- Citation :
- Nom du compte joueur: grandv
Nom du perso: Ayéron de Waukyne
Race: humain originaire de Sembie
Age: 36 ans
Alignement: Neutre
Religion: Waukyne
classe(s):prêtre 20 avec éventuellement quelques niveaux de roublard 5
Arme de prédilection/domaines/école de magie: domaine connaissance et duperie.
Traits de Caractère:
Rigolard, souriant, un personnage très agréable à côtoyer. Il n'en pense pas moins, mais se valoriser c'est aussi valoriser son commerce. Les gens doivent avoir confiance et se sentir à l'aise. Chaque parole est calculée afin d'arriver à ses fins c'est à dire vendre, acheter au meilleur prix, ou simplement plaire. En tant que prêtre de Waukyne, il parraine souvent des échanges commerciaux, il a donc acquis une certaine sagesse et confiance en soit. Lors d'un échange son sourire constant d'efface pour laisser place à la concentration: tout doit se passer pour le mieux.
Description physique: Le crane déguarit par une calvicie, il a sut faire avec les cheveux qui lui reste une queue de cheval.
Un sourire toujours pendu au bout des lèvres, une bedaine qui en dit long sur son amour pour la bonne chère. Toujours habillé de manière ostentatoire, ses mains sont parés de nombreux bijoux et à son coup pend toujours un symbole de Waukyne.
BG: 1 Enfance
Fils d'un riche marchand Sembien, Ayéron est dés son plus jeune age placé sous le girond d'un prêtre de Waukyne comme il est de coutume chez les riches marchands de Sembie. La première partie de son enfance se déroula donc dans un temple, ou il apprit les préceptes de sa déesse. C'est à cette période qu'on lui enseignat toute la théorie du commerce: le déroulement d'un transaction, la valeur marchande de plusieurs objets, ect. il apprit aussi l'histoire des royaumes, et la culture des peuples éloigés. Son mentor Ségaril e Waukyne disait toujours:"bien vendre c'est aussi bien connaitre".
Dés l'age de 12 ans il passa au stade d'apprenti et parti dans les contrée du Mitan à la suite de son prêtre instructeur. De scornubel à la porte de Baldur, il sillona la région et apprit beaucoup sur les échanges commerciaux et sur leurs règles. C'est pendant ces année qu'il apprit à appliquer la théorie à la pratique. Ségaril devint rapidement l'équivalent d'un père pour Ayéron. Il savait se montrer à la fois tendre et autoritaire. Sous sa coupe Ayéron apprit non seulement à honorer sa déesse mais aussi toute les ficelles des transactions marchandes.
2 AdolescenceArrivé à l'age de seize ans, Ayéron retourna en Sembie afin de rejoindre la guilde marchande de son père. Rapidement il se fit une réputation de prêtre sage, et de marchand habile. Respecté de tous, sa carrière fut fulgurante. Sa connaissance des Royaumes et sa personnalité joviale le prédestiné à devenir un grand marchand, peu être même maître de guilde.
Mais son amour des voyages et l'opportunité d'une riche place dans une guilde aquafondienne, le décidèrent à quitter la Sembie, au grand dam de sa famille.
Ne pas savoir de quoi est fait le lendemain, dormir tous les soir dans un lit nouveau, et répandre les préseptes de sa déesse, Son voyage vers Eauprofonde fut un des moment les plus magique de sa vie. Cette fois il était seul. quand il traversait un village ou une petite ville, il passait voir les marchands du village pour leurs donner des conseils pour mieux vendre, avant de partir il les benedissait afin que Waukyne veille sur eux et sur leurs transactions. Quand il croisait un pauvre dans la rue, Ayéron lui donnait l'aumone afin qu'il aille s'acheter à manger. Ce ne pas pour rassasier un ventre vide qu'Ayéron donne l'aumone, mais pour créer des consommateurs, qui feront marcher le système marchand. Donner de l'argent à un pauvre, c'est réparer un maillon cassé de la chaine marchande.
Son arrivée dans la metropole d'eauprofonde se fit à contre pas. Ayéron était trés nostalgique de ces merveilleux moments passés pendant son voyage.
3 L'age adulteAprés quelques année passé à eauprofonde,force fut de constaté qu'il c'était trompé de voie. Plusieurs échecs marchands finirent par le faire douter de lui même. La vie sédentaire ne lui plaisait pas, sans cesse il repensé à ses voyages. Il choisit donc une carrière de prêtre solitaire voyageant de ville en ville partageant sa connaissance des transactions marchandes. Il a adopta le nom de Waukyne comme il était de mise pour les prêtres apatrides.
Son chemin finit par le guider au nord, un marché en pleine expansion.