Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ?

Aller en bas 
+2
Nikal
D-dale
6 participants
AuteurMessage
D-dale
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 76

Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? Empty
MessageSujet: Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ?   Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? EmptyVen 25 Aoû - 20:33

Certaines personnes ecrivent de long BG retraçant la vie de leur PJ sur une vingtaine d'années, ces derniers arrivent sur le module level 1, que leur reste il a part leveler leur perso comme un bourrin? Certains apprecient le rp de noob, au debut leur perso est faible puis au fur et à mesure des annés il devient de plus en plus puissant. Or certains aime jouer des persos avec un certains vecu, je dirais même la plupart. Donc pour retranscrire ce vecu, cet experience il ont besoin de niveau, donc ils vont a la chasse a l'xp. Donc je soumet cette idée aux joueurx, pourquoi l'on ne donnerai pas un certain level des le depart à ceux qui le meritte? A mediter.

D'autre part tout le monde ne joue pas un aventurier, donc la est la question?
Comment ces pj peuvent il monter de niveaux alors qu'ils n'ont aucune raison d'aller dans la grotte X ou le donjon Y? C'est mon cas, XP dans les donjons est mon pire souvenir de nwn. Deja nwn est le pire diablo like que je n'ai jamais vue, le D20 est aleatoire , les combats sont mous, c'est horrible.

Avec un DM et des potes ce jeu est fun mais une fois
transposer dans un systeme mmorpg ça devient affligeant. On est obliger d'optimiser son perso et d'avoir du matos de fou pour compenser le fait que l'on soit tout seul. certe il arrive que l'on pexe a plusieurs lorsque l'on trouve qqun dans le donjon, mais il arrive que l'on soit seul vu le nombr peut elever de connecter, ou alors je suis obliger de px avec un palouf alors que je suis DK (deja vecu). J'ai meme essayer de creer un groupe comme dans D&D sur un autre serveur , echec cuisant , trop de perso par joueur ,attendre des plombe qu'un joueur vienne a l'auberge pour se joindre au groupe ( j'avais fait un message sur le canal crié), tout ça ma vite degouté de cette idée. Et puis l'ecart de puissance est trop important entre un level 1 et un level 20 pour un monde persistant ou level 1 et 20 cohabitent ensemble. Et je ne vous parle meme pas du pvp...

Mais revenons au sujet , y a t'il des mecanismes pour gagner de l'xp alors que l'on ne va pas faire de l'xp?

Certe il y a le mecanisme du DM qui donne de l'exp pour rp. Je me souviens sur un serveur ou je faisais un mage qui experimenter dans une tour ( preter par un autre pj) . Donc pour accroitre son pouvoir il experimenter , la seul fois ou j'ai reçu de l'xp d'un dm c'est parceque j'etais tjrs level 1 et que je rp sur la place centrale au lieu de me lancer directement dans la zone de px la plus proche.

J'ai cru comprendre que les factions sur serveur pouvait donner de l'exp a leurs membres. Je l'ai vois mal donner de l'xp pour un level 1. Il risque plutot de me demander d'aller m'entrainer ou d'etudier, avant de rejoindre la faction. Ce qui est une façon raffiner de dire va a la chasse a l'xp.

*je pense que j'ai ecrit plus de dix mots*
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ?   Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? EmptyVen 25 Aoû - 20:36

Alors détrompe toi... car le RP des factions ne nécessite pas toujours un haut level..
Il suffit de savoir RP.

On a des PJs de bas level qui ont apporté plus à la faction cyriciste que des lvl 25.

D'autres par, j'ai déjà reçu de l'xp en anim, et pourtant, de la même manière, j'étais bas level... j'ai juste particip à l'anim en jouant mon RP...
Revenir en haut Aller en bas
D-dale
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 76

Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ?   Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? EmptyVen 25 Aoû - 20:41

Citation :
D'autres par, j'ai déjà reçu de l'xp en anim, et pourtant, de la même manière, j'étais bas level... j'ai juste particip à l'anim en jouant mon RP...

oui mais tu n'as pas monter ton personnage uniquement avec l'exp d'anim ou alors bravo. De plus je parlais du systeme de faction qui permet de donner de l'xp a un pj et non pas de l'incorporation. Certe le bas level sera incorporer mais il y aura tjrs cette phrase :

il faut que tu t'entraine.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ?   Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? EmptyVen 25 Aoû - 21:12

tiens tiens revoila d-dale

je répond a la question, il y a deux manieres sans jouer l'aventurier:
rp et .... rp

la premiere, il suffit juste de jouer. et parfois un membre du staff de passage trouve ce que tu fais bien et un peu d'xp arrive ...
ou alors participer de manière active a une animation du serveur et se demarquer suffisement par son jeu.

la seconde est le jeu des factions ou sont organisés ce qu'on appelle des sessions d'xp.

Malheureusement pour toi si tu joue un personnage qui n'est pas aventurier ... qui ne sort jamais de sa ville sauf pour aller voir ses amis de la ville voisine .... il va de soi que tu ne risque guère de progresser dans ta maitrise de la magie, des armes, de la foi mise a l'epreuve dans l'adversité et j'en passe.

et ... le val n'est pas un mmorpg.... pour ça il nous manque 3 a 4000 joueurs pour meriter ce début d'appellation. ah et aussi la connotation negative que ce titre a obtenu vis a vis du rpg .. ou le role play consiste principalement a choisir une compétence ou ses armes dans un arbre prédéfinis selon une classe aprés avoir massacré 3 000 000 de mobs.
Revenir en haut Aller en bas
D-dale
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 76

Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ?   Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? EmptyVen 25 Aoû - 21:25

Citation :
a premiere, il suffit juste de jouer. et parfois un membre du staff de passage trouve ce que tu fais bien et un peu d'xp arrive ...
ou alors participer de manière active a une animation du serveur et se demarquer suffisement par son jeu.

Generalement ce sont des miettes, et cela ne suffit pas pour monter de level son pj.


Citation :
la seconde est le jeu des factions ou sont organisés ce qu'on appelle des sessions d'xp.

Encore une fois est ce que c'est suffisament important pour monter de level son pj?

Citation :
Malheureusement pour toi si tu joue un personnage qui n'est pas aventurier ... qui ne sort jamais de sa ville sauf pour aller voir ses amis de la ville voisine .... il va de soi que tu ne risque guère de progresser dans ta maitrise de la magie, des armes, de la foi mise a l'epreuve dans l'adversité et j'en passe.

Et si j'ai envie de joueur un monte en lair un cambrioleur, un marchand, un erudit? Est ce que mon perso a t'il une seule raison d'aller faire le meme donjon en boucle. EN BOUCLE. il n'y a aucune raisons valable pour les persos cités ci dessus. Autant un chasseur de mort vivant je comprend mais la? Tu trouve normal qu'un mage gagne en puissance en massacrant des hordes de gobelin a grand coup de fireball au lieu d'etudier la magie?
D'un autre cote je n'ai jamais rencontre de mage.
Tu parle de rp, mais D&D est plus branche donjon bashing que ce que tu appel rp , voila le probleme.

Citation :
le val n'est pas un mmorpg
Alors expliquez moi pourquoi le val utilise des systeme de mmorpg :

Je vais dans une zone je tue tous les monstres je recommence jusqu'a ce qu'ils soient trop faible, alors la je vais au donjon suivant, c'est une aberration pour un serveur rp, et meme pour un serveur se disant rp et action.


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ?   Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? EmptyVen 25 Aoû - 21:29

D Dale ? pourquoi je prefere Mac do et pas quick ? meme si enfaite j'ai pas Mc do
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ?   Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? EmptyVen 25 Aoû - 21:47

Citation :
Mais revenons au sujet , y a t'il des mecanismes pour gagner de l'xp alors que l'on ne va pas faire de l'xp?

Y a aussi une autre question qu mérite qu'on se pose tous, je trouve, c'est pourquoi faire de l'xp? Dans quel but? Est-on nécessairement obligé d'avoir ses 25 lvl pour pouvoir RP?

Mon 1er perso, c'était le doc, et je l'ai monté lvl 25 en à peu près 3 mois je dirais, comme si j'avais besoin que ça soit fait avant de pouvoir me lancer dans un RP plus approfondi. Sauf que je me suis rendu compte que c'était idiot: les seuls jets qu'il fait sont des jets de premiers secours, il passe la majorité de son temps dans son hopital, et il ne lève même pas la main devant un cycy qui lui raconte qu'ils exige un temple dans Luskan. Il pourrait être lvl 1, je ne vois pas ce que ça changerait sur son rp.
Mon second perso, c'est Carmen. Pour elle, j'ai xp, mais vraiment à reculons, d'autant plus que il n'y avait plus l'attrait de la nouveauté, qui faisait qu'on pouvait avoir un (petit) plaisir à découvrir de nouvelles maps ou de nouvelles créatures (par ex ma première liche affrontée en serrant les fesses^^). Donc je l'ai montée lvl 16, et basta, je me suis attelé à son RP. Certes, il est moins riche que celui du doc, mais c'est uniquement parce que c'est un personnage secondaire, auquel je consacre moins de temps. Et depuis, la seule xp que j'ai gagné avec elle, c'est lors d'anim de la ligue. Et je m'amuse autant avec elle,d'ailleurs la meilleur eanim que j'ai pu faire jusqu'à présent (mission de survie de la ligue), c'était avec elle...
L'xp ne doit pas être un but en soi, c'est idiot. Et je dirais même que le fait de rp avec un personnage "pas monté", d'une c'est possible (ex Gaïa), et de deux, ça t'ouvre bien plus de possibilités de rp, puisque tu ne pourras pas te planquer derrière tes 25 lvl en te disant "c'est bon, je peux lui dire ce que je veux, même si ce DK m'attaque, il devrait le sentir passer...", et qu'il te faudra jouer sans doute avec plus de finesse et d'élégance pour survivre, par ex atteindre une position respectable dans une guilde...


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriolyst
Apprenti posteur utile
Myriolyst


Nombre de messages : 277
Habitat : Québec

Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ?   Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? EmptyVen 25 Aoû - 21:48

J'entends déjà les plaintes accourir par les mauvaises langues comme quoi tel joueur a eu plus que tel autre...

Médites sur ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
D-dale
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 76

Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ?   Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? EmptyVen 25 Aoû - 22:04

Citation :
Et je dirais même que le fait de rp avec un personnage "pas monté", d'une c'est possible (ex Gaïa), et de deux, ça t'ouvre bien plus de possibilités de rp, puisque tu ne pourras pas te planquer derrière tes 25 lvl en te disant "c'est bon, je peux lui dire ce que je veux, même si ce DK m'attaque, il devrait le sentir passer...", et qu'il te faudra jouer sans doute avec plus de finesse et d'élégance pour survivre, par ex atteindre une position respectable dans une guilde...

SI j'ai bien compris avoir son level 25 c'est etre puissant , être capable de vaincre un adversaire plus faible voila toute l'utilité que vous en tirez? on arrive a un autre probleme ( pour moi) les gens ne joue pas leur competence, ils font du rp ils jouent les grands diplomates sans avoir la moindre connaissance en diplomatie, ou save presque tout sur tout sans avoir pris la peine d'avoir mis des points en savoir. Ah oui le savoir quand je pense que la competence connaissance est decouper en plusieurs competences dans D&D et ici reuni en une seul cela me fait doucement rire.
Meme pas vu que tout le monde s'en fiche a part les incompris.

Citation :
J'entends déjà les plaintes accourir par les mauvaises langues comme quoi tel joueur a eu plus que tel autre...

Personne ( ou si peu) ne se plaint pour un bg refuser, alors je ne vois pas pourquoi les scribes ne pourraient pas dire un tel meriterait tant de niveau et un autre tant a la creation du pj. Apres si vous preferer faire la chasse a l'xp jusqu'a en devenir malade a vous de voir.

De toute façon je persiste a dire que le systeme de niveau de D&D n'est pas approprie pour un monde persistant.
Revenir en haut Aller en bas
Myriolyst
Apprenti posteur utile
Myriolyst


Nombre de messages : 277
Habitat : Québec

Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ?   Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? EmptyVen 25 Aoû - 22:10

Il te reste aussi à savoir que gérer encore un tel truc est un boulot énorme pour le staff qui ont pour cetains, des vies IRL aussi Razz

Mais je ne dis pas que la course au lvl est mieux.. seulement, ça laisse le staff libre d'un autre truc lourd à gérer et ça laisse la même chance à tous, newbie comme roleplayer épique Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ?   Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? EmptyVen 25 Aoû - 22:21

réponses données je verrouille

encore une fois d-dale si tu as la solution miracle je t'en prie donne là avant de critiquer

il y a un monde entre une question et une critique non constructive

les debats n'ont pas leurs place dans une aide aux nouveau arrivants sur le mod ..


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-dale
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 76

Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? Empty
MessageSujet: Suite a Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure   Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? EmptyVen 25 Aoû - 22:38

Je n'ai en aucun cas critiquer le serveur, j'ai seulement fait des remarques au sujet des mondes persistants. Donc j'ouvre ce post pour les personnes desirant debattre sur l'interret de donner des levels suivant le bg d'un pj.
Revenir en haut Aller en bas
Myriolyst
Apprenti posteur utile
Myriolyst


Nombre de messages : 277
Habitat : Québec

Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ?   Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? EmptyVen 25 Aoû - 22:41

J'en aurais bien discuté avec toi... mais comme un membre du staff a fermé le post, je respecte sa décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ?   Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on monter de niveaux sans partir a l'aventure sur VDB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: