Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Sauvetage des Louves

Aller en bas 
+26
Livio
Celithrar
Lea Andersteen
Galendorf
dreuze29
-Eth-
Wen
Phoenix
Cyprien Lefebvre
Setociel
Zazza
Ultimus
Atomick
Patachou
Coralys
Max
Dardan
Syldestar
Lyaz
solen fauchevie
Volvic
Jo
BloodyTroll
Miss-Tick
Kimi
Sadoruro
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 17:52

et personnellement j'apprécie encore moins la déco sauvage quand j'essaie de t'expliquer que c'est pas à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 17:57

rép pour Jo:

ok j'ai abusé, mais depuis que je suis là pour beaucoup d'occasion il y a eu ce genre de scène absurde (genre les trois fantomette dans la crypte pour halloween xD voire anniversaires de certains joueur irl) ok c'est pas crédible, mais c'est pas le but!!! Juste histoire de détendre un peu l'atmosphère, un bon trip. Pour le dragon ok c'était surment abusé, mais j'ai pas vu l'invocation "cerf du grand nord" (calmez vous je plaisante...)

Puis pour la considération rp, a partir du moment ou je me présentais comme le père noel, celà n'a plus aucune cohérance...

Cette petite scène était destinée a vous faire sourire, pas a faire sujet de débat ^^

ps: je n'invoquerai plus le DR pour ce genre de trip.

Rép pour ulti:

excuse moi pour la déco, je n'ai pas vu que tu as essayé de me joindre, il était tard, donc je suis parti dormir. C'est pas du tout mon genre de me défiler devant des explication. (en plus j'avais marqué bonsoir en canal crier ^^)
je suis ouvert a tout sujet, en mp ou ici, mais je veux pas de mésentante entre joueurs. je suis pas ici pour dégrader le Val, donc si je répond pas, c'est que je n'ai pas vu le message (ce qui peut arrivé souvent, car je suis loin d'avoir autant de réflexes informatique que certain ^^). Dans ce cas je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 20:54

Le but d'un jeu de rôle c'est de jouer un rôle, et techniquement ça s'agrémente d'un minimum de sérieux et de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 21:04

Ou pas, ca c'est vu sur d'autres serveurs .

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 21:40

Je ne pense pas être imperméable à l'humour et au trip. Maintenant, il y a une difference à le faire devant tes copains et le faire dans un lieu fréquenté par des pj que tu ne connais pas du tout.

Il faut bien se rendre compte que certains pj n'ont pas combattu 36 dragons sur leurs 20 années de vie. En rencontrer un peut donc induire un évènement important dans une vie, parce que c'est sensé être un moment exceptionnel, parce qu'on se dit que ca pourrait être la seule fois de sa vie, parce que l'ambiance est sensé être épique... et non pas juste pour utiliser un dragon comme un cheval.

Il peut également y avoir une culture et des croyances autour du mythe du dragon. Pour exemple, Lindisfänn et moi même avons eu l'idée de nous faire une cicatrice bien précise lorsque nous en rencontrons un. C'est arrivé une seule fois.
Avec ce genre de trip, je risque de ne pas avoir assez de place sur la peau...

Bref... je ne suis pas contre les trips mais avant de vous lancer dans ce genre de chose, tâchez au moins de mesurer la portée des conséquences de vos actions qui restent bien RP.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 21:59

Max a écrit:


Rép pour ulti:

excuse moi pour la déco, je n'ai pas vu que tu as essayé de me joindre, il était tard, donc je suis parti dormir. C'est pas du tout mon genre de me défiler devant des explication. (en plus j'avais marqué bonsoir en canal crier ^^)
je suis ouvert a tout sujet, en mp ou ici, mais je veux pas de mésentante entre joueurs. je suis pas ici pour dégrader le Val, donc si je répond pas, c'est que je n'ai pas vu le message (ce qui peut arrivé souvent, car je suis loin d'avoir autant de réflexes informatique que certain ^^). Dans ce cas je m'excuse.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyVen 21 Déc - 1:05

Oui non désolée si c'était un peu sec, je ne suis pas imperméable aux trips, mais en effet, en plein public c'est un peu ne pas respecter le RP que pourraient avoir les autres, d'une certaine façon, c'était mon sentiment, bien que je n'aie pas été là etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyVen 21 Déc - 14:06

Personnellement je n'étais pas là, mais des trip incohérent j'en ai vu plein sur ce serveur, même lancé par le staff parfois, et je ne suis là que depuis quelques semaines. Perso ça me fait rire, et même si j'étais parfois en plein rp sérieux, il faut avoir suffisament d'humour et d'esprit pour considéré le délire comme une parenthèse hrp. (le père noel dans le val, partant sur un dragon (Rouge qui plus est xD), faut être fort pour trouver une cohérence rp ^^)
Après tant que ça arrive pas toutes les deux minutes dans le val ça va.
C'est mon point de vu, qui ne sera certe pas partagé par tous, normalement, mais bon tant que celà reste occasionnelle et non répétitif, gardez a l'esprit que c'est un jeu prévu pour se détendre, par pour se foutre dessus.

Pour finir, si certain disent "et le respect des joueur pour le rp", je les invitent a relire ce message.

Cordialement et affectivement, une joueuse du Val

ps: Maxounounours reste dans l'éther la prochaine fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyVen 21 Déc - 15:49

Citation :
gardez a l'esprit que c'est un jeu prévu pour se détendre, par pour se foutre dessus.

*secoue la tete* mais non .....tuer , torturer, liquider , soumettre, venger , annihiler.



Par le saint rp je vous condamne tous a expier...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyVen 21 Déc - 16:14

Je pense qu'on a une fausseidée de ce qu'est un jeu.
Il existe plein de types de jeu ( stratégie, hasard, réflexion, etc..)
Lorsqu'on joue aux echecs on trouve du plaisir dans l'opposition de stratégies, dans le jeu subtile des actions qui visent la liquidation de l'adversaire. Au final peu importe qui a gagné, c'est surtout le plaisir d'avoir pu "combattre" contre un adversaire et avoir pu confronter deux intelligences dans une simulation.

Le divertissement n'est rien d'autre qu'une activité qui nous fait oublier notre condition humaine, cette trivial et funeste réalité qu'est la notre.

Donc si un joueur d'échec commence à déplacer sa tour comme un cavalier parce que ça l'amuse, il pervertira l'essence du jeu. Sauf si bien entendu l'adversaire exprime la même volonté et jouer avec d'autres régles ( cf tempette sur l'échiquier ). Mais au final ça revient au même, l'amusement n'est possible que si tout le monde s'exprime dans les mêmes cadres de régles.
Dans le cadre de nwn, les principes restent les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyVen 21 Déc - 16:58

Je suis parfaitement d'accord avec Volvic.
Comme Kite et bien d'autres joueur, ils nous es arrivé d'avoir des réaction incohérente de joueur ou autre, et j'ai pris celà avec humour. Cependant, comme le souligne Volvic, tout le monde n'a pas ce genre "d'ouverture" (ce n'es pas péjoratif, ce sont juste des vision différentes que je respecte) donc pour ceux-là qui restent encré dans le rp, je m'excuse, car il est vrai que je ne les ai pas prit en compte. Je ne peux rien faire de plus a part ce que j'ai promis dans mes messages précedents. (va pas se faire guillotiné non plus, j'ai déjà été torturé dans la dernière anim xD)

Sur ceux, je ferai mon possible pour que la vision de tous de tous soit respectée.
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptySam 22 Déc - 12:38

Citation :
Le but d'un jeu de rôle c'est de jouer un rôle, et techniquement ça s'agrémente d'un minimum de sérieux et de cohérence.

C'est une parole propre à l'homme Smile l'homme se définie lui même ses règles se donnant lui même des restrictions et sa limite.

Personellement je pense que la réalité risque bientot de rattraper les jeux de rôle, vu les expériences de nos "cher" scientifique. XD
Pour moi plus rien ne me choque^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptySam 22 Déc - 13:50

Les régles ne sont pas des limites ni des restrictions, ce sont des supports. Sans régles de syntaxe, d'orthographe, de grammaire, la pensée ne serait qu'un bouillon informe de sensations éparses. Sans ces régles nous serions encore à balbutier et grogner. On serait prisonnier encore de notre animalité crasse, aveugle du monde qui nous entoure.

L'anarchie est nécessaire quand on est pubère, on affirme ainsi sa différence et son éxistence face à un monde qui effraie. Puis on comprend vite la nécessité de certaines choses et il devient salutaire au final de ne plus croire au Père Noel ( désolé pour spoiler ce secret).

L'imaginaire, étrangement se développe bien mieux dans un systéme de régles que livré à lui même. Je ne ferai pas là de dissertation sur l'histoire de l'art, mais s'il n'y avait pas eu de régles, ils n'y aurait eu personne pour les enfreindre, les dépasser et finalement en poser de nouvelles.
Seuls les esprits immatures pensent qu'il faut s'affranchir des régles pour vivre sans. Souvent ils ne comprennent pas qu'ils sont enfermé dans le vide.

*dsl, je suis en pleine période de préparation d'ageg', ça déteint*
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro


Nombre de messages : 241

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptySam 22 Déc - 17:13

Volvic, si ce que tu dit n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais, c'est que les regles font partie integrante de l'homme. Les regles sont une definition de l'homme, elle font partie de lui.

La plus grande peur de l'homme vient et viendra toujours de ce qu'il ne peut maitriser, comprendre, apprecier: les enfants n'ont pas peur du noir, mais inconsciement de ce qui pourrait s'y cacher, et tout ce que l'on ne peut comprendre et/ou apprecier nous fait peur.

C'est pour cela que l'homme a toujours definie des regles pour savoir jusqu'ou il pouvait aller, jusqu'ou allait son monde et ou il devait s'arretter. Les regles de l'homme sont simplement un moyens de se rassurer, un moyens d'etablir une securité sans laquelle toute civilisation serait impossible.

Toutes les civilisations se sont construitent sur des regles, regles que chacun devaient respecté afin que l'effort ne s'efondre pas. Mais les civilisations n'etait qu'un moyens de rassurer les populations, de leur fournire un sentiment de securité contre les aleas qu'ils ne pouvait apprenhender: les catastrophes meteorologiques, les incendis, etc...

Donc les regles sont devenu aujourd'hui le support de beaucoup de chose, mais meme si aujourd'hui nous comprenons beaucoup plus de choses que dans les temps anciens, il ne faut pas oublier que c'est en premier pour se rassurer que les hommes on fait l'effort de poser des regles.

Qui sait, peut etre qu'un jour les hommes rencontrerons une chose qu'il ne pourront expliquer, qui leur echappera, et ils redefiniront des regles pour se rassurer face a cet inconnu, jusqu'a ce qu'ils soit capable de comprendre cette chose, comme il en a toujours été.

[*Finit par se demande pour quel raison il a poster ce post ^^ *]
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptySam 22 Déc - 19:57

plus simplement les regles , sont la pour que nous puissions vivre , jouer , interagir ensemble.


Les regles de la vie commune :

-Sont notament les lois, code civil , code penal , code du commerce etc

-Les coutumes, dont beaucoup de lois et de principe de vie sont tirés


Les regles plus pragmatique dans un jeu par example :

-Celle ci permettent de jouer tout betement , sans regle , pas de jeu puisque aucun support, aucune limite, tout irait dans tous les sens et dans un jeu programmer c'est impossible pour le moment du moin.

-Coherence qui decidement est une notion a laquelle j'accorde une enorme importance pour ma part, une notion qui te permet non seulemement de jouer de t'amusé mais en plus d'etre logique avec toi meme et les autres.


Certe certaines regles sont stricte et tous ou beaucoup ne les respecte pas forcement. Qui na jamais traverser en dehors des clous ? ou alors que le feu etait vert pour les voitures ? on la tous fait des dizaines et des dizaines de fois.

Et pourtant bien que nous bravions cette regle , si celle ci n'existait pas ca serait carmagedon dans les rues, il est possible d'enfreindre toutes les regles qui existent ou de ne pas les respecter mais a vous d'assumer les consequences, les accidents concernant le code de la route etc , et les prise de tete hrp concernant never ^^


MAIS tout cela n'exclue aucunement les delires occasionnel , tant que cela ne devient pas une habitude bien sure ^^ car aucune regle n'interdit de s'amusé si tous les protagonistes accepte la REGLE du nawak Wink
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 12:52

L'homme est bien trop faible, donc il est obligé de se créer des règles.

Voila sa résume mieux^^

L'homme est rien de plus qu'un animal, sauf que c'est lui même qui ce crée un "programme" pour vivre ou survivre grâce à son cerveau. Mais nous sommes loin d'êtres des être finis et "intelligent" dans le bon sens du terme. (ou je dirais même plus, une intelligence mal utilisé)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 13:43

L'homme est faible oui, c'est d'ailleurs là sa plus grande force.
Il ne court pas vite, il ne saute pas loin, il ne résiste pas bien, il n'est pas fort, etc...
Sa survit dans un monde hostile est difficile. Mais dés lors qu'il a commencé à comprendre son environnement, il a pu déterminer des cycles, des principes, des lois, des régles ( le jour succedant à la nuit, le printemps suvant l'hivers, etc..).

La nature est un programme que chacune de ses créature exécute par instinct. L'homme se distingue par la seule capacité de compréhension de ce programme.

Parce que si le monde fonctionne, c'est bien parce qu'il y a une intelligence qui régule tout. Certains l'appelle dieux, d'autres, esprit, etc.... bref, peut importe le nom, le chaos, n'est qu'un cosmos sur lequel on a pas encore donne de nom ni de régle.
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 14:54

Si il y a existe une intelligence qui régule tout... Mais qui donc régule cette intelligence ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 15:06

l'oeuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 15:22

Je pensais que c'était la poule...
Revenir en haut Aller en bas
Bragon
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 72
Habitat : Highland forever

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 15:36

Citation :
Sa survit dans un monde hostile est difficile. Mais dés lors qu'il a commencé à comprendre son environnement, il a pu déterminer des cycles, des principes, des lois, des régles ( le jour succedant à la nuit, le printemps suvant l'hivers, etc..).

La nature est un programme que chacune de ses créature exécute par instinct. L'homme se distingue par la seule capacité de compréhension de ce programme.

Faux, ce n'est pas une exclusivité de l'homme, c'est plutot sa gamme et la portée de compréhension. Affirmez cela c'est dénié l'ensemble des capacités cognitives des mamifères supérieures qui sont capables eux aussi d'apprehender leur environnement, d'apprendre et de resoudre certaines problématique, (apprentissage des singes, facultés de déduction des calamars, les tests cognitifs avec les dauphins).

Le propre de l'humain est d'être une race sociable et possedant une culture d'apprentissage ayant perduré jusqu'à présent et doté d'un systeme de communication très poussé, ni plus ni moins. C'est la faculté de transmission et la pérennité des acquis qui distinguent l'homme du singe. Nous sommes l'aboutissement des acquis nos ancetres [*].

On rentre la dans un débat assez pointu qui lorsque l'on se met à examiner de facon poussée certains fait, surtout en se basant sur des faits paléontologique et biologique remettent en question beaucoup de préconceptions.

Déjà, definir la vie de facon exacte est un exercice des plus ardus.

Citation :

Remarque= pour preuve que l'humain est un individu d'acquisition et de transmission, prenez un nourisson et deplacer le hors d'un contexte humain, il sera incapable d'acquerir la station verticale sans l'exemple de ses proches ni meme de developer les bases du langage parlé (Cf. les études sur les vrais enfants sauvages).
.
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 15:45

Je suis tout à fait d'accord... D'ailleurs, si les animaux ne font que vivre par instinct, cela voudrait dire qu'ils n'ont pas besoin d'apprendre quoi que ce soit de leur proche.
Hors, un animal qui a vecu toute sa vie dans un zoo ne survit pas en toute liberté.
Un oiseau migrateur ne migrera pas, si il se retrouve isolé, sans pouvoir suivre les siens.
La notion d'apprentissage n'est surement pas exclusif à l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Bragon
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 72
Habitat : Highland forever

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 18:13

Justement là que cela devient plus ardu de trancher, c'est l'étendue et la continuité de ses capacités qui tranchent par rapport au reste du regne animal. L'homme n'a rien en particulier, c'est surtout la persistance de son systeme social et la transmission beaucoup plus étendue qui le distingue.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 19:09

Ce que j'entendais par "L'homme se distingue par la seule capacité de compréhension de ce programme." par sa capacité à extrapoler, à modéliser les principes qui nous entourent. L'aprentissage n'est pas opposé à l'instinct. La différence entre l'homme et l'animal c'est cette conscience de cet instinct de sa réflexion vis à vis de celui ci.
Un animal peut résoudre des problémes, et peut faire preuve d'une intelligence suprenante ( sufffit de voir les expériences de rats de labo) mais sont ils capable pour autant de s'affranchir de cet instinct ? L'oiseau migrateur peut il décider de ne pas aller migrer ?

La nature ne réfléchit pas ses productions naturelles, les créatures naturelles ne réfléchissent pas leur acte naturel. L'animal dans un zoo n'est plus vraiment dans le programme naturel, il n'est plus sur les rails, certains de ses instincts tournent en roue libre, parce l'engrenage environemental n'est plus là.

Une chose aussi qui est une exclusivité humaine et qui l'exclue et le lie à la nature : l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 19:35

Si l'on eduque un homme comme un animal, il se comportera comme un animal....
Et de l'autre coté, on a déjà vu des comportements étrange chez des animaux... Par exemple, un fauve qui se décide de traiter une petite gazelle comme son enfant, alors que d'autres l'auraient simplement mangé...
Mais le fait est que l'education et les connaissance de l'homme sont suffisament poussé pour rendre chacun individu, totalement different.
Alors que les animaux suivent généralement plus ou moins toujours le meme parcourt.

"L'oiseau migrateur peut il décider de ne pas aller migrer ?"
Oui, puisqu'actuellement, les oiseaux migrent de moins en moins ou du moins leur migration sont plus souvent tardives, ils en ressentent moins le besoin.
Conséquence, certains oiseaux oublient meme ce qu'est la migration, n'ayant plus de parents pour leur apprendre, mais là, j'extrapole un peu peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage des Louves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des Louves   Sauvetage des Louves - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage des Louves
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» gobelins et sauvetage.
» Post sauvetage Gobelinoïde
» Patrouilles Louves
» Une cérémonie au camp des louves
» Un Loup parmi les Louves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: