Bonjour à tous !
Nous avons remarqué qu'actuellement 85% du rp des cités se faisait via fofo plus qu'en jeu.
Cela entraine un surcroit de travail pour les animateurs qui, au lieu de faire prendre un peu de recul aux pnjs comme il était prévu initialement et de vous animer, se retrouvent à devoir faire encore plus de "gestion" que de coutume. Ce n'est pas du tout ce que nous essayons de faire !
Nous profitons donc de ce message pour rappeler une ou deux choses :
Le forum est important pour faire des rapports, pour que les gens qui ne sont pas là puissent suivre ce qui s'est passée; il permet aussi de prendre certaines décisions car nous savons qu'il est difficile bien souvent d'être tous connectés en même temps en jeu.
Mais actuellement, le forum et notamment les sections de dirigeants de cités, deviennent quasiment le seul lieu de rp commun de ces dits dirigeants.
Je rappelle donc, à la demande des anims, que le forum doit être un appuis et non une solution de facilité. Le plus gros du rp doit se faire en jeu.
Autre note sur un fait particulier : celui des effectifs. Plusieurs animateurs n'ont pas voulu donner les effectifs des cités à leurs dirigeants. Certains joueurs l'ont compris et ont fait avec, d'autres ne comprennent toujoours pas le pourquoi de ceci.
J'explique donc : sur le Val, désormais ce n'est plus le rp avec les pnjs qui prime, mais bien votre rp à vous. Nous trouvons bien plus intéressant que vous vous impliquiez vous (avec les risques que cela implique bien entendu), plutot que vous disiez : "j'envoie mes bateaux là bas et moi je reste ici".
Ce qui nous importe, c'est votre rp, la manière donc vous pouvez le gérer, et non comme vous pouvez être doués à gérer à distance !
Dernière chose : comme précisé lors de notre précédente communication, nous faisons prendre du recule aux pnjs. Donc, rien ne vous empèche de faire des réunions entre vous sans eux, et de faire de petits rapports fofos sur ce que vous aurez décidé. Une fois de plus, c'est vous qui avez toutes les clés en main pour bâtir vos rps !
Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions, et observer désormais quelques petits changements
Bon jeu à tous !