Devenir ArchimagePrérequis : Compétences : 15 en Art de la magie, 15 en Concentration
Dons : Talent(Art de la magie), 2 Ecoles renforcés
Sorts : Capacité à lancer des sorts profanes de niveau 7
Spécial : - Avoir un vécu magique important (au moins 5 recherches, 5 travaux, actes, pas que sur forum).
- Avoir crée quelque chose.
- Pouvoir argumenter a propos de la magie
- Avoir mené des recherches pour chaques pouvoirs de Grand Arcane acquis.
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d4
Bonus à l'Attaque Faible
Jets de Sauvegarde Forts Volonté
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(toutes), Fouille, Profession, Création d'armure, Création d'arme, Création de piége
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs de l'archimage:Sorts : L'archimage a droit normalement a un pouvoir appellé "grand arcane" par niveau (en recherche sur nwn, comme précisé ci-dessus). Je mets les règles pour vous donner une idée. On ne peux prendre normalement que 5 niveaux d'archimage.
Grand arcane. L’archimage a l’occasion d’apprendre l’un des secrets de la liste suivante en sacrifiant de façon permanente l’un de ses emplacements de sorts existant (il ne peut sacrifier ainsi les emplacements du plus haut niveau de sort auquel il a accès). La description de chaque pouvoir indique le niveau d’emplacement de sort minimal qu’il faut sacrifier pour l’obtenir.
S’il le désire, un archimage peut choisir de sacrifier un emplacement de sort d’un niveau supérieur à celui exigé pour obtenir un grand arcane.
Feu profane (Sur). L’archimage obtient le pouvoir de canaliser l’énergie d’un sort de magie profane en feu profane, qui se manifeste comme un trait d’énergie magique brute.
Effet: 1d6 points de degats par NLS de l'archimage + 1d6pts de degats par niveau de sorts canalysés pour lancer le sort, utilisation
illimité, consomme le sort en question.
Maîtrise des formes. L’archimage est capable d’altérer les sorts à zone d’effet ou à effet qui utilisent l’une des formes suivantes : cône, cylindre, émanation, étendue et rayonnement.
Effet: Permet de lancer un sort de zone de forme différente. Le sort consiste a changer la forme pour le même emploie qu'il en est fait, on peut donc changer son sort en cône, boule explosive, rayon, surface, colonne, cylindre ect..
Maîtrise des énergies. L’archimage est capable d’altérer un sort de magie profane au moment où il est lancé afin d’exploiter une énergie destructive différente de celle employée normalement par le sort. Ce pouvoir ne peut affecter que les sorts relevant des registres suivants : acide, électricité, feu, froid ou son. Le temps d’incantation du sort est inchangé. L’archimage décide d’utiliser ou non ce pouvoir et du type d’énergie employée au début de l’incantation.
Effet: Permet de changer l'energie d'un sortilège
Pouvoir magique.Effet: Permet d'utiliser un sortilège en tant que pouvoir magique 3*/jour.
Puissance magique. Ce pouvoir augmente le niveau de lanceur de sorts effectif de l’archimage de +1, mais uniquement pour ce qui est de déterminer les valeurs variables d’un sort (comme la portée et les dégâts infligés) et les tests de niveau de lanceur de sorts.
Effet: augmente le NLS de +1, peut être pris plusieurs fois
Progression de l'archimage :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Choix d'un Grand arcane |
Niv. 02 | Choix d'un Grand arcane |
Niv. 03 | Choix d'un Grand arcane |
Niv. 04 | Choix d'un Grand arcane |
Niv. 05 | Choix d'un Grand arcane |