Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 [PRCHOU] Métamorphe

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

[PRCHOU] Métamorphe Empty
MessageSujet: [PRCHOU] Métamorphe   [PRCHOU] Métamorphe EmptyVen 9 Mai - 22:38

Le Métamorphe


[PRCHOU] Métamorphe ChangeForme


Généralités

Le métamorphe n'a pas de réelle apparence précise. En revanche, il se drape de celle qui semble être la plus appropriée à un moment donné. Tandis que d'autres basent très largement leur identité sur leur aspect extérieur, le métamorphe se sent en réalité le plus proche de sa véritable nature par ses transformations. L'idée de son moi est par nécessité fondée non pas sur sa forme extérieure, mais sur son âme, qui est véritablement la seule chose constante à son sujet. C'est la force intérieure de cette âme qui lui permet de prendre n'importe quelle forme et i de rester le même à l'intérieur.

Dans les premiers temps, le métamorphe ne se risque à prendre que des formes d'humanoïdes et d'animaux familiers. Cependant, au fur et à mesure qu'il se familiarise avec son absence de forme, il opte pour des formes toujours plus étranges. Ensuite, il finit par se connaître si bien qu'il se sent aussi bien dans la peau d'un type de créature complètement différent que dans la sienne. À ce moment, son passé, voire sa race, passent au second plan, puisque son aspect extérieur n'a plus aucune importance pour lui.

La voie du métamorphe est idéale pour un druide, quelle que soit sa race, qui a expérimenté le changement de forme et en veut davantage. Un tel personnage peut être une grande force du Bien ou du Mal dans le monde. Un métamorphe mauvais est une menace terrible, car il peut être n'importe où, sous n'importe quelle forme. Les mêmes adversaires peuvent se rencontrer encore et encore, sous une forme ou une autre, sans jamais se rendre compte qu'ils se trouvent en réalité face à un ennemi unique et dénuée d'apparence.

Classe d'origine (Souvent): Druides

Citation
"A chaque ennemi, il existe une forme adaptée"
Maxime druidique.


Vision du joueur

Certains puisent dans la nature une force implacable qui rend leur désire de communion si intense qu’il transcende ces forces mêmes.
La voie que j’ai choisi est tout autre.
Il y a dans la nature un nombre considérable de créatures. Toutes ont leurs particularités, leur façon à elle de survivre, de faire face à l’hostilité naturelle de la vie. Certaines d’entre elles usent de force brute, d’autres de discrétion ou de sournoiserie, certaines vivent dans des lieux aux énergies destructives auxquelles elles sont immunisées. Chacune s’est adaptée au mieux à son environnement pour y parfaire ses principes de survie.

C’est en étudiant chacune d’elle que je me suis rendue compte du pouvoir que la nature octroyait à ses créatures. Quel plus grand respect pouvait être fait à la Nature que celui d’endosser le pouvoir de chacune de ces créatures pour mener une quête inaccessible ?

La chose la plus importante que je concevais dans le cheminement de ma voie de métamorphe était l’observation, l’analyse, la compréhension des phénomènes qui animent les êtres de la création.

Les métamorphoses me permettent d’exprimer la versatilité de mon être, réunifiant les symboles naturels dans une transmutation philosophale. Ma voie est une ascension vers la compréhension globale des forces qui nous gouvernent. Je suis l’agent de ce principe d’équilibre, la liaison entre les espèces.

J’ai pu comprendre le sens réel de l’identité. Au delà de mes formes, de mes instincts, de mes pulsions, je conservais une même volonté, un même esprit, une même intelligence, un même but, une même quête. Chaque forme devenait un moyen d’atteindre ce que je m’étais engagée à obtenir. Seul le but doit être visé, peu importe les moyens, tant que ceux-ci permettent d’atteindre le but le mieux possible. Mon éthique se porte au delà des principes mêmes de bien et mal. La nature ne s’attache pas à ces concepts, la nécessité fait loi.

Au fur et à mesure que je découvre l’œuvre de la nature ,je prends la mesure de l’infini, dans sa grandeur, dans sa petitesse, dans sa variété. Mais toutes ont un point commun elles servent un projets commun dont elles n’ont pas conscience. L’équilibre.

Aggartha,
Haute-capitaine de Luskan,
Métamorphe


Dernière édition par Bibliothéquaire le Ven 26 Déc - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

[PRCHOU] Métamorphe Empty
MessageSujet: Re: [PRCHOU] Métamorphe   [PRCHOU] Métamorphe EmptyJeu 25 Déc - 13:39

Devenir un Métamorphe

Un métamorphe n'a plus d'identité. Au lieu de cela, il endosse la forme la plus pratique pour chaque situation. Si l'on se base souvent sur la forme extérieure pour déterminer l'identité de quelqu'un, le métamorphe est au plus près de son moi profond quand il se transforme. Par nécessité, son sens d'identité ne dépend pas de son apparence mais de son âme, qui est la seule constante dans sa vie. C'est la force de cette âme qui lui permet d'endosser n'importe quelle forme tout en restant lui-même.

Prérequis :

Dons : Vigilance et Endurance.

Sorts : Capacité à lancer des sorts profanes ou divins de niveau 3

Spécial : Pouvoir de transformation du type animal ou autre
Classes arcaniques : Etre capable de lancer le sort métamorphose
Druide : Posseder le don changement de forme
Rodeur : Capacité à lancer des sorts divins de niveau 4
Prêtre : Capacité à lancer des sorts divins de niveau 5 et avoir le domaine animal
Archonte élémentaire: Niveau 10 ou plus

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d8

Bonus à l'Attaque Moyen
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe et Vigueur

Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente.

Compétences :
Artisanat, Concentration, Connaissances (Nature), Déguisement, Détection, Diplomatie, Discrétion, Dressage, Escalade, Perception Auditive, Profession, Saut, Survie, Médecine(Herboristerie), Création d'arme, Création d'armure

Points de compétences : 4 + modificateur d’Int.

Retour à la forme de base : Au niveau 1 permet de revenir à sa forme initiale

Annexe:

Options de métamorphoses
Effet: Donne accés à plusieurs choix:
1. Change shape ( liste des changements de formes comprises entre lvl 1 et 20 )
2. Change shape (épic) ( liste des changements de formes à partir du lvl 21 )
3. Voir / Assigner des formes aux emplacement de raccourcis (comme son nom l'indique :p)
4. Efface les formes que l'on ne désire plus
5. paramétrages spéciaux (1.utilisation automatique des formes normales lorsque les formes épics sont épuisée [On/Off] 2. enregistrer l'apparence actuelle comme apparence de Base )

Progression du métamorphe :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Retour à la forme de base, Formes humanoïde P ou M (1/jour)
Niv. 02Formes d'humanoïde monstrueux ou animaux
Niv. 03Formes de bêtes P, M ou G (3/jour)
Niv. 04Formes de vermines et de géants
Niv. 05Formes de créatures magiques (5/jour)
Niv. 06Formes de vases et d'aberrations
Niv. 07Formes gigantesques tels les dragons (7/jour)
Niv. 08Formes de morts vivants et de créatures artificielles
Niv. 09Formes d'élémentaire et d'extérieur (9/jour)
Niv. 10Toutes les formes possibles (niveau < 20)(A volonté)
EPIC
Niv. 11Formes épiques (niveau > 20) (1/jour)
Niv. 12-
Niv. 13-
Niv. 14Formes épiques (niveau > 20) (2/jour)
Niv. 15-
Niv. 16-
Niv. 17Formes épiques (niveau > 20) (3/jour)
Niv. 18-
Progression EPIC du métamorphe :

Dons supplémentaires : Le métamorphe épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux.

Dons supplémentaires du métamorphe épique : Ecole renforcée épique (HotU), Efficacité des sorts accrue épique (HotU), Forme de créature artificielle (HotU), Forme animale de dragon (HotU), Forme de créature d’Outreplan (HotU), Forme de mort-vivant (HotU), Incantation rapide automatique (HotU), Incantation silencieuse automatique (HotU), Incantation statique automatique (HotU), Résistance aux énergies destructives (HotU), Sagesse surhumaine (HotU), Science de la magie de guerre (HotU).

Spécial
Forme EPIC : Au niveau 11, 14, 17, le métamorphe peut utiliser le pouvoir Forme EPIC, +1 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
[PRCHOU] Métamorphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRCHOU] Disciple du Dragon
» [RIP][Ensorceleur/DDR/Métamorphe][H] Xileyrah
» [ Abandon][Metamorphe]Mys Malli'en
» [En cours][Druide/Métamorphe]Elemra
» [En cours][Druide/Métamorphe][E]Célène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Classe de Faerun-
Sauter vers: