Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Communications animateurs aux joueurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Communications animateurs aux joueurs Empty
MessageSujet: Communications animateurs aux joueurs   Communications animateurs aux joueurs EmptyDim 29 Juin - 16:24

Bonjour à tous !


Nous avons remarqué qu'actuellement 85% du rp des cités se faisait via fofo plus qu'en jeu.
Cela entraine un surcroit de travail pour les animateurs qui, au lieu de faire prendre un peu de recul aux pnjs comme il était prévu initialement et de vous animer, se retrouvent à devoir faire encore plus de "gestion" que de coutume. Ce n'est pas du tout ce que nous essayons de faire !

Nous profitons donc de ce message pour rappeler une ou deux choses :

Le forum est important pour faire des rapports, pour que les gens qui ne sont pas là puissent suivre ce qui s'est passée; il permet aussi de prendre certaines décisions car nous savons qu'il est difficile bien souvent d'être tous connectés en même temps en jeu.

Mais actuellement, le forum et notamment les sections de dirigeants de cités, deviennent quasiment le seul lieu de rp commun de ces dits dirigeants.

Je rappelle donc, à la demande des anims, que le forum doit être un appuis et non une solution de facilité. Le plus gros du rp doit se faire en jeu.

Autre note sur un fait particulier : celui des effectifs. Plusieurs animateurs n'ont pas voulu donner les effectifs des cités à leurs dirigeants. Certains joueurs l'ont compris et ont fait avec, d'autres ne comprennent toujoours pas le pourquoi de ceci.
J'explique donc : sur le Val, désormais ce n'est plus le rp avec les pnjs qui prime, mais bien votre rp à vous. Nous trouvons bien plus intéressant que vous vous impliquiez vous (avec les risques que cela implique bien entendu), plutot que vous disiez : "j'envoie mes bateaux là bas et moi je reste ici".
Ce qui nous importe, c'est votre rp, la manière donc vous pouvez le gérer, et non comme vous pouvez être doués à gérer à distance !

Dernière chose : comme précisé lors de notre précédente communication, nous faisons prendre du recule aux pnjs. Donc, rien ne vous empèche de faire des réunions entre vous sans eux, et de faire de petits rapports fofos sur ce que vous aurez décidé. Une fois de plus, c'est vous qui avez toutes les clés en main pour bâtir vos rps !

Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions, et observer désormais quelques petits changements Wink


Bon jeu à tous !


Dernière édition par Ultimus le Mer 2 Juil - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Communications animateurs aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communications animateurs aux joueurs   Communications animateurs aux joueurs EmptyMar 1 Juil - 9:16

Bonjour !

Hipsss quitte son rôle d'animateur référent de Luskan. En attendant de lui trouver un successeur (il nous vous laisse pas sans que quelqu'un soit trouvé Wink ), j'en profite pour lancer un sondage.

Encore un oui je sais ! Mais le système d'animateurs référents de régions était un peu en test. Il nous intéresse de savoir ce que vous en avez pensé, retiré etc.

Pour rappel, je vous remets notre com sur les anims référents :
Citation :

Qu'est-ce que c'est ?

L'animateur référent d'une région est celui qu'il faut contacter pour poser une question sur la dite région ou la cité qu'il gère. Il permet d'assurer le suivi des joueurs, ainsi que le suivi du Staff.

Un animateur référent de région n'est pas cloisonné dans cette région, et peut être aidé par les autres animateurs. Il reste toutefois l'interlocuteur privilégié des pjs sur l'endroit dont il est responsable.


Ce que nous entendons par Région

Une région ce n'est pas une faction. Les animateurs de région ne sont pas animateurs des factions de la dite région.
Dans la taverne, en annonce de chaque région, il est spécifié qui s'occupe de quoi.


Jusqu'ici, l'ancien système ne change pas.



Les changements

Désormais, nous avons pris le parti d'essayer de laisser plus de place au rp des pjs dans les cités. Pour cela, les pnjs vont être moins présents.
Il vous appartient lorsque vous voulez communiquer avec le pouvoir d'une ville, de passer par les pjs qui le représentent, et non plus par vouloir voir absolument à chaque fois un pnj. Le pjs sont là pour ça Wink

Nous restons tout de même présents, mais les pjs doivent maintenant prendre un peu plus d'initiatives, et ne plus attendre d'aval de pnj pour chaque action qu'ils doivent effectuer. Pour les choses importantes, il va de soit que l'on répondra. Mais pour les plus petites, les pjs doivent se débrouiller. Si les choses ne vont pas, nous interviendrons ! Profitez-en, et

bon jeu à vous !


Notre constat actuel est que nous ne sommes pas parvenus à faire prendre du recul comme nous le souhaitions aux pnjs. Nous avons quelques idées quant au pourquoi, mais peut-être pourrez vous nous en dire plus !

Le sondage est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Communications animateurs aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communications animateurs aux joueurs   Communications animateurs aux joueurs EmptySam 5 Juil - 21:06

Suite à un retard de notre part, et donc du coup d'un manque d'animateurs sur le we, nous reportons la demande d'Otho des vierges à lundi/mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Communications animateurs aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communications animateurs aux joueurs   Communications animateurs aux joueurs EmptyJeu 24 Juil - 22:43

Je ne sais où placer ce post !

Bref, j'ai constaté dans plusieurs posts la même tendance concernant l'anim des cartes, à savoir la référence aux livres sur le Tarot qu'on connaît IRL. Bien entendu, ici les choses sont différentes aussi je préfèrerais que vous évitiez ce réflexe pour ne pas prendre trop vite des chemins erronés =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communications animateurs aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communications animateurs aux joueurs   Communications animateurs aux joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communications animateurs aux joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les communications dans les RO
» Les Animateurs et les cités
» Communications générales du staff
» Classement des animateurs de vacances trop zelés
» Presentation des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Annonces-
Sauter vers: