Devenir un MétamorpheUn métamorphe n'a plus d'identité. Au lieu de cela, il endosse la forme la plus pratique pour chaque situation. Si l'on se base souvent sur la forme extérieure pour déterminer l'identité de quelqu'un, le métamorphe est au plus près de son moi profond quand il se transforme. Par nécessité, son sens d'identité ne dépend pas de son apparence mais de son âme, qui est la seule constante dans sa vie. C'est la force de cette âme qui lui permet d'endosser n'importe quelle forme tout en restant lui-même.
Prérequis : Dons : Vigilance et Endurance.
Sorts : Capacité à lancer des sorts profanes ou divins de niveau 3
Spécial : Pouvoir de transformation du type animal ou autre
Classes arcaniques : Etre capable de lancer le sort métamorphose
Druide : Posseder le don changement de forme
Rodeur : Capacité à lancer des sorts divins de niveau 4
Prêtre : Capacité à lancer des sorts divins de niveau 5 et avoir le domaine animal
Archonte élémentaire: Niveau 10 ou plus
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d8
Bonus à l'Attaque Moyen
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe et Vigueur
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente.
Compétences : Artisanat, Concentration, Connaissances (Nature), Déguisement, Détection, Diplomatie, Discrétion, Dressage, Escalade, Perception Auditive, Profession, Saut, Survie, Médecine(Herboristerie), Création d'arme, Création d'armure
Points de compétences : 4 + modificateur d’Int.
Retour à la forme de base : Au niveau 1 permet de revenir à sa forme initiale
Annexe:Options de métamorphosesEffet: Donne accés à plusieurs choix:
1. Change shape ( liste des changements de formes comprises entre lvl 1 et 20 )
2. Change shape (épic) ( liste des changements de formes à partir du lvl 21 )
3. Voir / Assigner des formes aux emplacement de raccourcis (comme son nom l'indique :p)
4. Efface les formes que l'on ne désire plus
5. paramétrages spéciaux (1.utilisation automatique des formes normales lorsque les formes épics sont épuisée [On/Off] 2. enregistrer l'apparence actuelle comme apparence de Base )
Progression du métamorphe :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Retour à la forme de base, Formes humanoïde P ou M (1/jour) |
Niv. 02 | Formes d'humanoïde monstrueux ou animaux |
Niv. 03 | Formes de bêtes P, M ou G (3/jour) |
Niv. 04 | Formes de vermines et de géants |
Niv. 05 | Formes de créatures magiques (5/jour) |
Niv. 06 | Formes de vases et d'aberrations |
Niv. 07 | Formes gigantesques tels les dragons (7/jour) |
Niv. 08 | Formes de morts vivants et de créatures artificielles
|
Niv. 09 | Formes d'élémentaire et d'extérieur (9/jour) |
Niv. 10 | Toutes les formes possibles (niveau < 20)(A volonté) |
EPIC |
Niv. 11 | Formes épiques (niveau > 20) (1/jour) |
Niv. 12 | - |
Niv. 13 | - |
Niv. 14 | Formes épiques (niveau > 20) (2/jour) |
Niv. 15 | - |
Niv. 16 | - |
Niv. 17 | Formes épiques (niveau > 20) (3/jour) |
Niv. 18 | - |
Progression EPIC du métamorphe :Dons supplémentaires : Le métamorphe épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux.
Dons supplémentaires du métamorphe épique : Ecole renforcée épique (HotU), Efficacité des sorts accrue épique (HotU), Forme de créature artificielle (HotU), Forme animale de dragon (HotU), Forme de créature d’Outreplan (HotU), Forme de mort-vivant (HotU), Incantation rapide automatique (HotU), Incantation silencieuse automatique (HotU), Incantation statique automatique (HotU), Résistance aux énergies destructives (HotU), Sagesse surhumaine (HotU), Science de la magie de guerre (HotU).
SpécialForme EPIC : Au niveau 11, 14, 17, le métamorphe peut utiliser le pouvoir Forme EPIC, +1 fois par jour.