Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pour rassurer les joueurs...

+2
Zazza
Shadeuh
6 participants
AuteurMessage
Shadeuh
Blonde
Shadeuh

Habitat : Là ! Si si, je vous jure.

Pour rassurer les joueurs... Empty
MessageSujet: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptyVen 27 Juin - 19:46

Alors voilà, comme beaucoup d'entres vous me demande toujours ce qu'il en est de mon personnage, suite à la plainte "Reprise ou pas reprise" je vous mets les réponses ici.

Citation :
Bonjour,

Effectivement le pm de Celithrar n'a pas fonctionné. Je viens donc vers toi car pour le moment il est absent.

Nous refusons ta demande de reroll pour être vampire pour les raisons suivantes :

- Tu as joué ton perso en 2006, année où le staff a imposé aux joueurs qui utilisaient d'autres skins pour faire joli ou autres raisons de reroll. Tout perso qui continuait alors à être joué sans avoir effectué ce reroll n'existait plus. Or ce reroll n'a pas été fait, et nous considérons que ce n'est pas lorsque ça arrange qu'on doit se mettre à jour avec les règles.

- Tu dis être demi elfe mais jouer humaine. Soit. Il n'en reste pas moins que nous avons refusé toutes les personnes précédentes. Ton skin est demi-elfe, nous te considérons demi-elfe. Si tu joues humaine, c'est tant pis de ce côté.

Deux solutions donc :

- Tu conserves ton skin de demi-elfe et tu joues demi-elfe.

- Tu te mets à jour avec les règles et tu repasses en humaine.

Mais dans tous les cas nous refusons vampire. Si tu tiens à jouer ce perso, nous pourrons alors envisager avec toi des solutions pour expliquer que tu ne le sois plus

Ulti

Ce à quoi j'avais répondu:

Oulà, alors là... Chapeau, j'ai rien compris au refus, c'est encore pire qu'avant !

En 2006, effectivement, je jouais ma vampire demi-elfe comme une humaine, car elle a un skin d'humaine comme toute les demi-elfe du serveur, et je ne savais même plus qu'elle était demi-elfe ma race étant vampire. Je n'ai donc jamais eu de personnage hors norme comme tu le sous entends, je n'avais pas de "skin" aberrante, mais bien celui d'une personne qui peut être demi-elfe ou humaine (la skin est exactement la même.) De plus en 2006, les vampires demi-elfe existaient, navrée de te l'apprendre mais j'ai même joué vampire elfe en 2007. Donc faire une demande de reroll pour changer quelque chose qui n'avait jamais été a changer, excuse moi mais là je suis hilare devant mon PC, je te jure, celle-ci elle est vraiment trop drôle !

J'ai ensuite précisé que mon personnage a toujours été considéré comme une humaine et que je ne voyais aucune différence entre les deux. Ceci revient donc à la même réponse que le précédent refus auquel j'avais déjà précisé que je voulais changer ma race pour être "aux nouvelles normes" ce qui me semblait être un détail papier.

Ensuite que je passe humaine ou demi-elfe ne change rien, je ne comprends toujours pas le refus de la laisser vampire. (Surtout si on m'accorde le droit d'être humaine.)

Je pensais que vous feriez en sorte d'être conciliant, je constate avec déplaisir que ce n'est pas le cas et que vous restez borné à vos "principes". Je voudrais quand même rappeler que ceci est un jeu et que le but est que les joueurs s'amusent.

Mais bon. Me suis trompée.

Ensuite, comme c'était mort, j'ai demandé la reprise de Ashara. Bien sur, dans mon idée, je ne rejouerais plus Delwen donc ça ne posait pas de problèmes. Mais alors qu'il a fallu 1 mois pour avoir le premier verdict, j'ai reçu en 5 min montre en main (suite à la demande de reprise) le message suivant:

Citation :
Salut

Nous venons de voir que tu as demandé de ressortir le Bg de Ashara du cimetierre.
Comme te l'as dit Volvic, un joueur ne peut pas avoir deux PJ "a quotas".
Nous en concluons donc que tu abandonnes Delwen?

Merci de bienvouloir me répondre.

Bon jeu

Celithrar.

Inutile de préciser, qu'effectivement je n'occupais pas de place dans le quota vampire... puis-ce que j'étais refusée. Ce que je leur ai précisé. (On sait jamais, ils s'étaient peut-être trompé)

Une semaine après, en s'en avoir eu de nouvelles entres, je pensais qu'ils avaient également compris que j'avais lâché l'affaire hein... je reçois une nouvelle version du refus:

Citation :
Bonjour.

Après avoir longuement discuté en section Staff de ce personnage, de son reroll etc... Nous sommes arrivés a la conclusion que nous refusions la requête.

Et cela pour plusieurs raisons:

=> Parce qu'un joueur t'a deja dit lorsqu'il etait encore membre du Staff (DM) que ton PJ n'existait plus;
=> Parce que tu nous a menti sur le fait que tu savais très bien ca.
=> Parce qu'elle tu as édité sa race pour faire croire que tu ne savais pas que ton PJ était Demi-Elfe.
=> Parce que depuis assez longtemps maintenant, le Staff a décidé que les PJ vampires devaient obligatoirement être de race humaine.

Voila. En espérant que tu comprendras

Celith.

J'ai donc simplement demandais des éclaircissements car je n'ai tout bonnement aucune idée de ce qu'ils disent et surtout j'étais assez surprise de recevoir un tel message après le précédent refus...

"Pour info vous avez déjà refusé depuis 1 semaines, j'avais déjà eu la réponse. Ensuite...

=> Parce qu'un joueur t'a deja dit lorsqu'il etait encore membre du Staff (DM) que ton PJ n'existait plus;
=> Parce que tu nous a menti sur le fait que tu savais très bien ca.

Je voudrais qu'on m'explique ? On ne m'a jamais dit ça.

=> Parce qu'elle tu as édité sa race pour faire croire que tu ne savais pas que ton PJ était Demi-Elfe.

J'ai fait une demande de Reroll justement pour qu'on change ma race ? Je ne vois pas bien ce qu'on me reproche.

En tout cas, vous êtes vraiment drôle. Je comprends rien à ce que vous racontez... Et puis je joue Ashara maintenant hein. J'ai laissé tombé l'affaire, je répète. ^^"

Et enfin... dans la foulée (pour une fois ça n'a pas tardé) j'ai eu ce magnifique petit message:

Citation :
Il serait gentil d'éviter de se foutre de nous, et d'avoir un minimum de respect pour ceux qui se prennent la tête pour que le module soit un minimum cohérent.

Merci.

Celith.

Bien sur ceci est juste pour ceux que ça intéressent, personnellement je joue désormais Ashara et le reste je m'en moque un peu. Je suis ici pour jouer, pas pour me prendre la tête. Rolling Eyes

Dernière édition par Shadeuh le Sam 28 Juin - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptyVen 27 Juin - 19:54

Si t'es pas là pour jouer et pas pour te prendre la tête ... Pourquoi tu postes ça ? Smile
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube

Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptyVen 27 Juin - 19:56

Citation :
Alors voilà, comme beaucoup d'entres vous me demande toujours ce qu'il en est de mon personnage, suite à la plainte "Reprise ou pas reprise" je vous mets les réponses ici.

Rolling Eyes
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptyVen 27 Juin - 19:57

Je déplace en plainte.
Et je répondrai plus tard.
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptyVen 27 Juin - 22:16

Ceci en effet n'avait rien à faire dans entre joueurs. Si tu voulais prévenir les joueurs, tu prévenais simplement.

Si maintenant tu tiens à étaler devant tout le monde comme tu nous as pris pour des idiots, ça te regarde. Même dans cette section tout le monde aura le loisir de lire, même si tu te fais passer "pour victime".

Bref, cette histoire est bouclée. Pour ma part ça ne sert absolument à rien de revenir dessus. Si tu as posté pour qu'on s'explique d'avantage, le faire en public est inutile (bien que je pense que tu le saches parfaitement). Je précise tout de même : si explications supplémentaires il doit y avoir, cela sera fait à toi, et non aux autres.

A l'intention des joueurs : ceci est une histoire entre Delwen et nous, ça ne sert donc à rien de répondre ici.
Celithrar
Cyric
Celithrar

Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptySam 28 Juin - 0:29

Erreur.
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptySam 28 Juin - 18:48

Bon, nous recevons des messages et certaines personnes évoquent une censure à ne pas mettre leurs réponses.
Puisqu'il est du choix de Blondinette de mettre en public, voici l'explication. Je fais une ordre chronologique histoire que tu comprennes bien.

Le 25 mai, tu nous envoies une requête de reroll. Tu précises dedans les points suivants :

Citation :
Voilà, revenant jouer sur le val, j'aurais aimer réintégrer mon personnage, à savoir Delwen. Mais comme c'est une vampirette et que vous avez tout remis à jour y'a pas mal de trucs que je dois modifier, déjà dans mon BG, puis en jeu.
Dans mon BG en l'occurrence je suis une "demie-elfe" hors il faut être "humain". Donc faudrait que je change ça. Sachant que RP parlant je n'ai jamais joué le côté demie-elfe.. :p

Citation :
Le fait de devoir changer ma race n'est vraiment pas un problème niveau BG (comme je vous l'ai dit, j'ai jamais joué Delwen comme étant une demie-elfe je savais même pu que c'était une demie-elfe avant que Volvic me le dise ^^) mais peut-être que vous avez besoin de précision sur comment Delwen est devenue vampire.

Donc, à ce moment là nous étudions ta demande.
Volvic précise qu'il y a bien marqué demi elfe dans ton BG.

Comme nous avions refusé à Ilia et d'autres de rester vampires sous les nouvelles règles, par soucis d'équité nous t'avons refusée aussi.

Tu disais être humaine, mais c'est bien demi elfe qu'il y avait marqué. Ceci s'appelle une "jurisprudence" en quelque sorte. Ilia n'est pas le seul que nous ayons refusé.

Le 1er juin, suite au pm de refus, tu vas te plaindre à Flash et à Falcon du refus. Tu re expliques que tu ne jouait pas demi-elfe mais bien humaine. Tu expliques à Falcon tu avais pris le skin demi-elfe pour les oreilles. Falcon te dit de faire part au staff de ta demande, sauf que tu la met en public et non en pm pour que nous mettions en privé.
Soit.
Nous revoyons la requête.

Le fait que cette fois-ci tu dises avoir pris le skin demi-elfe pour les oreilles me fait repenser à la vague de reroll qu'il y a eu en 2006. Pour rappel, le staff a alors interdit les pjs qui avaient pris le skin d'une autre race juste parce que ça faisait mieux (et aussi pour profiter des bonus).

Nous en avons conclu que tu avais donc demi-elfe pour les bonus, puisque qu'en deux fois tu te contredisais.

Rappel des bonus de demi-elfe :

Citation :
Tu peux parler l'elfe sans restriction
tu as accès à des skin d'oreilles longues
immunité au sommeil (pas seulement au sort, mais aux armes qui font sommeil ainsi qu'aux pouvoirs du greffon de MB)
Résistance aux enchantements (ça donne +2 aux jets de sauvegarde conte les sorts de l'école d'enchantement)
+1 en fouille, en détection, en perception auditive
Vision nocturne
Classe de predilection au choix

Avant d'attendre la réponse, tu es de nouveau intervenue auprès de moi, où tu m'as expliqué que c'était pas normal qu'on mette tant de temps. Nous étions entrain de rechercher des traces de la vague de reroll ayant déjà eu lieu et à laquelle tu étais passé outre.

Je t'ai dit d'attendre, chose que tu n'as pas faite. Je t'ai demandé d'arrêter d'harceler le staff avec tes questions et d'attendre, chose que tu n'as pas faite. Je suis intervenue deux fois en tant que DM pour te dire d'arrêter, chose que tu n'as pas faite (puisque tu es retournée voir hipsss et d'autres animateurs).
Donc déjà, on commençait à se poser des question sur ton respect des règles et le respect tout court.

Nous avons continué à chercher. Outre le fait que tu donnais des versions différentes à chaque membre du staff (ce qui ne jouait pas du tout en ta faveur puisque nous communiquons entre nous), il s'est avéré que ta requête initiale et ce que tu nous disait se contredisait.

16 juin

Nous t'avons donc fait la seconde réponse, qui est la suivante, puisque malgré mes demandes tu continuais à m'envoyer des pms pour avoir la réponse :

Citation :
Nous refusons ta demande de reroll pour être vampire pour les raisons suivantes :

- Tu as joué ton perso en 2006, année où le staff a imposé aux joueurs qui utilisaient d'autres skins pour faire joli ou autres raisons de reroll. Tout perso qui continuait alors à être joué sans avoir effectué ce reroll n'existait plus. Or ce reroll n'a pas été fait, et nous considérons que ce n'est pas lorsque ça arrange qu'on doit se mettre à jour avec les règles.

- Tu dis être demi elfe mais jouer humaine. Soit. Il n'en reste pas moins que nous avons refusé toutes les personnes précédentes. Ton skin est demi-elfe, nous te considérons demi-elfe. Si tu joues humaine, c'est tant pis de ce côté.

Deux solutions donc :

Mais dans tous les cas nous refusons vampire. Si tu tiens à jouer ce perso, nous pourrons alors envisager avec toi des solutions pour expliquer que tu ne le sois plus

Ulti

Ta réponse à ce pm, où tu rigoles ouvertement, a été très mal prise. Je te met la réponse que j'ai mise en privé ça sera plus explicite (puis de toute façon tu as posté en public, en mettre un peu plus ne changera pas grand chose) :

Ultimus a écrit:
Citation :
Oulà, alors là... Chapeau, j'ai rien compris au refus, c'est encore pire qu'avant !

En 2006, effectivement, je jouais ma vampire demi-elfe comme une humaine, car elle a un skin d'humaine comme toute les demi-elfe du serveur, et je ne savais même plus qu'elle était demi-elfe ma race étant vampire.

Or :
Volvic a écrit:

Ce que je constate c'est que sur sa fiche de perso, il y a marqué demi elfe en race et non humain (avec skin de demi elfe pour les oreilles).

Effectivement, depuis elle a édité le cadre de son Bg. Genre on voit pas....

Citation :
Je n'ai donc jamais eu de personnage hors-norme comme tu le sous entends, je n'avais pas de "skin" abérante, mais bien celui d'un personne qui peut être demi-elfe ou humaine (la skin est exactement la même.)

Moi je m'en fous je parle pas de la skin, mais de la race. C'est encore plus stupide de prendre "demi elfe" prétenduement pour le skin comme précédemment et de prendre celui qui se trouve en humaine également. (contradiction supplémentaire avec les oreilles une fois de plus)

Donc soit elle nous prend pour des cons, soit il y a un problème

Ce qui est répréhensible dans le fait de prendre une autre race, c'est que c'est pour profiter des bonus. Et là elle l'explique très très bien. Or là, étonnant, elle n'aborde même pas le sujet.

Citation :
De plus en 2006, les vampires demi-elfe existaient, navrée de te l'apprendre mais j'ai même joué vampire elfe en 2008. Donc faire une demande de reroll pour changer quelque chose qui n'avait jamais été a changer, excuse moi mais là je suis hilare devant mon PC, je te jure, celle -ci elle est vraiment trop drôle ! Laughing

Ca n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit.
Elle a joué vampire elfe en 2008 ? Et donc on doit faire quoi ? Lui dire "amen c'est bien tu nous en a parlé" ? De plus c'est un aveux de tricherie flagrante.

"jamais été à changer" est faux, les rerolls étaient obligatoires. Mais bref.
Question au staff : quand on est vampire de race, est-ce que ça supprime tous les autres bonus de race ?

Citation :
J'ai ensuite précisé que mon personnage a toujours été considéré comme une humaine et que je ne voyais aucune différence entre les deux.

excepté les bonus raciaux hein ? physiquement effectivement ça change rien, mais bon visiblement c'est plus facile de pas comprendre. Ceci bien sur si on laisse de coté son ancien cadre de présentation où elle précise les oreilles, qu'elle a de toute façon édité.

Citation :
Ceci revient donc à la même réponse que le précédent refus auquel j'avais déjà précisé que je voulais changer ma race pour être "aux nouvelles normes" ce qui me semblait être un détail papier.

ça change rien au fait que ça n'ait pas été fait avant; je considère ça comme de la triche, excepté si la race vampire supprime tous les autres bonus raciaux, auquel cas je n'aurai plus d'arguments et je m'excuserai

Citation :
Ensuite que je passe humaine ou demi-elfe ne change rien, je ne comprends toujours pas le refus de la laisser vampire. (Surtout si on m'accorde le droit d'être humaine.)

cf la réponse juste au dessus

Citation :
Je pensais que vous feriez en sorte d'être conciliant, je constate avec déplaisir que ce n'est pas le cas et que vous restez borné à vos "principes". Je voudrais quand même rappeler que ceci est un jeu et que le but est que les joueurs s'amusent.

Je n'apprécie que très très très moyennement cette réponse de la part de quelqu'un qui se permet d'harceler le staff à propos de sa requête et qui continue même après 3 interventions DMS pour lui dire de se calmer

Donc, là, comme tu peux le voir, ma réponse était assez sèche. Voilà pourquoi j'ai demandé à Alays de reprendre la requête, parce qu'après tout, nous sommes sur un jeu, et pas là pour nous énerver. Et après vérification la race de vampire n'annule pas les bonus de la race de base.

Alays a tout repris à la base sur les quasi 10 pages que compte ta requête.

Et nous avons fouillé mieux que nous ne l'avions déjà fait.
Qu'avons-nous trouvé selon toi ?

Ma réponse est qu'à mon avis nous avons trouvé ce qui te faisait tant te presser.

Je te recite :

Citation :
Ceci revient donc à la même réponse que le précédent refus auquel j'avais déjà précisé que je voulais changer ma race pour être "aux nouvelles normes" ce qui me semblait être un détail papier.

Or, comme tu dois t'en douter vu la réponse que nous t'avons fait ensuite, ce que nous avons trouvé, c'est ta précédente requête sous Alextreme, où tu demandais déjà à être mise en humaine.

Je te cite, le 9 juin 2007 :

Coucou Vovol !

Citation :
Comme je vois que tu t'occupes pas mal des BGs en ce moment, je me permets de venir directement te voir
Voilà en fait, c'est pour reprendre Delwen (ma vampirette) a la place d'Ashara (ma succube). Comme ça, ça laisse une place pour un autre voulant jouer exotique. Vu que moi en ce moment je joue pratiquement pas (Bac toussa toussa)... Voilou, donc si possible, reprendre Delwen Voilà, merci !

Ce à quoi Constantin répondait :

Citation :
Veto, mise en attente.
Discussion MD...Elle n'est pas autorisée à la jouer jusqu'à nouvel ordre.

Mais bon, le plus important est la fin de ta requête. Comme tu es partie du Val, la réponse n'est pas venue de suite. C'est Alextreme qui te l'a faite ensuite.

Nous avons trouvé que tu as participé à la révision des règles vampires, en tout cas tu avais proposé ton aide et des discussions avait été faites avec toi, et on retrouvé trace du fait que le dm alex t'avais expliqué en ce temps que tu devrais refaire un autre pj vampire si tu souhaitais toujours jouer vampire, car les anciens vampires non humain n'étais plus accepté ( elfe, demi-elfe et autres ). Donc tu l'as peut-être oublié, mais ca t'a été dit en directe sur le jeu.

Alex t'avait toutefois précisé ceci , et que par là même ton pj aussi :

Citation :
vu que personne n'est allé voir blondinette, elle est venu me voir, et on a parler

je lui ai dit que tout les elfe vampire seront détruit purement et simplement

Donc, tu te permets de nous relancer un nombre incalculable de fois alors que nous traitons ta requête, tu n'attends aucune réponse, tu te moques de nous lorsque nous le faisons, et en plus de ça ta requête avait déjà été traitée, et le staff t'avait dit que ton pj n'existait plus.
Comment doit-on le prendre ?

Nous t'avons donc fait cette réponse, venant d'un de mes posts, à propos duquel tout le monde était d'accord :

Citation :
Contre le reroll

=> Parce qu'Alex lui avait déjà dit que son pj n'existait plus
=> Parce qu'elle nous a menti en faisait croire qu'elle savait pas
=> Parce qu'elle a édité sa race pour faire croire qu'elle savait pas être demi-elfe
=> Parce qu'on a décidé que vampires c'est que pour les humains

Pour conclure, plusieurs constatations :

La prochaine fois que tu essaies de passer outre la décision d'un ancien staff, fait profil bas, comme ça peut-être qu'on ne le verra pas. Harceler les trois quarts du staff en pm autant ig que fofo n'est pas pour t'aider. En plus ça t'évitera de te contredire.

Autre méthode, plus honnête : prévenir le staff de l'ancien refus et demander à ce que ton cas soit réétudié.

-Les dms -

Dernière édition par Ultimus le Dim 29 Juin - 17:40, édité 1 fois
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptySam 28 Juin - 20:25

*était pas sure de devoir poster, s'excuse s'il fallait pas -.-' *

Artisan de sa médiocrité a écrit:
J'ai lu ton dernier message dans ce sujet...

Et quoi que Shadeuh ait fait ou n'ait pas fait, ta réponse est extrêmement désagréable, infâme dans l'opiniâtreté, et profondément malpropre.

Tu étales ses messages en public, sous prétexte que c'est ce qu'elle veut (et c'est d'ailleurs vrai, mais tu en fais un argument pour la descendre), comme une vengeance de cours élémentaires. Elle a osé se plaindre en public, alors en guise de revanche dans cette bataille pour la possession de l'avéré, vous lui lancez ça à la figure.

Dans quel but ? Ce que j'y vois, c'est un renvoi de la tentative de discrédit qu'elle a tenté de mettre sur vous -peut-être à raison- sous la même forme, à savoir, la montrer du doigt, lui cracher au visage, et dire : "Voyez ? Elle ment, elle est mauvaise, balancez-lui des pierres."

Vous lui reprochez de vous harceler, mais vous n'avez pas pensé un instant que si elle insistait, c'est parce qu'elle tenait à son perso, que le jouer lui procurait du plaisir, et que vous lui retiriez ?
Sous couvert de justice et d'équité, vous lui assenez des jugements iniques, mais vous avez oublié le principal : les rapports joueurs/staffs ne sont pas censés être un champ de bataille.
Quand vous avez décidé de faire partie du staff du val de bise, je doute que ça ait été pour faire ce genre de réponses...

Oui, je prends sa défense, parce qu'elle en a besoin, et si elle est coupable de s'être moqué de vous, de vous avoir menti, etc... C'est uniquement parce qu'elle aimerait jouer son perso. Et s'amuser.

Cordialement. Sans aucune animosité, juste un peu de surprise à la vue de votre réaction.
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptySam 28 Juin - 20:32

Oruuube a écrit:
Coucoute, peux tu poster tout ça à la suite de la plainte de Shadeuh "pour rassurer les joueurs.." s'il te plait? Je l'avais écrit ce midi, avant ta réponse :/. Je l'avais envoyé à Caligari mais elle ne s'est pas co entre temps. Pis ensuite à Celit qui peut-être n'a pas eu le temps de le mettre. J'aimerai quand même qu'elle apparaisse, même si l'ordre est différent du coup... Bisoutes

Bonjour bonjour !

Je suis en phase révolution, dites donc. T'tention. Jamais écrit autant de messages en une semaine..
Déjà j'aimerai dire que je ne veux pas vexer les membres du staff ou autre, c'est juste que je ne comprends vraiment pas. Et au lieu de le faire en pm, au grand jour pour avoir un max de points de vu, c'est mieux !

Tout d'abord ... J'admets AMPLEMENT que Shadeuh n'a pas vraiment le tact attendu lorsque l'on fait des demandes. Elle a eu plusieurs phrases cyniques que j'aurais moi-même eu du mal à digérer si j'avais été à la place de ceux qui s'occupaient de la requête. Ce qui a pu jouer contre elle. Certaines tournures étaient irrespectueuses. Mais dans le fond, je la rejoins sur plusieurs points. On va me dire que je ne suis pas objective, que c'est parce que je joue avec, que je parle avec etc... Mais dans le poste "reprise ou pas reprise" il n'y avait pas que moi qui rejoignait son point de vue. Certain, de parfaits inconnus.

Le ton est devenu légèrement acide au fur et à mesure du dialogue, il ne l'était pas à la première requête. A vrai dire, normal... Lorsqu'elle a envoyé sa demande de changement de race, elle ne s'attendait pas à avoir autant de barrières. Pour elle (et j'avoue pour moi aussi), c'était tout simplement normal. Une mise en forme, quoi. Je trouvais sa démarche plutôt "honnête" dans le sens où elle aurait très bien pu la faire simplement revenir et personne n'aurait jamais su qu'elle était dans son build -> demi-elfe. Pour le skin, c'est le même qu'humaine, exactement... Donc même visuellement, personne n'aurait remarqué. Et comme on l'a dit dans le poste "reprise ou pas reprise", la race jouée avant tout reste celle de vampire.

Les premières réponses que vous lui avez donné ne l'ont pas satisfaite. Normal, elle s'attendait à juste une mise en forme, et pas à un problème de fond.
Le staff a énormément de boulot, et on le sait. Bon, sauf que Blondi est pas du genre patiente. Et suite à la première réponse (qui pour elle était la dernière), c'était réèllement mort. Au lieu de jouer en attendant un pj vendeur de charcuterie sur la place de Luskan, je lui ai demandé de reprendre Ash si sa requête restait invalidée. Je vais pas tout réexpliquer mais donc dès qu'elle a fait resortir le bg d'Ash du cimetierre, elle a eu un message des psy demandant si elle arrêtait Delwen car on peut pas avoir deux places à quotat. Suspect

On lui avait en effet proposé dans la première réponse deux solutions.. :

Ultimus a dit:
Deux solutions donc :

..que je ne comprends pas moi-même. Parce qu'au final, on l'empêchait de rentrer Delwen dans une classe à quotat donc bon. La première réponse de Shadeuh était ambigüe, on ne sait pas si elle veut laisser tomber l'affaire ou non. Mais la question du quotat, voila quoa, au vu des solutions proposées, elle avait rien à faire là.
En fait, on accepte de la changer en humaine, mais on lui zigouille sa place vampire, ce qui est on ne peut plus illogique. Par contre on ne veut pas lui changer sa race et la garder vampire ! Là je ne comprends pas trop. En gros on ne veut pas qu'elle joue vampire, mais on veut bien lui changer sa race de base qui n'a aucune "valeur" ici (bon, là c'est selon moi hein) puisqu'on peut la lui changer ! Ben à ce moment là, dites lui que son pj vampire est trop vieux, qu'ils préfèrent qu'il ne revienne pas. Parce que là, j'avoue que les réponses qui ont été données ne faisaient qu'affirmer le sentiment du rejet d'un PJ sans forcément des raisons qui se "valent".

Pourquoi ne pas lui avoir expliqué que le système avait changé et ne correspondrait sûrement plus au rp du vampire de Blondi? Une histoire de vampire maître là, qui a sûrement dû changer. Là, c'était une raison valable. Là c'était rp. Là ça avait de la force parce que c'était pas un "détail papier". Imposture l'avait évoqué, ce problème. Et là, ça se voit directement avec l'anim responsable des vampires, ou le groupe vampire lui-même.

Vu comme ça, vos nombreux mp n'ont pas trop de poids (pour moi là encore hein ! C'est objectif !) car ils donnent l'impression qu'on veut éloigner un pj sans aucunes raisons qui ont plus d'importance que le plaisir du jeu. Oui, vous voulez faire un serveur cohérent, je vous l'accorde. Oui, vous avez eu peut-être l'impression que Blondi se foutait de vous à cause de son cynisme, mais je crois qu'elle avait aussi l'impression que vous vous foutiez d'elle avec vos réponses. A partir de ce moment là, comment on fait? Oui, toussa, vous êtes humains, tout le monde l'est (dommage que ça soit pas le cas sur le serveur, on aurait pas eu ce problème xD). Oui, le fait qu'elle poste ça devant tout le monde ça doit vous faire écarquiller les yeux de dépit. Moi je trouve ça normal que ça soit montré, et pas forcément pour dénigrer votre travail parce qu'elle est pas tendre non plus. Mais justement pour écouter les avis, et les prendre en compte aussi.. Maintenant, la grande réponse va être : de toutes façons, l'affaire est close, elle a changé de pj. Oui, mais elle l'a changé à cause d'un problème qui a pu paraître minime pour certain et phénoménal pour d'autres. Ca a dégénéré en embrouille à cause du dégoût qu'à provoqué les avis divergents.. Et c'est con, y'a pas d'autres mots. Comment on règle l'affaire? Vous considérez que ça peut pas l'être? Que vous devez régler ça entre elle et vous? Mais vous voyez bien que c'est pas possible, au vu des réponses réciproques.. Personne n'a entièrement la faute, là. *psy...* Enfin après, j'attends justement une discussion auprès de toussa. Je détiens pas tous les éléments, moa. Pour moi, la plupart des choses qui indiquaient le point de vue opposé à celui du staff réside dans "reprise ou pas reprise" et j'crois qu'ça a pas trop été pris en compte..

La deuxième réponse fut la même, sauf qu'en plus vous l'avez quand même accusée de mensonge, et elle comprend pas. Normal, on ne donne pas de nom ni de situation. Si ça se trouve, elle l'a su mais elle peut même pas le savoir vu le peu d'outils pour se le remmémorer. Après, ben oui, là .. ça va se jouer sur la bonne foi (improuvable) des gens. Comment on fait? Ben on accuse pas de mentir, on demande .. "pourtaaant, il paraitrait que.." et là ça aurait rendu un truc plus soft. Je conçois que vous ayez été irrité par ses tites phrases pas très sympas *repeat*. Mais là ça fait carrément prise de position "l'autre a raison, toi t'es Shadeuh donc t'as tord.".

Bon voili voiloute. Vous pouvez lire ce message, non ! Non le staff n'est pas une dictature avec censure ! Arrêtez ! xD

Je répète que je ne veux PAS offenser le staff, que je ne veux PAS me prendre la tête avec eux parce que ce sont des gens que j'apprécie. Je ne m'offenserai pas des réponses non plus. Mais j'ai quand même dit les points qui me faisaient un peu grinçer des dents, ou du moins qui amenaient mon mécontentement. Dire que l'affaire est close alors qu'elle est carrément sur un point de prise de tête qui va sûrement durer (
Celithrar a dit:
Erreur.
?) n'est pas le meilleur moyen. Il faut plutôt se dire qu'elle peut pas être réglée ou atténuée sans avis extérieurs, au lieu de couper court à toute discussion. Parce que bon, ça sent l'orage et la bonne ambiance, sinon. Même si Shadeuh dit qu'elle s'en fout, je doute que ça soit vrai en fait, vu qu'elle montre tout l'engrenage au grand public. Autant qu'on profite des possibilités de prendre part à toussa.

Je m'excuse pour mon message qui est un peu en bordel, mais je reviens d'une fête (x_x). Il fallait quand même que j'dise ce que j'en pensais... Voila. Surtout, ne montez pas sur vos grands chevaux, pitié pitié pitié ! C'était pas dans mon intention de remettre en cause votre travail, mais juste certains points.

Rube

(note : le erreur de celithrar c'est parce que dans cette section on ne peut pas supprimer ses messages ^^)
Celithrar
Cyric
Celithrar

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptySam 28 Juin - 22:08

Nespresso a écrit:
Yo Celith,

Pourrais-tu poster ça dans le post de Shadeuh, s'il-te-plait ?
Dankeuh.

Ness.

Citation :
Shadeuh,

Sans vouloir ressortir le sempiternel, mais néanmoins vrai, argument du boulot derrière, j’aimerais juste te donner quelques chiffres quant à ta requête. 8 pages, 115 posts, la quasi-totalité du staff réquisitionné (anim pour avoir des échos, dm pour statuer et voir les règles, psy pour gérer, assurer la com’ entre tout ce beau monde, et apporter des éléments, et enfin scribe pour la cohérence, les règles de bg et de persos), pour ta demande.
Et pendant que tout ce monde se questionnait sur ta requête, loin du flood et du post de 3 lignes, crois-moi, toi… tu changes allègrement et innocemment le cadre de ton BG, tu omets de nous dire que tu avais déjà essuyé un refus, et tu te permets de faire de l’ironie facile, parce que c’est bien connu, ça défoule, on sourit narquoisement devant son PC et on s’en vante sur msn avec les potes qui disent « Ouais, rejoue Delwen, moi je veux la revoir, emmerde le staff ».

Mais les autres gens derrière, ça ne les fait pas spécialement marrer de voir qu’on fait si peu état de leur boulot, qu’on se permet d’aller leur mentir pour assurer le retour de son pj chérixounet. Alors oui, personnellement j’appelle ça du foutage de gueule, comme écrit dans ce message que tu t’es empressée de chronométrer. A croire que tu l’attendais avec impatience tiens.
Alors non, j’t’arrête tout d’suite, comme dit José, moi non plus je ne ferais pas sauter le champagne parce qu’on a refusé une requête. Non évidemment.
Mais il y a un proverbe égyptien qui dit :
« Sekhmet griffe et le Nil est tumultueux, Bastet s’adoucit et la crue est calme…
Les Egyptiens préfèrent Bastet car elle fertilise les terres. »

Voilà, donc le petit instant archéo étant terminé, ça ne sert à rien de te faire les griffes par le biais d’un semblant de post informatif, qui ne vise en réalité qu’à te défouler.

Et ce qui est même dommage (pour toi j’entend), c’est que ce ton candide et ironique, de façade évidemment, ne fait que renforcer et justifier le dernier pm de Celith.
Ce qui est dommage pour tous, maintenant, c’est que tu n’aies pas su accepter cette décision, qui somme toute est logique. Pourquoi deux joueurs devraient être logés à des enseignes différentes ? Plusieurs autres se sont vus refuser cette même demande, et ça s’est réglé rapidement… Et oui ! Pourquoi ? Comment est-ce possible ?! Parce que comprendre que cette décision est là pour la cohérence générale du mod est déjà un pas, comprendre que le staff n’est pas là pour emmerder, ou brider gratuitement, un autre. Et quand on accepte d’ouvrir les yeux, tout va mieux, étrangement.

Bien. Ceci concernait le staff dans son ensemble.
Mais comme je n’ai pas envie de faire 36 posts non plus, je vais te dire ce que je pense quant à la citation des mps de Celith. Bien sûr, rien ne t’empêche de citer ces messages privés en public, rien, rien. Rien, si ce n’est un respect d’autrui, respect du psy qui vient de traiter ta demande depuis plusieurs jours et s’est pris le chou à la suivre, à contacter tous les concernés (voir plus haut donc). Mais bon, on ne peut pas demander quelque chose à qui croit que c’est la lune.
Et par ce même respect, qui me paraît élémentaire, quelque soit la personne que j’ai en face, tu aurais pu lui demander son avis. Pour ces messages privés entre joueur et psy, dans une partie publique ouverte à tous les joueurs. Non, il ne s'agit pas jeter des fleurs, mais au moins de faire état de Celith qui a traité ton cas niveau requête. Et ce ne fut pas de tout repos.
Mais il t’a dit que tu te foutais de la gueule du staff, donc il ne mérite aucune attention hein. Ce n’est pas comme si par tes précédents mps, tu te permettais un ton quelque peu déplacé.

Sur ce, je t'avouerai que d'autres idées me viennent en tête, mais que je n’ai pas même envie de les coucher pour le moment.
Bonne soirée.
Celithrar
Cyric
Celithrar

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptySam 28 Juin - 22:09

Pour répondre rapidement au sujet de mon post ou seul mot "erreur" apparait, j'ai posté une réponse de joueur sans avoir l'aval de Ulti quand a son post précédent. C'est tout.
Celithrar
Cyric
Celithrar

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptySam 28 Juin - 22:46

Max a écrit:
Bonjour celith ^^ Pourrais-tu poster ceci dans la plainte de blondinette dès que tu auras deux secondes stp?

Voilà, bonjours à toutes et tous.

J'ai lu et relu tous les postes concernant le problème.

Apparemment, le problème pour Delwen est réglé.

D'une part, Blondinette s'en contente.

Je vais pas revenir sur tous les points du déroulement de sa requête.

J'aimerai juste souligner une chose que l'on oubli tous parfois.

L'expression via l'écriture n'est pas aussi réprésentative du joueur. Tout le monde n'a pas des facilités pour s'exprimer, donner son avi, son ressenti. Même parfois, on peut faire ressentir quelque chose avec de simple mots qui sont à l'opposé du message initiale.

-Parfois, le staff répond crument, sèchement. Ca se comprend, de part la vie irl, le boulot effectué, tout un tas de facteurs, mais les joueurs parfois l'oubli et prennent mal le message ou pour une agression.

-Parfois le mode de communication des joueurs n'est pas toujours le même que ceux du staff, et le staff prend de travers les intentions de ceux-ci.

Je n'accuse personne, je dis pas que c'est mal de mal prendre les messages cru, que tout est lié a une mauvaise compréhension du message et qu'il n'y a jamais de mauvaise fois ou de foutage de gueule.

Je ne porte aucun jugement, mais juste une invitation à la méfiance.

De cette méfiance de l'interprétation, (je suis peut-être optimiste... ou dingue qui sait Very Happy ) je trouve que ça serait bien d'accordé chacun de son coté un bénéfice du doute.

Le point sur Delwen a été réglé, donc afin que tout le monde continu à prendre du plaisir, je lance juste la proposition de repartir sur de bonnes bases, en partant du principe (pour le "camp" de Blondinette) que le staff à fait un réel travail pour le traitement de sa requête, et que, entre autre par souci d'équité, elle n'a pu être accordée, et que (pour le "camp" staff) Blondinetten'a pas forcément eu un si mauvais fond que ça, que ses mots traduisaient peut être mal ses maux, peut être lié au fait que son personnage comptait beaucoup pour elle.

Je met beaucoup de "peut-être", car ce ne sont que des mots sur un écrans que nous avons, et que tout le monde n'as pas l'aisance de savoir les peser.

Voilà, j'espère que ma proposition aboutira, dans l'intérêt du module, et qu'une bonne entente puisse à nouveau revenir dans cet éclat.

Peace Smile
Celithrar
Cyric
Celithrar

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptyDim 29 Juin - 2:47

Avec un peu de retard...

Erkenbrand a écrit:
Très honnêtement, je ne vois pas en quoi elle s'est foutu de vous, j'ai plutot l'impression (au vu de ses postes avant de reprendre le PJ, de votre prétendu volonté de vous montrer conciliant) que c'est vous qui vous êtes foutu d'elle.
Respecter un staff bénévole, c'est très bien c'est même la moindre des choses. A partir du moment où le respect ne semble être plus qu'à sens unique, il n'a plus lieu d'être.

Erkenbrand a écrit:
hum, désolé pour le double message, mais j'ai vu à l'instant qu'Ulti demandait aux joueurs de pas répondre.
Navré, mais la section plainte est là pour leur permettre de s'exprimer, donc oui, quand le staff semble agir bizarement, ils ont le droit de dire ce qu'ils pensent.
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptyDim 29 Juin - 15:56

Shadeuh a écrit:
Alors, comme Ulti a décidé de tout reprendre, moi aussi je vais tout reprendre.

Au mois de mai, je décide de revenir jouer sur le serveur. Je contacte donc Volvic pour lui demander ce qu’il en était, et lui demande si c’est possible de reprendre Delwen. Il dit oki, mais il y a un problème avec ta race car tu es « demi-elfe » et il faut que tu sois humaine.

Alors je vais voir mon BG, je relis le cadre, effectivement, j’étais demi-elfe, logique quoi, Volvic l’a pas inventé. Mais comme je l’ai déjà c’est Volvic qui me l’a dit moi j’avais complètement zappé.

Donc que fais-je ? J’envoie ma demande de reroll au staff en disant que je suis demi-elfe et qu’il faudrait me passer humaine pour être aux nouvelles normes. Et j’insiste bien sur le fait que de toute façon RP parlant ça ne changera rien, vu que j’ai jamais eu vraiment de RP demi-elfe mais vampire.

De plus je précisais « Mais comme c'est une vampirette et que vous avez tout remis à jour y'a pas mal de trucs que je dois modifier, déjà dans mon BG, puis en jeu. » Donc que fais-je ? Je commence à réécrire mon BG, je change le cadre pour le mettre également à jour aux nouvelles normes (race, langues, carac etc…) et je mets le vieux en spoiler plus bas.

Jusque là je ne vois pas le mal ? Je demande un reroll pour changement de races, j’édite mon BG pour changer dedans également. Jusque là bon…

En courant de semaine, le mecredi, je parlais à Flash sur MSN pour savoir quelle langue je pouvais prendre pour Delwen. Et puis là, je lui demande si ma requête a marché car j’avais un doute car ça faisait déjà quelques jours que j’avais posté et que je n’avais pas eu de réponses (donc je pensais que c’était peut-être moi qui avait bugué avec l’envoie de requête). Et il me dit que non. Donc là je repostais une seconde requête vu que visiblement la première n’avait pas marché. Là Zazza m’a écrit un MP pour me dire que sisi la requête avait marché et que c’était en court. Donc j’attends et je continue de réecrire mon BG en attendant.

Mais là… je tiens quand même à signaler que ça n’a rien du harcèlement, je parle régulièrement à Flash (et pas que pour le jeu) donc bon.

Citation :
Le 1er juin, suite au pm de refus, tu vas te plaindre à Flash et à Falcon du refus. Tu re expliques que tu ne jouait pas demi-elfe mais bien humaine. Tu expliques à Falcon tu avais pris le skin demi-elfe pour les oreilles. Falcon te dit de faire part au staff de ta demande, sauf que tu la mets en public et non en pm pour que nous mettions en privé.

Le dimanche, je me co et je vois un anim de co (j’avoue je sais plus qui c’était mais pas flash en tout cas). Donc je lui demande à tout hazard comment ça marche pour les requêtes parce que ça faisait une semaine que j’avais posté et que je n’avais pas de nouvelles. Il me dit c’est en cours, tu vas avoir la réponse. Au final j’ai croisé Falc sur le jeu donc je lui demande en direct. Et là il m’annonce le premier refus. (Je n’ai pas reçu de PM pour le premier refus, c’est Falc qui m’en a parlé sur le jeu en direct) donc on a discuté un long moment.
Je ne sais ABSOLUMENT PAS ou j’ai parlé de « skin demi-elfe pour les oreilles » … j’ai les oreilles d’une humaine avec Delwen. Si tu veux Ulti sort moi un screen de la conversation car j’ai peut-être été possédée ^^ Mais très honnêtement je n’ai jamais dit ça. Comme Falc voyait bien que je refusais les explications du refus il m’a dit d’y répondre. Je lui ai demandé ou je devais y répondre et il m’a dit en « section plainte » car c’était « plus facile ». Ce que j’ai d’ailleurs précisé dans ma première plainte, en disant qu’il m’avait dit de poster là.

Jusque là donc, je n’ai fait que faire ce que Falc m’avait conseillé.

Citation :
Nous en avons conclu que tu avais donc demi-elfe pour les bonus, puisque qu'en deux fois tu te contredisais.

Comme je l’ai expliqué plus haut, je n’ai jamais dit que j’avais pris le skin demi-elfe pour les oreilles … et ensuite les bonus racial heu … j’ai les mêmes en tant que vampire je crois ? Enfin bref.

J’ai laissé passer un peu, et la semaine d’après je t’ai effectivement demandé poliment. Et tu m’as envoyée sur les roses, donc j’ai pu rien demandé du tout. Je ne vois pas de quels PM tu parles… des preuves ! ^^

Citation :
Je t'ai dit d'attendre, chose que tu n'as pas faite. Je t'ai demandé d'arrêter d'harceler le staff avec tes questions et d'attendre, chose que tu n'as pas faite. Je suis intervenue deux fois en tant que DM pour te dire d'arrêter, chose que tu n'as pas faite (puisque tu es retournée voir hipsss et d'autres animateurs).

Donc voilà… là déjà gros hic en lisant ça. Ou alors y’a plusieurs Delwen sur le jeu.

A cette période je passais mes partielles, je n’ai donc pas joué pendant plusieurs semaines, puis je créais un petit PJ du nom de Mia pour jouer un peu sur la place de Luskan.

Le 16 juin, Caligari était connectée en psy dans l’éther, j’en ai effectivement profité pour lui demander ce qu’il en était. Et là elle m’a dit que Celinthrar m’avait envoyé un MP mercredi ou jeudi dernier. Donc je lui ai dis que j’avais rien reçu et elle a fait suivre au staff car j’ai reçu le deuxième MP le lendemain.

Citation :
16 juin

Nous t'avons donc fait la seconde réponse, qui est la suivante, puisque malgré mes demandes tu continuais à m'envoyer des pms pour avoir la réponse

Le début je confirme, la fin c’est très romancé Smile surtout qu’en tout je t’ai parlé qu’une seule fois… ^^ passons passons… continuons.

Là quand j’ai vu votre réponse pour le reroll de 2006 ça m’a fait un peu halluciné. Comme je l’ai expliqué dans ma réponse à l’époque je n’avais rien d’illégal, le vampire pouvait très bien être elfe, humain ou orc. Donc je ne vois pas pourquoi j’aurais fait une demande de reroll ? On s’en contre fichait O.o et même à l’heure actuelle je comprends toujours pas ce que ça vient faire là.

Citation :
Moi je m'en fous je parle pas de la skin, mais de la race. C'est encore plus stupide de prendre "demi elfe" prétenduement pour le skin comme précédemment et de prendre celui qui se trouve en humaine également.

Comme déjà dit plus haut… je n’ai jamais dit avoir pris demi-elfe pour le skin longue-oreilles (car je pense que c’est bien de ça que tu parles). En effet si je l’avais dit ça se contredirait vraiment ^^ mais bon comme je l’ai pas dit…

Citation :
Donc soit elle nous prend pour des cons, soit il y a un problème

Ce qui est répréhensible dans le fait de prendre une autre race, c'est que c'est pour profiter des bonus. Et là elle l'explique très très bien. Or là, étonnant, elle n'aborde même pas le sujet.

Je risquais pas d’aborder le sujet je n’y avais même pas songé… D’ailleurs qu’est-ce que j’explique très très bien et n’aborde pas ? Je comprends pas trop… mais bref passons, vous avez du vous comprendre c’est l’essentiel.

Citation :
Ca n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit.
Elle a joué vampire elfe en 2008 ? Et donc on doit faire quoi ? Lui dire "amen c'est bien tu nous en a parlé" ? De plus c'est un aveux de tricherie flagrante.

"jamais été à changer" est faux, les rerolls étaient obligatoires.

C’était 2007, j’avoue là pour la date c’est de ma faute, j’ai corrigé dans la lettre Word et pas dans le MP que j’envoyais… mais bon, c’était bien 2007, voici le lien du BG, validé et tout Wink

https://valdebise.1fr1.net/cimetiere-de-bgs-f72/voyagevalideensorceleuseelfe-mauvais-phalene-t7530.htm

Encore une fois… pour le reroll je me redis, pour moi je n’avais pas à le faire à l’époque. Je jouais comme j’étais.

Citation :
excepté les bonus raciaux hein ? physiquement effectivement ça change rien, mais bon visiblement c'est plus facile de pas comprendre. Ceci bien sur si on laisse de coté son ancien cadre de présentation où elle précise les oreilles, qu'elle a de toute façon édité.

Oui enfin les bonus raciaux… franchement je m’en balance on ne peut plus ^^ je n'ai jamais fais de combat avec ma vampire, ni avec aucun autre de mes persos ^^ je fais tout par actions entre petites ** (sauf une fois avec les bainites et c’était avec ma tieff, aucun rapport mais c’est le seul jour ou le build de mon perso a joué…)

Puis qu’on en parle en plus du build : si j’ai fait aussi cette demande de reroll, et je l’ai précisé, c’est car j’avais peut-être des stats modifiées ou des objets hors-normes dans mon sac suite à toutes les différentes versions de vampire que mon perso à subit (je sais qu’à une époque chimay avait modifié mes carac entre autre, je sais plus si ça a été remis, etc…)
Donc bon, le fait de vouloir prendre la race pour des bonus racial heu … *keuf keuf keuf* si c’était ça j’aurais pas demandé de reroll.

Citation :
ça change rien au fait que ça n'ait pas été fait avant; je considère ça comme de la triche, excepté si la race vampire supprime tous les autres bonus raciaux, auquel cas je n'aurai plus d'arguments et je m'excuserai

Toujours la même chose, je n’ai jamais pensé que je devais le faire, pour moi j’étais aux normes à l’époque, je jouais mon perso vampire et ma race en jeu c’est d’ailleurs marqué « vampire ». Ceux qui avait eu des rerolls à l’époque c’est les gens qui se disaient humains et qui avait un skin d’elfe… donc ça me touchait pas trop hein … moi j’avais bien mon skin de vampire, on s’en fichait haut les patates de ma race.

Citation :
Je n'apprécie que très très très moyennement cette réponse de la part de quelqu'un qui se permet d'harceler le staff à propos de sa requête et qui continue même après 3 interventions DMS pour lui dire de se calmer

Ce genre de réponse était sur le ton que tu as donné la première et seul fois où tu m’as parlé. Je me mets au niveau, et puis vu les arguments de mon côtés c’est sur j’ai vraiment eu du mal à comprendre.

Je pense quand même que comme je te l’avais proposé la première fois, ça aurait été beaucoup plus simple d’en parler directement, ça t’aurait évité tout ça pour rien, tu m’aurais peut-être comprise et moi de même.

J’avoue mettre un peu emportée, mais je n’ai pas été la première. Wink Bref, je m’excuse déjà pour le ton.

Suite à cela, je demandé de ressortir Ashara. Je pensais le sujet clos, on m’avait refusé 2 fois, j’avais envie de jouer… je l’ai donc dit à Celith quand il m’a demandé pour les quotas. Je lui ai tout de même dit que si ils voulaient répondre à mon dernier post ils pouvaient mais je n’attendais pas.

Finalement, hier, j’ai reçu une nouvelle raison de refus, toute nouvelle et là c’est le pompom : on m’accuse de mensonge…
Je vous avouerais que quand on a pas tout le cheminement que vous avez fait depuis le début ça laisse un gros froid… je me suis demandée vraiment ou vous aviez été chercher ça, j’ai donc demandé des précisions et là on m’a juste dit d’arrêter de me « foutre de vous »…
Je dois dire que c’est la goûte d’eau qui a fait déborder le vase. Quand je dis que je ne comprenais pas, je ne comprenais vraiment pas ce qui avait pu vous passer par la tête, et au lieu de répondre on me sort ça… O.O

Pour la fin du message, je crois qu’il y a hélas un énorme méli-mélo de pleins de choses différentes.

Citation :
Comme je vois que tu t'occupes pas mal des BGs en ce moment, je me permets de venir directement te voir
Voilà en fait, c'est pour reprendre Delwen (ma vampirette) a la place d'Ashara (ma succube). Comme ça, ça laisse une place pour un autre voulant jouer exotique. Vu que moi en ce moment je joue pratiquement pas (Bac toussa toussa)... Voilou, donc si possible, reprendre Delwen Voilà, merci !

A l’époque, juin 2007, la faction vampire était en discussion au sein du staff. Le véto de constantin que tu cites le montre. Il y avait a cette époque des réformes, et finalement, après réflexion et discussion j’avais décidé non pas de jouer Delwen mais de jouer Phalène, que j’ai jouée. (Cf. BG plus haut)

Citation :
Nous avons trouvé que tu as participé à la révision des règles vampires, en tout cas tu avais proposé ton aide et des discussions avait été faites avec toi, et on retrouvé trace du fait que le dm alex t'avais expliqué en ce temps que tu devrais refaire un autre pj vampire si tu souhaitais toujours jouer vampire, car les anciens vampires non humain n'étais plus accepté (elfe, demi-elfe et autres). Donc tu l'as peut-être oublié, mais ca t'a été dit en directe sur le jeu.

Le début je confirme, j’ai aidé à la réforme des règles vampires de l’époque. La fin je comprends beaucoup moins étant donné que je jouais une elfe vampire bad, que j’ai arrêtée au mois de Septembre avec la reprise des cours. Et ça n’a jamais posé de problème que je joue Phalène Oo (l’elfe vampire bad en question)

Donc pompompom… heu… pour moi jusque là, Delwen était en « pause » mais pas éliminée du jeu.

Après pendant l’année, j’ai causé à Alex, toujours sur MSN, de choses et autres. Il m’a d’ailleurs effectivement parlé que le val étant encooore en réforme pour les vampires. Mais bon j’en avais pas grand-chose à faire, je jouais plus donc j’ai aucune idée de ce qu’il m’a dit ce jour là.

Vous dîtes qu’il m’a dit que Delwen n’existait plus. Première nouvelle. Il parlait certainement de Phalène en disant cela. En tout cas je ne l’aurais jamais pris pour Delwen mais pour Phalène qui est « elfe » et vraiment elfe pour une fois, je ne la considère absolument pas comme humaine ! J’ai d’ailleurs même pas essayé de la rejouer car pour moi c’est une elfe. A l’inverse de Delwen donc, que je considère humaine toussa.. même blabla.

Bref, la discussion avec Alextrème n’a je pense aucun rapport avec Delwen. Mais peut-être que je me trompe, déjà je ne m’en souvenais pas (donc arrêtez de dire que je mens) et ensuite si il m’a dit ça ça aurait été pour les elfes et je l’aurais pris pour Phalène.

Citation :
La prochaine fois que tu essaies de passer outre la décision d'un ancien staff, fait profil bas, comme ça peut-être qu'on ne le verra pas. Harceler les trois quarts du staff en pm autant ig que fofo n'est pas pour t'aider. En plus ça t'évitera de te contredire.

Autre méthode, plus honnête : prévenir le staff de l'ancien refus et demander à ce que ton cas soit réétudié.

Et alors là, c’est le plus drôle, je n’ai jamais essayé de faire ce que tu sous entends. Mais je ne préfère pas entrer dans ce genre de débat stérile, j’ai déjà pris la peine de répondre aux accusations qui me sont faîtes, chose que j’ai eu du mal à faire car je vous avouerais que lire de choses pareils alors que je ne les ai jamais faîtes et assez dur.

Après c’est ta parole contre la mienne, donc inutile d’en rajouter et aussi, inutile de censurer les joueurs qui veulent répondre. Je pense qu’ils sont d’ailleurs assez grand pour faire la part des choses, et ce que j’avais à dire et dit.
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptyDim 29 Juin - 15:56

Shadeuh a écrit:
Après enquête de mon côté pour savoir ce qui s’était réellement passé en juin 2007 voici les modifications :

J’ai joué Phalène jusqu’en février 2007. Après je jouais plus à cause du bac. Juin, j’ai demandé à Volvic quel perso je pouvais reprendre entre Delwen et Ash (cf. ma requête)

Là, la faction vampire était de nouveau en discussion car il n’y avait plus de vampires depuis mon départ en février.
Je suis donc allé trouver Alextrème et je lui ai parlé des vampires, on a réécrit des règles (enfin des ébauches) que je n’ai pas eu le temps de finir car ça a beaucoup traîné (fin août les règles étaient pas encore sorties).

Juin 2006 donc, il y avait un véto sur les vampires (cf. Constantin) mais on ne m’a jamais dit que mes persos n’existaient plus. Voici des bribes de la discussion avec Alex les plus probantes :

Citation :
20/06/2007 11:16:09 'Tite mite : N'alors, c'est quoi le soucis avec les vampires ?
20/06/2007 11:17:08 Pizza Aux Anchois ! : on est trois dm et on veux supprimer completement. mais je pense qu'on va reviser nos jugement, réajuster le nombre et ce qu'ils peuvent faire

Là s’en ai suivi de longues discussions avec Alex sur ce qu’on pouvait faire pour les vampires : dégats, carac, transfo, etc… au final les autres DM devaient se charger de mettre tout ça au propre à ça a duré très longtemps. (A savoir que fin juillet j’ai décidé avec Alex d’écrire moi-même les règles et que les MD corrigent après afin d’accélérer le truc.)

Citation :
22/07/2007 12:21:20 'Tite mite : j'ai vu qu'ils ont remis les quotas vampirous, vous avez fini de discuter ?
22/07/2007 12:21:24 'Tite mite : le temps me déprime Very Happy
22/07/2007 12:22:11 *mod Pizza Aux Anchois ! : hmmm *te tend un mouchoir* hmmm 8-) j'ai dis que c'etait merdique ce qu'ils avaient fais et qu'il faut tout recommencer
22/07/2007 12:22:24 'Tite mite : O.O
22/07/2007 12:22:26 'Tite mite : nan?
22/07/2007 12:2:32 *mod Pizza Aux Anchois ! : si
22/07/2007 12:22:54 'Tite mite : mais nan !
22/07/2007 12:22:58 *mod Pizza Aux Anchois ! : donc on va réécrire les regles
22/07/2007 12:23:03 'Tite mite : *rire jaune*
22/07/2007 12:23:12 'Tite mite : *se pend*
22/07/2007 12:23:33 *mod Pizza Aux Anchois ! : non mais ils avaient fais un pavé énorme et trop proche de mascarade
22/07/2007 12:23:42 'Tite mite : T.T
22/07/2007 12:23:46 'Tite mite : naaaaaaaaaan
22/07/2007 12:23:57 'Tite mite : je vais te les écrire moi les règles snif^
22/07/2007 12:24:04 *mod Pizza Aux Anchois ! : vas y Razz

Etc… après donc alex m’a permis d’écrire les règles que j’ai jamais eu le temps de finir car vacances puis reprises. Je vais pas vous copier toute la conversation hein m’enfin en gros il me demandait régulièrement, et moi j’avais rien foutu car j’étais pas là la semaine etc.. (si vous y tenez vous aurez la conversation)

Au final, il m’a annoncé le 18 août ceci : "c'est pour le texte sur le vamps ^^ vu que jev ais bientot arreter d'etre dm j'aimerai en finir avant de partir Very Happy donc je viens te mettre des coups de fouet pour le travaille a faireeeeuh Very Happy"

Bref, j’avais toujours par le temps de le faire… ^^ donc au final il m’a dit ça le 21 août:

Citation :
21/08/2007 20:54:03 Pizza Aux Anchois ! :coucou touah
21/08/2007 20:54:10 'Tite mite : coucoute
21/08/2007 20:54:15 'Tite mite : j'ai pas eu le temps Very Happy
21/08/2007 20:54:18 Pizza Aux Anchois ! : Razz
21/08/2007 20:54:21 'Tite mite : et là je file, j'dois aller bosser
21/08/2007 20:54:34 Pizza Aux Anchois ! : donc je vais te dire qu'il faudrat le mettre en requete ^^
21/08/2007 20:54:42 Pizza Aux Anchois ! : Okiche !
21/08/2007 20:54:42 'Tite mite : oki
21/08/2007 20:54:47 Pizza Aux Anchois ! : Travaillache Bienche !

En gros donc, Alex s’occupait plus de l’affaire, je pense qu’il avait arrêté d’être MD, c’est d’ailleurs la dernière fois qu’on a parlé vampires ensembles. (Vu qu’il s’en occupait plus.)
La requête avec les règles je pense pas l’avoir faîte Oo J’avais commencé à écrire un truc mais j’ai jamais du le poster, j’avais plus le temps. (Peut-être que je l’ai posté vrm ça je sais pu)

Et là je vous mets juste un bout de conversation qui est THE contradiction avec ce que vous me dîtes :

Citation :
03/07/2007 22:29:26 ‘Tite mite : T'as toujours pas de nouvelles pour mowa ?
03/07/2007 22:29:40 Pizza Aux Anchois ! : si dans la semaines il y aura les regles
03/07/2007 22:29:52 'Tite mite Pizza Aux Anchois ! oki..
03/07/2007 22:30:20 Pizza Aux Anchois ! : Wink
03/07/2007 22:30:24 Pizza Aux Anchois ! : ca te plait pas ? Razz
03/07/2007 22:30:33 'Tite mite : bin, j'ai pas le choix hein Very Happy
03/07/2007 22:30:52 Pizza Aux Anchois ! : ben c'est mieux que la fin des vamp non ?
03/07/2007 22:31:12 'Tite mite : bin vui

(En gros là ils avaient bien décidés de remettre les règles à jour. Donc on attendait la sortie des règles pour rejouer.)

Voilà, je n’ai donc jamais été mise au courant de ce que vous dîtes, c’est bien ce qui me semblait (cf. première réponse) mais comme j’avais des doutes j’ai été vérifier.

A savoir également que les seules discussions que j’ai eues avec Alex était sur MSN, donc pas de MP, ni sur le jeu Wink Et je conserve soigneusement toutes mes conversations, je peux même vous envoyer le dossier si vous voulez ^^
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... EmptyDim 29 Juin - 18:22

Alextreme a écrit:
sans plus de forme, à mettre sur la plainte de shadeuh merci :

Bonjour, donc il semble que je sois nommé dans cette plainte, à voir les derniers fait qui semblent être important pour la personne, celà date d'il y a une année, ce qui est énorme, mais bon il y a certaine choses à préciser.

L'affaire avait commencé bien avant le 20 juin
A partir de la nous avions commencé par détruire les vampires elfes, ce qui devait être fait. Cela a été fait avec les créateur de ses perso la. Ensuite nous voulions mettre fin aux vampires, vu qu'il n'y avais aucun perso pour les jouer; finalement il y a eu un retour de shade et le perso fraichement crée de domino (shademar); nous avons voulu en discuter et refaire des règles, un scribe(domino) de l'époque a pondu un texte que j'ai envoyé sur les roses très rapidement.

Pour la simple et bonne raisons que la mascarade n'a rien a avoir avec les vampires de DD; ensuite j'ai donc demandé à shade de faire ses règles. Navrés mais il n'y a rien eu, aucun réel souhait d'agir pour reprendre son perso. C'était à l'époque une preuve d'un souhait de jouer ce perso.

N'ayant eu aucune réponse pendant longtemps, nous l'avons décrété détruit car les règles en préparation n'étaient plus en rapport avec les anciennes, que les anciens vampire n'avais plus leur place. Il fallait tout reprendre a zéro, donc perso mis au cimetière, après plus de 2 mois de parlotes sans aucun réel retour, m'obligeant toujours a venir.
Donc cette histoire était réglée il y a plus de 10 mois

Le conseil que j'aurais à faire sur cette histoire, ce serait à shade : je te conseil d'user de l'énergie que tu déploies à refaire un nouveau perso, celui ci devant être en rapport avec les règles, et ainsi ne plus avoir a te tourmenter avec celle ci et ceux qui les font respecter.

Il y aura probablement comme réponse : "mais je vais devoir tout reprendre a zéro" ...

Après 1 an d'absence, tu reprends de toute façon tout a zéro donc au lieu de mutiler ton perso pour le faire devenir ce que tu souhaites qu'il soit aujourd'hui, et qu'il soit en règle, je te conseil de modeler un nouveau perso de zéro, cela sera la meilleure chose à faire...

autre chose, je trouve le staff bien trop conciliant à ne pas avoir agis plus fermement en coupant court a cette discussion, qui n'avait pas lieux d'être ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour rassurer les joueurs...   Pour rassurer les joueurs... Empty

Pour rassurer les joueurs...
Page 1 sur 1