| Etoiles attachées au curser (Volume 2) | |
|
+9Beerman Ultimus Coralys Volvic nosfelevrai Revers Nespresso Cyril Erkenbrand 13 participants |
|
Pour ou contre les petites étoiles attachées au curser ? | Je suis pour. | | 26% | [ 10 ] | Je suis contre | | 64% | [ 25 ] | Neutre | | 10% | [ 4 ] |
| Total des votes : 39 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 17:52 | |
| Voila, puisque certains sont pour, et d'autres contre, je me suis dit : pourquoi ne pas lancer un sondage à ce sujet ? | |
|
| |
Cyril Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 142 Age : 38 Habitat : Sur ma moto, avec ma copine, et devant mon PC :P
| |
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 18:06 | |
| C'était drôle mais je le vois mal tout le temps xD | |
|
| |
Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 18:13 | |
| | |
|
| |
nosfelevrai Cyric
Nombre de messages : 2235 Age : 43 Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 18:25 | |
| | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 18:28 | |
| Ce genre de Gadget est trés caractéristiques des sites kitsch, c'est du clinquant qui affiche là un sens du mauvais gout ( affiché ou non). Dans le même genre, on a la musique médiévale, les fonds avec des bitmap en mosaïque, les couleurs fluos et les gifs animés dans tous les sens avec le sang qui coule, les effets eclairs, les têtes de morts qui tournent et j'en passe.
Ce style est clairement défini et renvoi à une méconnaissance affichée des principes esthétiques du net en général. C'est une sorte d'esprit tunning avec un je-ne-sais-quoi de "Rococo".
Dernière édition par le Mer 13 Fév - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 18:29 | |
| Y a pas d'option "neutre" | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 18:38 | |
| | |
|
| |
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 18:40 | |
| - Volvic a écrit:
- Ce genre de Gadget est trés caractéristiques des sites kitsch, c'est du clinquant qui affiche là un sens du mauvais gout ( affiché ou non).
Dans le même genre, on a la musique médiévale, les fonds avec des bitmap en mosaïque, les couleurs fluos et les gifs animés dans tous les sens avec le sang qui coule, les effets eclairs, les têtes de morts qui tournent et j'en passe.
Ce style est clairement défini et renvoi à une méconnaissance affichée des principes esthétiques du net en général. C'est une sorte d'esprit tunning avec un je-ne-sais-quoi de "Rococo". Tous les gouts sont dans la nature, et tout ce qui concerne les gouts est forcement subjectif ^^. Un simple: "j'aime pas" suffit hein xD. Enfin, j'dis ça... j'dis rien ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 18:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 18:45 | |
| pouah mon dieu on dirait les blogs de mes élèves xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 18:49 | |
| - Citation :
- Tous les gouts sont dans la nature, et tout ce qui concerne les gouts est forcement subjectif ^^. Un simple: "j'aime pas" suffit hein xD.
C'est faux, le gout est quelque chose qui s'apprend il y a des régles d'harmonie, il y a des principes de compositions, il y a des régles esthétiques. Donc, ce n'est pas un "j'aime pas" mais bel et bien, ce n'est pas beau Pardonnez ce dogmatisme, mais je ne pense pas que la civilisation grecques a posé des canons de beauté avec l'idée vague que les gouts sont subjectifs Je peux développer l'idée d'esthétisme universel en rappelant Kant ou le principe du nombre d'or. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 18:57 | |
| | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 18:59 | |
| Les égouts et les couleurs comme dirait l'autre | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 19:17 | |
| Je t'aime volvic. Mettez volvic en curseur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 19:22 | |
| Mouarf !!! je te renie xD *part en guerre arracher la tête de vovol* *ouais je sais c'était pas drole xD* | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 19:25 | |
| Avant toute chose, le gout, (à ne pas confondre avec le beau) est la connaissance de ce qui est beau. Quelqu'un qui a du gout est quelqu'un qui aime ce qui est beau et est beau ce qui a été reconnu par une culture, une société. La beauté et le gout est une question d'éducation esthétique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 19:25 | |
| Mais laissez ma tête tranquille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 19:28 | |
| Donc les principes de connaissance/reconnaissance esthétiques comme du goût varient en fonction des cultures Qu'il y ait un goût "universellement" reconnu au sein d'une même culture n'a jamais empécher les "electrons libres" qui, eux même, on pu donner naissance à des mouvements artistiques (pour ne citer que l'art contemporain, mais à l'époque l'impressionnisme aussi dérangeait avant d'être devenue "conventionnel" etc etc). Le goût a alors évolué Il faut donc le prendre dans un contexte historique comme socio-culturel | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 19:35 | |
| jsuis d'accord avec toi volvic, mais enfin, il y a trois vision de l'esthetisme assez différentes:
La vision de platon(le beau est une idée(je résume)), celle de Kant(le beau vient d'une satisfaction desinteressée), et encore après la vision Hegelienne(beau = concept universel et concret, qui se developpe en plusieurs phases de l'histoire (chronologiquement symbolique, classique, romantique il me semble, si ma mémoire est bonne)).
Et encore, ces visions sont des visions dites "classiques", y'en a pas mal d'autres^^. L'idée d'esthetisme est très difficile a préciser. Bref, c'est pas vraiment l'endroit ou développer le sujet, on pourrait en parler des heures.
Et puis j'ai trop résumé pour que quelqu'un qui n'en a aucune notion comprenne, bref. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 19:42 | |
| Autnt il est plus difficile de pointer ce qui peut être beau, autant il n'est plus simple de pointer ce qui ne l'est pas. D'ailleur le laid possede des codes bien définis que l'on retrouve dans le Kitsch par exemple. Qu'on ose me dire que les liens que j'ai filé pointent sur de beaux sites !! Osez !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 19:43 | |
| J'suis d'accord avec toi Au lieu de préciser le beau...on précise le moche? XDDDDDDDDDDDDDDD ça nous facilite les choses | |
|
| |
Flashouille Esclave du Triumvirat
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 19:44 | |
| Si je résume votre débat doctrinal riche en sources et en exemple...en gros ça donnerait...
Les petits plus, c'est moche.
Voilà ! J'ai apporté ma pierre à l'édifice. | |
|
| |
Cyril Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 142 Age : 38 Habitat : Sur ma moto, avec ma copine, et devant mon PC :P
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 19:44 | |
| - Volvic a écrit:
- La beauté et le gout est une question d'éducation esthétique.
Ayant fait des études en Arts appliqués je trouve que tu as un point de vue très fermé sur ce sujet. La Beauté avec un grand B n'est qu'une appréciation de chacun, les canons de beauté on été définis pour créé une "base" si je puis dire. Une personne n'ayant aucune éducation esthétique est tout à fait capable d'être ou non d'accord avec la beauté des canons actuels. Dire qu'une chose est moche sans laisser l'alternative que quelqu'un pense "c'est vraiment beau" sous la peine de dire de cette personne qu'elle à des "sales" goûts fait montre d'une certaine fermeture d'esprit et de "blocage" dans des principes que l'ont crois définis et immuables. Le nombre d'or (par exemple) donne des proportions parfaites, mais de nombreuses œuvres magnifiques ont été créés en totale ignorance de ce principe. 'fin bref^^ *aimé bien les tites nétoiles * | |
|
| |
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) Mer 13 Fév - 19:46 | |
| On peux ignorer un principe, et en user de façon tout a fait naïve, c'est d'ailleurs assez souvent le cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etoiles attachées au curser (Volume 2) | |
| |
|
| |
| Etoiles attachées au curser (Volume 2) | |
|