Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chevalier Dragon

Aller en bas 
+5
Alextreme
Chonchon
Arya
Syldestar
Max
9 participants
AuteurMessage
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyDim 11 Mai - 17:26

Bonjour, besoin d'une aide de la green team ou d'un pro

Juste une question que je me pose pour mon Bg et les actions de mon pj, que je poste ici au cas où ça pourrait en aider d'autre:

D'un point de vue rp, comment un mage/enso obtient la capacité d'invoquer un dragon? (don épique chevalier dragon)

Est-ce que ça marche comme une invocation "classique"?

Il invoque une créature type dragon rouge pour le faire venir dans le plan matériel et exerce un contrôle, une domination totale sur la créature?

Besoin d'une "rencontre" avec le dit Dragon? Un pacte? Ou simplement une domination?

Est-ce uniquement restrictif aux Dragons Rouge? (si oui pourquoi Very Happy )

Bon dépatouillage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyDim 11 Mai - 17:32

A la base, il faut savoir que Chevalier Dragon, comme la plupart des sorts épiques, n'existent pas dans les règles DD3.5. Qui plus est, il en est difficile de trouver un "équivalent" ou presque "équivalent".

Faut pas oublier qu'invoquer des Vers.... C'est tout de même du costaud, même pour un héros des ROs.

Mais... A priori, c'est une invocation.

Hors les invocations classiques "téléportent" une créature proche du type demandé. Cette créature arrive en étant dominée par le lanceur et l'effet de domination ne s'efface qu'au moment ou elle repart à l'endroit d'où elle a été invoquée. De plus, ce n'est pas un sort de domination classique vu que c'est uniquement un effet supplémentaire de l'invocation.

En théorie, tout peut être invoqué. En pratique, il faut pouvoir lancer le sort qui émet suffisamment de puissance pour invoquer ce que l'on désire invoquer.

Il faut se méfier aussi lorsqu'on parle d'invocation. En effet, invoquer un démon, qui vient d'un autre plan, ou un scarabée qui vient peut être de trois mètre de distance, la différence est très importante.

Même si la plupart des invocations de hauts niveaux traitent souvent de créatures extra-planaires, la plupart ne proviennent que des plans intérieurs de Toril et proche du plan matériel.

Techniquement, l'appel permet en plus de créer un portail lors de l'invocation d'une créature extra-planaire... Ce qui permet de viser des plans beaucoup plus éloignés, comme les Abysses ou les royaumes des planétaires. C'est le principe du sort portail d'ailleurs... et la, les règles de domination et d'asservissement des créatures invoquées sont toutes différentes. En effet, la créature n'arrive pas toujours en étant d'accord de servir le lanceur.

Bref... Le domaine est assez complexe.

Pour un dragon, si on se calque sur les premières évidences de l'invocation:
- il provient du plan matériel lui-même, il y a peu de dragons sur les autres plans... et ceux qui s'y trouvent sont souvent des dragons d'autres genres que des dragons chromatiques.
- une partie de "domination" entre normalement dans le processus, puisque c'est le cas pour toutes les invocations de créatures de plans proches du plan matériel. Néanmoins cela peut se discuter puisqu'un dragon reste un dragon... On peut donc avancer qu'il faut être plutôt balaise pour le dominer
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyDim 11 Mai - 19:15

Pour moi, qui ait également ce sort épique, je ne le vois pas comme étant invoquer un dragon qui est proche et sur le même plan... Parce que premièrement, ledit dragon invoqué est beaucoup plus faible que ne le serait un vrai dragon (attention : ceci à placer dans le rapport de force des PJs du val et d'un dragon - pour moi Inferno étant un bon exemple) ou alors c'est un très jeune dragon. Ensuite pourquoi sur le même plan ? Je vois mal le dragon endormi dans sa grotte être brusquement téléporté (dur le réveil) et encore moins celui qui est en plein massacre d'une caravane à piller disparaître d'un coup... Tiamat vit sur un autre plan et son domaine ne doit pas être dépourvu de dragons (je vois d'ailleurs mon familier dragonnet rouge comme étant issu de ce plan et rappelé à chaque fois qu'il est tué sur le plan matériel pour se régénérer avant de revenir). Ceci est bien évidemment ma vision de la chose, accommodante et accommodée pour une cohérence plus grande que ce que j'ai évoqué ci-dessus...

Maintenant, pacte ou pas... certes la créature est forte, mais un vrock l'est aussi et personne ne se pose la question, idem pour les seigneurs nobles élémentaires... Un pacte suppose que la créature est encore plus balèze que ce qu'on invoque concrètement (par rapport au point de vue du rapport de force toujours), qu'il y a des clauses, et sachant qu'il s'agit d'un DDR, ces clauses ne sont nullement à l'avantage du PJ. Ensuite, pourquoi un dragon du plan matériel deviendrait-il l'esclave de la volonté d'un mage/sorcier ? L'idée d'un dragon de rang inférieur extra-planaire et hors pacte me semble plus juste, sinon on rejoint là le même procédé que celui des DK et l'apparition très courte dudit dragon ne me semble pas appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyDim 11 Mai - 20:06

Nota : Un familier qui meurt ou qui est renvoyé / banni est sensé mourir pour toujours. De plus le mage sera incapable pendant un ans de prendre un nouveau familier. La capacité d'invocation d'un familier de NWN est relativement fausse... En fait cela représenterais surtout le sort Poche à familier qui permet de sortir un familier, aussi gros soit t'il, d'une petite poche.

Rp parlant il existe trois sorts capables d'invoquer des dragons, qui sont de 5eme/7eme/9eme cercles. Le défaut est qu'il faut payer (et très cher) le dragon que l'on invoque... Par contre il ne disparait pas forcément au bout de 5 minutes. L'on peut donc imaginer le sort épique du val comme une version mineure et surtout très temporaire de ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyDim 11 Mai - 23:00

Arya a écrit:
Nota : Un familier qui meurt ou qui est renvoyé / banni est sensé mourir pour toujours. De plus le mage sera incapable pendant un ans de prendre un nouveau familier.

Je pense que sur NWN, ceci n'est pas gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyLun 12 Mai - 0:02

Exact. Je n'ose même pas demander pour ceux qui ont un familier/compagnon animal combien de fois ceux-ci sont mort... Je part plus sur le fait que le compagnon est révoquer automatiquement lorsqu'il est sérieusement bléssé, de même que toutes les autres invocation. En fait, étant donné que sur le Val on ne peut imposer une mort rp, je vois pas pourquoi on en ferait pas de même pour les familiers.

Après pour l'invoc des Dragon par rapport au plan d'origine, je partage aussi l'avis de Syldestar: je vois mal un Dragon pionçant tranquillement dans son tas d'or ou en pleine chasse se voir téléporter sur le champ de battaille.

L'Aire des Dragon est un plan composé essentiellement de dragons et créatures s'y apparentant.

(Au fait merci pour vos réponse Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
SUNIIIIIIIIIIIIIIIIIE
Chonchon


Nombre de messages : 987
Age : 41
Habitat : profondeurs du Warp

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyLun 12 Mai - 0:18

vu la faiblesse des inv/compagnon , je vois mal le truc mourrir et devoir attendre un ans de jeu pour le reutliser 2secondes et remourrir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.com/
Invité
Invité




Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyLun 12 Mai - 0:51

Quand j'étais Dm sur le Val de Bise, je fonctionnais de la sorte:

Les compagnons animaux ne mourraient pas, sauf dans certains cas... Mais ces cas étaient précisément des situations d'animation.

Je me rappelle d'une elfe qui, voyant une barrière magique se dresser devant elle, barrière invoquée un peu plus tôt par une créature étrange, a demandé à son familier de la traverser pour voir si c'était sans danger.

Pouf... mort Rp du familier.

Mais bon... de nouveau, c'était une situation d'animation gérée, et non l'utilisation de la simple technique offerte par le programme du jeu.

C'est comme tout... NWN n'est pas prévu pour gérer le RP, mais pour lui donner un cadre uniquement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyLun 12 Mai - 0:58

D'ak. Un familier c'est quand même une part du lanceur de sort. Il passe du temps avec lui, des lien puissants se crées entre eux, sans compter que normalement y'a tout un rituel à faire pour obtenir un familier. (puis on s'y attache, nous xD)
Voilà juste pour dire qu'un familier devrait être soumis aux même règles qu'un pj consernant sa mort rp.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyLun 12 Mai - 1:04

Max a écrit:
Exact. Je n'ose même pas demander pour ceux qui ont un familier/compagnon animal combien de fois ceux-ci sont mort... Je part plus sur le fait que le compagnon est révoquer automatiquement lorsqu'il est sérieusement bléssé, de même que toutes les autres invocation. En fait, étant donné que sur le Val on ne peut imposer une mort rp, je vois pas pourquoi on en ferait pas de même pour les familiers.

le familier de raphi n'est jamais mort (meme hrp Smile )
Chacun joue comme il le souhaite, perso, la mort de mon familier ce serait sa mort def
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyLun 12 Mai - 2:05

Oui enfin c'était pour faire le lien Pj/familier. Je pense pas que si ton pj meurt tout court se soit sa fin définitive... enfin je peux me tromper, mais si c'est le cas chapeau bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyLun 12 Mai - 3:11

C'est le cas, ce serait navrant pour moi, car je n'aurais pas reussit a me sortir d'une tel situation

Pour ce qui est du sort épique de chevalier dragon, j'ai vu que certain parle d'un dragon faible par rapports au pjs, moui, faut voir hein, y a certaine chose a faire pour que cela change, m'enfin, au niveau rp, c'est un sort d'invoc, avoir un familier ainsi, c'est légèrement trop quand on sait comment on obtient un familier. Comme beaucoup de chose c'est trop, et c'est ce qui nuirait au plaisir de jeux ce trop, voyez plus une invoc d'un dragon adulte (pas vieux ni vénérables hein ^^) ce sera déjà quelque chose d'énorme (un cadeau de tiamat ? ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyLun 12 Mai - 17:24

Citation :
Après pour l'invoc des Dragon par rapport au plan d'origine, je partage aussi l'avis de Syldestar: je vois mal un Dragon pionçant tranquillement dans son tas d'or ou en pleine chasse se voir téléporter sur le champ de battaille.


Sisi c'est comme ça que ça marche.

Bon, en fait, les sorts epiques nwn sont bel et bien basé sur des sorts haut level de DD.

Le sort invocation de dragons existe en deux versions, dans le compendium notamment (la flemme de le recopier, mais je vous donne l'idée, je le ferais peut être plus tard).

Donc l'invocateur invoque un dragon, et la, il y a marchandage, l'invocateur doit proposer un bon prix (il y a une échelle de prix mais la de tête je me rappel plus). En fonction du service, et de la durée du service, le prix est plus ou moins élevé, exemple: garder un lieu pendant une journée, ou pendant un mois c'est possible, mais les prix varient considerablement.

Autre règle, plus le dragon est fort (plus il possède de DVs) plus c'est cher.

Et enfin, le plus important: si ce que propose le magicien ne semble pas approprié au dragon (qui aime pas trop être convoqué comme ça), et bien le dragon bouffe tout simplement l'invocateur voila Very Happy

Et je trouve que c'est très bien. Il faudrait le jouer comme ça ^^.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyMar 13 Mai - 16:36

Le plus simple est donc de faire qu'a chaque lancement de ce sort, le lanceur de sort se voit allégé d'une somme d'argent (genre 50 k) pour simboliser le marchandage donc
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyMar 13 Mai - 16:43

je pense aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyMar 13 Mai - 16:48

On pourrait même voir a mettre une sorte de hiatus (comme pour l'entropie) genre ou une fois sur 10 le dragon attaque le gars qui l'invoque, sa evitera les gens qui invoquent 10 dragons par jours héhé (bon par contre après c'est les scripteurs qui vont pas étre content *toussote*)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyMar 13 Mai - 17:56

Perso je suis contre.

Déjà, on ne peut invoquer le dragon normalement rp une fois par jour, et hrp 4/5 fois... mais passons, vu que c'est le rp qui prime.

Le fait est que la puissance du dragon rouge du sort est considérablement diminué, même pour un soit disant Dragon adulte.

Si on pose des conditions comme demande d'or ou le lanceur se fait bouffer 1 fois sur 10, ok mais on remet la puissance du dragon à sa vrai valeur par rapport au niveau global du val ^^

(et là ça va hurler Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyMar 13 Mai - 18:04

*Idée à ce sujet transmise aux autres DM dans le fofo privé concerné*
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon EmptyMar 13 Mai - 18:33

On propose un échange de bon procédé ?

le dragon peut invoquer le pj autant de fois que lui l'a demandé (rhooo les belles zanims en perspective)...

le dragon peut demander un objet équipant le pj (scriptable sans probleme).

ou deux (idem)...

Ou 1d4 .

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier Dragon Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Dragon   Chevalier Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: