Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Faction] Communauté Elfique

Aller en bas 
AuteurMessage
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

[Faction] Communauté Elfique Empty
MessageSujet: [Faction] Communauté Elfique   [Faction] Communauté Elfique EmptyMar 8 Juil - 4:13

[Faction] Communauté Elfique Cens5


[Faction] Communauté Elfique Symbole3



La race Elfique...

Originaires d'un autre royaume, très éloigné de Faerûn, les elfes se sont avérés l'une des races les plus diverses et prospères qui soient apparues sur Abeir-Toril. Ils se sont emparés des terres, des mers et même des deux de Faerûn, se sont implantés et développés au cours des âges. On peut avancer que les royaumes elfes ont quelque peu reculé devant l'emprise humaine ou humanoïde, mais l'influence elfique est toujours bien là, évidente et subtile à la fois.
Les elfes savent changer et s'adapter merveilleusement pour se fondre dans leur environnement, ce qui fait qu'au cours des générations, les diverses tribus elfiques ont divergé vers des aspects et des approches de l'existence relativement distinctes. Mais malgré cela, tous les elfes présentent des traits communs qui les séparent des autres races de ce monde. Les elfes se reconnaissent dans leur ensemble sous l'appellation des Tel-quessir (ce qui en langue commune signifierait « le peuple »). Pour faire référence aux autres être vivants, ils parlent des N-Tel-Quess, une expression des moins diplomatiques qui n'exprime rien d'autre que « étrangers au peuple ». Les elfes sont gracieux, agiles et d'une grande beauté. Quels que soit leur ascendance, ils sont vus comme un peuple extrêmement magique et merveilleux par les autres races. Ce respect mêlé de crainte s'accompagne d'un effet imprévu : nombreux sont ceux qui considèrent que la race des elfes affiche une arrogance et un égocentrisme insolents. Les raisons qui motivent ce point de vue sont multiples et la jalousie, la convoitise et la haine d'origine religieuse en font bien sûr partie. C'est dans la nature des elfes de provoquer de telles réactions chez les autres et il semble d'ailleurs impossible d'éprouver de l'indifférence lorsque l'on rencontre pour la première fois une créature elfique.


La Naissance de Haute Cité...


Haut Refuge, qui deviendra Haute Cité, est née de la main de Tel’Quessir désireux de fonder un endroit de paix ou chaque Elfe pouvait s’y retrouver.
Pendant de nombreuses années, Haut Refuge accueillit tous les membres du Peuple seuls et égarés, et malgré de nombreux changements de commandants, la Communauté Elfique a toujours su trouver un équilibre dans ces contrées.

Dans une période où le Haut Refuge s’essoufflait, ses membres disparaissant les uns après les autres, une Elfe du nom de Luce vint a prendre la direction de la Cité. Elle parvint grâce à son courage et sa dévotion envers le Peuple à rassembler et unir les Elfes sous une même bannière. Haut Refuge trouva un guide qui construit les bases d’une nouvelle ère.

Elle construisit accompagnée de ses Conseillers les bases de la transformation du Refuge en véritable Cité. Puis s’ensuivit une épreuve qui mena Luce a devoir quitter son poste de Coronal. Le chaos s’empara a nouveau dans la Cité.

Un nouveau Coronal a été nommé par la Seldarine, un Coronal certes jeune mais a l’image de Luce, totalement dévoué à son Peuple et à ses valeurs.

Il poursuit aujourd’hui le travail de transformation de Haut Refuge en haute Cité, tentant d’amener chaque membre a prendre conscience de son devoir envers le Tel’Quessir.

Désormais, et cela grâce a chaque membre, Haute Cité est en passe de devenir non pas un Refuge, mais bel et bien un havre ou les Elfes cherchent a renouer avec leurs racine, leur nature profonde et leur valeurs.

Divinités de Haute Cité ...

Haute Cité prie chaque membre de la Seldarine avec ferveur et dévotion.

Alignements de Haute Cité...

Les Elfes sont majoritairement Chaotiques Bons mais Haute Cité acceuille chaque Elfe désireux de renouer avec son Peuple. Les alignements ne sont pas a proprement parler source d’acceptation ou de refus au sein de la Cité, mais aucun Elfe mauvais ne peut trouver sa place.

Personnes acceptées a la Haute Cité...

Les membres du Tel’Quessir, peut importe leur sous race a l’exception des Drows. Les Demi Elfes sont rares mais il est très possible qu'ils soient acceptés au sein de la Cité s'ils sont motivés pour renouer les liens avec la nature Elfique d'une partie de leurs ancêtres.

Castes de Haute Cité...

Haute Cité est organisée en castes et en Cercles.

En haut de l’échelle se trouve le Coronal, ayant le pouvoir décisionnel ultime.

Haute Cité est organisée suivant le schema suivant. Chaque Cercle étant au même niveau.

Cercle des protecteurs :

Haute Noblesse : Sic Khi Krynesti
Petite noblesse : Sic Krynesti
Haut Gradé : Cin Wilnesta
Gradé : Lan Wilnesta
Soldat : Wilnesta

Cercle de la Seldarine :


Haute noblesse : Sic Tar Hardeshi
Petite noblesse : Sic Nor Hardeshi
Prêtre confirmé : Kar Hardeshi
Prêtre, novice : Hardeshi

Cercle de l’Art :


Haute noblesse : Sic Kir Thelassi
Petite noblesse : Sic Fir Thelassi
Mage : Lir Thelassi
Apprenti : Thelassi

Cercle de la diplomatie et des renseignements :

Haute noblesse : Sic Kan Taur'ohtar
Petite noblesse : Sic Kun Taur'ohtar
Gradé (ou chef des renseignements): Kin Taur'ohtar
Eclaireur (ou diplomate): Taur'ohtar

La caste des citoyens est egalement représentée et se situe en dessous des cercles.
La caste des artisans n'est pas représentée du fait de l'absence de pj artisans. Cependant, un cercle des artisans peut tout a fait être implémentée dans cette organisation.
Les Haut Nobles sont les représentants de chaque cercle et en ont le direction. Ils sont des membres du Conseil et aident le Coronal dans sa tache.

La petite Noblesse représente les seconds des Hauts Nobles et peuvent prendre part au Conseil lorsque le Haut Noble de leur Cercle est indisponible.

En bas de l’échelle se trouve la caste des nouveaux arrivants. Elle est une caste transitoire qui permet au nouvel arrivant de se décider, mais aussi au Conseil et au Coronal de connaître plus amplement chaque nouvel Elfe ou demi Elfe désireux de devenir citoyen de Haute Cité.

Informations : ...

Coronal de Haute Cité : Inwithiel Më’Redraluin (nom de compte fofo Celithrar)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Faction] Communauté Elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les membres de la Communauté Elfique
» [RP] Chroniques de la Communauté du Val Bise
» Participation communauté Val de Bise
» Hrp: Jouer des elfes pour la communauté
» Lùmequenta Nallëquendi ou l'histoire d'une communauté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Les factions :: ONU :: Archives ONU-
Sauter vers: