La bataille eut finalement lieue… La Couronne était solidement préparée et ne manqua pas d’écraser le camp d’Hundelstone jusqu’à leur chef, sans pitié, aucune.
Malgré leur défaite, les Barbares firent preuve d’une tactique inattendue et de ce fait causa de lourdes pertes aux assaillants.
Cela sans compter le climat capricieux provoquant quelques avalanches, l’armée de la Couronne se souviendra de ce jour glacial où les Barbares seuls face aux puissants assaillants et les soldats tombés auront combattus courageusement jusqu’à leur dernier souffle.
La peur aura été présente jusqu’à la fin du combat, lorsque les attaquants prirent position dans la forteresse et entendirent résonner le Cor de la Légion. Celle n’arriva pas, mais lorsque le bruit du Cor fut perçu… l’on aura pu sentir une tension insoutenable dans les rangs, ayant déjà perdue une grande partie de leurs effectifs.
Hundelstone est maintenant sous l’occupation de la Couronne. Les fortifications du camp ont commencées. Les abords d’Hundelstone Nord sont parsemés de cadavres. Chevalier de la Garde d’Or, chevaliers Septentrionaux, Targosiens, Barbares… tous errent dorénavant sur un lit de neige écarlate…
Bientôt, les cadavres non ensevelis par les avalanches seront recouverts par un manteau de neige blanc, mais dans le cœur des habitants de cette forteresse ayant évacués le camp avant la bataille, et de beaucoup d’autres combattants, le sang et la cruauté restera gravé… à jamais !
Certains croiront même entendre encore dans l’écho des montagnes les cris de guerre des Barbares et de leur Roi.