Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Etoiles attachées au curser (Volume 2)

+9
Beerman
Ultimus
Coralys
Volvic
nosfelevrai
Revers
Nespresso
Cyril
Erkenbrand
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre les petites étoiles attachées au curser ?
Je suis pour.
Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 Vote_lcap26%Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
Je suis contre
Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 Vote_lcap64%Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 25 ]
Neutre
Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 Vote_lcap10%Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille

Habitat : DTC

Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 19:47

Moi je demande à un médecin de vous dire que les petites étoiles sont mauvaises pour la santé : ça vous bousille la rétine et fatigue les yeux ! Ouais, parfaitement !

Essayez de prouver le contraire.

On doit donc enlever les étoiles par précaution et par enjeu de santé publique.
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 19:47

Je parle des goûts et non du beau ^^ Et quand je dis que le goût est subjectif, c'est qu'il varie en fonction des personnes. Ça dépend de la culture, et de rien d'autre ^^

Après, ce que tu trouves kitchs n'est seulement pas considéré comme ayant de l'importance dans la culture dîtes dominante, celle qui fait que Kant et la démonstration nombre d'or en sont la référence ^^.

Donc, je le redis, tous les goûts sont dans la nature, et c'est très subjectif de dire: "ça, c'est d'la merde", même si les arguments derrières tiennent vachement bien la route. Et encore, un simple : « j’aime pas car je considère que Kant… » serait plus approprié ^^. La nuance entre « c’est d’la merde » et « je n’aime pas » est très importante, voir essentiel… c’est un peu cette nuance qui est UNE des causes de la colonisation ^^ (s'tu veux, on en discute sur MSN au lieu de flooder ce post xD)
http://www.myspace.com/platypusgroup
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 19:50

Flashouille a écrit:
Moi je demande à un médecin de vous dire que les petites étoiles sont mauvaises pour la santé : ça vous bousille la rétine et fatigue les yeux ! Ouais, parfaitement !

Prouve d'abord que ça bousille la rétine avant de demander a d'autres de prouver le contraire feignant XD

A beerman:

Relis bien ce qu'a dit volvic Very Happy
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 19:57

Ce que je voulais dire avant tout c'est que pour comprendre ce qu'est l'esthétisme, il est nécessaire de connaître les bases de compositions, les principes de la couleur, des formes, etc... et ce n'est que riche de cette connaissance, de ce que l'art a pu produire que l'on peut se situer et comprendre ce qui est beau et pourquoi cela l'est.

Quelqu'un qui n'a pas de culture artistique peut sentir ce que l'art a pu établir, c'est une sensibilité artistique qui s'exprime ainsi, mais généralement, cela dépend énormément de l'environnement dans lequel on évolu. Multiplier les expériences artistiques permet d'appréhender plus finement ces concepts esthétiques.

Mais le principe n'est pas d'être d'accord ou non avec une ethétique, c'est de comprendre en quoi une chose ne va pas.
Lorsque l'on suit des études artistiques, il y a un exercice que l'on fait trés fréquement, c'est l'argumentation de partis pris esthétiques.

il faut pouvoir expliquer qu'uen chose est belle, ce n'est pas seulement une sensasion nébuleuse d'un sentiment chaotique. La culture esthétique permet de mettre des mots sur ce que l'on sent. L'expression de la beauté passe nécessairement par l'expérience de la beauté et de son fonctionnement, de sa relation avec notre psyché, notre sensibilité.
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 19:59

Volvic a écrit:
Autnt il est plus difficile de pointer ce qui peut être beau, autant il n'est plus simple de pointer ce qui ne l'est pas.

D'ailleur le laid possede des codes bien définis que l'on retrouve dans le Kitsch par exemple.

Qu'on ose me dire que les liens que j'ai filé pointent sur de beaux sites !!

Osez !! Very Happy

il y a une esthétique du laid !!!! Very Happy Car ce qui est esthétique n'est pas forcément beau ! (voir duchamp xD)
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:01

Flashouille a écrit:

je suis suuuuuuuuuure que ça provoque même des crises d'épilepsie !!!
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:03

Et moi, je suis sur que ça ralentit le forum Smile

*noie son chien qui a la rage*

*mettra pas des photos qui pourront heurter la sensibilités des cynophiles*

Dernière édition par le Mer 13 Fév - 20:06, édité 1 fois
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:04

Volvic a écrit:
Ce que je voulais dire avant tout c'est que pour comprendre ce qu'est l'esthétisme, il est nécessaire de connaître les bases de compositions, les principes de la couleur, des formes, etc... et ce n'est que riche de cette connaissance, de ce que l'art a pu produire que l'on peut se situer et comprendre ce qui est beau et pourquoi cela l'est.

Quelqu'un qui n'a pas de culture artistique peut sentir ce que l'art a pu établir, c'est une sensibilité artistique qui s'exprime ainsi, mais généralement, cela dépend énormément de l'environnement dans lequel on évolu. Multiplier les expériences artistiques permet d'appréhender plus finement ces concepts esthétiques.

Mais le principe n'est pas d'être d'accord ou non avec une ethétique, c'est de comprendre en quoi une chose ne va pas.
Lorsque l'on suit des études artistiques, il y a un exercice que l'on fait trés fréquement, c'est l'argumentation de partis pris esthétiques.

il faut pouvoir expliquer qu'uen chose est belle, ce n'est pas seulement une sensasion nébuleuse d'un sentiment chaotique. La culture esthétique permet de mettre des mots sur ce que l'on sent. L'expression de la beauté passe nécessairement par l'expérience de la beauté et de son fonctionnement, de sa relation avec notre psyché, notre sensibilité.

quelqu'un qui n'a pas de connaissance artisitque, par là j'entend les base d'une composition, création, aura de l'art une approche instinctive, souvent beaucoup plus naturelle de ce que peut formater l'apprentissage.

Toutefois,

On peut également dire qu'un apprentissage permet une réflexion sur les moyens mêmes de la création et donc le cheminement éventuel de la pensée, de la volonté de l'artiste
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:07

je peux même ajouter également une approche intuitive à l'approche instinctive citée plus haut
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:10

Quelqu'un qui n'a pas de formation artistique peut trés bien avoir uen sensibilité artistique et "sentir" donc, ce que l'Esthétique à posé comme principes. Ceci dit, une sensibilité artistique demande tout de même une disposition d'esprit trés particuliére et uen certaine curiosité qui amène à rencontrer des manifestations artistiques.

Les grands artistes modernes ou avant gardistes ont des bases académiques à partir desquelles ils se sont affranchis. Pour dépasser une limite, il faut avoir conscience de cette limite.
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:15

oui Smile
Cyril
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Cyril

Habitat : Sur ma moto, avec ma copine, et devant mon PC :P

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:16

Volvic a écrit:
Pour dépasser une limite, il faut avoir conscience de cette limite.

On est d'accord Smile

*aime toujours les tites nétoiles Razz *

XD
winlux
Posteur utile
winlux

Habitat : a 2 kilometres de volvic

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:52

une question me turlupine

dans le resto de l'etoile......

...luke a vraiment manger dans se resto ..ou juste dark vador ?

.........on a un sabre laser en cadeaux ?
..........il repasse les 6 films en boucle , en vo ?
Alays
Alays

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 15:18

Je vous rassure, je ne vais pas les remettre, c'était juste pour voir vos réactions Laughing .
Cyril
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Cyril

Habitat : Sur ma moto, avec ma copine, et devant mon PC :P

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 15:24

Alays a écrit:
Je vous rassure, je ne vais pas les remettre.

Oh minceuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh Sad Crying or Very sad Sad

* Razz *
Saleter
Posteur utile
Saleter

Habitat : Qc - El voisin

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 23:24

moi jai mits neutre. etoile ou pas c'est rien. Ca change de ce que on voit tjr.

Sinon pour les histoires de gouts, moi je trouve que faut rester ouvert ...

Les Talibans avec leurs Turban sur la tete, eux ils aiment mais pour le reste du monde, ces affreux ! Ca pue a +40c .... ca donne chaud et yas pas d'avantage.

Pour les sites que affichee Volvic, sont affreux oui ... mais c'est que la ta trouvee des sites fait a la main a 100% et donc sans moteur comme ce forum. Souvent fait par des nulos qui aurait bien aimee faire quelque chose de droit et jolie MAIS ! ils en sont incapable car ils ne connaissent pas le HTML et tout ces possibilitee sans limites.

Note que les enfants de 5 ans pourrait aimer les sites que tu as linker. lol

Perso en dessins et en art je suis nul, sa n'empeche pas que je ne sort pas de chez moi abiller comme un robineux ... xD

Bref laisser la liberter des gouts celon moi c'est une bonne chose.

Sinon y'as cette phrase que j'aime dire.

*Tout est beau ... mais ya des mais ....*

Heuuu bref ... notez que tout ce qui est dit ici ... est parfaitement neutre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2)   Etoiles attachées au curser (Volume 2) - Page 2 Empty

Etoiles attachées au curser (Volume 2)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2