Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Automatisme]Si un pro passe dans le coin.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

[Automatisme]Si un pro passe dans le coin. Empty
MessageSujet: [Automatisme]Si un pro passe dans le coin.   [Automatisme]Si un pro passe dans le coin. EmptyMer 7 Mai - 23:28

Voila , c'est une demande d'aide un peu spécial , mais vue le merdier que c'est , tout les endroit ou des gens susceptible de s'y connaitre se doivent d'etre tenté.

J'ai un Automate TSX 67 40 , Il a été programmé il y'a fort longtemps par une console type Mini Xtel , or cette merde était une console a part , pour s'y connecté avec mon PC , je doit lancer PL7 3 ou chopper le programme Mini Xtel mais il faut que je le lance via un Virtual PC qui émule OS/2.

Questions : Connaissez vous d'autre procédure pour s'y connecter et le commander via Windows XP.
Avez vous un moyen de Chopper Mini Xtel , le programme et l'OS/2.

Le truc en gros , ca serait simplement pour changer l'affectation de mes entrées sorties qui sont grillé.

Voila merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[Automatisme]Si un pro passe dans le coin. Empty
MessageSujet: Re: [Automatisme]Si un pro passe dans le coin.   [Automatisme]Si un pro passe dans le coin. EmptyJeu 8 Mai - 13:04

Le défaut des automates, et plus précisément le défaut des vieux automates, c'est qu'ils est parfois obligé de les programmer via leur console...

Sinon, une solution pourrait peut être le logiciel Automgen. Je sais qu'il permet de programmer via grafcet / logigrammes etc des tas d'automates (nous on utilise surtout le TSX 17 20) et gère pas mal de langages (PL72 etc...). Reste à voir s'il gère aussi ton langage et ton automate.

Naturellement, Automgen fonctionne sous XP et peut être même Vista. Après je ne connais l'automatisme que via mes études... J'ai peut être même mal interprétée la question Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

[Automatisme]Si un pro passe dans le coin. Empty
MessageSujet: Re: [Automatisme]Si un pro passe dans le coin.   [Automatisme]Si un pro passe dans le coin. EmptyJeu 8 Mai - 13:17

Automgen est un logiciel complet , le seul probleme , c'est que c'est assez risqué de piloter ton automate via automgen.

Et surtout Automgen ne fait pas de récupération de programme , il envoie , il compile , il permet de programmer. Mais gere mal les protocoles de transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Automatisme]Si un pro passe dans le coin. Empty
MessageSujet: Re: [Automatisme]Si un pro passe dans le coin.   [Automatisme]Si un pro passe dans le coin. EmptyDim 11 Mai - 17:52

Si tu possèdes la doc sur les interfaces des deux programmes, tu peux toujours créer toi-même un gestionnaire pour le transfert.

Mais bon... c'est souvent une perte de temps plus qu'autre chose, sauf si aucun autre moyen de pouvoir résoudre le problème.

Sinon niveau des noms de programme que tu cites, désolé, mais j'ai pas trop creusé le côté automate. Donc je peux pas t'aider plus malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

[Automatisme]Si un pro passe dans le coin. Empty
MessageSujet: Re: [Automatisme]Si un pro passe dans le coin.   [Automatisme]Si un pro passe dans le coin. EmptyLun 12 Mai - 22:21

Je suis incapable de crée un programme moi meme pour faire le transfert. Je connais juste les langages de programation pour les automate industriels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Automatisme]Si un pro passe dans le coin. Empty
MessageSujet: Re: [Automatisme]Si un pro passe dans le coin.   [Automatisme]Si un pro passe dans le coin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Automatisme]Si un pro passe dans le coin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin lecture
» Un coin de paradis ...
» Rumeurs du coin
» [Rp] le coin des bardes
» [Rumeurs du coin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Coin multimedia-
Sauter vers: