Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Donjon et dragon

Aller en bas 
+8
Galendorf
lillith de loessian
Syldestar
Volvic
Setociel
Ajunta Pall
Max
farf
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMar 7 Oct - 18:13

Ajunta Pall explique moi ce que tu appels donjon et dragon
je vais être honnete je joue a warhammer, dead land , LR5, vampire, la roue du temps, shadworuns : DD c'est pas mon jdr favorie mais ça a un petit coté héroquest avec une bande d'amis pour pourir un monstre et sauvez la princesse (bon ok en général c'est plutot fuir l'ours et piller la femme du bourgmestre mais l'idée est la même)

Alors explique moi la subtilité de DD sur un monde persistant

Pour ma part ce qui me gène tu parles de mort rp
en général sur une table tu poignardes rarement tes amis (spécialités plutot vampire ça mais on parle ADD ? ^^) vue qu'en général tu fais une campagne sauf cas idiot tu reroll rarement 3 fois ton pj ?
donc ok jouons comme ADD 3 fois plus de reroll que le plus vieux pj Smile

En général tu joue en équipe , bah désolé sur le val c'est assez chacun pour soi, les groupuscule dont 2-3 pj qui s'oppose ou jouent dans leur coin

En général le monstre/ mechant / artefact tu intéragie une fois et la campagne s'arrete la. mais on est dans un monde persistant.

En général tu affrontes 90% de pnj qui justement son sous evaluer par rapport a ton niveau (mais que si tu prends en masse tu meurs :p)
et tu as rarement le pnj qui si acceptes le duel tu meurs rp ?

Comme je te le dis je connais mal ADD, et je veux bien une vision claire de ce que cela est. MAis y a une chose qu'il faut bien comprendre et je voudrais que ce soit une claire une bonne fois pour tous.

Si le but est fast fun et furious en se foutant sur la gueule et que le meilleur gagne , alors dite le carrement : comme ça je serais qu'il faut jouer pretre , monter rapidement de lvl car ton pj dure 3 mois, et faire ton action d'éclat pour disparaitre , et comme tu as besoin de faire une action d'eclat tu maximise comme un bourrin et mininum lvl 25 full staff

Parceque le petit soucis c'est que si tu es pas pretre ou mage , que tu es pas lvl 25 et que tu as pas une équipe de bras casser pour te soutenir dans tes plans ? tu fais quoi ?

Moi ça me plairait de retourner des dragons et de me faire encenser mais mon pj il a ni le niveau ni les lvls pour, un choix ? oui et non
j'ai pas l'ancienneté , les alliances et l'art d'optimiser pour ET j'assume le fait que je ne sais pas jouer plus de 10 en sagesse et que je veux jouer plus de 12 en charisme.

Ca m'empeche pas de jouer, mais ça m'empeche de casser du monstre
Car parfois ils sont maximisé (pour le fun et furious on repassera)
Ca m'empeche de faire des duels car je les perds tous !!! chouette que c'est drole de toujours perdre, pas grave on la chance de pouvoir revenir a bas non mort rp , bon pas grave on a la chance de pouvoir changer de concepte
Pas grave tu peux toujours intégréé une autre faction
a bas mince c'est la guerre (épique oblige) tu es lvl 18 bah mon pauvre chou tu es remord comme c'est balot
Pas grave tu vas jouer un planquer
Mais comme c'est balot tu es seule car tout le monde fait les animes en plus tu galère a pourir deux monstres

Je suis tout a fait d'accord avec toi l'intense et le Epic c'est bien
sauf que malheureusement est ce que tu peux l'offrir a tout le monde sans lésé des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMar 7 Oct - 18:29

S'il s'agit d'une dispute entre seulement deux joueurs, le module entier n'a pas à en subir les vagues. Le mp est là pour ça.

S'il s'agit d'une plainte quelconque parce que tu estimes, ou vous estimez qu'il y a eu faute/abus/etc... c'est pas le bon endroit non plus. Il y a une section plainte faite pour.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMar 7 Oct - 18:49

Perso j'ai pas le temps de répondre.

Mais je me dispute avec personne , si se dire ce qu'on pense c'est se disputé...alors....Sad

La je voit juste que Farf désire mon avis et peut etre ensuite l'avis exterieur d'autre personnes interessé d'y mettre leur grain de sel. J'y répondrai mais je ne sent pas une quelquonque odeur de dispute...m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMar 7 Oct - 19:40

farf a écrit:
Ajunta Pall explique moi ce que tu appels donjon et dragon
je vais être honnete je joue a warhammer, dead land , LR5, vampire, la roue du temps, shadworuns : DD c'est pas mon jdr favorie mais ça a un petit coté héroquest avec une bande d'amis pour pourir un monstre et sauvez la princesse (bon ok en général c'est plutot fuir l'ours et piller la femme du bourgmestre mais l'idée est la même)

Alors explique moi la subtilité de DD sur un monde persistant

Pour ma part ce qui me gène tu parles de mort rp
en général sur une table tu poignardes rarement tes amis (spécialités plutot vampire ça mais on parle ADD ? ^^) vue qu'en général tu fais une campagne sauf cas idiot tu reroll rarement 3 fois ton pj ?
donc ok jouons comme ADD 3 fois plus de reroll que le plus vieux pj Smile

En général tu joue en équipe , bah désolé sur le val c'est assez chacun pour soi, les groupuscule dont 2-3 pj qui s'oppose ou jouent dans leur coin

En général le monstre/ mechant / artefact tu intéragie une fois et la campagne s'arrete la. mais on est dans un monde persistant.

En général tu affrontes 90% de pnj qui justement son sous evaluer par rapport a ton niveau (mais que si tu prends en masse tu meurs :p)
et tu as rarement le pnj qui si acceptes le duel tu meurs rp ?

Comme je te le dis je connais mal ADD, et je veux bien une vision claire de ce que cela est. MAis y a une chose qu'il faut bien comprendre et je voudrais que ce soit une claire une bonne fois pour tous.

Si le but est fast fun et furious en se foutant sur la gueule et que le meilleur gagne , alors dite le carrement : comme ça je serais qu'il faut jouer pretre , monter rapidement de lvl car ton pj dure 3 mois, et faire ton action d'éclat pour disparaitre , et comme tu as besoin de faire une action d'eclat tu maximise comme un bourrin et mininum lvl 25 full staff

Parceque le petit soucis c'est que si tu es pas pretre ou mage , que tu es pas lvl 25 et que tu as pas une équipe de bras casser pour te soutenir dans tes plans ? tu fais quoi ?

Moi ça me plairait de retourner des dragons et de me faire encenser mais mon pj il a ni le niveau ni les lvls pour, un choix ? oui et non
j'ai pas l'ancienneté , les alliances et l'art d'optimiser pour ET j'assume le fait que je ne sais pas jouer plus de 10 en sagesse et que je veux jouer plus de 12 en charisme.

Ca m'empeche pas de jouer, mais ça m'empeche de casser du monstre
Car parfois ils sont maximisé (pour le fun et furious on repassera)
Ca m'empeche de faire des duels car je les perds tous !!! chouette que c'est drole de toujours perdre, pas grave on la chance de pouvoir revenir a bas non mort rp , bon pas grave on a la chance de pouvoir changer de concepte
Pas grave tu peux toujours intégréé une autre faction
a bas mince c'est la guerre (épique oblige) tu es lvl 18 bah mon pauvre chou tu es remord comme c'est balot
Pas grave tu vas jouer un planquer
Mais comme c'est balot tu es seule car tout le monde fait les animes en plus tu galère a pourir deux monstres

Je suis tout a fait d'accord avec toi l'intense et le Epic c'est bien
sauf que malheureusement est ce que tu peux l'offrir a tout le monde sans lésé des gens ?

Ne dis pas qu'il est difficile d'acceder au lvl 25 sur le val, surtout avec l'arrivé des sangsues.
La plupart des pj sont lvl 25 sur le val, le lvl épique peut même être considerer comme le lvl de base, puisuqe quand on fait un Bg on est obliger de justifier le Bg jusqu'à ce niveau.
Mon pointe de vue : Optimiser c'est normal, du moment qu'on joue notre pj, les caracs hautes comme les basses.
Un Roublard qui attaque de face, c'est normal qu'il se fasse démonter, il a en général jamais apprit a attaquer de face.
D&d, c'est fait pour avoir un groupe polyvalent, dans D&D le solo ça existe pas, sinon tu te fera laminer des que tu tombera sur des groupes, mais des groupes de 3guerrie et un prêtre peuvent très bien se demerder.

Les RO, c'est dangereux, faut avoir des amis pour pas être le seul dans sa merde, il faut des allier ou faire partie de groupes. Tu dis que tu aimerais bien tapper du mob en anim, à la limite, XP lvl 25 ensuite ce sera bon.

Tu trouve que ton pj est faiblard, tu ne sais pas "optimiser" un perso tout en restant RP? demande conseil à quelqun, au lieu de prendre aléatoirement certains dons qui peuvent même être contradictoire avec ton RP.

Sinon, Farf, je trouve ton point de vue sur DD peu objectif, DD c'est comme tous les jeux de roles, ça dépent du MJ que t'as et des jouerus avec qui tu joues. Du DD, ça peut être du cassage de dongeons sans trop d'interet avec des mobs en effet sous estimer, mais ça peut très bien être un scénario passionant abvec très peu de combats, une enquêtes, ou bien des combat où il vos mieux fuire car tes chances de survie seraient nuls.
il est vrais.. que dans D&D le systeme fait que tu met 20 ans a mourir contrairement à warhammer ou a Vampire où ça peut être beaucoup plus rapide, mais ce n'est pas pour auant que tes aversaire sont forcément sous évaluer, ça dépent des Mjs.

Dans DD, tu peux aussi avoir un pj qui est secretement contre le groupe, tu peux aussi tuer tout ton groupe, mais en general'c'est toi qui te fait démonter si ils s'en rendent compte.

Pour en revenir au monde persistant, je trouve que le systeme de D&D n'est pas si mal foutue que ça, mais si certains pj sont optimiser ce qu'il y a forcément, alors autant qu'ils le soient tous. Ce qui me trouble le plus c'est surtout de voir des pj avec 8 de charisme aux commandements d'armés ou de guildes.

Farf, ton lvl 18 te dérange? tu as plusierus choix : les sessions d'xp, ou aller Xp aux sangsue, tout le monde XP, on a l'impression que le lvl 25 équivaut au lvl 5 de DD, alors si tu veux être au même niveau que els autres, va xp. (ça prend quoi.. 10h d'être lvl 25)

La mort RP.. où est elle dérangente? dans D&D, elle arrive souvent, soit parceque ça coute chère de ressucter quelqun, soit parceque la mort dans D&D, c'est pas si dramatique que ça.. tu rejoins tes divinités, et que certaines divinités sont contre les résurections.

Sinon, farf, quel est ton problème éxactemement? tu trouve que tes pj sont pas asser puissant car tu refuse d'optimiser ou d'xp? je trouve ça dommage.

Citation :
Parceque le petit soucis c'est que si tu es pas pretre ou mage , que tu es pas lvl 25 et que tu as pas une équipe de bras casser pour te soutenir dans tes plans ? tu fais quoi ?
les classes sont pas équilibrer, c'est pas faux, mais un mage et un prêtre qui n'ont pas de boost peuvent se faire ridiculiser par des roublards, chacuns ses avantages.
Si tu veux jouer en groupe sur des aventures, fait toi un pj dans l'oSS, dans la fratenité ou chez les orques, t'aura ta place et ils font pas mal d'aventures.
(bon.. la moyenne du charisme orque est a 8, heureusement qu'on a notre grand shaman ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMar 7 Oct - 19:58

Le jeu vidéo n'a rien à voir avec le jeu papier.

il y a des ressemblances, des dissemblances. Il suffit de profiter des unes et de s'adapter aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMar 7 Oct - 20:02

Moi je lis : on ne poignarde pas ses équipiers autour d'une table jdr papier.
C'est faux XD
[Edit Chaton : Paranoïa !]

On ne peut pas ne pas considérer la mort ni les risques de mourir. Aucun joueur n'est autorisé à jouer un dieu, et même ceux-ci ne sont pas immortels =)
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMar 7 Oct - 20:04

sur le module, tu as plus de 15 lvl, quel que soit ta classe tu sera utile en cas de combat. Je ne dit pas que tu gagneras ... mais si tu es en groupe tu seras utile car tu as les stats dons ou magie pouvant être utile et faire pencher la balance au besoin vers la victoire.( ainsi bien souvent que les points de vie pour survivre 4 secondes a une charge furieuse sauf malchance )

j'ai tendance a masteriser sur table comme je le fais en anim sur le val mais avec plus de finesse et moins de monstres mais plus de morts( monstres souvent un lvl ou deux de moins que les pjs ou deux lvl de plus ^ groupe pj lvl 6 7 mes niveau préféré, assez costo pour laminer de l'orque sans mal sauf conneries mais un ogre est un adversaire coriace )
et ceci a cause de la donnée "temps réel" et le lvl 25.
pourquoi ? car sur le table le soigneur a le temps de reflechir a son action pour soigner un ami, même si les pts de vie sont moindres, les dégats aussi, on passe pas sous les -10 d'un coup sauf malchance ou grave accident et c le md qui définis l'ia et donc cibles et actions.
sur nvn le temps d'intervenir quand on remarque un probleme c'est souvent trop tard et le mobs continuent de s'acharner sur le pov pj cible a moins de courir partout bloquand en prime le soigneur qui vous suit ^

quant au quêtes, y'a de tout, ça dépend des jours. du classique porte monstre trésor piegé a l'embrouille diplomatique monstres en passant par l'enquête sur un crime ou la survie a une taverne piegée dirigé par un vamp et ses compagnons façon resident evil voir une bataille rangée ou un siege auquel participe les pjs voir le ( même fait une course poursuite avec Tarrasque une fois pour le fun, objectif l'eloigner de la ville ).
et des pjs qui en poignardes d'autres .... c'est pas si rare. suffit de dissonance dans les alignements ... si y'a deux opposés le clash est fréquent sauf si groupe en situation perilleuse, en ce cas ils se massacrent après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMar 7 Oct - 20:20

Enfin, ce post est trop orienté HRP à mon sens. Il y en a qui ont clamé (c'est très joli mais RARE quand ça se passe.. voire jamais XD), qu'un PJ level 1 pouvait bien tuer un PJ level 25. Oui en effet si on joue tout RP. Là il ne me semble question que de PVP, de stats et de build.

La subtilité de DD ne se limite pas à une campagne entre potes : j'ouvre, j'attaque, je fouille. Du moins pas en monde persistant. Un autre post expose la grande politisation du Val. On ne peut animer sans arrêt des Donjs avec des équipes de trois à six joueurs, il y a ce que les PJs construisent entre eux, développent, tentent d'obtenir. Ok ils sont faibles. Bah ça crée un défi.

Perso, animer une bande de super-héros qui ont trente-six massacres de Dragons à leur actif, ça me tente pas =/
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMar 7 Oct - 21:05

mais soucis c'est pas tant de me faire dérouiller

le soucis c'est que j'ai l'impression (a tord j'espère) qu'on reclame de grand conflit inter pj qui souvent abutisse a des morts rp pour ... les moins optimiser c'est ça mon soucis.

ça me gène pas d'être lvl 18 ou 25 (je préfère 24 j'aime bien les chiffre paire pour un multiclaser ^^) ce qui me gène c'est de me dire je DOIS si je veux m'amuser , faire un personnage optimiser car l'épique va générer du conflit inter joueur et seul les meilleurs survive Sad

qu'il y a des guerres entre pj et pas de mort rp j'y crois pas
que ces conflit soient rares et si il y en a, forcement des morts rp cela me gène pas
que ces conflits soient reguliers mais que les morts rp sont rares (malarite ) ça me va
je n'associe pas le épique forcement au conflits mais je commence a déprimer de lire faut du épique et pas du blabla et comme exemple des oppositions souvent brutal entre pj Sad

Je présente mes excuses j'ai été un peu sec sur mon premier poste ^^
parcontre j'espère juste ne pas être obligé de faire un pretre pour avoir un pj qui survit plus d'un mois. ... (au moins j'aurais du charisme utile ça me remonte le moral un peu ^^) car soit disant faut incarner D&D

Enfin voila Smile

PS : en faite une campagne de D&D marche souvent mieux quand on ne se poignarde pas ^^ , dans vampire c'est plus isolé Smile
A d&d y a pus la notion de groupe qui se complete (un peu a la shadowrun quelque part)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMar 7 Oct - 21:18

Un perso "optimisé" ça ne veut rien dire en soi.

Optimiser n'a pas de valeur universelle.
Qu'est-ce qu'un perso qui n'est pas optimisé ? Quelqu'un qui aura décidé de développer des compétences au hasard, qui n'auront rien à voir avec sa classe. Des compétences ou des dons qui ne lui permettront pas de survivre ?

Il y a trop de termes utilisés qui onr perdu leur sens et biaisent toute argumentation. Comme ceux qui veulent à tout prix opposer le rp au pvp.

Donc, il vaut mieux définir les termes qu'on utilise sinon, c'est le boxon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMar 7 Oct - 21:48

Mara, sensei du ganteler de fer de baine. Lev 6.

Sur never c'est inconcevable sur papier ca peut l'etre, la preuve.


Le probleme n'est pas d'etre gb pour arriver a ses fins ou non, Ruffin est une loutre en pvp. Il est conseiller de Luskan.

Quand tu es une bouse en pvp, que tu ne peux pas te flatter d'avoir tes potes pour t'aider, que tu n'as pas une centaine de garde pour t'aider.

Alors il faut etre malin, ne pas foncer dans le tas, tenter la subtilité, essayer la persuasion etc.

Tu dis que tu ne sais pas jouer les perso qui ont plus de 10 de sagesse, et que tu ne sais pas optimiser tes perso. Donc a priorie tu fais des bourrins qui sont incapable de donner un coup de lame correctement, fatalement tu perdras c'est sure, mort rp ou pas, si tu paumes a chaque fois en pvp ton perso sera vu comme une chevre de toute facon, surtout si il n'a rien d'autre pour justifier ce qu'il est.

Les pretres ont pas besoin d'etre gb pour etre tres efficaces au moins en rp.

Un barde peut etre une pine d'huitre en pvp et rester en vie tres longtemps, des exemples sur le val existe.

Un roub futé pourra aussi faire sa place. etc etc...

Autre chose aussi, (et je parle en general la, pas specialement pour toi) si vous etes nul en pvp, eviter la provocation si vous n'avez pas les moyens de vos ambitions, car provoquer, se prendre un perfect dans la geul et raler ensuite contre les perso qui savent se battre c'est un peu stupide.

Tente une autre approche et ton temps de survie sera surement plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMer 8 Oct - 19:24

Citation :
La subtilité de DD ne se limite pas à une campagne entre potes : j'ouvre, j'attaque, je fouille. Du moins pas en monde persistant. Un autre post expose la grande politisation du Val.

La subtilité de DD (premier du nom) est de passer d'un jeu où l'on dirige des bataillons de fantassins (wargame) à celui où l'on ne dirige qu'un seul personnage (tactique ou sub tactique pour les puristes) et en coopération pour les puristes . De ce fait, les Fondateurs ont crée des classes complementaires, comme l'étaient les escouades militaires, le jeu étant purement coopératif .

Ce n'est qu'avec Add que le jeu s'est ouvert (au niveau des régles) aux conflits interjoueurs, avec des classes et des éléments idoines, mais aussi à autre chose que le Porte Monstre Trésor du début . Le monde exterieur au donjon apparait avec Greyhawk et les RO, avec des competences inutiles en combat, mais permettant l'interaction sociale. Vient aussi la gestion des cités, la possibilité de construire, de regner etc .

Et avec D&D 4, on assiste à un grand bond ... en arriére .
Car l'orientation avouée Hack'n'Slash, bourrinage et donjonnage, la réduction drastique du nombre de dieux, competences et références, orientent le tout vers le PMT, à la reconstitution de Wow sur table .

La notion de monde persistant est interessante, mais encore faut il qu'il ne s'agisse pas de monde figé, et que le joueur ait la possibilité d'impacter sur ce monde, le faire évoluer dans un sens ou dans l'autre .

Le moteur de NwN ne permet de faire évoluer qu'une seule chose : Le Pj .
donc, le faire monter de niveau, l'équiper, le faire donjonner, pas plus, pas moins .

Cette partie là est du ressort des mappeurs, qui plantent le décor .

Le reste, c'est du ressort des dms et anims .

Donc, à part donjonner, reste l'interaction sociale, qui ne demande que du temps et des joueurs volontaires pour cela, cela va du "rp tasse de thé", du "rp poteau sur la place" au "rp haute diplomatie, alliance improbables" .

Quand à "incarner d&d", je dirais que c'est mission impossible, car comme dans tout jeu de role, il y a autant de lecture du jeu que de dm, voire que de parties . Vampire peut être un jeu de bourrinage infame avec des lancés de sceaux de dés, comme d'escarmouches diplomatiques, idem pour d&d .

Il n'y a que Toon qui échappe à cela, mais c'est une autre histoire .

study
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMer 8 Oct - 19:57

Et encore on peut faire du Minus et Nortex avec Toons Smile

Effectivement le jeu de rôle est multiple, donc, il est inutile de choisir de jouer qu'a un seul aspect.

Et pour ceux qui disent qu'ils ne sont là que pour jouer, ça ne veut rien dire, parce qu'on s'amuse autant avec un jeu de petits chevaux qu'avec un jeu d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMer 8 Oct - 20:34

Citation :

La notion de monde persistant est intéressante, mais encore faut il qu'il ne s'agisse pas de monde figé, et que le joueur ait la possibilité d'impacter sur ce monde, le faire évoluer dans un sens ou dans l'autre .


Voila , on demande mon avis.

A vrai dire quand j'ai fait cette phrase sur donjon et dragons et sur placement et intérêt , c'était surtout dans un but.

A mes yeux le système installé par Léa ça va être très bien , ne plus s'emmerder par les capitaux si c'est que ça c'est super cool. (Après si c'est aller plus loin....a voir)

Cependant , dans l'absolu ça va donner quoi ?

Je suis sur le val depuis plusieurs années , Même Géopolitique , Même map , même PJs , même problématique. C'est ça qui est déprimant...
Le persistant c'est un monde ou la constante de temps est respecté ou il s'écoule de manière relativement fluide ou chaque chose qui change est prise en compte , ça doit pas être un serveur statique.

Or en l'occurrence , ce qui me gène , c'est de devoir RP 3 Semaine pour faire une action insignifiante sur ce module , c'est de devoir fournir un travail de justification encore plus exigeant que les devoir a la maison pour l'école pour justifier tel ou tel requête.

Bien sur ici , ca en amuse certain de jouer un rp mondain , social , de couple , ect tout les soir depuis un ans (bien que j'en voit pas l'intérêt c'est bien trop long) . Mais dans le monde médiéval , le changement intervient par la guerre , le changement intervient par des événements qui impliquent que certains perdent et d'autres gagnes.

Depuis fort longtemps sur ce serveur , il y'a une notion de gagner et perdre. On met en scène des personnages dont certain ont comme vie une tragédie. C'est ainsi . Le destin de certain perso est de crever pour faire avancer celui d'autre , çà m'est arrivé , ca devrais arriver a beaucoup de personne. Des fois la cohérence et l'épisme obligent de se lancer dans des actions suicidaire pour sauver ses potes.

Farf tu croit que ma vision de l'épisme se contente a une mort RP donné en PVP brutal ?

Non pour moi l'épisme , c'est se sacrifier pour sa femme et ses gosses quand il croupisse en prison pour les faire libéré.
C'est servir de bouclier humain pour faire fuir ses amis.
C'est abandonner son poste ou le mettre en jeux par des actions "audacieuse" quand les personnes qui partage nos responsabilité ne le font pas de manière qui sied au code moral de notre PJ . Évincé son ennemis ou quitté le pouvoir pour ne pas avoir a participé a une action qu'on est le seul a contesté.

Dans l'épisme il y'a souvent une notion de solitude , et d'audace. C'est le genre de situation qui illustre le plus ce genre de fait. Et généralement un personnage a comportement épique finiras avec plus de chance mort qu'un perso qui l'est pas.

Jadis il y'a eu beaucoup de personnage épique : Des joueurs qui ont sacrifier leur persos des fois a contre cœur , mais ces sacrifices généralement motivais ou donnait un sens aux actions des autres joueurs. Un paladin tuer dans le nord , un départ de guerre. On Lorgolites jugé a pasdhiver et exécuté , un départ de conflit. Un elfe capturé chez des bainites et menacé de mort RP , négociation.

Aucun de ce type de rp est la désormais , on cherche a niquer son enemis par voix commerciale , par voix politique. On préfére le discrédité aux yeux des foules . Ca reste RP , mais ca me fait pas rêver perso .

Non bien sur faut pas que tout le monde crève RP , mais tant que certain ne se mettront pas plus en danger , et tant que certain ne se décideront pas a assumer les conséquences de leurs actes. Tant que certain ne se décideront pas a se lancer dans des actes de raclure plutôt que de prévoir des plans a super long terme dont on verra les effet dans un ans (ce qui est super long) la situation sera figé sur le val.

Après les script , fondamentalement c'est accessoire , ca fait partit de la macro gestion pour les cités , pour les chefs de factions. Honnêtement la gestion des capitaux ça concerne a tout péter une quinzaine de pj sur le modules. C'est pas ce qui changera la gueule du serveur d'ici demain. Le changement doit venir des joueurs et au niveau de leur attachement a leur perso et ce qu'ils veulent vivre avec .

Je suis toujours venue sur ce serveur pour crée avec mes avatars des moments épiques , romanesque , fort en émotion a mes yeux. Seulement quand je joue désormais , je ne sait pas par quoi commencer tout est figé , je ne sait pas ou m'investir , rien n'est attrayant , et je me déco la plupart du temps lassé de vivre avec mes nouveaux persos surtout une vie de substitution.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMer 8 Oct - 21:41

+1 a krig.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMer 8 Oct - 22:27

c'est pas à coté le bac à vidage de vérité ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Posteur utile
Valya


Nombre de messages : 953
Habitat : Derrière Aube

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMer 8 Oct - 23:32

Ce que dit Krig j’y adhère a 90%, mais il y a certaine nuance qui a mon avis font partis d’un tout.

Il est vrai qu’un module ou il y a que du rp Chiffon…(dit de manière vulgaire) fini par ennuyer les joueurs en mal de sensation forte.

Mais pour reprendre certain mot de krig, pour qu’un module bouge, il ne faut pas nécessairement la guerre ou la violence. Oui cela fait partis des solutions, mais je pense qu’une action portant un influence a son environnement, aux événements, au rp des autres et a la celle de la trame principalement du module, c’est cela qui fait en sorte que ça avance et ça évolue.

Mais pour ce faire, il faut d’abord respecté notre propre personnage, c'est-à-dire le profile auquel nous l’avons crée. Par la suite la réalisation des objectifs de sont personnage passe par de nombreuse possibilité, dont la guerre, la vendetta, le discrédit, le vole, le rapt, la défense d’un être chère, la création d’une institution et ce malgré tous les embauches que cela impose…etc

Par la suite, ce sont toutes les interactions que nous faisons vis-à-vis les autres personnages. Même moi qui suis un rpéiste puriste…parfois il faut usé d’audace et de choses simple et évident pour que les gens le capte et le percute pour qu’il y est suite. Sinon ont y arrivera jamais.

Excusez là *s’incline*

Citation :
Ne dis pas qu'il est difficile d'acceder au lvl 25 sur le val, surtout avec l'arrivé des sangsues.

^^ facile peut etre, mais j'y suis toujours pas avec aucun de mes deux perso depuis plus de 3 ans de jeux et pourtant je considère mon perso comme épique.
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyMer 8 Oct - 23:40

Notez que je prône pas que le rp de guerre ou de violence , c'est juste que je le mentionnais car c'est le seul type de rp qui est absent du paysage valien en ce moment .
Je suis pas contre le RP chiffon , quand il est utilisé de manière a travailler la personnalité et le vécu , et les relations entres personnage , qui donne une dimensions dramatique plus tard.
Mais c'est un rp tres contagieux , il faut savoir sortir de la place de luskan , et affronter le destin de notre perso.
On a la chance de Braver la peur de la mort facillement sur le serveur contrairement a l'IRL on aurait tord de s'en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyJeu 9 Oct - 0:43

Puis comme Dreuze me demandais ce que je pouvais proposer comme solution en MP , je vais copier ma réponse car critiquer si on proposes rien c'est facile donc :

Ce qui faut se mettre dans la tête , c'est que ce que je demande est irréalisable , pour la bonne et simple raison , que malgré nombre de joueur qui vont me plussoier , aucun (et surtout pas les haut placé qui ont une réelle importance sur le serveur) n'est vraiment capable de se mettre en danger.
A mes yeux , il pourrait être intéressant de récompenser la mort RP , soit par des items personnalisé donné pendant la création du background et le départ du nouveau perso. Par l'autorisation de cumuler avec chaque perso mort les points donnant accès a des bonus d'item ect.

Sur le val , on récompense la longévité , on récompense les planqué .On récompense celui qui a pris des risques , qui a assumer la mort rp et qui a été pénalisé.

Rien que l'idée de récompenser la mort rp , pourrais donner a certain perso l'intérêt ou les couilles de se mettre en danger (soit je réussis tant mieux soit je crève et tant pis). Tout est une histoire d'appât du gain.

(Bien sur faut pas non plus recompenser tout et n'importe quoi , on doit recompenser a la mesure de ce qui a été fait avec l'ancien perso.)
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyJeu 9 Oct - 3:34

Krig...ça existe déjà, les récompenses quand tu prends des risques. Ceux qui prennent des risques deviennent riches plus vite, gagnent en responsabilité plus vite, deviennent célèbres plus vite etc...ils ont aussi des chances de tomber de haut, et deviennent planqués s'ils survivent (pour ça qu'ils survivent).

Et je ne suis pas d'accord avec diverses choses. Oui, je me concentre sur les points de désaccords, inutile d'épiloguer sur ce avec quoi je suis d'accord.

Le RP commercial et politique est TRES stimulant. Actuellement, objectivement, il n'y a pas de vrai RP commercial et politique. Rien. Que dalle. Nada. Faire une ventounette aux enchères, mettre 3 affiches et faire du boulot sur commande, c'est pas du RP commercial "épique" si je puis dire, c'est du RP d'Epicier ou d'Artisan du coin. Le RP commercial, c'est de la conquête, avec de réels enjeux, c'est racheter, investir, monter des projets, doubler les concurrents, espionner pour avoir les infos avant les autres, être prêt à négocier avec les bandits et les pirates pour qu'ils sabottent la concurrence, se faire bien voir des autorités en restant très indépendant et être prêt à saisir les opportunités, c'est recruter, démarcher, c'est être prêt à faire payer la trahison très cher, c'est risquer de se faire butter parce qu'on est trop riche, trop influent ou trop gênant, c'est partir dans diverses expéditions pour trouver des mines, des matières premières rares, des objets magiques. Non, le vrai RP commercial ne se limite pas à faire une vente aux enchères dans un coin et à avoir sa petite boutique au coin de la rue.

Le Vrai RP politique, ça rime avec rivalité, opportunisme et ambition. C'est avoir des avis tranchés, c'est avoir un caractère propre, c'est parler beaucoup, agir à tort et à travers, faire des pieds et des mains pour atteindre son but, voire mettre sa vie en jeu pour avoir le pouvoir. Là il n'y a pas de rivalité, donc forcément...ça limite sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyJeu 9 Oct - 3:41

Sisi, avec aarin et herb on est charrette...

Ce poste est complètement ironique, a prendre au 5ème degré (je précise, sait on jamais)


Et pour dire un truc utile après, on peux même se foutre sur la gueule sans se croiser une seule fois... voire rarement, et en se disant des trucs sympa genre "ça va toi?" "ouais ouais tranquille", et ce rp la est trop sympa aussi...enfin ça rentre dans le rp politique.

Et se mettre en danger ne signifie pas être suicidaire, justement, la logique c'est quand on se met en danger, on le fait pour..au finale gagner quelque chose, donc si on survie, on devient plus puissant, et ainsi de suite. Il y en a qui s'arrêtent en cours de route pour être peinard (et ils doivent conserver ce qu'ils ont, c'est deja dangereux normalement) et d'autres qui continuent. Ce n'est pas quelque chose de facile a évaluer ça.

Si le danger c'est se faire pk en pvp, c'est pas un danger, c'est le genre de mort qui laisse un arrière gout.

N'est ce pas...mon grand fou... (celui la se reconnaitra)
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyJeu 9 Oct - 10:30

je suis presque d'accord avec toi mais a deux détails pres dans ce cas

=> le temps d'évolution du perso
=> la qualité de sa fin si il echoue

je m'explique l'épique c'est pas ce qui m'intéresse le plus parcontre le théatral c'est peut être la ou je te rejoints.

J'ai eut 4 mort rp, et ce pj l'a frolé a plusieurs reprises.
Mon gros soucis c'est que souvent avoir les couilles c'est pas forcement lié a une situation épique.

pour le premier point avoir un personnage qui a 3 semaines d'existance c'est triste, tu passes plus de temps a le concevoir que le faire vivre Smile
c'est la ou pour avoir un début de scène épique faut avoir le temps que ton personnage se fasse connaitre a partir de la et en général avec un poset associer comme véritablement le début de la carrière épique.

le poste ne peut très bien ne pas être publique (comme bras droit d'un haut pretre dans l'ombre ect)

on pourrait traduire ça par l'introduction d'un livre la mise en place de l'intrigue.

Après arrive au acte d'éclat, qu'il réussisent ou échoue l'intéret comme sur table c'est que ça reste un grand moment le petit soucis est que je peux me tromper mais 80% des morts rp sont rarement impressionnantes
c'est souvent rapide, et peu de mise en scène.

Maintenant si lors d'une guerre, d'un acte malvaillant ou bien veillant la mort rp survint , je pense que le pj l'apprecieait plus si lors de cette mort rp il sent qu'il a pas a rougir de son personne en d'autre terme il est bien mort !

cela peut être au travers une sorte de faux proces ou vrai , ou on apprend que tel personne est mort en place publique avec un scène digne des guillotiner ^^

ect ....

Y a deux choses qui font qu'on préfère être planqué, a mon avis.
La première c'est d'avoir l'impression qu'on a pas fait ce qu'on a voulut avec notre personnage
La deuxième est que souvent la fin du personnage est misérable
même si y a cérémonie ect ... au final qui ce souvient de vous ? déja quand quelqu'un ce soucis de vous ?

je pense que la vrai récompense d'une mort rp d'un pj serait qu'il laisse sa trace quelque part dans le jeu, une trace qui fait que même 2 ans après on sait qu'il est mort ^^

Je concluerais par ceci : citez moi des morts épiques ?
ou des personnages célébres pour des actions épiques ? (et non leur titre ou leur actions bien réalisé de leur vivant , chose qu'un "planqué" peut faire aussi ^^)
j'en connais deux, dont un même plus le nom : le kelemvorite qui a scellé une crypte en se sacrifiant.
Et ulrich qui a défénestré un prince a sautant d'une tour.
Tous les autres sont célèbres par leur titre, leur réforme et leur participation mais je ne peux pas leur associer un quelconque acte célèbre car je ne le connais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyJeu 9 Oct - 11:08

Valya a écrit:


Excusez là *s’incline*

Citation :
Ne dis pas qu'il est difficile d'acceder au lvl 25 sur le val, surtout avec l'arrivé des sangsues.

^^ facile peut etre, mais j'y suis toujours pas avec aucun de mes deux perso depuis plus de 3 ans de jeux et pourtant je considère mon perso comme épique.

Entre ne pas vouloir et la difficulté, il y a un fossé. mais tu ne te pleins pas de ne pas l'être, donc il n'y a aucuns problèmes, surtout si ton pj est plus axé social qu'autrechose.

Autrefois, le lvl 20+IG était clairement des personnages puissants, mais aujourd'hui, avec la rapiditer d'xp, la baisse du nombre de joueurs, et le fait qu'il soit dit que les lvl 20+ équival a beaucoup moin en niveau papier, fait que je considère normal que tlm soit lvl 20-25 sauf ceux qui ont mériter d'aller plus haut.
personnelement, il n'y a qu'un seul de mes perso que j'ai considerer épique. (sur une quarantaine)

Ajunta Pall a écrit:

Jadis il y'a eu beaucoup de personnage épique : Des joueurs qui ont sacrifier leur persos des fois a contre cœur , mais ces sacrifices généralement motivais ou donnait un sens aux actions des autres joueurs. Un paladin tuer dans le nord , un départ de guerre. On Lorgolites jugé a pasdhiver et exécuté , un départ de conflit. Un elfe capturé chez des bainites et menacé de mort RP , négociation.

Le problème, c'est que désormais on prefere voir notre allier mourir et le ressucister ensuite plutôt que le sauver.
De plus, il n'y a plus de grandes guerre sur le val depuis la disparitions des effectifs de faction, donc moin de possibilité pour ce genre de choses, ou nos personnage ne sont plus que des pions que l'ont peut remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyJeu 9 Oct - 12:41

Citation :
le kelemvorite qui a scellé une crypte en se sacrifiant.

C'était un de mes PJs . Semperion d'Arthrésis , mais il est plus si celebre que ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon EmptyJeu 9 Oct - 14:00

Mais si voyons ! Sempérion comment oublier..

Je n'ai pas personnellement l'impression que ceux qui prennent des risques sont récompensés "hors jeu". Par contre, pour récompenser une belle mort rp, je serais pour. Genre sacrifier son PJ (pas juste parce qu'on en a marre et qu'on veut changer) et recevoir par exemple un à moitié monté (genre 12-15 levels). Ou autre, un petit mémorial, que sais-je ^^

PS à Farf : Ulrich n'est pas mort RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Donjon et dragon   Donjon et dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon et dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rp] Donjon et dragon vert (et trésor)
» Donjon
» Le Donjon de Skuld
» [Ouverture d'un café jeux à lille]Au donjon.
» [à fermer] Thème et niveau pour un nouveau donjon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: