Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bragon
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 72
Habitat : Highland forever

[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek Empty
MessageSujet: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek EmptyDim 4 Déc - 12:33

Citation :

Nom du compte joueur: -Bragon-

Nom du perso: Ansel Kaervaek

Race: humain.

Age: 26 ans.

Alignement: chaotique Bon.

Religion: Polythéiste autant tempus que Mystra et Azout

classe(s): 6 guerrier/ 7 maître d’arme /12 magicien (si approuvé autrement 12 magicien/13 guerrier).

Arme de prédilection/domaines/école de magie:
Epée à deux mains
Magicien généraliste

Trait de Caractère: Circonspect et peu prolixe de prime abord, ses origines de basses noblesses l’ont rendue quelque peu arrogant mais il fait preuve d’un caractère jovial et accommodant. De son éducation martiale, il a gardé une discipline et une éthique personnelle marquée.

Description : Ansel est un jeune homme doté d’une carrure développée. La grande épée à deux mains bouclées dans le dos ainsi que la cale de ses mains trahissent l’homme familier du métier des armes. De son visage allongé et halé, encadré par une chevelure noire, vous ne retenez que son regard noir d’où émane une étrange aura. Sa voix ferme et légèrement chantante trahit une éducation assez poussée chose peu usuelle pour un simple homme d’arme.
Revenir en haut Aller en bas
Bragon
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 72
Habitat : Highland forever

[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek EmptyDim 4 Déc - 12:34


La neige crisse sous les pas d’Ansel, tout est recouvert par le manteau neigeux, il franchis pour la dernière fois la poterne du domaine familial, le garde de faction à moitié gelé et transi de froid le salut d’un hochement de son cabasset.

Au bout du pont-levis l’attendait Behort, le cadet de sa famille, jeune homme à peine sorti de l’adolescence de constitution chétive mais à l’esprit affûté.
-« Tu nous quittes de bon matin mon frère, rien ne pressait pourtant »
-« Je sais mais la succession est réglé, le deuil qui étreint la maison est lourd e si je ne pars pas maintenant je ne sais pas si je partirais jamais ».
-« Laisse moi t’accompagner sur un bout de chemin alors mon frère. »

Se retournant, Ansel Kaervaek jette un dernier regard sur la demeure de sa famille, il détaille comme pour les graver une dernière fois dans sa mémoire les murailles cernées par les douves, gelées en cette saison froide, le chemin de ronde qui sur la tour est croule légèrement, et omniprésent les bannières en berne, signe du deuil étreignant la famille. A la vue de la tour sud, basse noire, il se souvient abruptement de ces années et de toutes ces soirées passées plongé sur des parchemins et autres grimoires. Détachant avec quelques peines son regard du domaine familial, scrutant le ciel, Ansel se mit à siffler, un corbeau sortit de dessous la toiture d’une des tours avant de venir se poser sur l’épaule du jeune homme. Flattant Munin son corbeau, Ansel répondit à son jeune frère : -« Oui accompagnes moi à la croisée de la forêt mon frère, que nous devisions un peu, »

Réajustant sa grande épée dans son dos, Ansel et son frère prirent le chemin du couchant, celui allant vers la cote et le port. Couple dissemblable, si ce n’était la ressemblance de leur faciès et la lueur de leur regard, nulle n’aurait pu les prendre pour des frères tant la carrure de l’un contrastait avec celle de l’autre. Les Kaervaek cheminèrent un petit moment échangeant quelques banalités, tout deux gênés par la séparation qui s’annonçait. Ils arrivèrent enfin à la croisée de la forêt, petite intersection routière en bordure du bois gris, reliant des chemins mineurs du Thethyr.

-« Behort mon frère c’est ici que nos chemins vont se séparer bientôt, mon cœur se serre mais tel est ma décision et c’est la plus dur que j’ai du prendre de ces derniers jours » dit Ansel en étreignant son frère par les épaules.
-« Ansel es-tu sur de ton choix, abandonner tes prérogatives et ta part sur l’héritage de père ? ».
-« Plus que certains Behort les revenus du domaine n’étaient pas déjà grand et père ces dernières années a tout dilapidé dans ses recherches, toi tu as ta place à Eauprofonde chez ton maître mage. Si j’avais voulu conserver le rang de baron avec quoi aurai-je payé et entretenu l’équipage, ou encore achetez ma charge d’officier, sans parler de maintenir le domaine. Abdiquez le domaine et le titre à notre sœur et en faveur de notre beau-frère était la seule chose censée. Ils vont réunir leur domaine à celui de père, ce pédant n’avait il pas épousé notre sœur en ce but ? ».
A ces mots Behort sourit : « C’est certains, jamais il n’aurait cru que j’atteigne l’age adulte et toi encore moins que tu survives avec tout des duels lors de ta période remuante. Calhen croyait sûrement que nous allions suivre Ethan et Karn dans le caveau familiale »
-« Je sais de tout les Kaervaek nous deux avons la vie chevillée aux corps. J’y gagne la liberté et la possibilité de me faire mon nom en tant que chantelame et pas comme le fils de mon père aussi et puis j’ai laissé une dernière surprise à notre cher beau-frère Calhen. » dit Ansel un sourire carnassier au visage tout en flattant son corbeau qui prit son essor et se percha sur une branche toute proche.
-« Laquelle, une entité invoquée, des glyphes dans la meilleures chambre du château ? »
-« Rien de tout cela mon frère, et puis, je ne suis pas aussi bon que toi dans ce genre d’arcane, tout mon art se concentre sur mon chant arcanique et mon épée. Non, non, il ne sait pas encore combien d’or il aura à sortir pour bailler le domaine » conclut-il un grand sourire s’étalant sur son visage allongé.
-« Tu es redoutable mon frère et je suppose que tu as mandé les créanciers avant ton départ ? ».
-« Tu es devin, mon frère, imagine un peu sa tête
Là dessus les deux jeunes gens s’esclaffèrent, une fois remis de leur fou rire, le frêle Behort étreignit son frère.
-« Es-tu sur que tu ne veuilles pas venir à Eauprofonde avec moi ? »
-« Non mon frère, de plus, j’ai trop d’adversaires aigris par leur défaite en duel dans la région. J’ai entendu récit fabuleux sur les contrées du nord, Padhiver Luskhan, je vais m’y rendre. »
-« J’ai bien compris, tiens la matinée n’es guère avancée et si nous passions à la roche aux épées pour revoir une dernière fois le lieu du martyr de notre enfance. »
-« martyr surtout pour toi Behort avant que ce vieux matois de Gerln n’abandonne toute espoir de te faire prendre du muscle. Pourquoi pas suis moi »

Les deux Kaervek s’enfoncent alors dans la forêt, le cœur d’Ansel s’emplit de nostalgie à traverser ses bois revêtus de leur parure hivernale, lieu de leurs jeux d’enfant et d’entraînement d’adolescent. Les deux frères progressent sous la voûte formée par les branches asséchées des arbres. Guidé par leur mémoire, Ansel et Behort silencieux suivent la sente menant à la roche aux épées, étreint par la magie du moment. La roche aux épées est un vaste surplomb rocheux se situant à la jonction de deux rivières mineures. Cette surface naturelle, polie et lissée par les rivières en crues aux sortir de l’hiver, vit de nombreuses séances d’escrime du jeune Ansel et de ses frères. C’était devenue un lieu rituel d’entraînement pour la famille Kaervaek.

Au détour du chemin, Ansel entrevit l’assise rocheuse partiellement couverte par la brume issue des rivières, un frisson parcouru le dos du jeune homme une silhouette se dressait au milieu de la plate forme. Un esprit ou un fantôme se demanda le jeune homme oscillant encore entre la peur et la témérité. Le corbeau Munin commença de s’agiter et de croasser sur l’épaule du chantelame.
Revenir en haut Aller en bas
Bragon
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 72
Habitat : Highland forever

[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek EmptyDim 4 Déc - 12:37


-« Alors grand, c’est ça ta stratégie pour vaincre ton vieux maître, me laisser mourir de froid sur ce damne rocher des lames. »
Sur la roche aux épées se tenait debout Gerln, le maître d’arme de la famille qui était parti pour un autre domaine il y a huit ans la formation martiale des jeunes de la famille achevée. Quadragénaire vaillant, homme à la belle prestance et aux cheveux grisonnants, le maître d’arme s’appuyait sur sa grande épée.

-« Maitre Gerln vieux bouc, j’en suis pantois, que n’es-tu entrain de lutiner du tendron en ce moment même, répliqua le jeune homme du tac au tac en sortant de sa torpeur. Comment se fait-il que tu sois là ? répliqua Ansel, amusé mais aussi perplexe de retrouver en ce lieu son maître d’arme, le jeune homme bondit sur la roche aux épées. »
-« Excuse moi mon frère » dit Behort, « le bon Gerln n’arriva qu’hier au domaine j’ai pris sur moi d’organiser ceci ».

A la fois heureux de voir son ancien élève et peiné du décès du baron son ancien seigneur, Gerln poursuivit essayant d’être aussi affable que possible : « je suis venu céans sitôt que j’ai entendu nouvelles du décès de ton père. Ton frère et moi pensons que nous rencontrer ici et toi serait un beau cadeau d’adieu une façon de conclure, une.. Comment dis- tu déjà le scribouillard ? »
-« une ellipse » reprit Behort souriant au surnom affectueux donné par le vieux maître au jeune mage, toujours désespéré de n’avoir pu enseigner le moindre rudiment martial à cette frêle carcasse.
-« Oui enfin bref, je me souviens encore du gringalet féru de grimoire et renfermé. Vous avez pris du muscle depuis notre dernière rencontre mon petit maître le taquina Gerln’ « c’était il y a combien de temps, six ans non ? Je tiens à vérifier par moi-même que les rumeurs à ton propos ne sont pas fruit de racontars de taverne Ansel. Voyons si tu as effectivement retenu quelque chose de mon enseignement. »
-« Oh que oui mes mains et mon postérieur s’en souviennent encore. Maître, c’est avec joie que je relève votre défi et ce n’est point racontar, je n’ai pas passé mon temps à chasser de la serveuse de taverne moi » dit Ansel tout en arrachant un sourire à son vieux maître à cette réplique

Le jeune Kaervek tira du fourreau accroché à son épaule la grande épée qu’il avait tant maniée au cours de son enfance, dérangeant son corbeau qui préféra trouver hospitalité sur l’épaule de Behort. . Ansel affirma sa prise sur sa lame, une belle épée d’acier, correctement forgé mais sans rien fioriture. Un calme et une concentration profonde gagnèrent Ansel, son esprit se focalisant sur sa lame cherchant déjà les failles dans la garde de son vieux maître. De son coté, Gerln se mit en garde, adoptant une posture ferme et attentive, reflet de l’expérience du vieux maître d’arme.

Un léger vent du nord balaya la roche aux épées dissipant la brume. Les deux combattants se défiaient du regard, leur présence en cet instant semblait se magnifier, bien que l’acier ne s’entrechoquait pas encore, le combat avait déjà commencé. D’un rugissement le jeune guerrier bondit sur son vieux maître. Les lames s’entrechoquèrent, maniant avec ardeur et habilité le jeune duelliste faisait pièce au vieux maître.

Le bois alentour résonnait du combat se déroulent sur la roche aux lames. Behort sur le coté contemplant le combat ébahi par la maîtrise des deux adversaires, le corbeau Munin arrêta de piquer les cheveux du plus jeune Kaervaek pour être lui aussi absorbé par le combat de son maître. Les deux guerriers haletant rompirent le combat, s’observant de nouveaux. Un sourire aux lèvres, maître et élève s’observèrent.
-« Le jeune maître a fait des progrès à ce que je vois déclara Garln, mais tu es loin de me surpasser encore. »

Le vieux maître d’arme reprit l’assaut déployant une force et une dextérité qu’il semblait avoir retenue jusque là. Un instant il eut le dessus sur son élève, menant l’assaut et poussant son élève vers la bordure de la roche aux épées. Mais en quelques échanges, Ansel se ressaisit parvint adroitement à rétablir sa position. Les passes continuèrent à un rythme soutenue, la force et la jeunesse d’Ansel soutenue par sa maîtrise de l’épée, rivalisait avec l’adresse et l’expérience du maître Gerln. Chacun luttant sur un pied d’égalité avec l’autre.

Un sourire aux lèvres, Ansel pensa « le vieux boucs a de la réserve encore soit je vais vous montrer le sommet de mon art ».Affermissant sa poigne sur sa lame, le jeune Kaervaek se mit à entonner un chant des paroles étranges, au fur et à mesure que son chant gagnait en puissance, la lame d’Ansel se mit à briller puis s’enflammer. Gerln se mit à charger son élève espérant le déconcentrer, le chant d’Ansel se modifia devenant différent semblant déchirer l’espace. Qu’elle ne fut pas la surprise du vieux maître de voir la silhouette de son élève devenir trouble puis de voir celui-ci esquiver son attaque avec une vitesse ahurissante.

En un éclair Gerln fut à terre et son épée à trois pas de lui au sol. L’air vibrait encore de l’étranger mélopée scandée par le jeune homme. Un sourire aux lèvres, le jeune Kaervaek tendit la main à son vieux maître pour l’aider à se relever. Hilare ce dernier accepta « Behort au pied du rocher cote couchant va prendre mon sac il y a dedans de quoi nous réchauffer le cœur et l’ame après toute cette activité ».

En un instant, Behort amena le sac et la bouteille d’eau de vie au vieux maitre. Etirant ses courbatures, le maître se mit à maugréer avant d’avaler une grande lampée.
-Vois tu fils, je serai de mauvaise foi en disant que je dois ma défaite à l’age. Tu as encore amélioré ton escrime, tu es du niveau d’un maître dans ce domaine là, mais je n’avais jamais vu employé tel sorcellerie en combat par un guerrier conclut a-t-il en tendant la bouteille au jeune Ansel.
-« Et encore Maître, de tous mes adversaires en tournoi et autre compétition vous êtes le seul à m’avoir astreint à utiliser mon chant » Ansel s’envoya une gorgée de la liqueur, chauffant ses entrailles avant de poursuivre :
-« Je n’ai fait qu’appliquer vos leçons Maître, concentration et esprit clair, se concentrer sur la magie et vocaliser en même temps fut dur à apprendre mais depuis peu j’y arrive sans ouvrir de brèche énorme dans ma garde. Je ne suis lame-mage que depuis peu d'année, il m'a fallut du temps pour maitriser combat et magie à l'instar de père.»
Repoussant la bouteille tendue par son frère, Behort ajouta « je suis même étonné de ta façon d’incanter, j’ai eu peine à reconnaître ta formule, mon maître mage se serait arraché le peu de cheveux qu’il a. Tu as fait d’énorme progrès depuis que je suis parti à Eauprofonde.»
-« Tu aurais fait le plus puissant des lame-mage Behort si tu n’avais pas été de constitution si fragile ta maîtrise de la magie dépasse celle de tout les membres de la famille. »
-« et moi je dis trinquons en mémoire de votre père, à ces retrouvailles et aux adieux à venir » tonna Gerln.

Et les trois de trinquer et de deviser, ce remémorant leur souvenirs et évoquant le défunt en ce lieu. Le soleil approchant de son zénith projetait une lumière avenante sur la scène, le trio réchauffe par la présence de chacun n’avait nul besoin de plus de chaleur.
-« et donc » conclut Gerln, « Ansel, tu veux partir à l’aventure comme ça, loin au nord vers Luskan, pourquoi le nord d’abord. »
-« Plus rien ne me retient, les affaires de la succession aidant j’aurai été rapidement déchu du titre ou nobliau avec titre mais sans rente. Cela me convient en fait, plutôt que de me reposer sur la renomme et le titre de père je préfère me faire la mienne. En somme je reconquiers la liberté que le décès de mes frères aînés m’a ravie Gerln, je serai déjà parti il y a quelques années si la succession ne m’était échue. »
-« Tu as raison mon bon rien ne vaut un peu d’aventure et les bras d’une accorte serveuse » dit tout riant Gerln.
-« Il est temps de se séparer mon frère, adieu et porte toi bien Behort je ne sais quand nous nous reverrons, passe toutes mes salutations à ce cher Calhen quand il verra l’état des comptes.
-« au revoir mon frère fasse que ta route soit sure » répondit la voix brisée Behort.
-« au revoir gringalet, pour ma part j’accompagne ton frère sur un brin de route, avant d’aller moi-même vers Eauprofonde » dit Gerln tout en appuyant sa grande pogne sur la frêle épaule du jeune mage.
-« Passez donc me voir maître Gerln alors, à tantôt peut être. »

Sifflant son corbeau, Ansel et Gerln continuèrent vers l’ouest tandis que Behort retournait une dernière fois vers le domaine.


Dernière édition par le Lun 5 Déc - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bragon
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 72
Habitat : Highland forever

[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek EmptyDim 4 Déc - 12:40

[HRP: erf, petit soucis d'ordi, oki, telecharge les hack packs et tutti quanti pour venir sur le val mais gros crash system... Evil or Very Mad rohh bon toujours un vieux PC pourri pour aller sur internet..

En attendant je poste le BG d'un perso que je souhaite faire depuis un petit moment (hein comment vous vous en doutiez vu le pavé, rooh mais non, mais non ... erf au plaisir donc, mais hélas pas avant la semaine prochaine].

[EDIT:mmm, bourde, j'ai fait allusion dans le texte à un titre désignant le multi particulier que je souhaite faire... J'ai completement oublié que Chantelame désigne une classe déjà définie dans DD et non implementée dans NWN "chantelame". Je corrige le BG et replace tout par lamemage, j'ai une mémoire pourrie...erf désolé.]
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek EmptyMer 7 Déc - 17:25

*clap clap clap clap*

J'adore!

Le seul petit truc, c'est que lorsqu'un mage incante, il fait des mouvements de mains donc en combattant c'est pas évident!

Validé!
Revenir en haut Aller en bas
Bragon
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 72
Habitat : Highland forever

[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek EmptyVen 9 Déc - 16:42

merchi

En fait, à la base je plannifie de jouer la partie mage sur des incantations uniquement (incantation statique, plus de composante verbale).

(phase finale de restauration du nordinateur).
Revenir en haut Aller en bas
Bragon
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 72
Habitat : Highland forever

[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek EmptyVen 30 Juin - 11:36

Un petit mot à l'intention des scribes et autres qui semblent faire le ménage.

perso non abandonné mais tout simplement pas le temps de jouer, trop de travail et plus de connection pour le moment à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek EmptyVen 30 Juin - 12:24

Persos non joué actuellement, mais pas d'abandon. merci d'avoir répondu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek EmptyMar 25 Sep - 19:21

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek   [Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Guerrier/Maitre d'arme/Magicien][H] Ansel kaervaek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Magicien/Maitre bleme][H] Maldred
» [Part][Validé][Humain][Magicien/Maitre ble]Perton de Mausole
» [Parti][Validé][Magicien/Maitre loup][E]Glendir Rifir'oltir
» [Validé][Roublard/Guerrier/Maître d'armes][H] Kes
» [Validé][Guerrier/Maitre d'Arme][H] Sethaïnal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: