( à lire avant ceci : la premiere partie : La hache de Gemli )
Bon sang ce que cela faisait mal à la tête. Ses jambes ondulaient, à mourir se decomposer sur le sol dallé et froid.
C'est au temple de Lathandre, à Padhiver, qu'elle ouvrit les yeux. Valerie etait devant elle, et la maintenait pour ne pas qu'elle ne tombe. Un nain pas loin, en armure dorée observait en ronchonnant. Et derriere elle, elle ne la vit que quelques minutes plus tard : Laet, son ancienne amante. Dans la salle, des gens du peuple la jeune elfe, comme s'ils avaient vu Lathandre en personne.
Il faut dire qu'ils avaient vu des choses etonnantes. Valerie avait illuminé le temple, apres maintes prieres qu'elle avait scandé au et fort, pour que son dieu entende et bénisse cette cérémonie.
Mais cela ne se passait pas comme prevu. Le corps d'Elora refusait de se laisser ainsi bénir par la lumiere bienfaitrice de Lathandre. Valerie les voyait, et les ressentait, ses gerbes sombres s'echappant du corps inerte, comme voulant s'enfuir.
Elle aussi les vit, la femme en noir qui etait présente.
Mais la cérémonie continuait, et Valerie mettait un point d'honneur a faire fuir par la vonlonté de Lathandre ce mal qui ne voulait pas partir. Faire fuir .. c'est ce qu'il fit, s'echappant lentement, il migra, il migra de quelques metres ... La femme en noir resta interdite et impuissante, mais en son corps, une nouvelle vie venait de prendre place.
Elora maintenant acceptait la lumiere salvatrice, et son corps reprit peu à peu la forme qu'il devait. La cérémonie fut un succès, et devant les yeux ebahi des fidèles, elle se releva, baignée d'une aura lumineuse.
Completement chamboulée, ne comprenant pas ce qu'elle faisait la. Elle n'avait apparement aucun souvenir des semaines qui precedait, et du pourquoi elle se trouvait au nord de Lorgol.
Valerie, Gemli et Laet l'accompagna jusque le camp des louves, et bien vite elle s'endormit.
Mais ... et cette femme en noir ? Apparement, seul le nain Gemli s'en rendit compte... La vit disparaitre sans raison, qu moment ou la lumiere devenait le plus intense, et qu'Elora se relevait ... On ne la vit plus ...