut ! Smile
- Jean de Noblesang : Bonjour jeune homme .
- DarKnight666 : lol passe moi 1K po stp chuis nouveau Surprised)
- Jean de Noblesang : *intrigué* Je ne comprend pas bien votre langage jeune mandiant...
- DarKnight666 : lol, et tu peu me mettre des sorts pour que j'aille xp ?
- Jean de Noblesang : Mais du large mandiant !
- DarKnight666 : zyva fait pas le malin comme ca squoi ce jeux , y a que des nazes ici !
- Jean de Noblesang : (MAIS CASSE TOI SALE NOOB !!)

Autre exemple :
- (cc crier) Kiki la Gentille : Bonjour !
- (cc crier) Kiki la Gentille : T la Darknight666 ???
- (cc crier) Kiki la Gentille : svp comment on fait pour se déplacer dans ce jeux ?
- (cc crier) Kiki la Gentille : faut que j'aille ou ?
- (cc crier) Kiki la Gentille : Allo ?
- (cc crier) MD : (... *soupir*)
Revenir en haut Aller en bas
dondy
Néophyte (Noob en poli)
dondy


Nombre de messages : 1

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyDim 12 Mar - 11:51

Mot: One shot
Prononciation: wone chote (et pas choute)
Genre: origine anglaise
Signification: tuer quelqu'un en un coup.
Exemple : "waw, l'autre jour ya un noob/boulet qui voulait me duel, je suis lvl 894561356 et lui, lvl -5, je l'ai one shot avec ma hache +843 dégats en "néant distordu".^^
Revenir en haut Aller en bas
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free


Nombre de messages : 329
Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyLun 13 Mar - 1:50

Mot: Meta-gaming
Prononciation : Méta gaymin'gue.
Genre : Aucune idée.
Abreviation : MG ?
Signification : Désigne le fait de prendre en compte dans le RP d'un de ses persos, des faits connus HRP ou par un autre perso.

Mot: Enclume.
Prononciation : Cherchez dans le p'tit larousse à "enclume".
Genre : Dur et lourd.
Abreviation : Aucune. Mais des dérivés genre "enclumette" peuvent être de mise.
Signification : Niveau épique du boulet. L'ultime boulet dans toute sa splendeur. Après désignation par jury sur des faits épiques de bouletisme, le newby reçoit l'autorisation de prendre un niveau épique d'enclume. En claire, à ce stade, il ne sert plus à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyJeu 11 Mai - 21:32

Mot: Buff
Prononciation : Beuf
Genre : masculin, souvent au pluriel
Abreviation : aucune
Signification : les buffs sont l'ensemble des sorts defensifs lancés sur votre personnage. On en déduit le verbe buffer, ou encore l'expression full buff qui désigne un personnage avec l'ensemble des protections dont il dispose lancées sur lui.

synonyme : Boost.

exemple : J'étais full buff quand le bug tempo m'a tout enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptySam 13 Mai - 22:59

Mot: RPQ, RPsex
Prononciation : Hairpéku, hairpésaiske
Genre : masculin enfin je crois, je touche pas à ça moi, ah mais!
Abreviation : ben... RPQ, RPsex
Signification : alors bon. Le RP, quelque part, cherche à être une réprésentation de la vie, et ce dans tous ces aspects. Or, vous voyez, dans la vie, y a les fleurs, les abeilles... Enfin voila, tout ça quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle EmptyLun 25 Sep - 14:13

Lexique et abrevation utilisé en général dans les jeux de role en ligne et autre MMORPG :

http://www.jeuxonline.info/lexique/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictionnaire du jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire du jeu de rôle   Dictionnaire du jeu de rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire du jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu de rôle
» Le Staff et ses fonctions
» Jeu de rôle, session 2
» Les dangers du jeu de role
» [aide] La Sagesse dans les jeux de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: