Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le 9eme cercle

+7
IgnomniS
Zax
_andrealpha_
Constantin
Volvic
Zazza
ziO
11 participants
AuteurMessage
ziO
Apprenti posteur utile
ziO

Habitat : dans un champignon violet

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyMar 19 Déc - 13:33

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir quelques réponse à propos des sorts de neuvième cercle, principalement sur le fait, d'une plainte d'outre tombe par exemple, je sais que le lien qu'elle nécéssite avec la toile est élevé, mais je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas lancer plusieur fois le même sort...De plus certaine personne m'ont parlé de composante physique comme un objet pour lancer ce sort, moi je leur répond là dessus que pour un sort de plainte d'outre tombe les composantes sont toujours la en réalité...Car ce sont les mouvement du personnage , en effet le sort se à pour composante les mots et les gestes...Ensuite pour parler du sort de portail je ne comprend pas pourquoi il est interdit d'invoquer le "pseudo-balor" alors que celui n'est pas aussi puissant que tout le monde prétend (bien qu'il conserve les caractéristiques D&D) , je trouve donc que niveau rp les sorts de neuvième cercle sont bien décalé du rp de D&D sur lesquelles sont censé être calqué le serveur ... Du moin je supose...Et enfin pour terminer sur un autre sujet je trouve injuste la différence d'objet entre les Ensorceleurs (Possédant beaucoup plus d'objets que les Magiciens...A croire qu'il y a une préférence allant aux ensorceleurs.).
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyMar 19 Déc - 13:38

Cape de Nympe +2
Voile elegant +2

Anneaux d'intelligence +2 (x2 hein)
Capuche d'intelligence +2

Il est ou le probleme au niveau des objets ? Les mages ont un +6 les enso un +4 ...

La robe de barde ne peut pas etre mise par les enso ...
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyMar 19 Déc - 14:03

En fait le probléme d'enchainer des sorts de 9 ieme cercle n'appporte aucune autre contrainte que de lancer en chaine des sorts de 1er cercle ( click click click ) Le réel soucis, est en fait rp: La toile.

Prenons une image simple: Chaque utilisation que la mage fait de sa magie est comparable à un forfait de téléphonie mobile. La toile, c'est ton budget. La toile peut supporter une certaine quantité d'heure d'utilisation, mais ne se bloque pas si cela dépasse, mais il y a un cout.

User de trop de magie endommage la toile, enchainer 5 sorts de 9 ieme cercle dans un même endrois provoque de grave perturbations. On peut aussi voir ça comme l'ozone et l'effet de sert.
Un sort lvl 1 c'est un aérosol, une sort lvl 9 c'est une usine pétrochimique. Si tu contruis 5 usines pétrochimiques au même endrois, la couche d'ozone à cet endrois, risque de sérieusement faire la tronche.

Le mage est un écologiste, mais il sait que le progrés est nécéssaire et utile, donc, il va user parcimonieusement de la magie sans abîmer la toile.

Le mage agit presque dans la même optique que le prêtre, il faut que sa magie et son utilisation, fasse avancer ce qu'il défend. Si un prêtre de Heaum lance un mateau divin sur un gars pour permettre à quelqu'un sans défense de fuir, son sort aura été utile dans sa défense du dogme de son dieu, mais s'il balance un marteau divin sur une taupe sanguinaire, parce que ça le gonfle de sortir son marteau et son pavois, ça ne fera rien avancer dans sa foi.
Le mage, c'est pareil, il a une philosophie, des principes, une ligne de conduite. s'il use un sort de manière inconsidérée, non seulement il ne fera rien avancer, sera improductif et en plus il générera une perturbation dans la toile.

Il faudrait en fait que les mages se fassent plus respecter pour leur intelligence que la puissance des sorts qu'ils utilisent, parce qu'au final la seule chose qui impressionne chez le mage, n'est pas sa maîtrise mais la puissance de la magie. Evitons donc, de faire en sorte que le mage ne soit pas l'instrument de la puissance dont il est sensé être le maître.

Dernière édition par le Mar 19 Déc - 14:07, édité 1 fois
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyMar 19 Déc - 14:07

Les compostantes des sorts sont :
-la gestuelle : le mouvement des mains, du corps pendant l'incantation. Inutilisée ou utilisée de manière particulière avec incantation statique, permettant de lancer un sort sans cette composante.
-Verbale : les paroles prononcées pendant l'incantation, celle qui peut être inhibée par le sort silence...C'est le Obidan Nabora sisma, ou Kra sistoboko de nwn...Le don incantation silencieuse permet de lancer un sort sans cette composante.
-Materielle : ce sont les ingrédients necessaires à l'incatation du sort. De la poudre, de l'or, des cristaux, des éléments organiques etc etc...Or sur le Val on ne les joue pas car trop contraignant, d'ailleurs, même sur papier, on considère qu'on possède le matos necessaire car sinon ca devient vite le rush aux composants et ca n'a aucun interet...
Donc pas de composante materielle, sauf RP parlant, pour les sorts dits RP soumis à validation et controle MD/Anim..Et encore, c'est au bon vouloir de l'animateur qui s'en charge.

Citation :
principalement sur le fait, d'une plainte d'outre tombe par exemple, je sais que le lien qu'elle nécéssite avec la toile est élevé, mais je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas lancer plusieur fois le même sort...
Heu la réponse est dans la question...Mais on va le repréciser ici :
RP parlant, comme tu le dis, c'est un sort puissant, necessitant énormément d'energie de la part du lanceur, et la toile s'en recent également en cas d'utilisation massive...De toute façon, physiquement, c'est pas possible de supporter trop d'utilisation de la magie.
HRP parlant, il est possible techniquement de lancer les sorts lvl9 autant qu'on peut, mais c'est anti-RP...Suffit d'un timestop bien placé en boucle, suivi de quelques cri de la banshee, puis d'un pti sanctu ni vu ni connu et le pauvre guerrier aura même pas bougé le petit orteil, et le mage s'en ira tout guilleret même pas fatigué, même pas devneu fou avec tant de puissance...Donc non, on ne lance pas en boucle des sorts de lvl9 par fairplay pour les non-arcanistes, et par souci de cohérence avec l'utilisation de la magie.

Citation :
...Ensuite pour parler du sort de portail je ne comprend pas pourquoi il est interdit d'invoquer le "pseudo-balor" alors que celui n'est pas aussi puissant que tout le monde prétend
C'est pas interdit de le lancer, la regle stipule que le "balor" invoqué n'a pas la puissance qu'on lui accorde techniquement parlant et traditionnellement...Un balor c'est normalement une grosse bête méchante vraiment pas cool pour le commun des mortels...Or sur le VAl n'importe quel péquenaud qui aura xp suffisement sera capable d'en lancer un...Et donc par souci de cohérence pour les joueurs qui savent jouer, on diminue l'impact RP de ce sort...C'est malheureux pour nos pauvres invocateurs faiplay de devoir payer pour les abus des autres...Mais les bons joueurs auront toujours moyens de faire appel aux requetes MD pour valider l'invocation d'un vrai démon bien comme il faut s'ils ont suffisement fait leur preuve en tant que tel...

Pour les items, zazaa a répondu...
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyMar 19 Déc - 14:27

Pour avoir une idée de ce à quoi peut conduire l'abus de la magie, faite une petite recherche sur le net en tapant "monde d'athas" Wink
Invité
Invité

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyMar 19 Déc - 14:35

Je signale de suite que dans une de mes anims... Un personnage sérieusement blessé est mort RP suite à l'enchainement de deux plaintes d'outre tombe lvl 9.

Pourquoi ? Simplement parce que l'utilisation de ces deux sorts a poussé sa résistance physique trop loin. Il n'a pas tenu le choc de la fatigue. Bien sur, en état normal, deux plaintes... auraient pu passer (va t on dire avec largesse), mais étant déjà dans un état salement avancé...

(je l'avais mis à 1 pv et signalé que si il perdait ce pv, c'était terminé.)

Je signale de suite qu'il n'y a aucun probleme avec ce joueur ni avec cette action. Tout c'est passé dans la bonne humeur (rare en cas de mort rp, je l'accorde). Je ne fais ici que signaler qu'il est possible de ne pas supporter les enchainements de sorts, surtout quand il s'agit d'autant de puissance. Bien entendu... il y avait de circonstance qui aggravaient largement les effets de la fatigue physique.
ziO
Apprenti posteur utile
ziO

Habitat : dans un champignon violet

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyMar 19 Déc - 15:47

Tout dabord je tien à dire pour le pauvre Zio que ce n'est pas lui qui écrit,(ayant pas encore mon compte je j'utilise le sien mais je répondrais bientot sous Hellios) ensuite peut être n'ais je pas tout vue les objets pour magicien et ais je parlé un peu vite puisque l'on m'affirme qu'il existe plus d'objet pour mage que ensorceleur bien que personellement je ne les ais pas trouvé, bien ensuite pour parler de la toile,
Citation :
User de trop de magie endommage la toile
Je ne suis pas totalement d'accord pour le simple fait que la toile en réalité est beaucoup plus puissante que la simple puissance de sort de niveau 9 bien qu'il soit déjà puissant, d'ailleurs pour vous prouver cela, les sorts épique ont une puissance bien supérieur à celle ci et n'ont pas réellement le nom de sort épique mais sort de 10éme niveau et qui s'éléve encore au delà...
Donc étant constament employé à des miliers d'endroits, à la fois, si la toile devait se détruire sur un simple sort de 9eme niveau....
Et pour terminer l'utilisation de sort chez son lanceur de sort pour ma pars et certe épuisante mais pas pour le fait de lancé un sort mais de par le fait que la puissance de la toile en réalité passe à travers le corp du lanceur de sort pour rejoindre ses composantes et évoluer à se moment, sur tout les serveurs ou j'eu joué un mage il s'en est passé ainsi, je l'accorde qu'il n'est guère fairplay de lancé des sorts de 9eme cercle mais les guerriers ont bien des avantages et les mages ne se ballade pas comme cela en pleine ville boosté au maximum...Donc rp un guerrier peut largement massacré un mage c'est pour cela d'ailleur que les mages doivent être protégé par ceux ci, si ils tiennent à survivre sur un champs de battaille.
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyMar 19 Déc - 15:56

Si je ne m'abuse, dans un livre des ROs (Cormyr, peut-être ? *sais plus du tout*), il y avait également une notion de dépendance à la magie. Genre le vieux mage qui a passé sa vie à caster des spells ben à la fin ... il a "besoin" d'en lancer et cherche justement à échapper à cette dépendance en lançant au fur et à mesure moins de sorts par jour.

C'est dit clairement dans aucun manuel de D&D ça cela dit.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyMar 19 Déc - 16:06

en évitant de retomber sur les vieux débats mage vs guerrier, le probléme soulevé et mis à l'index est surrenchére et la démesure qui est faite autour de la magie.
Combien de fois, je vois des mages se surbooster alors qu'il n'y aucune raison immédiate et visible de danger ( apparement tous les mages sont paranoïaques **soit dit en passant si les mages devaient réellement jouer leur paranoïa elle s'étendrait au delà du suboostage et serait difficilement vivable socialement**)
Combien de fois, je vois un mage lancer une plainte d'outre tombe pour tuer 4 viperes à 4 pv chacune et voir relancer une autre plainte derrière parce qu'une d'elle a aligné 2 critiques sur ses jets ?

Combien de fois j'ai vu des mages se méta en dragon pour transporter 3 Pj qui avaient la fléme de faire 100 métres pour prendre le bateau.

Le réel probléme vient de l'attitude face à la magie: un sort, c'est pas seulement un clik. Pourquoi utiliser un sort de lvl 9 alors qu'un simple sort de lvl 3 aurait suffit ? Parce que c'est plus joli ? Parce que ça la classe ?
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS

Habitat : OutreTerre

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyMar 19 Déc - 16:47

Citation :
les mages doivent être protégé par ceux ci, si ils tiennent à survivre sur un champs de battaille.

Les mages ont rien a foutre sur un champ de bataille, et surtout pas en plein coeur de celle ci! Les mages dit de guerre sont au loin et balance des salves destructrices en début de bataille puis se retire... stratégie militaire... bref, je pense que tu n'approfondis pas encore le RP de mage.

Peut etre devrais tu essayer la classe ensorceleur qui est plus versatile et plus centré sur sa propre petite personne et sa puissance. Les enso sont plus prompt a gaspiller leur magie mais bon, comme le dit Zax, après vient la dépendance!

Enfin bon, n'oubliez pas pour ceux qui usent et abusent de la magie, l'organisation des mages cagoulés de Secombre peut vous chopper et vous taxer ou vous foutre en cage pour abus d'utilisation de la Toile Smile encore une fois source AD&D!
hipsss
Gourou du flood
hipsss

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyMar 19 Déc - 17:02

Y avait pas un truc aussi avec des points de magie ?

Ou si on utilise trop de magie on peut sombrer dans l'inconscience, puis jet de vigueur loupé on tombe dans la folie, et si on se reloupe c'est la mort.

J'avais lu ça quelque part...par là..sur internet * le retrouvera jamais *

Dernière édition par le Mar 19 Déc - 21:32, édité 1 fois
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyMar 19 Déc - 17:52

Au feeling, je dirais que ça ressemble aux effets d'une utilisation de la Toile d'Ombre sans la bénédiction de Shar ça.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyMar 19 Déc - 19:07

message a tout les utilisateurs de magie profane ou divine ...

utiliser la magie pour tout et rien nuira fatalement a votre santé :p

a tout ceux qui se boost avec plus de deux ou trois sorts je dis :

apprenez bien la liste de sorts que vous pouvez lancer et surtout les effets et demandez vous serieusement si reellement vous en avez besoin

car voir un pretre passer 4 minutes a se buff avec tout les sorts possible et lançable de son repertoire (y compris les sorts de niveau 0 ! )pour aller tuer 3 gobs ... là c plus de l'aide magie mais du ridicule

eeet ... le meilleur mage/enso n'est pas celui capable de tout faire peter a 3km a la ronde mais celui qui empechera l'autre de tout faire peter a 3km a la ronde en le faisant eternuer au bon moment de l'incantation ....
Hellios
Eclaireur du flood
Hellios

Habitat : Quelque part en France...Dans une maison...

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyMer 20 Déc - 14:46

Citation :
Combien de fois, je vois un mage lancer une plainte d'outre tombe pour tuer 4 viperes à 4 pv chacune et voir relancer une autre plainte derrière parce qu'une d'elle a aligné 2 critiques sur ses jets ?

J'avoue ce n'est pas super rp...Mais personellement je ne le fait pas et je n'ais pas crée ce topic sur les sorts de 9eme cercle pour parler des abus de certain mage que personellement je ne fais pas...Malgré tout ce que j'ais dit dans ce topic sous le pseudonyme de zio, je n'utilise pas la magie à outrance sans raison justifié et rp...D'une parceque sans raison il n'y a pas de raison (logique ?) Mais simplement sur le fait des composantes de sort pour invoquer des sorts qui ne devraient pas être là (les composantes)...De toute manière ensuite épuisé ses sorts pour n'importe quel caster est stupide dans tout les cas de figure car cela le rend vulnérable...
Citation :
Pourquoi utiliser un sort de lvl 9 alors qu'un simple sort de lvl 3 aurait suffit ? Parce que c'est plus joli ? Parce que ça la classe ?
Je suis entièrement d'accord avec toi ladessus volvic...Mais je trouve au final, injuste pour ceux qui utiliserons leur sort normalement...De se retrouver obligé de trimer en rp ne serait ce que pour un seul sort...Voilà mon point de vue.
le loleur
Adepte du Val (floodeur en devenir)

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyVen 22 Déc - 16:55

bas le fait que les mage/enso soit toujour surboosté et aussi du fait que s'il ne le sont aps il peuvent pas survivre au attaque de n'importe qui car n'importe qui peut avoir les boost des mage/enso (a ce que je vois sur le serveur biensure), a mes yeux l'atout principale des JdS etaient le sort d'invisibilité qui leur permetai de prendre a rever leurs enemis mais bon j'en ai fait plusieur fois l'expérience, lorsqu'un sort d'invisibilité est lancé suite a sa je vois 2ou3 lecture de parchemin 2ou3 sort lancé 2ou3 potion but directement... pour les sort ouai bon sa peut passé même si enfin bon la premiere réaction s'est s'écarté de peur d'etre supris par une dague ou un sort lancé a son encontre.. pour le parcho en dirai qu'il etai dans la main du mec *POUF* téléportation du parchemin et la potion... comme la cienture de batman il trouve toujour exactement ce qu'il lui faut quand il faut.

Donc le surboostage bas... vu que les mage/enso n'ont pas d'autre moyen d'évité de se faire démolir comme des lvl1 avec 5pv... faut ce qu'il faut

Aprés pour les sorts lvl9 c'est des sort qui demande un max de concentration je pensse donc les enchainé commes des missiles magic.. lol

Sinan je profite au passage pour dire que (hormis pour les necromancien accompli) les sort genre plainte d'outre-tombe, doight de mort, flétrisure et autre en général pompe la "vitalité" du mage car ses sorts touche puissament la cible mais affect aussi le lanceur..

mais bon sa ne reste que mes points de vu a ceux qui lise d'en comprendre ce qu'ils veulent ^^

ps: Vive l'évocation et l'abjuration pas besoins d'autre chose pour devenir un archimage !!!
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle EmptyVen 22 Déc - 17:41

Ce qui fait le RP d'un mage, c'est aps de se ballader tout seul en foret...donc a priori, on devrait quasiement jamais voir de mage surboosté tout seul...Un mage ca restre dans sa tour a etudier, ou dans un groupe surarmé pour bien resté derrière et balancer toute la sauce à distance.
Donc l'excuse du "on se fait latter sans les boosts" n'est pas recevable, car un mage n'a aps beosin de se booster, les autres sont la pour le portéger...Or malheureusement sur le Val, on ne sait pas se grouper RP, et il est des plus naturel de se promener sur les routes tout seul.
Contenu sponsorisé

Le 9eme cercle Empty
MessageSujet: Re: Le 9eme cercle   Le 9eme cercle Empty

Le 9eme cercle
Page 1 sur 1