Une société de plaisance et d’amusement… ce n’est pas l’arrière goût que je garde, après avoir pénétré nombre de fois dans ce bâtiment. Et surtout après avoir traversé le portail qui s’y trouve…
La décision n’a pas été prise à la légère de le traverser. J’ai bien étudié ce portail, pour en assurer un retour possible et pour savoir ou il débouchait. On savait des personnes enlevées… et les autorités prirent la décision d’aller les récupérer.
D’après mes déductions, ce portail devait mener en OutreTerre… la moyenne, ou la basse. Il était dur de le déterminer encore, mais il fallait se renseigner sur les précautions à prendre, le plus possible. J’ai donc effectué des recherches à la bibliothèque en ce sens. Je pus avoir accès à une des parties privées de cette dernière. J’ai passé de longues heures à me renseigner sur le faune et la flore des bas fonds et à en déduire des précautions à prendre et les faiblesses du maximum de créatures. La moine Sylmen m’a aussi apporté son aide dans les préparatifs et on en a informé tous les participants…
Le jour venu, une brève mise au point fut nécessaire pour prévenir tout le monde du danger auquel nous allions nous exploser et pour vérifier qu’aucun préparatif n’avait été oublié. Quatres paladins : Le neuf Wellan, le paladin de NeufCastel, le paladin De Kyle et le paladin d’Owein… une prêtresse : Victoire Depietresac, et un guerrier : Tristan, nous accompagnèrent.
Arrivé devant le portail, il fut décidé d’envoyer deux paladins en éclaireur, puis tout le groupe s’engouffra dans le portail. Une grotte… humide, obscure nous accueillit, elle était pourvue de gros champignons, qui dégageait des spores étranges. On ne resta pas longtemps à cet endroit, ne sachant pas vraiment de quoi il s’agissait et on s’engouffra dans un tunnel. Mais entre les champignons et le tunnel, j’aurais sûrement préféré rester vers les champignons. Nous ne percevions aucun plafond, juste un voile noir infini, des crissements et des bruits de mandibules qui nous parvenait d'en haut… J’avais rarement connu plus effrayant, nous étions prévenu dès le début de ce dans quoi nous nous engagions. Nous nous butâmes à d’énormes toiles d’araignées, qui me firent penser à la taille maximal des araignées que je savais qu’on pouvait rencontrer en ce lieu… Rien, vraiment rien de rassurant… Un filet d’acide goûta depuis le plafond et s’écrasa sur le casque de Wellan, l’attaqua fortement, ce dernier n’eu d’autres choix que de le retirer et le lancer, puis des araignées descendirent de nullpart ! Un premier combat s’engagea et les paladins surpris bataillèrent ferme ! Une fois les araignées lacérées, le calme retomba dans la grotte et les bruits de grouillements sur nos têtes reprirent…
Les éclaireurs déchirèrent les toiles qui nous bouchaient la route et nous avancions doucement, avec précautions et constamment sur le qui-vive. D’autres araignées nous attaquèrent, mais les paladins restaient solides et efficaces, je commençais à activer quelques baguettes, pour les aider dans leur tâche. Nous nous butions finalement, à une toile, plus résistante que les autres. Les épées des paladins n’arrivaient qu’à la chatouiller… On essaya donc moins subtile et j’envoya un projectile de feu au centre de la toile. Celle-ci prit feu et un malheureux courant d’air nous fit manger un retour de flammes. Ca commençait bien… il pleuvait du coup en plus des flasques d’acides des araignées de taille très diverses, carbonisées, la plus petite faisant la moitié de ma taille.. Génial..
Il ne fallait cependant pas s’attarder… plus loin, la galerie était tapissée de champignons orangés. Je l’avais lu, ces champignons pouvaient exploser… et une explosion bien dirigée pouvait venir à bout de grosses araignées qui pointaient dans la bifurcation du tunnel. La moine usant de sa vitesse, les frappa et fit son possible pour revenir aussitôt. Une nouvelle explosion plus impressionnante que ce que nous pensions, projeta contre les parois des membres de l’équipe… Plusieurs personnes commencèrent à prendre feu… les autres se ruèrent sur eux pour tenter de dompter les flammes, décidément les deux illamtéris et particulièrement la prêtresse, s’avérèrent cruciale dans cette situation… L’armure du Neuf Wellan pâtit particulièrement de ce fâcheux incident.
Un moment passa, avant que tout le monde soit remis sur pied, mes gants étaient ruiné, depuis que j’avais tenté d’éteindre le feu sur le paladin d’Owein et chassé une flasque verdâtre de l’armure de Wellan… et de l’acide, ne cessait de goûter. Pour ma part, je préférais longer la paroi, pour éviter le produit corrosif… Des araignées avaient bien cramés grâce à cette explosion, mais une bebilith déboucha, et les combattants foncèrent pour lui barrer la route. La tâche fut rude, mais ils en arrivèrent à bout. Je savais son sang dangereux.. il s’agissait d’un démon après tout , et un démon imposant ! Il faisait bien cinq mètres de haut, la poisse… même une fois mort, il bouchait notre avancée. Les paladins durent l’attaquer à la lame pour tenter de le dépecer.. et par manque de chance deux tombèrent dans ses tripes..
Il fut rude de les en extraire, mais ils faillirent bien y laisser leur vie. Une fois de plus, la prêtresse leur fut salvatrice. Un bien pour un mal… le passage était à présent dégagé. Mais… encore plus obscure que la d’où nous venions. Notre broche, que j’avais enchanté magiquement pour qu’elle gardent une lueur constante, n’avait aucun effet sur ces ténèbres.. Il fallut user d’Ultravision pour y percevoir quelque chose…
Les personnes avancèrent, puis d’un coup nous perdîmes de vue les deux premiers. Hum.. Je ne pu voir que trop tard, qu’il s’agissait d’un nouveau portail, mais naturel celui-ci, il semblait. Une chance… les deux en revirent, et après vérification de leur identité, nous traversâmes tous.
Un autre monde s’étendit alors, sous nos pieds, la moine en parlait comme des «Landes de la malédiction et du désespoir ». Une chance que ne fut pas le cas… et je pus confirmer par la suite que nous nous trouvions à présent dans l’OutreTerre basse. Enfin une chance, ce fut vraiment relatif, mais au moins.. Il n’y avait plus d’araignées planquées dans des ténèbres sur nos têtes. Ici, le plafond était bien visible, puis devint plus haut lorsqu’on déboucha dans une cavité plus grande, près d’un point d’eau.
L’endroit était plutôt chaud, agréable… il y avait en effet, un nouveau portail. Mais ce dernier, ne nous était pas destiné. Et oui.. se rendre en OutreTerre est une folie, se rendre sur le plan de feu en est une autre * toussote *. Mais bizarrement, un autel trônait devant ce dernier et sur cet autel, une bouteille se dressait. Curieuse, je m’en approchais… Une sorte de liquide rouge orangé tournait à l’intérieur, il avait l’air.. vivant. Une idée me tournais dans la tête, l’idée d’un génie, une de ces créatures doté d’un puissant pouvoir magique mais.. Non ce ne pouvait être cela. Je finis par prendre la bouteille, en accord avec les autres membres du groupe et la gerbe de feu qui en surgit me roussit les cheveux !
Je pris du recule et vis une silhouette d’un rouge vif se dessiner devant nous. Après une âpre discussion, il était près à nous révéler comment rejoindre les prisonniers que nous cherchions, contre une offrande par personne. Tout le monde s’exécuta, même deux paladins réfractèrent finirent par céder. La réponse qui nous fut donné, fut de fabriquer une embarcation grâce à d’énormes champignons et de suivre l’itinéraire qu’il nous indiqua.
La cuvette que nous confectionnions, flotta grâce à Tymora. Et nous embarquions… La traversée se résuma à des attaques de Kuos qui causa la perte ou une dégradation important de nos équipements. Wellan y laissa tout son matériel et de peu… faillit y laisser sa vie. Nous furent tous soulager une fois le sol retrouvé… L’endroit où nous échouâmes était calme et un arbre attira notre attention sur notre droite.
Toute magie que nous portions s’évanouit… et j’en déduis assez aisément que nous nous trouvions devant un Susurre. Magnifique spécimen, je réussis a en ramener un bout d’écorce d’ailleurs. Il n’y avait rien d’autre dans cette grotte et nous rebroussions chemin.
Une bête étrange nous attaqua alors que nous longions des pierres pour traverser un petit lac, mais nous en échappâmes en accélérant l’allure. Puis nous nous réenfoncions dans un nouveau tunnel. C’est un gigantesque cube de morve qui nous barra la route cette fois-ci, ou un pudding, comme l’appelais le Sir Tristan.
Notre périple touchait bientôt à sa fin à ce moment là. Une bande de Lémure nous assaillit tout de même avant d’entrer dans la dernière grotte, mais les paladins en vinrent à bout grâce à la bénédiction de leur épée. Enfin se dressa devant nous une porte taillée dans la roche, elle semblait protégée magiquement… mais la fatigue ne m’aidant sûrement pas, je n’eus pas la présence d’esprit d’utiliser le bon moyen pour l’ouvrir et je déclancha un premier piège, ce dernier blessa une partie de l’équipe et me projeta quelques mètres en arrière. Grâce aux soins rapides de la moine, je pus me remettre debout et avancer à nouveau… le paladin Jean pensant peut-être que la porte était libérée de ses protections tenta de l’ouvrir et déclancha un second piège… Je sentis mon corps vibrer et un voile noir s’abattit sur moi. J’aurais du mal a dire combien de temps, je suis restée inconsciente de la sorte et une fois de plus, l’intervention de Dame Sylmen me fut d’un grand secours… peut-être même, me sauva-t-elle la vie à ce moment là.
Ce choc électrique qui avait explosé mon bâton avait également touché ma mémoire et en plus de l’odeur de cramé qui s’échappait de moi… je n’avais plus que le schéma de sorts mineurs à l’esprit.. Personne ne voulait plus reculer, J’eus beau ne pas être d’accord avec cette décision, je ne pouvais rien faire pour empêcher ce qui allait suivre. J’activa ma baguette d’invisibilité et récupéra un bâton de soin que la moine laissa tomber à mon intention.. Durant le combat qui suivit, face à un démon d’une taille des plus impressionnant et une nouvelle horde de lémure, je me contenta de soigner les personnes en difficulté que je voyais et fut surprise lorsque je vis le démon se dématérialiser..
Il avait fuit, se voyant en désavantage… Après les portes, nous découvrîmes trois célestes enfermés, ainsi que les prisonniers de Padhivers... L’air se détendit, nous avions touché à notre but, nous pouvions enfin souffler… ( si on oublie le démon qui venait de nous faire faut bond évidemment ). Tout en prenant conscience du degré élevé de ma fatigue et des douleurs qui me parcouraient de partout…Je dissipa les prisons les uns après les autres. Les deux premiers planaires tombèrent au sol et le dernier… nous remercia avant de nous demander de nous écarter pour soigner un de ses congénères… Nous nous exécutâmes sans broncher et la suite nous laissa bouche bée…
Le céleste planta une épée dans le cœur de son confrère au sol et l’acheva avant de s’envoler et fuir à une vitesse hallucinante… Nous n’eurent pas le temps de réagir, que le drame venait de se produire. Ce… ce n’était pas un céleste.. c’était le démon qui avait usurpé l’identité du garde.. C’était.. prévisible. Nous étions des idiots…
La moine se précipita sur le dernier céleste et réussi à le soigner, puis ce fut le tour des prisonniers. Pendant que les paladins et autres soigneurs faisaient leur office, j’inspectais le trésor de l’ancien propriétaire des lieux. Il avait l’air enchanté.. certains objets semblaient intéressants et aucun dangereux.
Mais le paladin Jean, eu si tôt dit, que tout finirait dans un coffre au fond de la citadelle. Je n’eu d’autres réaction que de manifester mon incompréhension et mon mécontentement.. Tous nous avions perdu tout, voir une grande partie de notre équipement ici bas… et nous avions risqué notre peau pour sauver ces gens. Et ce matériel aurait du compenser tout cela. Sylmen conclue sur le fait que le Neuf Wellan statuerait sur son devenir.. une fois de retour à Padhivers.
Le celeste nous ramena sur le plan matériel. Une aubaine, je n’imaginais pas vraiment une marche arrière. Mais manque de chance… il ne devait pas connaître Padhivers, et nous débarquâmes tous sur le port de Lorgol… Je crois que nous avons tous rit jaune à ce moment là avant de nous précipité vers le bâteau en direction de Luskan qui quittait justement le port. Il en fallu de peu… pour que la garde ne nous intercepte, mais une fois de plus , les prières à Tymora ne nous furent pas inutiles !
L’aventure, s’acheva ainsi… et Padhiver se dévoila à moi sous un autre jour, une fois que je la retrouva. Mes nuits depuis, furent passablement mouvementées, je ne pouvais m’empêcher de retrouver les crissements de mandibules, le soir… dans le noir. Il me faudra certainement user de bougies durant un certains temps, avant que tout cela me passe...
Mais tout n’était pas clos, il fallait également penser à refermer ce portail… Et il me faudra songer également, à notifier tous ceci, dans les annales de la cité… Le royaume de l’OutreTerre était bien aussi dangereux et effrayant que tout ce qu’en disaient les légendes et les dieux seuls nous ont permis d’en revenir en un seul morceau.
[HRP]Merci à l'anim, et désolée des fautes dans le texte * crevée ^^* [/HRP]