Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les dangers du jeu de role

Aller en bas 
+2
miria
Le conteur
6 participants
AuteurMessage
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

Les dangers du jeu de role Empty
MessageSujet: Les dangers du jeu de role   Les dangers du jeu de role EmptyLun 31 Oct - 1:13

Arf . vous allez dire que je casse l'ambiance ... mais ... je vous donne un lien sur un document de 49 pages qu'ont redigé trois anciens joueurs de jeux de roles. Ils exposent, plus ou moins de manieres neutres, les dangers que peut occasionner les jeux de roles ... même si NWN et les autres JDR online ne sont toujours pas reconnu comme des jeux de roles par la fédération française de JDR ...

http://www.info-sectes.org/roles/

Le site parle des sectes, donc à la base rien à voir, mais ce n'est pas important. La lecture de ces 49 pages peut etre interressante pour prendre du recul par rapport a l'activité que represente les jeux de roles.

Je vous donne donc ce lien a titre informatif, pour notre reflexion personnelle. Bien entendu, rien ne vous empeche d'en debattre ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
miria
Eclaireur du flood
miria


Nombre de messages : 19

Les dangers du jeu de role Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du jeu de role   Les dangers du jeu de role EmptyLun 31 Oct - 2:30

j'ai déja lu se texte et cela est écrit par une bande de fanatique de la bible qui voix le mal en toute chose...

faux pas prendre sa au sérieux surtou avec la dernière phrase de leur "document"

a partir de la, chacun a le choix:accepté de suivre Jésus, lui soumettre sa vie,ou refusé de le suivre. La bible montre clairement a quoi mènent ces deux alternative: suivre jésus menne a la vie éternelle, ne pas le suivre a la condamnation éternelle
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

Les dangers du jeu de role Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du jeu de role   Les dangers du jeu de role EmptyLun 31 Oct - 2:32

A mort toutes formes de religion!
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Les dangers du jeu de role Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du jeu de role   Les dangers du jeu de role EmptyLun 31 Oct - 3:31

La partie qui m'a toujours amusée.....

Citation :

Or, dans certains jeux, il y a la possibilité d'en invoquer, ainsi que d'autres créatures. Par simple logique : Nous venons de dire que certains jeux de rôles utilisent des démons* dont les noms sont réels. Nous avons aussi mentionné que la Bible dit que les démons existent vraiment. Or, dans certains jeux, il y a la possibilité d'en invoquer, ainsi que d'autres créatures. Par simple logique : un démon est invoqué par un joueur, surtout si ce dernier utilise un vrai nom. Que va-t-il se passer ? Le démon prend-il en compte qu'il ne s'agit que d'un jeu et le laisse-t-il s'amuser ? Ou profite-t-il de cette occasion favorable, cette porte ouverte, pour pénétrer dans la vie de celui qui l'appelle ? Le danger est bien réel !


Attention.... Vous êtes tous concernés ! ! ! Peut être avez vous invoqués un vrai démon durant votre dernière cérémonie...

affraid (Merci conteur pour m'avoir permis de retrouver ce fabuleux texte.... J'ai encore beaucoup rit Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Apprenti posteur utile
Meli


Nombre de messages : 278
Habitat : Dans les Limbes.

Les dangers du jeu de role Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du jeu de role   Les dangers du jeu de role EmptyLun 31 Oct - 4:12

Sur la Porte de Baldur c'etait pire ...croyez pas ,y en avait un il melangait sa vie Irl au jeu ,il parlait de sa femme en RP et tout ca ,c'est parti loin tres loin ,il a fini en Ban ... pas mal de joueur avait zap le mod et ne voullez plus se connecte en le voyant .. je ne citerai pas le nom ca se trouve y en a qui le connaisse ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers du jeu de role Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du jeu de role   Les dangers du jeu de role EmptyLun 31 Oct - 10:44

Les dangers sont reel... mais comme partout le tout est de savoir dosé...

Mtnt si un extrémiste d'une religion quelconque vietn s'exprimer sur le sujet... Vive les déviances...
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

Les dangers du jeu de role Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du jeu de role   Les dangers du jeu de role EmptyLun 31 Oct - 13:57

Oui .. en même temps .. c'est le fond qui nous interresse ... Il y a peu de remarque construite contre le jeu de role. Et nous, roliste, on voit plutot des ode au jeu de role ..

Je n'ai pas envie de me lancer en croisade contre l'heretique loin de la. Mais juste remettre au gout du jour le fait que :

Les jeux de roles sont aussi dangereux qu'une drogue.

Il convient, selon moi de se donner deux regles :

- La regle temporelle :
Je ne suis mon personnage que de telle heure a telle heure

- La regle spatiale :
Je ne suis mon personnage que devant mon PC

ça peut faire sourire, mais le jour ou ça fait 10 minutes que vous ne jouez plus, et que vous continuez a n'avoir en tete que votre personnage, ses aspirations, etc ... c'est pas tout à fait normal.
Par contre, à l'inverse, le jour ou votre femme vous appelle pour faire la vaisselle en plein RP, c'est tout à fait normal !! ya pas de soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers du jeu de role Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du jeu de role   Les dangers du jeu de role EmptyLun 31 Oct - 14:01

la je reoins le compteur..... (héhéhéhéhéhéh 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 *sort*)

*entrouve la porte pour dire un truc intéressant*

Et bien... La dépendance au jeu est en effet un probleme réel (n'importe quel jeu... pas spécialement le jeu de role)

Mais elle est encore plus dangereuse dans le jeu de role... Et c'est prouvé... Ca n'est aps une utopie quelconque d'un religieux fanatique. Elle est plus dangereuse car il est plsu facile de tomber dedans. C'est un monde de reve, ou l'on se sent comme l'on veut se sentir... la est le danger.

Donc comme le dis notre ami... *clin d'oeil*, faut garder en tete les aspect temporel et sapcial... et surtout garder le reel la ou il doit etre.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Les dangers du jeu de role Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du jeu de role   Les dangers du jeu de role EmptyLun 31 Oct - 14:10

Je viens de finir de lire ce texte.
Au début, c'est vrai qu'on a l'impression que l'objectivité n'est pas leur fort.
Pour les non-chrétiens, ce texte n'aura vraissemblablement aucune valeur...
Mais par contre, leur FAQ en fin de document est assez bien faite.
Ca résume bien l'idée sans tomber dans les sermons du dimanche matin et même si tout au long de la lecture je me suis parfois mis a me marrer ou etre choqué, je dois avouer que leur FAQ m'a plutot mis d'accord avec eux.
A savoir que les deviences peuvent arriver dans n'importe quelle activité, que le contrôle de sa personnalité et de ses actions est primordiale, que le renfermement sur soit ou sur son activité peut etre nefaste, et surtout que les parents ont un devoir de controle sur les activités de leurs enfants.
Concernant l'apsect "demoniaque" des JdR, je dois admettre (et je sens que Igno va etre pris de convulsions^^) qu'il peut y avoir un risque...
Faut comprendre que ce genre de choses (qu'on y croit ou non) sont reellement dangereuses.
Pour exemple, j'ai le temoignage d'une de mes connaissances, qui n'est pas du tout croyante, mais qui a une époque a voulu "jouer" aux apprentis medium. En admettant qu'aucun démons ne soit apparu, elle a quand même créer un "egregor" (desolé pour l'orthographe), sorte d'aura négative inconsciente qui dirige les actes vers quelques choses de nefastes. Un peu comme quand on se dit, un verre a la main, "faut pas que je le fasse tomber", et paf, le verre se pete la gueule...
Pour certaines personnes, le fait de parler de démons, même si au fond, elles n'y croient pas, ça peut impliquer des événements néfastes car chacun d'entre nous, occidentaux élévés à la sauce judéo-chrétienne, on sait que démon rime avec mal...Qu'on soit croyant ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers du jeu de role Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du jeu de role   Les dangers du jeu de role Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers du jeu de role
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de rôle
» Le Staff et ses fonctions
» Jeu de rôle, session 2
» Dictionnaire du jeu de rôle
» Du rôle de l'hébergeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: