Esnoul Thibaut Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 476 Age : 36 Habitat : Cour des étoiles, 2e porte à droite d'Arvandor
| Sujet: Un chevalier alliéné? Mar 30 Jan - 16:52 | |
| Le crépuscule tombait sur la cité des artisans quand le petit mais non moins hautement surveillé convoi templier passa enfin les portes de la ville, se rendant sans détour à l'hôpital veilleur. A son bord, le commandeur templier ne finissait pas d'attiser l'inquiétude de son entourage: depuis qu'il avait été retrouvé gisant au beau milieu de la route après l'attaque de non-morts sur Port Llast, il demeurait mutique et prostré, voire catatonique, le regard empalé dans le vide, tantôt pris de violentes fièvres, tantôt de convulsions, ne remarquant visiblement rien de ce qui l'entourait. Alors que tous lui connaissaient un certain entêtement à vouloir se lever malgré ses blessures pour assurer au mieux ses responsabilités, il se contentait maintenant de serrer convulsivement deux étranges anneaux pendus à une chaînette autour de son cou, dont personne n'était parvenu à le séparer: tout de perles pures, les dits anneaux étaient maintenus par deux spirales entrelacées, l'une en platine achevée par une tête de dragon, l'autre en or, terminée par une tête de loup.
Venus s'enquérir de son état, Salomon, Tirésias, Sorfilia et le protecteur Silk le trouvèrent allité dans sa chambre... puis assistèrent bien malgré eux à une scène des plus étranges. Le commandeur Brillétoile s'était en effet brusquement levé et arpentait la pièce, comme sous une crise de somnanbulisme. S'agenouillant au sol en sanglotant, il brassait l'air ambiant, "ramassant" un "objet lourd" qu'il semblait serrer contre son coeur. L'un des protecteurs assignés à sa garde tenta de le réalliter, posant sa main sur l'épaule du convalescent... qui l'expédia à l'autre bout de la pièce malgré le harnois du protecteur, et ce d'un unique coup de poing, fauchant Salomon dans son vol plané. Reprenant le cours de sa "tragédie", le commandeur "caressa" l'objet qu'il "tenait" de bout en bout, avant de se masser le bout des doigts, comme s'ils étaient enduits d'une espèce de liquide. Le hurlement qu'il poussa à cet instant, avant de tomber inerte, ne manqua pas de glacer le sang de l'ensemble des personnes présentes.
Depuis cet effrayant évènement, les rumeurs vont bon train, certaines affirmant que le commandeur avait perdu la raison face aux morts, porteurs d'une terrible malédiction d'un magicien nétherisse, d'autres, plus optimistes, qu'il était en intercession directe auprès de son dieu pour annihiler le culte du dragon, son état n'étant que des "effets secondaires" de passage. Dans tous les cas, il était maintenant plongé dans un profond coma, et si son corps était maintenant entièrement guéri, son esprit semblait parti ailleurs, dans on ne sait quelle dimension onirique et cauchemardesque...
(si les joueurs présents veulent détailler à la suite ou demander des infos sur ce qu'ils ont trouvés à propos des anneaux, n'hésitez pas à le mettre à la suite ^^)
Dernière édition par le Ven 9 Fév - 15:52, édité 1 fois | |
|
Esnoul Thibaut Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 476 Age : 36 Habitat : Cour des étoiles, 2e porte à droite d'Arvandor
| Sujet: Re: Un chevalier alliéné? Ven 9 Fév - 15:52 | |
| D'aucuns purent voir le commandeur templier au temple de platine de Padhiver ou encore en visite à Luskan. A peine sorti de son lit d'hôpital, il enchainait déjà les missives diplomatiques et autres rendez vous pour reprendre le cours de ses fonctions, et ce avec une retenue ainsi qu'un calme quasi olympiens. A l'heure actuelle, nul ne saurait dire exactement ce qui fut à l'origine de son mal. Dans tous les cas, cette période de troubles semble derrière lui et les apparences comme ses habitudes ne sauraient réfuter cette hypothèse...
Encore que... | |
|