Bonjour à tous !
Suite à de nombreuses questions et incompréhensions, je viens vers vous pour vous expliquer comment nous avons procédé pour les effectifs, lors de la grande bataille finale de Luskan.
Depuis quelques temps déjà, cela remonte au staff précédent, il a été décidé d'abolir le système d'effectifs de factions et de villes. C'est pour cela que nous ne vous communiquons que très rarement vos effectifs de pnjs. C'est pour ça aussi que lors de la bataille, nous n'avons permis aucun mouvement de groupes de pnjs qui aurait été non accompagné d'un pj. Comme il a été expliqué, nous souhaitons voir agir les pjs, et non les pnjs.
Lors de la bataille, nous avons autorisé par "faction" 60 pnjs maximum, certains juste comme ça par manque de temps, d'autres pour des raisons rp (par exemple les shadovars ne pouvaient pas tp de groupe plus important que 60 personnes).
Ces 60 pnjs n'étaient pas l'ensemble de vos forces. Simplement une "réserve", de quoi vous procurer aussi le plaisir de jouer sans pvp si vous le souhaitiez. En aucun cas ils n'étaient la représentation de vos forces globales, seulement un échantillon. De la même manière, nous avons équilibré par rapport à vous les forces ennemies.
A la fin de l'anim, il vous a été communiqué un nombre de morts par les animateurs. Nombre qui n'a pas été transmis à moi, tout simplement parce que dès le lendemain les pjs souhaitaient connaître l'état du tout. J'ai donc fait un approximation des pertes, en fonction de l'endroit où vous étiez et des batailles que vous aviez faites.
La légion et les nains par exemple ont plus de morts car ils ont participé à plus de batailles.
Certains ont reproché le fait d'avoir perdu trop de pnj alors qu'aucun pj n'était mort.
En effet, les pjs n'ont pas subit de mort technique ou très peu parce que nous avons évité autant que possible le pvp, ainsi que de vous tuer.
Vu que nous ne comptons pas d'effectifs de pnjs, les pertes sont juste là pour donner une idée de la violence des combats à postériori. Ce n'est donc pas parce que ce coup-ci vous perdez 20 pnjs que vous ne les aurez pas plus tard. Les pnjs sont là pour le plaisir de jeu, pas pour jouer à votre place.
Donc ça n'a absolument aucune incidence sur vos rps actuels.
Vu que nous devions éviter le pvp, tuer les pnjs était plus simple que tuer les pjs, car nous aurions du agir par jets de dés. Annoncer au joueur qui fait 1 que son pjs est mort sans même s'être battu ne nous semblait pas du plus judicieux.
Pour conclure,
Ce qui est annoncé comme effectif section Taverne, n'est pas ce qu'il vous reste. C'est juste pour donner une idée de la violence des combats. Vous avez toujours le nombre de garde nécessaire etc, bien que, toujours, nous ne communiquions aucun effectif à ce propos, au profit du jeu des pjs.