Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un cercle vicieux

+17
Ajunta Pall
Celithrar
Cyprien Lefebvre
Joruce
Sadoruro
rodetrogues
Enfer et dame nation
ziO
Örb
Saleter
Galendorf
Nespresso
Arya
Memphys
kermo
Volvic
Vérité
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vérité
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Vérité

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyMar 22 Jan - 21:28

Un problème :

Alors je je me connecte sur le val, je regarde la liste des pjs :

Mage
Enso
Barde/guerrier
Mage/guerrier
Enso
Prêtre
Mage
Prêtre/guerrier
Mage
Barde
Roublard

Que vois-je? la pluspar des pjs ont des classes senêr être "rare" sur le server. On ne vois quasiment plus de Guerrier/rodeur/barbare, ni de MDA d'ailleur ou DK, le roublard lui restant asser jouer.
Les mages et prêtre sont sencer être BEAUCOUP PLUS rare que les guerrier.. sur le server c'est l'inverse.
les classes de roublard et de guerriers sont a mon gout sencer être les plus nombreuses (avec barbare peut être).

Donc voilà, je vous le demande à tous, pensez vous vous aussi que c'est un problème? Pour ma par je m'engage à ne plus jouer de bardes/Mages en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyMar 22 Jan - 21:37

tout dépend du temps de connection de chacun, tu pourras regarder 3 heures après et les % de chaque classer changer du tout au tout.

On ne peut pas véritablement mettre des quotas sur la distribution des classes. D'ailleurs, bien souvent cela est lié à des effets de mode, tu pourras voir qu'à un moment c'était des moines bad qu'il y avait en grand nombre, puis les prêtres de guerre, puis les ensos nécros et on retombe sur les roub' poseurs de piéges épiques, pour continuer sur les rôdeur à la force.

Bref, mettre des régles sur des principes aussi fluctuant ne serait pas judicieux.
kermo
Posteur utile
kermo

Habitat : Rennes

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyMar 22 Jan - 22:00

Des quotas ça n'a pas de sens.
Un équilibrage qui fait que les joueurs prennent des classes bien réparties en revanche ça s'envisage, mais ce n'est pas la priorité.
Memphys
Eclaireur du flood

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyMar 22 Jan - 22:23

Bah... Chacun est libre de jouer ce que bon lui semble.

"les classes de roublard et de guerriers sont a mon gout sencer être les plus nombreuses (avec barbare peut être)."

Et c'est le cas... Si on prend la peine de prendre en compte les pnjs, qui au passage sont bel et bien présent hein. Smile
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya

Habitat : Aude

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyMar 22 Jan - 23:18

*compte ces personnages* Mince, 3 mages XD *se dit que s'il y avait des quotas, cela forcerait des sacrifices de PJ*

Et non, les mages ne sont pas si "rares" que cela... Il s'agit d'1% de la population de Faerun.
Sur une ville comme Luskan (disons 10 000 habitants) il devrait y avoir au moins 100 mages.
Les prêtres ne sont pas si rares... Ce qui l'est surtout c'est les prêtres lvl 5 et +.

Bah voili voilou. N'oublions pas que nous jouons des personnages "sortant de l'ordinaire" ce qui est sencé être la différence entre PJs et PNJs.
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyMer 23 Jan - 1:37

Ecoute, moi j'ai envie de dire, si tu veux te donner des restrictions, libre à toi.
Personnellement je m'en pose, je n'ai pas l'impression que je me bride pour autant, mais elles restent personnelles. Je n'ai pas spécialement besoin de les étaler au grand jour pour me faire valoir.
Une restriction (et je parle au sens "positif" du terme) n'a d'intérêt que si elle est acceptée par tout un chacun.

Mais également si des personnes veulent jouer un personnage mage, ou barde, ou prêtre, libre à eux. Ils se poseront peut-être eux-même des restrcitions dans leur rp, je ne sais pas, je m'en fiche, je le verrai bien quand mon personnage sera en face d'eux, et que j'apprécierai ou non de rp avec cette personne.

Pour moi c'est un peu la même chose que si on disait "les elfes des bois ont la peau cuivrée, donc plaçons des quotas d'elfes des bois qui n'ont pas exactement cette teinte". Laissons un peu les gens jouer ce qu'ils ont envie.

De plus, c'est relativement facile de prendre un exemple ponctuel. C'était peut-être ton ressenti à ce moment-là, je t'avouerai que moi aussi ça m'est arrivé. Mais quand je me connecte le lendemain, la proportion a changé du tout au tout... c'est normal, cela dépend des horaires de chacun, etc. Ou même des modes parfois, il y avait eu le même débat à une époque sur le fait que trop d'elfes se balladaient... deux mois plus tard, on aurait cru qu'il y avait eu un génocide dans la population pj.
Et pour finir comme dit Memphys, je vois bien plus de guerriers que de mages personnellement, et ce grâce à la validation des scribes nécessaires ou non.

Tout roule donc, je ne vois pas l'intérêt d'aller complexifier un système bien huilé, qui ne ferait que frustrer et brider les joueurs.
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyMer 23 Jan - 7:48

Armand : guerrier 12 Mda 13

Et je préfèrerais de loin être le seul mda du mod , ca serait la pure classe absolue!!!
Je me demande si jamais je glisse une envelope subtentiel a volvic il refusera de valider les futurs mda...

Ou meme ! d'invalider les anciens...
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyMer 23 Jan - 13:57

Très substentielle alors !

il est bon de mettre un prix sur les choses auxquelles nous accondons de la valeur Smile
Saleter
Posteur utile
Saleter

Habitat : Qc - El voisin

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyMer 23 Jan - 15:27

Set, tu oublies que j'ai moi meme une mda, y'as aussi armand comme il la dit, Rozencratz, Tristan aussi si je me plante pas... et je suis certain que j'en oublie, j'enonce la ceux rencontrer par Shanie seulement.

Je me rappel y'as un long moment, y'avais eu rallage de surpopulation de MDA ... aussi un autre moment ou encore y'as eu un post de surpopulation d'elf ... et encore plus loins une surpopulation de masseuse et prostitue et lesbiennes en follie ...

Bref lol, moi j'en rit
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyMer 23 Jan - 21:25

tristan est pas mda du tout ^^
Örb
Eclaireur du flood
Örb

Habitat : Vudra: Strate 531.

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyMer 23 Jan - 21:52

Moi j'ai un MDA drow qui traine sur un compte vieu de trois ans, ça compte? Surprised.
ziO
Apprenti posteur utile
ziO

Habitat : dans un champignon violet

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyMer 23 Jan - 21:53

Faut faire 27 posts maintenant pour faire MDA, donc je peux dire que sa motive pas trop....
Enfer et dame nation
Eclaireur du flood
Enfer et dame nation

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyJeu 24 Jan - 15:52

Il ne faut nier cependant qu'un rôleplay de prêtre ou de mage offre moins (selon moi) de monotonie qu'un rôleplay de barbare débile par exemple (jouer un abruti devient très lassant a la longue et les joueurs sont souvent enclins a créer un autre personnage pour "voir autre chose) ou de guerrier , concernant les roublards, je trouve que c'est un RP très interressant, qu'importe la branche ou l'on se trouve, que l'on soit voleur (malheureusement le vol est très décrié ici) assassin (ça aussi...) ou simplement espion (tiens c'est marrant ça aussi...)

Il ne faut pas toujours voir le GBisme en avant plan a la connection lorsqu'on regarde les listes, certains personnages ont des rôleplays qui offrent plus de "sensations" que d'autres (cela n'est que mon avis , il n'est peut-être pas bon hein)

Parce que de toute façon...sur ce serveur les GB voila quoi... c'est des poussinets comparativement a ce qu'on peut trouver sur un serveur d'arène
rodetrogues
Eclaireur du flood

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyJeu 24 Jan - 16:10

Je pense que barbare ou guerrier peuvent avoir des rp intéligents, il faut juste le savoir bien joué. ( à moins que notre but c'est juste de la déconne)

Pour le côté roublard, oui c'est très interessant, car pour moi un roub c'est polyvalent, il peut très bien assassiné, espionner, voler (pas besoins de classe de prestige pour sa).Le mien je le joue un peu comme un ronin ninja (sans passer par BG car sa ne me botte pas d'en faire un), et biensur ce n'est pas le rp qui manque. Toute classe est bonne à prendre, il suffit juste que cela correspond avec notre façon de jouer et tout est niquel. Mode ou pas, je reste fidèle à moi même.
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyJeu 24 Jan - 16:13

Et puis, le BG c'est tres relatif, et c'est surtout relatif aux joueurs qu'il y a a coté.

Sur un serveur d'Uber, un mec monté normalement sera un naze.

Sur un serveur d'aveugle, un borgne sera un GB ^^

Donc pour moi, comme on l'as dit juste avant moi, le mieu c'est de toujours rester a ce que vous voulez jouer vous ^^
Saleter
Posteur utile
Saleter

Habitat : Qc - El voisin

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyJeu 24 Jan - 16:38

Galendorf a écrit:
tristan est pas mda du tout ^^

jme suis plante alors xD mais je me rappel avoir rencontre au moin 3 MDA juste avec Shanie xD Bref =P
Joruce
Posteur utile
Joruce

Habitat : Dans ton joruce

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyJeu 24 Jan - 17:17

Un débat qui ne mèner à rien, il y a aussi trop de guerriers et pas assez de paysans en ce cas. Bref il y a des règles, des quotas, jouez là dedans et arrêtez de vous encombrer l'esprit avec des questions futiles.

Edit : Et c'est bien de poster cela mais ne jouerais-tu pas plusieurs mages toi même ?
ziO
Apprenti posteur utile
ziO

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyJeu 24 Jan - 18:46

Citation :
Un débat qui ne mèner à rien

C'est plus un constat qu'un débat , je pense qu'il ne mène pas à rien, il montre juste que le module a un large choix de classe, et que personne n'en profite restant dans le classique et le pratique.

Moi je dis la classe ne fait pas le rp, et le rp peut montrer différente façon de jouer une classe.

PS : en parlant des personnes qui accusent les autres sans voir sa propre connerie, ton topic de féliciter un pvp servait aussi un peu à rien (du moins ne servait pas plus que ce topic). Et pour eviter une boucle infini, moi aussi j'ai fait des posts qui servait à rien, j'en suis conscient. Voila.
Cyprien Lefebvre
Posteur utile
Cyprien Lefebvre

Habitat : le fin fond de mon esprit

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyJeu 24 Jan - 18:53

[quote="ziO"]
Citation :

Moi je dis la classe ne fait pas le rp, et le rp peut montrer différente façon de jouer une classe.

moi je trouve que tu peux pas vraiment jouer certain perso comme tu le veux sans te prendre les scribe dans le dos car il estime que tu le joue mal
Celithrar
Cyric
Celithrar

Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyJeu 24 Jan - 18:54

En même temps s'il n'etaient pas là.... Imagine un peux les trucs qu'il pourrait y avoir et les incohérences par rapport à notre monde de jeu....
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyJeu 24 Jan - 19:03

doit on s'étonner de jouer un prêtre comme un roublard ? un paladin comme un assassin ?

Un personnage possede un champ interprétation très large, mais possede ses limites et vouloir jouer au delà de ces limites sans avoir su jouer dans le champ d'interprétation.

Y a mil façons de jouer un paladin, mais il y a autant de façon de jouer qui ne correpondent pas à un paladin.
Si certains pensent que les classes sont limitées à une seule interprétation parce qu'on leur impose de ne pas jouer à contre sens de la classe, c'est qu'ils ne voient pas les possibilités de la classe.
Certains jouent de la même façon tous ses persos, peu importe la classe ou la race. Si on arrive pas à s'ouvrir sur d'autre façons de jouer, il est nortmal que certaines classes ne correspondent pas à son jeu.
Joruce
Posteur utile
Joruce

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyJeu 24 Jan - 19:07

ziO a écrit:
Citation :
Un débat qui ne mèner à rien

C'est plus un constat qu'un débat , je pense qu'il ne mène pas à rien, il montre juste que le module a un large choix de classe, et que personne n'en profite restant dans le classique et le pratique.

PS : en parlant des personnes qui accusent les autres sans voir sa propre connerie, ton topic de féliciter un pvp servait aussi un peu à rien (du moins ne servait pas plus que ce topic). Et pour eviter une boucle infini, moi aussi j'ai fait des posts qui servait à rien, j'en suis conscient. Voila.

Tu ne changeras jamais Smile heureusement le ridicule ne tue pas.

Quand on fait un constat, on ne pose pas une question ouverte à la fin de celui-ci. Un constat c'est dire : il y a ça, cela et ceci.

Or dans le premier poste je vois une question interrogeant les joueurs, demandant ce qu'il pense. Cela va donc vers le débat.

A l'avenir réfléchis avant de poster, tu es vraiment lassant...
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyJeu 24 Jan - 20:26

Ce qui est lassant ce sont ces réglements de compte surtout -.-
(Des deux côtés)
ziO
Apprenti posteur utile
ziO

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyJeu 24 Jan - 20:41

Pour les remarques utile :

Citation :
moi je trouve que tu peux pas vraiment jouer certain perso comme tu le veux sans te prendre les scribe dans le dos car il estime que tu le joue mal

Je suis d'accord, mais certaines classe peuvent accepter plusieurs alignements, donc plusieurs manière de le jouer, sans parler du caractère du personnage etc... ce que je veux dire par la, c'est entre un mage X et un mage Y, et bien il peut y avoir une réel différence de le jouer, tout en restant cohérent.

Sinon je suis d'accord aussi avec Volvic

Quand au donneur de leçon numéro 1 :

Je vois pas pourquoi je changerais pour toi, et le premier post est bien et belle un constat (une affirmation si tu preferes), pour ensuite demander si sa pose un réel problème sur le module.
Si tu regardes bien ma phrase, j'ai pas dit que ce n'était pas du tout un débat, mais que c'était plus un constat (un constat que je ne trouve pas inutile d'affirmer).

Mais comme toujours tu n'as pas saisi le principal but de mon méssage mettant le doigt sur le petit détail insignifiant, tu te met des oeillères sur tout le reste.

Quand à me traiter de ridicule, regarde toi bien avant, car poser un post disant que sa sert à rien, sans bon argument, juste pour rajouter +1 à son nombre de méssage, escuse moi mais c'est déplacé Smile. L'argument qui prouve que se topic est utile c'est qu'il y a des personnes qui s'y investissent vraimant.

Allé j'arrete de te lasser, car tu es trop tétu pour comprendre.
Joruce
Posteur utile
Joruce

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux EmptyJeu 24 Jan - 20:55

Nespresso a écrit:
Ce qui est lassant ce sont ces réglements de compte surtout -.-
(Des deux côtés)

C'est lassant ? Il suffit de ne pas regarder ou d'avoir été sur d'autres forums ou la notion "antiviolence verbale" en étant très large n'existe pas et ce n'est pas plus mal ça permet de ne pas tout prendre au premier dégré et d'éviter de se prendre la tête pour rien.

Sinon pour conclure mon plaidoyer : Ce genre de débat-sujet-poste doit trainer dans le fond du forum, ce n'est que ramener un problème récurrent à la surface et en fouillant bien on verra que le premier du nom n'avait rien changé non plus

Et pour Zio, une attaque personnelle qui sera juste : kikoo lol mdr.
Contenu sponsorisé

Un cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Un cercle vicieux   Un cercle vicieux Empty

Un cercle vicieux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant