Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Donjon et dragon

Aller en bas 
+8
Galendorf
lillith de loessian
Syldestar
Volvic
Setociel
Ajunta Pall
Max
farf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Donjon et dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 14:01

Simplement car avec le temps les actions héroique disparaissent

Ca fonctionne mieux je pense (mais pas sure) avec le principe de famille ou celle ci se transmet la mémoire de ses membres , leur équipement et leur haut fait.

Le problème c'est que 99% des pjs ne sont pas lié aux anciens pjs.
Je prends un exemple idiot ^^ mais imaginez vous faites partie d'une faction et on vous remet comme première distinction une armure (fictive au pire même si le gugus la jamais porté :p) ou l'arme d'un ancien membre du culte ou y a le nom de tout ceux qu'ils l'ont manier.

Du coup rien que la y a :
=> une transmission du passé je sais que tel pj a porté cette armure et du coup ça flotte l'ancien pj qui est mort
=> ça lance même des quetes , après 2-3 pjs ça devient presque une relique de la faction et les nouveaux pj seraient presque motivé pour reprendre l'armure perdu, lors de la dernière héroique ou juste tragique ^^

Ca pourrait revenir a ce que tu dis par exemple Ajunta sur la récompense
ou le premier pj meurt célèvre un de ses items est lvl 1 passe a lvl 2 (armure de faction) si il est repris par un membre de la même faction de grade inférieur (ça a plus de classe que si c'est le supérieur et ça motive les nouveau et le supérieur a surement plus gros bill )
Si celui ci meurt de façon héorique ce même item pourrait devenir un objet de niveau 3 avec les noms des anciens porteurs

On est a la troisième génération de pj mais imaginons qu'il meurt
(non il devient pas lvl 4 xD, mais celui qui le récupère pourrait avoir lvl3 avec une petite modification (d'un niveau ) de l'armure. Et imposé son nom
ça deviendrait limite un rituel de passage :
Je cherche la relique , je la trouve (ou pas :p), et je peux modifier de façon sacré (ou la pervertir remarque ^^) comme acceptation de l'item pour moi.
Ou on repart sur un autre item a la quatrième génération du coup y a 2 reliques (l'une resté item 3 et l'autre qui repart lvl 2 si il était lvl1 )

Du coup ça rejoint ton idée du sacrifice récompensé.

Y a une pervertions possibles :
Un gros turn over
supposons que la faction compte 4 fidèles
pour que tous soit avec un item lvl 3 ça fait 8 mort rp
un bon moyen de rendre le nombre plus difficile et que les reliques a chaque mort sont plus difficile a obtenir pour la personne suivante.
Ainsi les dms filtre une abbération possible.

Inversement faudrait que la rélique soit retrouvable (donc invendable et si un pj qui vole la relique disparait celle ci reste en jeu)

Ca colle avec ton idée d'épique récompenser.
Ici y a pas forcement notion de bataille, les morts peuvent être des sacrifices ou même des injustices parcontre faut qu'elle soit épique ...

PS : Syldestar , je sais qu'il n'est pas mort ^^ mais justement l'acte restait héroique et aurait pu lui causer une mort rp , ici on a le cas ou le pari est gagnant (ou mouleux :p).
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Donjon et dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 14:24

En jdr papier, c'est le principe d'Empires_&_dynasties LIEN, "les joueurs incarnent chacun une lignée de personnages-joueurs (PJs) issue d'une famille Reahnii. Aventure après aventure, les joueurs peuvent ainsi voir évoluer les descendants de leur personnage-joueur d'origine, des plus bas niveaux de la société vers les sommets de l'empire".

Mais dans le vdb on se heurte à plusieurs problémes, le trés lent passage du temp Rp, donc l'absence totale de viellissement des personnages, et la quasi impossibilité de faire grandir un enfant, mais aussi à la totale versatilité des joueurs, qui font 40 personnages en même temps, et non se concentrent sur un ou deux .

L'idée reste à creuser .

study
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Donjon et dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 15:30

je trouvais que c'était l'idée qui correspondait le plus a l'épique avec un coté récompense
ici la décendance c'est la faction
et la lignée les élèves mentors

d'ailleur cela pourrait se recouper avec une étape dans a vie du perso
qui serait l'apprentissage via un maitre celui ci gagnait le status de "mentor" en cas de mort , l'apprenti pourrait recevoir l'item (et le chercher si mentor capturé)

De même un porteur de relique aura tendance a chercher du coup un apprenti pour lui remettre la rélique en cas "d'accident" ou coup du sort
et ne serait ce que prendre sa place si il venait a partir.

ce que j'aime bien dans cette idée c'est que on peut creer du coup des légendes, je donne un exemple fictif

Malarite et tempusien s'affronte , on arrive a capturé Alandrik et avec de celui ci (c'est fictif hein flippe pas Alandrik :p) il meurt rp , comme c'était un malarite de renom on concerve son arme en mémoire qui on va dire porte le nom du croc noire

Quelques jours plus tard les malarites arrivent a voler l'arme d'alandrik a la chapelle de tempus et dans une cérémonie en mémoire de celui ci confie l'arme a l'un des leurs. Celui ci prend le nom de la relique et devient le croc noire, terreur des forets , chasseur implaquable.

On peut considerer que par sagesse il ne fait des coups d'eclat que quelques temps plus tard pour laisser présager que la menace malarite était éteinte et signe d'un magnifique croc noire, la légende commence de naitre.

Arrive que manque de bol il se fasse tuer par les elfes par exemple.
On suppose une mort théatral comme une sorte de traque tenace qui se solde par une chute dans un ravin après avoir mis a mal quelques elfes.
les loups semblent hurler a la mort, la foret devient sombre , la lune rouge les elfes insistent pas , le croc noire est mort.

Le Géomancien attristé de cette mort (on va dire qu'il a un coeur)
Decide de lancer une quete pour retrouver la dépouille des leurs et cela peut conduire a une petite anime le corps ayant dérivé dans la rivière peut être quelques surprise a l'appuie.
Un nouvel élut est désigné, un rituel effectué et voila que croc noire revient en force.

La légende se perpetue .....

cela marche pour n'importe quelle faction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Donjon et dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 15:34

La multiplication des persos est bien souvent un effet.

Si l'on a assez à faire avec un perso, on ne va pas joué avec un autre.

Je fais parti de ceux qui ont beaucoup de persos. Mon premier perso sur val était ma drow 'Moor' Del'Ragon" mais la situation des drows ne me poussait pas à jouer ce perso exclusivement, j'enai donc crée un autre.
Ensuite au fil des rencontre des pj ont envie de faire un groupe d'aventuriers pour changer d'air (généralement en période creuse) et paf on refait un perso ! Il y a de très longues périodes où je ne jouais qu'un seul perso.

En ce moment je joue plus souvent Shishéido qu'Orichalka, parce qu'il y a de nombreuses choses liées à mon perso qui sont en attente, ainsi que l'animation globale du Nord.

Je sais que pour d'autre c'est pareil. Il est normal que si l'on a plein de choses à faire avec son personnage on ne va pas aller en jouer un autre.

Parfois, c'est aussi une question de facilité. Il peut être possible d'aller chercher des choses à faire avec son personnage même si les circonstances ne nous y poussent pas. Mais faut il encore que cela reste cohérent avec le Bg du perso.
Je vois Mal Orichalka boire une bière chez Garfaux, embusquer dans les bois du Luskan, ou trainer ses pattes à Lorgol.
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Posteur utile
Valya


Nombre de messages : 953
Habitat : Derrière Aube

Donjon et dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 17:07

Citation :
Notez que je prône pas que le rp de guerre ou de violence , c'est juste que je le mentionnais car c'est le seul type de rp qui est absent du paysage valien en ce moment .
Je suis pas contre le RP chiffon , quand il est utilisé de manière a travailler la personnalité et le vécu , et les relations entres personnage , qui donne une dimensions dramatique plus tard.
Mais c'est un rp tres contagieux , il faut savoir sortir de la place de luskan , et affronter le destin de notre perso.
On a la chance de Braver la peur de la mort facillement sur le serveur contrairement a l'IRL on aurait tord de s'en privé.

^^ Merci pour la précision.


Pour ce qui est du lvl 25, dans mon cas je préfère suivre les lignes de mon bg et du rp EJ. J'ai aucun intérêt a crée un personnage et le mont niv 25 après les deux première semaine et ce sous n'importe quel prétexte HRP. Pour toute personne désireux de respecté son personnage il est beaucoup plus gratifier de le faire évoluer en rp par rapport a son bg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjon et dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon et dragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Rp] Donjon et dragon vert (et trésor)
» Donjon
» Le Donjon de Skuld
» [Ouverture d'un café jeux à lille]Au donjon.
» [à fermer] Thème et niveau pour un nouveau donjon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: