Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyVen 1 Fév - 19:19

Citation :

Nom du compte joueur forum : farf
Nom du compte joueur module : farfouille
Nom du perso : Cled Aldred
Race : Humain
Sous race :
Age : 24
Alignement : Chaotique Neutre
Religion : Shaundakul
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 12 ensorceleur/ 12 roublard
Arme de prédilection/domaines/école de magie :
épée a deux mains (arme de son dieu) , magie généraliste mais etudie pour un ensorceleur.

Langues : Commun, langue du calimsham ,langue des Efreets Ignen Familier/Compagnion animal : Méphite enflammée nommé Sha
Ennemis jurés : aucun
Trait de Caractère :
Extravertie, libre dans tête
cled se sent parfois poetes
parfois explorateur au elan héroique
parfois hautain et noble aimant jouer de la pique.
Mais toujours, toujours au combien passionné
que ce soit d'aventure, de magie ou avec son épée.

Description physique :
Typé perse, blond cheveux mi long en bataille, a une légère moustache et barbe de quelques jours.
Elancé mesurant 1m78, plutot fin et élégant mais des longues heures d'épées et d'équitation lui ont forgé un corps solide mais d'une musculature peu visible.
Les yeux bruns.

Caractéristiques :

FOR : 14 => 18 lvl 24
DEX : 14
CON : 12
INT : 14
SAG : 10
CHA : 14 => 16 lvl 24

Don : (je les mets car certain sont plus qu'intrinsect a mon bg et rp)
---------------------------------------- Debut du Module ----------
maniement des armes martial lvl 1
robustesse lvl 1
ecriture des parchemins lvl 3
---------------------------------


Historique du personnage

Cled Aldred Benjamin de la famille Aldred, famille noble et comme toutes celles de calimport marchandes, a toujours été une tête de mule.

Destiné a un chemin moins prestigieux que son frère ainé prétendant a reprendre la maison, et sa soeur pretresse de Lahandre, les dieux l'avaient quand même touché par son essence.
En effet dès l'adolescence il avait montré des signes de la magie de leur aieux, les marcheurs de vents.

Comme toute grande famille commerçante, celle ci débuta comme caravniers, et des caravaniers ayant pactiser avec les Efreets.
Nulle ne sait qu'elle fut les conclusions du pacte ou même ça en était un.
Parcontre la coutume veut qu'un dixième des richesses amassés soit reverser au desert lors d'un pérélinage.
Et parfois l'un des descendants de la famille est beni et reçoit le droit de connaitre les secrets des Efreets, apportant richesse et prosperités a la famille.

La réalité est un plus brutal. Cled s'en rendit compte lors de la préparation pour le prochain pélérinage.
Des cours soutenues chaques jours pour maitriser le peu de magie qui le tourmentait, car oui toutes magies contenues est loin d'être un cadeau et le meublier en fut témoin.
Durant donc des semaines ses parents dépités par les prouesses du jeune galopin, cherchère precepteur sur precepteur.
malheureusement peut savait comment gerer son cas, pourtant quelques uns comprire que la maitrise de soi et de ses émotions étaient la clef, ainsi que ritualiser ses actions pour eviter que cela se produise sans prévenir.
Ainsi débuta entre , cavalcade, cours d'escrime, d'histoire et de politique, commerce, de nouveau cours qui était la maitrise de soi et bien plus pratique la lecture de livre de rituel en draconnique. Cette dernière bien moins utile mais qui avait l'art de rassurer les parents et de le rendre fier, comme ils disaient , etudie le monde et celui ci s'ouvrira a toi.



les années passèrent et après 4 ans d'études des arcanes et de diverses langues, ainsi que les traditions il put enfin prétendre se présenter a l'antique porte des secrets, et y entrer.

On savait les Efreets puissant mages
On les savait maitre des secrets
On les savait fin négociants.
Mais on les oublait rusé comme des renards.

Ainsi cled appris la supercherie de leur bouche.
Les fameux secrets oui il les aurait et oui sa famille en profiterait
mais ... pour les obtenir cela serait plus cocasse.
On pouvait résumer a , prend ton baluchon et va nous les chercher.
Car en plus de devoir soi même et oui gagner le respect de sa famille
tous les secrets et richesse acquisent avaient en plus de bonne chance de finir chez eux.
La contrepartie ? simple , la vie, les Efreets aimaient leur marcher de dupe et nulle n'avait jamais reussit a les doubler.
Ainsi Adieu, palais, adieu vin rare, ballade au galops sur les dunes rouges d'Aramah, adieu non chalence et bien être de l'homme doré.
Une boussolle , un livre et une bourse contenue juste de quoi voyager loin serait désormais ses amis.
Les Efreets avaient ainsi parler et préparer son départ.
Il devra suivre l'aiguille jusqu'a ce que son or s'épuise, et partir de la attendre 3 ans a la troisième année il devra reveler un puissant secret a leur emissaire, si au bout de 3 ans toujours rien.
Il ne pourra regagner la terre natal qu(a pied ou marchand sur le vent, la réplique s'accompagna d'un rire.

Cled partie priant dorénavant Shaundakul un dieu peu connu mais vue sa tache tout adapté. Il parcourut pendant 4 iles, villes et cité luxuriante.
Dépensant un peu trop que raisonnable et sans l'envie de cherche plus que plus loin qu'un bon verre devin.
Finallement il termina a pasdhivers, et malheureusement sans une piece d'or.
Durant 3 ans il vécue comme il put

il s'exila très vite a eauprodonde ou l'art de la parole et de port altier pouvait lui ouvrir de belle porte, Il se mit a ecrire pour des gazette ou alterner comme precepteur comme fils de noble.
Finallement malgres quelques succes cela ne dura que le temps qu'un voleur lui dérobe sa bousolle et sa bourse de nouveau remplit d'argent durement gagné.
Fout de rage et dépité, Cled le pourchassa , usant de stratagème et de dsicretion pour se faufiler parmis les faubourg sombres, essayant de passer au noir dans certain voilier.
Finallement c'est sur le quais de luskan après une echafourré rapidement expedier qu'il recupera ses biens.
Peu a l'aise dans une tel ville, il a du s'adapter. Mais la course poursuite l'avait bien préparer, il entra comme homme de main d'un négociant, charger d'ecouler les biens surement gagné lors de pillage ou recelle mais sa tache se destinait plus a découvrir les faux , les menteurs, et les guets appens.
La tache peu glorieuse avait le privilège de nourrir son homme, les parties de dés valait celles des manoirs et le vin parfois celui de calimsham.
Tout aurait pu continuer dans le meilleur des mondes exeptés que son employeur fut tuer nulle ne sait comment mais les tracés cabalistiques retrouver dans le bureau, laissait a cled peut de chance de continuer sa tache sans problème.
Il préféra donc partir tot, première lueur du jour retrouver les maisons blanches de pasdhivers.


Le retour de pashivers s'accompagna d'un accueil bien froid, la nuit de son retour, une nuit qui scellait la troisième année de vadrouille dans le val de bise, celle de ses 24 printemps, Cette nuit la, La fenêtre de sa chambre s'ouvrit et une forme le regardait d'un regard malingre.
Cled déglutie, boire, chanté et jouer avait été sa vie
mal nulle secret il avait acquerie ...
La fenetre se referma sans un bruit
et le pacte millénaire allait , le su cled, influer de nouveau sur sa vie ....

FIN du BG


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 1:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyVen 1 Fév - 21:29

Bonjour !

Bien, deux remarques Very Happy


1 - Un ensorceleur peut très bien etudier, mais c'est annexe, a dire vrai il ne pratique pas du tout la magie de cette façon, mais il la pratique en exploitant les particularités raciales de son sang, son potentiel latent. Donc, s'il veux etudier la "magie" au sens des magiciens, il doit prendre des niveaux de mages, car ce n'est pas du tout pareil.
Si tu veux vraiment ensorceleur, il faut developper le coté "j'explore mes origines et mon sang" par des choses plutot esoteriques, et de l'ordre du ressentie (et du rituel^^ les ensorceleurs aiment bien se mettre en condition avec tout un tas de petites choses exotiques^^)

2 - Je ne sens pas du tout le coté roublard. J'aimerias au moins quelques allusions Very Happy (même si je me represente assez bien le personnage que ça peut donner, je n'ai aucunes données, sauf sa famille, qui permet de justifier son coté roublard)

PS: les djinns parlent l'aérien, et non pas l'igné, qui est l'apanage des ifrits. Je ne me determine pas encore pour les deux langues, cra elles sont speciales et meriteraient une allusion, même peu poussée.(mais tu as assez d'int pour les prendre cependant^^)

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyVen 1 Fév - 22:25

Bon je vais être taquin je vais essayé d'améliorer mon bg mais quand même par principe Smile

pour le
1) en faite il est pas mage il est bien ensorceleur, on choisit pas d'être ensorceleur on choisit d'être mage Smile
un mage étudie pas 3 ans mais 10-15-toute sa vie
cled n'est pas du tout homme a rester dans une tour ou alors avec jolie filles, verre de vin et une poigné de dés

En faite ce que je voulais dire, un peu brievement malheureusement
c'est qu'il a étudiés deux choses : les arcanes et a maitriser son sang.
la ou je suis parfaitement d'accord avec toi un ensorceleur progesse pas avec des livres mais avec plus de la pratique et des rituels un peu comme des sortes de kata pour rendre instinctifs l'appel a la source et la séduire.
donc je vais détailler ses passages la ^^ mais comme ses parents ont pas savoir éléver un sorcier dans la famille :p bah ils le font lire aussi ^^
et apprendre comme un mage.

2) pour la calsse de roublard on l'a voit pas trop, j'ai tendance a dire que roublard et aussi une classe de l'aventurier de base ou "comment faire tout quand tu as pas la bonne classe sous la main"
A la base il faudrait la classe noble Very Happy qui existe dans certain jeu dd ^^
Présentement il voyage beaucoup, a une éducation plutot riche et donc a amasser pas mal de connaissance, un peu comme nous avec nos etudes.
De plus a la fin il bourlingue plus qu'il ne le désire. Il a donc se petit coté roublard qui vit le jour le jour a gré d'un jet de dé.

Parcontre ce n'est pas un voleur, ce n'est pas un bandit, ce n'est pas un chevalier.

Je tacherais de détailler son coté plus je me joue a la sauvette.
mais je peux pas être pure ensorceleur car d'un c'est pas un ensorceleur qui ritualise a gogo c'est vraiment le gars lambda qui un jour se rencontre qu'il peut bruler les chaises en les touchant ce qui est pas pratique du tout ^^
il sait faire plein de chose => besoin de plein de skill

peut pas être clerger, mage il a ni la patience, ni l'envie, rodeur , le lieu le plus boisé pour lui c'est pour les partie de chasse ou une taverne, paladin, moine, barbare => hors contexte
et guerrier il a pas la carrure ça reste un dandy ^^
moralité c'est bien un roublard par élimination Smile
bon je vais faire les corrections

NB : les efreets j'y avais pas du tout pensée mais ça me plait bien au final car y a le familier pile qui va avec Smile

EDIT correctif fait a l'histoire initial Smile + passage de djinn a efreet => ça regle ausi la question du djinn esprit des flammes dans nos cultures l'efreets regle aussi ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyMer 6 Fév - 0:15

des nouvelles du correcteur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyLun 11 Fév - 10:56

Oui étant donné que tu es dans ma faction, je ne vais pas traiter ce BG. A part ptetre une ou deux remarques a l"occase, je fais un appel du pied a vovol!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyLun 11 Fév - 15:54

Alors alors :

Tu veux prendre des lvl de roublars parce qu'il n'y a rien d'autre ? Si il y a ensorceleur. Tu peux biclasser ensorceleur/ensorceleur Smile
Plus sérieusement, je ne voit pas pourquoi tu veux mettres une classe de roub' pour simuler uniquement l'aventurier. Un ensorceleur est un aventurier, bien plus que le mage en tout cas.
Un mage est souvent obliger de rester en contact avec sa chére bibilothéque ( bon, il a des moyens magiques pour retourner à sa tour, mais généralement, il reste géographique en périphérie de sa tour).

Donc, l'enso est l'aventurier arcanique par excellence, au même titre que le barde ( l'aspect artistique en moins).

Tu dis que l'enso étudie deux choses : les arcanes et a maitriser son sang.
On étudie pas la maîtrise de son sang, ce n'est pas un travail intellectuel, conceptuel, mais quelque chose de plus pragmatique, plus empirique.

L'enso ressent des choses, mais n'arrivent pas à formuler cette sensation, et c'est à force d'expérimentation, de compréhension de son propre fonctionnement, qu'il va apprendre à maîtiser ses pouvoirs.
C'est comme un enfant qui apprend en marcher ou parler, ce n'est pas un travail intellectuel, mais un jeu relationnel entre son corps et son environnement.

Bref !

Tu évoques 4 années d'études des arcanes: c'est un peu vague en fait.
Avec qui étudies tu ? Qu'étudies tu exactement ?

Tu évoques aussi la maîtrise de tes émotions, ce n'est pas très logique en considérant ton alignement. Un Chaotique Neutre est un esprit libre, instinctif, à l'écoute de ses pulsions, c'est ainsi qu'il méne sa vie.
Quelqu'un qui maîtrise ses sentiments, qui s'impose une rigueur de vie, un code, etc... c'est une attitude Loyal Neutre plutôt.


Apprendre le draconien, pourquoi pas, mais l'écritude de parchemin pour un enso est aussi logique que si quelqu'un se mettait à écrire un manuel pour marcher et parler.
La question est : pourquoi veux tu apprendre à écrire des parchemins ? Qu'est-ce qui te pousse à faire ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyLun 11 Fév - 17:21

alors alors ^^

bon je vois que j'ai presque tout a refaire bon pas grave ^^

1) je n'aime pas enso pure en faite 'jaime pas els classes pure
les raisons sont les suivantes :
-> un ensorceleur pure fait un long travail sur lui même (il est pure c'est qu(il ne fait que ça )
mon personnage lui est ensorceleur oui mais jamais il "s'entraine" quand il en a envie il veut autre chose de sa vie, du commerce, de la medecine, jouer au carte, de l'équitation, manier une arme, apprendre a danser, faire de la poesie ect ...
donc ensorceleur pure non => il est dilétant.
l'autre point plus technique qui fait que j'aime pas trop les ensorceleurs pure :
- ça demande un rp permanant d'ensorceleur
- ça demande d'être charismatique et je ne suis pas charismatique (je parle du joueur) je peux jouer un 14 qui devient 16 le 16 étant la notoriété publique et se faire un nom
un 19 ? va le jouer ton 19 Very Happy moi je peux pas.
- la dernière raison plus bassement matérialiste il a trop trop peu point de skill pour faire ce que je veux faire. ( ce qui confirme m'ont idée qu'un ensorceleur se cantonne surtout a la pratique de son art)

pour le coté roub
c'est pour le coté touche a tout
ça me permet aussi de pouvoir "gaché" des points de skill sans sourciller
équitation par exemple qui n'est pas une classe skill
estimation qui n'est pas une classe skill pour l'ensorceleur
premier soin
diplomatie (pas une classe skill pour ensorceleur )
il est pas voleur => je ne prends ni vole a la tour ni crochetage
il est pas trappeur => il a ni fouille, ni posage de piege ni desarmoçage

en plus ça me libère de certaine contrainte rp car le roublard passe très bien en dilétant.

3) pour ecriture de parchemins c'est a cause d'une sorte de défi après une vieille conversation que j'ai eut avec des mages.
Les mages méprisent les encorleurs car ils étudient pas la magie ce sont des ignares et bien non ! j'avais envie de faire un ensorceleur qui tiendra la dragé haut aux mages. Lui aussi a le droit d'étudier après ça le rendra pas meilleur ensorceleur mais j'aurais le plaisir (et j'y tiens je trouverais bien un mage a qui faire le coup ^^) de montrer un ensorceleur quis 'y connait aussi bien voir mieux en théorie de la magie.

bon après ecriture de parchemin étant un don que tout le monde peut prendre "vue que je le paye" sur le coup j'y voyais pas d'inconveniant
je ne vais pas mentir ça a aussi des avantages de gameplay mais bon je reste un ensorceleur avoir des sorts en masse c'est déja un avantage de classe.

maintenant ma question est sur les vrais livres d'add est ce que ecriture de parchemins est limité que aux mages ?
après explication de revers j'admets que c'est très peu logique mais avec l'explication de revers y a que les mages qui aurait le droit de l'avoir Smile
(ils sont les seuls a comprendre et utiliser le schéma d'esprit)
les pretres par la prières et les ensorceleurs via des rituels.
Après peut être que le parchemin retranscrit un rituel d'ensorceleur;

La conclusion est la suivante :

Je voulais jouer un noble , un noble dilétant chemise au vent ect.

pourquoi ensorceleur , et bien y a deux mauvaises raisons
la première comme mes persos sont en général d'une efficacité proche d'une huitre gaspiller du charisme ça me génait
en plus j'aime bien lancé des sorts (on joue des persos qu'on aime bien hein Very Happy) et comme il a ni la puissance martial d'un chevalier
ni la sagesse d'un diplomate .... je voulais qu'il en impose sur un point.

tu remarquera que l'idée du chevalier n'est pas totalement mis de coté
vue qu'il manie l'épée a deux mains (un roublard avec de la force ??? un ensorceleur avecd e la force ??? sacrilège ? bah il a 14 une moyenne convenable)
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyLun 11 Fév - 17:37

Donc comme le mail était très long au dessus je propose la chose suivante on part de ce que je veux faire et tu me dis ce qui est possible de faire avec Smile

donc postulat que je ne changerais pas !

=> c'est un noble éxilé
=> son profil

- je veux qu'il sache faire de l'équitation car noble
- qu'il sache estimé (famille marchande)
- qu'il sache parlé (diplomatie) et me semble que ça permet de connaitre l'étiquette aussi
- qu'il a une certain instruction savoir
- la medecine n'est pas obligatoire mais renforce le coté il a fait des études

et c'est un touche a tout , buveur, joueur, un poil hédoniste, et un peu feignant

deux axes en plus d'un pour le gameplay et aussi car bon faut bien qu'il a des aspirations épiques ce petit ^^

=> chevalerie, alors lui c'est un chevalier ligth j'aimais bien le coté parade / désarmement avec l'épée a deux mains et armure légère
sinon il y aurait lance et rapière mais ce sont deux style opposé (et ça demanderais pas mal de don que j'ai pas)
donc il me faut une arme a cheval et une arme a pied (l'épée longue est un choix possible ; la hallebarde (encore ça manque un peu de classe ^^)

=> un coté intriguant et qui insuffle je dirais pas de la peur mais un peu de respect. Un diletant impose soit le mepris soit le rire mais rarement du respect , du coup faut un paliatif
il y a comme exemple ensorceleur, je refuse barde pour un principe que c'est un noble et si quelqu'un me traite de menestrel ou trabadour je le prendrais mal ^^ (surtout qu(il aurait pas tord Sad)
il pourrait être mage mais mage/dilétant c'est pas très crédible
pareil pour pretre (et il a pas la sagesse)

voila.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyLun 11 Fév - 17:40

J'ai la classe parfaite pour ce que tu décris :

Barde.

Il existe une multitude d'aspects chez le barde. Un barde est presque un multiclassage à lui tout seul : il a des compétences de roub', il lance des sorts comme un enso, il connait des sorts de prêtre, il sait être aussi compéttitif qu'un guerrier s'il est bien préparé, c'est la classe d'aventurier dans toute sa spendeur.
De plus, l'écriture de parchemin prend tout son sens ici: la propagation du savoir.

Le barde est à la fois un homme d'étude et un homme à l'esprit libre et aventurier.
Je pense que la classe d'ensorceleur ne convient pas du tout à ton perso et que souhaites faire rentrer un rond dans un carré.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyLun 11 Fév - 18:28

y a un défaut a barde et pas anodin
un barde n'est pas noble c'est même son parfait opposé. (la plupart des agitateur de foule contre la noblesse sont des bardes

Le seul cas de barde noble serait le noble philantropique amoureux de l'art proche des gens, et surtout humble.

.... mon perso n'est pas du tout humble, et encore moins philantropique Sad
c'est un parasite ..... et comme je l'ai dis si un aventurier me traite de troubadour je le prendrais mal
hors les bardes ont une réputation enorme de gens au services soit des cours, soit comme opposant d'un régime. Du coup je me vois mal reussir a imposer ma noblesse en jouant de la flutte pour amuser la galerie Sad
sur nwn2 le barde a exactement ce coté leader car il peut inspirer ses hommes, mais même la ça peche il est pas chef militaire il est dilétant au sourire torve.

Pour moi un barde est un serviteur, un homme de soutient ou de conseil
(pour pretre je voulais pas être pretre ^^)

Regarde les examples de dagar Sad le barde c'est la gitane , le joueur d'épee ect mais il ne parle de noble Sad
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyLun 11 Fév - 18:57

Si tu vas par là, le noble, ne part pas à l'aventure, s'il est noble, c'est qu'il a des terres, un patrimoine, des gens, etc... Un noble est tout sauf Chaotique neutre, sauf s'il s'oriente dans l'optique libertin et là, c'est beaucoup plus un barde.
Penses à Dorian Gray, voilà l'image du barde noble, du lbertin, du dandy.

Les roublards sont bien moins des nobles que les bardes en tout cas.

Puisque tu reprends des parties de la classe voici quelques unes qui pourront t'interpeller :

"Pour un groupe de quatre aventuriers, un barde est peut être le cinquième idéal, sans compter qu'il peut avoir un rôle de leader."


"Le héraut
La spécialité: Les langues / Orateur.
Mon image publique est un maître de cérémonie, un homme de la cour et le général royal officieux. Je fréquente toutes les meilleures réceptions de la ville. Le roi s’assure souvent que je soit invité"

"Les hérauts sont confiants et bien - versé en matière d'étiquette sociale. Ils apprennent souvent leurs renseignements aux événements royaux, tel que les bals et autres célébrations"

A cela je rajouetrai qu'il ne s'agit pas d'une liste exhaustive et que lon pourrait développer des archétypes comme le libertin qui pourrait convenir.


Dernière édition par Volvic le Sam 8 Mar - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyLun 11 Fév - 19:50

exactement un noble ne part pas a l'aventure Smile
mais un noble en exile comme le nom l'indique a pas vraiment eut le choix Very Happy

je prendrais le cas de vicérys dans le trone de fer par exemple ^^
ou les nobles russes

pour le coté roub c'est que pour moi un roublard c'est toute les classes non accessible

comme un marin, un artisant, un fossoyeur, un erudit.
Pour moi c'est clairement le gars qui a un metier ou une vocation et au file de l'eau apprend a survivre et jouer des coudes.
maintenant j'admets que les sournoises sont plus ou moins justifiable
(mais un noble qui joue du poignard caché et empoisonne est un bon roublard Very Happy)

Le barde ne me gène pas mais imagine que je refasse le même BG mais en replaçant ensorceleur par barde tu l'accepterais ? (biensur y a plus l'histoire des efreets encore que comment a t il appris a faire de la magie ?)
un barde guerrier alors ou barde roub pour montrer que l'aspect barde est purement une facette il chanterait par caprice

et surtout surtout il n'est pas au servcie d'autrui

pour ce qui est du chaotique neutre en faite il est lunatique en faite le joueur est lunatique Smile => perso lunatique => chaotique neutre
je peux agir sur un cout de tête un coup de sang et certaines personnes du vals savent a quel point j'ai la pique sanglante quand je prends la mouche Very Happy .... en général on prend la tête de mon pj en échange (au sens littéral )
je suis incapable de jouer un autre alignement Sad

EDIT : Dorian grey est un excellent exemple Smile
mais je le trouve pas si barde que ça plutot mécène ... mais c'est plutot ce genre de personnage en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyLun 11 Fév - 21:14

Barde roub ou barde guerrier pourquoi pas.
en fait je pense qu'il suffit que tu n'envisages pas pas la classe de barde comme un troubadour ou un gitan.

La partie avec les efreet peut tout aussi bien convenir à un barde qu'à un ensorceleur. Les deux ont ce sans magique qui leur permet de charmer la toile.

Mais, il ne faut pas concevoir la classe de roublard comme un fourre tout. La classe de roublard possede une véritable aura qui ne doit pas être un trou noir qui irait absorber les nébuleuses d'archétypes approximatifs.

Donc ok pour barde, il te suffit de remodifier ce qui faut pour en insistant sur ce coté un peu plus "artistique".
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyLun 11 Fév - 22:15

y a quand même deux choses qui me chagrine Smile + in pour le gameplay :p
la première
=> comment je vais justifier être a la TO ? :p
=> ça implique la destruction pure et simple des rps que j'ai déja fait ? (ainsi que le perso je suppose ?)
si oui ça va pas mais alors pas me plaire du tout Smile
qu'on me dise je parles plus l'effreet que je change de classe c'est une chose ^^
mais dire un joueur bon ecoute cled t'a jamais parlé s'en est une autre ....
car c'est super super super ...et je rajoute un super galère de faire des connaissances sur le val (un type qui t'ignore pas ^^)
alors ceux que j'ai Very Happy j'y tiens ^^

a oui le grosse blague du coup je vais manquer de compétence ^^
quans tu passe a de 11 a 7 point de skill ....
sauf si roub/barde
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyLun 11 Fév - 22:42

C'est pourquoi j'encourage le plus souvent les gens à ne jouer leur perso que lorsqu'ils sont validés, ainsi on évite ce genre de drame Smile

Tu connais ma position. Quel est ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyLun 11 Fév - 22:44

j'attends que tu réponde si ça implique un reroll rp
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyLun 11 Fév - 23:04

On en reroll pas des perso qui ne sont pas validé. Suffit de me proposer un bg cohérent, je le valide ou non et ensuite tu le crées, c'est normalement comme ça que ça marche, il n'y a pas de reroll sans validation préalable Smile
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyLun 11 Fév - 23:11

quand je dis reroll je veux dire reset a 0 de ce que j'ai fais rp
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred EmptyLun 11 Fév - 23:38

Partant du principe qu'un perso n'existe pas tant qu'il est validé, ce que tu as fait n'implique que les personnes qui l'ont pris en compte.

les choix qui s'offrent à toi sont :

1- Faire correspondre ton bg quand il sera validé à ton perso.
2- Faire correspondre ton perso à ton bg quand il sera validé.
3- Refaire un Perso avec un Bg validé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty
MessageSujet: Re: [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred   [VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOLVIC][MORT RP][Roublard / Ensorceleur] Cled Aldred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MORT RP][BG sans validation][Roublard][H] Molina
» [Mort][Validé][Ensorceleur][H]Zaryel
» [EC][Roublard/ensorceleur/Mystificateur profane][H]Nihlathak
» [Validé][Roublard/Ensorceleur][PG]Froim Tillesen
» [BG sans vali][Ensorceleur/Roublard] Violaine de Champfleury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: