| La Voie des Etoiles | |
|
+11Zax Evy Cyprien Lefebvre dreuze29 Vérité Miss-Tick lillith de loessian Morti LeRetour Kimi Ruffin 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: La Voie des Etoiles Jeu 22 Nov - 19:29 | |
| Bonjour tous,
Voilà, je me pose une question depuis un bout de temps et je me demandais si çà pouvait être envisagé.
En tant que Roub, on passe pas toujours sa vie sur le sol. Dans tous les cas de figures que j'ai rencontré en littératures ou en JDR, un Roub digne de ce nom ne passe pas par les rues, mais par les "TOITS". Je sais que c'est très difficile - voire impossible - à réaliser IG, vu que les bâtiments ne sont pas adaptés, mais est-il possible d'implémenter des laisons avec scripts de limitation par accrobatie ? Ou plus simple, nos Anim et MDs sont-ils d'accord pour accepter qu'on mettent les voiles par les toits sans autre forme de procès ?
Voilà mon interrogation.
Merci.
Si vous pouviez éviter de massacrer en règlement de comptes à KO-Val, çà serait gentitouplein, déjà que je poste pas souvent ici ^^ | |
|
| |
Kimi Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Jeu 22 Nov - 19:38 | |
| Pour ce qui est des zones de transition... Si c'est faisable, oui, si c'est préférable, je ne pense pas. M'est avis que l'utilité d'une telle disposition est trés réduit, et cela pourrait devenir lourd pour peu de chose, mais cela n'engage que moi. Pour ce qui est des animations, je pense que si tu as un bon score en acrobatie, je considérerais sans mal ta demande pour grimper sur un mur/toit/arbre pour échapper à des grands méchants qui veulent te faire la peau. Mais c'est à l'appréciation de chaque animateur, donc là encore, ça n'engage que moi | |
|
| |
LeRetour Beuhaaaaa !!!
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Jeu 22 Nov - 19:40 | |
| La voie des étoiles cela me dit quelque chose ... de quel livre sort tu cela ? Sinon il y a : la rue monte en l'air ... bref aucun rapport.
Je suis également du même avis que ruffin, il est intéressant pour un roub/mdo/assassin/personnage discrêt, de pouvoir passer par les toits. Et d'une car il est plus facile d'espionner de là haut, et de deux car il est plus difficile pour un garde de monter sur les toits pour controller tous les coquins s'y trouvant ... | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Jeu 22 Nov - 19:44 | |
| J'ai trouvé une appellation se rapprochant dans pas mal de cycles genre Feist, Gemmel, Normann et compagnie... c'est assez récurent et même logique d'un certain point. Maintenant je sais que c'est alourdir le système, je voulais ouvrir le sujet et voir vos avis. | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Jeu 22 Nov - 20:00 | |
| En anim, Aiya, mon monte-en-l'air, a fuit Padhiver par les toits ... C'est tellement plus pratique! xD | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Jeu 22 Nov - 20:05 | |
| Kat a déjà fait un tour dans un arbre pour esquiver des poursuivants aussi elle leur a même fait coucou quand ils sont passés en dessous d'elle. | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Jeu 22 Nov - 20:40 | |
| Scripter, c'est délicat. Même avec un score de fou en acrobatie, va t'en escalader les murs et fuir gracieusement par les toits... en armure lourde. Ou en conva. Ou... Un peu trop de choses à prendre en compte, voire impossibles à prendre en compte, à mon avis.
En talons hauts par contre, je revendique, c'est possible, épisodes de cat's eyes à l'appui.
En animation ou avec l'accord des différents protagonistes, ça marche bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Jeu 22 Nov - 20:43 | |
| Ben les cat's eye elles sautent... un peu d'élan et c'est bon. Par contre c'est sur, il faut la tenue moulante avec le décolleté, sinon ça ne marche pas... Globalement, à part en Anim, je doute que tu aies beaucoup d'occasions de faire des expéditions sur les toits de la ville ^^ | |
|
| |
Vérité Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Jeu 22 Nov - 21:44 | |
| je ne vois aps trop en quoi l'acrobatie change quelquechose.. c'est plus la dex à l'état brute à mon avis. L'acrobatie est une compétence GB que tlm prend, contrairement aux points de dex. (d'ailleur, les rodeurs ont pas l'acrobatie comme compétence de classe, et je les voit mal ne pas savoir escalader/grimper à un arbre) | |
|
| |
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Jeu 22 Nov - 21:59 | |
| J'ai tendance à me dire qu'il y a une difference entre monter à un arbre, et sauter de liane en liane... J'évaluerais la dex pour le premier et l'acrobatie (considerant la dex cela va de soi) pour le second. Entre monter sur les toits, et sauter de toit en toit... | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Ven 23 Nov - 0:23 | |
| interessant en effet, mais il faudra aussi prendre en compte les sorts de vol, les meta en bestioles qui volent, les familiers volants, les disciples draconiques qui ont des ailes, et les aventuriers qui s'ecrasent d'une chute de dragon . il peut y avoir des solutions, comme la creation d'une "mini"map comme l'est l'ether, à l'echelle de chaque cité ... techniquement, mais apres c'est de l'orientation du mod . | |
|
| |
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Ven 23 Nov - 0:50 | |
| L'ennuis c'est qu'Escalade n'existe pas .... Et qu'en plus c'est basé force xD | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Ven 23 Nov - 3:37 | |
| ouep la compétence escalade est basé sur la force laissez ça aux anims ou arrangez vous entre vous mais ça c'est déjà vu toussa sinon, des gens qui escaladent, volent, chevauchent des dragons, s'ecrasent et finissent en miettes, grimpent aux arbres ou sur les toits, jouent au lasso avec un grapin et une corde, s'accrochent a la queue d'un dragon qui décolle et j'en passe. Somme toute, ce n'est si rare que ça. Ce n'est pas parce que la technique le permet pas que c'est absolument impossible. Faut juste s'arranger sans forcement sortir l'option mapping,scripts ou autre. | |
|
| |
Cyprien Lefebvre Posteur utile
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Ven 23 Nov - 6:38 | |
| pour ceux qui se change en dragon, bah, demander a drystan | |
|
| |
Evy Floodeur hors compétition
| |
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Ven 23 Nov - 10:52 | |
| *Plussoie Morti * *Bon souvenir* | |
|
| |
_andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Ven 23 Nov - 11:20 | |
| Que se soit avec ou sans anim, le tout est de rester logique et de compter sur le fair-play des joueurs. En ville, un perso basé dext et acrobatie en armure légère pourra toujours(*) s'échapper par les toits s'il est poursuivi par des grosses brutes épaisses en armures lourdes. [* : Un petit jet pour voir si pas de fumble quand même] Pour que cela se passe bien, un mp entre joueurs pour mentionner l'action de fuite (quitte à devoir rez l'acrobate qui souvent aura été tué avant d'avoir pu écrire son mp). Et comme c'est une action de fuite, et bien, éviter de revenir taquiner ceux qui vous ont poursuivi. Idem en forêt. Dans NWN, une bande de gros lours (je parle d'armure ) peut tomber sur un protecteur de la nature esseulé et lui mettre une dérouillée. 1- le bruit provoqué par les armures en forêt laisse facilement le temps à tout joueur perceptif le temps d'entreprendre une action avant d'être visible par le groupe de lourd 2- si l'action est de monter se cacher dans un arbre, et bien, il n'est plus visible, point ! | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Ven 23 Nov - 13:00 | |
| En tout cas niveau technique NwN n'est absolument pas prévu pour gérer ce genre d'actions, et il est improbable de pouvoir réaliser un tel système. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Ven 23 Nov - 15:29 | |
| - Citation :
- [* : Un petit jet pour voir si pas de fumble quand même]
Pas de fumble sur les jets de compétence et de caractéristique. Sinon, le moteur de Never ne permet pas de telles fantaisies, en effet | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| |
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles Ven 23 Nov - 16:15 | |
| Le fumbles ne fonctionnent que sur les jets de sauvegarde et les jets d'attaques. Jet de caractéristiques et jets de compétences ne sont pas soumis au fumble. Maintenant certains veulent les jouer, c'est leur choix, mais ça n'oblige en rien les autres à le considérer Il est quelque part logique que le fumble ( comme le critique d'ailleurs ) n'agisse pas sur les caractéristiques et les compétences. J'en profite également pour rappeler ces deux régles d'ADD : - Citation :
- Un test de compétence représente la tentative faite pour atteindre un but, le plus souvent dans des conditions de tension ou de déconcentration importantes. Mais il arrive que le personnage puisse faire disparaître le facteur aléatoire, pour peu qu’il dispose de suffisamment de temps et de calme.
Faire 10. Lorsqu’un aventurier n’est ni menacé ni distrait, il peut choisir de “ faire 10 ”. Dans ce cas, pas besoin de jeter le d20 ; on considère que le résultat est automatiquement égal à 10, ce qui revient à un succès automatique pour les tâches aisées. Il est impossible de “ faire 10 ” quand on est déconcentré ou menacé (par exemple, lors d’un combat). Dans la plupart des cas, faire 10 est une façon de jouer la sécurité. Le joueur sait (ou estime) qu’un résultat moyen permettra de réussir, mais a peur des conséquences d’un résultat trop bas et il préfère donc se rabattre sur la moyenne en faisant 10. Cette option est particulièrement utile lorsqu’un résultat élevé n’apporte aucun avantage particulier (comme pour escalader une corde à nœuds ou pour effectuer des soins à long terme). Faire 20. Si le personnage a suffisamment de temps devant lui (le plus souvent, 2 minutes pour toute compétence s’utilisant généralement en 1 round, une action complexe ou une action simple), s’il n’est ni menacé ni distrait et si la compétence qu’il désire utiliser n’implique aucune conséquence néfaste en cas d’échec, il peut choisir de “ faire 20 ”. Autrement dit, à force de réessayer, il va finir par obtenir un 20 sur le dé. Au lieu de lancer le dé, calculez le résultat de l’action comme si le jet de dé avait donné 20. Faire 20 signifie que le personnage réessaye jusqu’à réussir du mieux possible, mais cela implique beaucoup d’échecs entre temps. Cette possibilité prend en moyenne vingt fois plus de temps qu’un test de compétence normal. Puisque faire 20 suppose que le personnage va rater de nombreuses fois avant de réussir, son utilisation avec une compétence présentant une conséquence néfaste en cas d’échec (comme un test de Désamorçage/sabotage effectué pour désamorcer un piège) déclencherait systématiquement ces conséquences avant qu’il ait une chance de réussir (dans ce cas, cela déclencherait le piège). Les compétences avec lesquelles on utilise régulièrement “ faire 20 ” sont Crochetage, Évasion et Fouille. Test de caractéristique et test de niveau de lanceur de sorts. Les règles permettant de faire 10 et de faire 20 s’appliquent aux tests de caractéristique. Par contre, aucune des deux règles ne s’applique aux tests de niveau de lanceur de sorts (auxquels on a recours, par exemple, pour lancer dissipation de la magie). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Voie des Etoiles | |
| |
|
| |
| La Voie des Etoiles | |
|