Devenir Seigneur putridePrérequis : Alignement : Mauvais
Dons : Vigueur surhumaine, Arme de guerre
Sorts : Capacité à lancer des sorts divins de niveau 4
Divinité tutélaire : Talona
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d8
Bonus à l'Attaque Moyen
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur et Volonté
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(Folklore local), Connaissance(Nature), Détection, Discrétion, Dressage, Perception auditive, Profession, Médecine(Herboristerie), Création d'armure, Création d'arme, Création de piége
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du Seigneur putride:Sorts : A chaque nouveau niveau de seigneur putride, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine et dont il maîtrise le 4e niveau de sorts. Si un personnage possède plusieurs classes de lanceurs de sorts divins au moment de choisir cette classe de prestige, il doit sélectionner celle dont il bénéficiera une fois devenu seigneur putride. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Domaine de prestige de la putréfaction : Le seigneur putride de Talona accède au domaine de prestige des hérauts de la putréfaction.
Sang putride (Ext) : Le seigneur putride de Talona est totalement immunisé contre toutes les maladies, y compris celles qui sont d'origine magique.
Maitre malsain : Tous les compagnons animaux du seigneur putride sont des créatures putréfiées. Cela n'a pas d'influence sur le nombre de compagnons animaux dont il peut disposer.
Contact putréfiant (Sur): Dés le niveau 3, le seigneur putride de Talona peut, par une action simple, tenter de réussir une attaque de corps à corps pour contaminer ses victimes de la putréfaction de Talona.
Putréfaction de Talona : Maladie surnaturelle : inoculation par toucher, jet de vigueur (DD 10 + niv seigneur + mod SAG), temps d'incubation 1d6 jours; effet affaiblissement temporaire de 1d4 CON et 1d4 de CHA. La maladie continue jusqu'a amener le sujet à 0 de CON et 0 de CHA.
Coutille noire (Sur) : Au niveau 6, toute hallebarde maniée par le seigneur putride reçoit la propriété spéciale "froid intense" et inflige donc +1d6 points de dégâts de froid supplémentaires sur une attaque réussie, plus 2d10 points sur un coup critique.
Coup corrupteur (Sur) : La hallebarde noire d'un seigneur putride de niveau 8 inflige des blessures sanglantes. Toute créature frappée par la hallebarde noire subit 1point de dégâts par round à chaque tour de jeu du seigneur putride. Plusieurs attaques réussies sur une même cible n'aggrave pas le saignement. Les dégâts engendrés par la blessure sanglante peuvent être endigués avec un jet de Premiers secours (DD 20) ou si la victime reçoit un soin magique.
Cœur hivernal (Ext) : Au niveau 10, le sang contaminé du seigneur putride engendre des répercussions dramatiques sur sa physiologie. Sa peau noircit et se crevasse, apparaissant froide et visqueuse au contact. Le personnage ne saigne pourtant pas, pas plus qu'il ne souffre des effets de cette transformation. Son type devient "plante", ce qui signifie, entre autres choses, qu'il est immunisé contre le poison, les effets mentaux, la paralysie, la métamorphose, les coups critiques et les attaques sournoises.
Progression du seigneur putride :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Domaine de prestige de la putréfaction, Sang putride |
Niv. 02 | Maitre malsain |
Niv. 03 | Contact putréfiant (1/jour) |
Niv. 04 | - |
Niv. 05 | Contact putréfiant (2/jour) |
Niv. 06 | Coutille noire |
Niv. 07 | Contact putréfiant (3/jour) |
Niv. 08 | Coup corrupteur |
Niv. 09 | Contact putréfiant (4/jour) |
Niv. 10 | Cœur hivernal |