Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Place du marché : Entendez la parole se Waukyne !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arwenyder
Eclaireur du flood
arwenyder


Nombre de messages : 14

Place du marché : Entendez la parole se Waukyne ! Empty
MessageSujet: Place du marché : Entendez la parole se Waukyne !   Place du marché : Entendez la parole se Waukyne ! EmptyMer 21 Déc - 17:25

Citation :
Lieux : Place du marché de Luskan
Protagonistes : Peuple de Luskan, Garde de la ville, commerçants, et Shavanvup.

Un halfelin se tient au milieu de la place de Luskan. Vetue d'une robe rouge baroque, extremement belle et surtout tres voyante, brillante, eclatante. L'halfelin se tient fierement, et commence à harranguer la foule venue la pour faire son marché hebdomadaire.
Il parle avec un accent du sud, un accent de Amn. Prononçant toutes les lettres, exagerant les voyelles ( imaginez un aristocrate pedant avec l'accent du sud ^^ ). Il avait prevenu auparavant la garde de la ville qu'un evenement se tiendrait à la place du marché, et qu'il y aurait peut etre besoin d'eux.


Oyé Oyé Braves Gens !

Waukyne bénit vos achats et vous félicite de participer à la grande roue du commerce, la grande roue de la vie, la grande roue de l'espoir. Oh Waukyne, voit comme tes gens sont bons et genereux !

Ô peuple de Luskan, je suis le pretre Shavanvup Genderf Lie, mais je t'en prie, appelle moi Shav, comme mes amis m'appellent. Je sers ta Grande et Magnifique Waukyne, déesse du commerce .. de tous les commerces .. Il cherche dans l'assistance des personnes en retraits, en noir, des personnes qu'ils connaient autant qu'un nain connait sa biere

Il s'avance alors dans la foule, une bourse à la main, et se penche vers une petite fille accompagnant sa mère, pauvre femme des bas quartier de Luskan, il se met a genoux devant elle, et lui dit :
.

- Connais tu Waukyne mon enfant ?
- La jeune fille, un peu timide, repond, c'est la déesse que popa il appelle quand il vend des choses au passant ?
- C'est cela ma fille ! Tiens, prend cette piece, et achete toi donc quelques friandises !

Entendez mes amis, mes freres, mes soeurs oh combien je suis heureux d'etre avec vous aujourd'hui pour apporter en ces lieux la tres sainte parole de Waukyne, qu'elle vide et remplisse nos bourses !

Ô peuple de Luskan, si tu savais dans mon pays, en Amn, où je suis né, il n'y a pas de pauvres, et tout le monde vit grace au commerce florrissant qui baigne dans l'extase que nous donne ta tres Sainte Déesse du Commerce. Car oui dans mon pays plus qu'ailleurs encore, Waukyne est venerée comme elle doit l'etre. Et dans mon pays plus qu'ailleurs encore, les gens sont riches, et leur commerce est pour tous florissant.

Alors vois ma joie bon peuple de savoir que je vais pouvoir oeuvrer ici comme nous faisons la bas, avec ta bénédiction. Mes bien cher freres, mes bien cher soeurs, je me présente à vous, et m'annonce non pas comme ton sauveur, mais comme ton tres humble serviteur. Je te remercie de m'accueillir avec autant de force et de plaisir. Je suis heureux de voir que Waukyne, ici comme ailleurs est venérée !

Il se releve et ecarte les bras, tournant sur lui même pour observer et se faire voir de la foule.

Oh oui, mes freres et mes soeurs, vous n'etes plus seuls à présent. Car pour vous, et comme votre déesse me le commande, je benirais vos contrats ! Je preterais de l'argent du culte aux audacieux entrepreneur qui souhaite entrer dans la voie du commerce ! Je donnerais aux pauvres et necessiteux de cette ville, pour que eux aussi participent à la vie commerciale de la cité, et puissent honorer leur déesse comme ils le souhaitent !
Amis marchand, je serais la comme vous l'attendiez pour bénir vos commerce. Le clergé de Waukyne saura prendre la place qu'il doit avoir !

Ô peuple de Luskan, te rencontrer et beau et fascinant ! Peuple de Luskan, n'hésite pas à demander l'aide et la bénédiction de Waukyne, car enfin un de ses serviteurs sera là pour te répondre et honorer sa promesse de voir un commerce fort, un marché puissant, et des gens heureux.

Il prend dans sa robe deux bourses pleines d'or, les ouvre en grand et appelle la fillette et son frere aupres de lui. Dans leur deux mains jointes, il pose les bourses debordantes, et prend à pleine mains les pieces ainsi offertes au regard. Il jette alors les poignées de pieces d'or dans la foule en criant :

Gloire à Waukyne !

et reprend deux poignées, et recommence a arroser la foule de pieces

Gloire à Waukyne !

Et ainsi de suite, les "Gloire a Waukyne !" repris par la foule font place à des lachés de pieces d'or. La garde bien vite vint proteger le petit pretre de la cohue. Il s'esquivera alors entre les gens, revetant une cape plus sombre et plus commune, pour se retrouver buvant un verre de grand prix à la taverne de Garfaux.

HRP : Je ne sais pas comment faire, mais comme je suis le seul representant de ce culte ici, et que je ne vois pas de temple de Waukyne, je propose, pour que ce soit RP, de prendre chaque semaine l'equivalent de 50 000 po ( ou 2 serpes ) de mon inventaire, pour faire don aux pauvres et aux nouveaux commerçants de la ville. Le clergé de Waukyne est riche, et à l'habitude de faire ce qu'il faut pour partager avec les pauvres et les commerces qui en ont besoin son argent. Puisque l'or est fait pour circuler. Il se doit de montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Place du marché : Entendez la parole se Waukyne ! Empty
MessageSujet: Re: Place du marché : Entendez la parole se Waukyne !   Place du marché : Entendez la parole se Waukyne ! EmptyMer 21 Déc - 17:30

*Les gardes passant par là ont laissé faire...Mais la prochaine fois qu'ils se trouvent avec un zigoto qui fait de la propagande religieuse à Luskan, il aura droit à une sacré surprise*
Revenir en haut Aller en bas
 
Place du marché : Entendez la parole se Waukyne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waukyne - L'Amie des Marchands
» Le grand marché d'Izamaël
» la marche des morts.
» [RP]Combat sur la place
» tragédie sur la place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: