Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 gobelins et sauvetage.

Aller en bas 
+2
JupiterJazz
lillith de loessian
6 participants
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

gobelins et sauvetage. Empty
MessageSujet: gobelins et sauvetage.   gobelins et sauvetage. EmptyVen 10 Oct - 2:41

Partie en expedition le long de la route du sud, le groupe de la fraternité découvrit des gobelins bloquant la route au niveau d'un pont.
un aller retour plus tard pour aller querir des renforts et les gobelins furent vite chassés de là.

Décidant de poursuivre leur traque des gobelins jusque dans leur nid, le groupe continua au sud jusqu'a découvrir la grotte d'ou ils viendraient.

Jaï, conseillere de padhiver et commandante de la fraternité,
Yin son premier officier,
Yasmak et frank, les recrues.
Le sieur max strife, l'homme aux mille fiancées
hildreth le général nain et son éclaireur bognus.
ainsi qu'un mage marchand nommé mericho

tous pénétrèrent dans les grottes et bientot le fracas des combats retentit mais seulement deux en ressortirent. Le mage et frank le rodeur.
Ils alertèrent aussitot les autorité padhiverienne de la capture du groupe avant de se mettre en quête de bras pour un sauvetage.
De leurs côté, les autorités padhiverienne lançèrent un appel et une prime pour le sauvetage des prisonnier tout en préparant sa propre action qui prendrait hélas du temps, le temps de reformer les bataillons et de reveiller les conseillers et mettre un plan au point.

un groupe disparate se forma alors et partit vers le sud. Des elfes, des fiancées, des legionnaires, des ours et des inconnus se retrouvèrent bien plus tard non loin de la grotte des gobelins.
Une prêtresse des elfes créa une image d'un enorme dragon vert et les gobelins paniqués fuirent loin dans leur grotte, laissant une pagaille monstrueuse derriere eux. Le groupe en profita pour ressortir avec les prisonniers encore vivant.
Hélas pour eux, le nain bognus ne put être rétrouvé ayant été dévoré avec le moine yin de la fraternité par les gobelins en guise de festin de victoire.

Armand mender en tête portant la conseillère blessé, le groupe regagna padhiver ou le soulagement fut visible de ce retour inesperé.
et un coffre de pierrerie quitta le trésor padhiverien pour être déposé aux pieds des sauveteurs.


Mort rp de yin et de bognus.

// les items prélévés sur les pjs prisonniers trainaient au sol dans la caverne, et tous furent ramassés. Le coffre de pierreries est dans l'hopital, je l'y laisse hrp vu que là il est pas encore vide pour ceux ayant déco plus tôt //
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

gobelins et sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: gobelins et sauvetage.   gobelins et sauvetage. EmptyVen 10 Oct - 3:16

Depuis un petit moment déjà, le moine sentait la mort arriver, mais il ne soupçonnait pas qu'elle arriverait ce soir là.
Il s'agissait au départ d'un entrainement, qui se déroulait bien, le commandant était content de sa recrue, il semblait que les lieux étaient relativement tranquilles.
Une première attaque de gobelins fut repoussée, malgré l'indisponibilité des millitaires de Padhiver (que faisaient ils d'ailleurs?), tout s'était bien déroulé jusque là, le commandant encore une fois était content de ses hommes.
Personne ne soupçonna que notre groupe d'aventurier allait se laisser entrainer dans un piège aussi grossier. Un élan d'enthousiasme sans doute, qui s'était fait denrée rare depuis quelque temps à Padhiver.
Nains, hommes, halfelins réunis dans la même pente.
Comment n'ont-ils pas senti qu'ils n'étaient pas de taille?
Deux combattants sont morts, une perte lourde car tous deux des personnes appréciées, pas deux morts héroïques, deux sacrifices vains.
Le moine se meut une dernière fois dans les mémoires, près du sol, jambes croisées, l'une fléchie, semblant tenir dans ses mains des bouteilles invisibles. Il virevolte une dernière fois retombant sur ses pattes, dans un dernier courant d'air, saluant son adversaire essouflé, et disparait des souvenirs. Le vent frai était passé, annonçant quelquechose. C'était donc cela, la dernière technique mise au point, l'ivresse de la feuille morte.
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

gobelins et sauvetage. Empty
MessageSujet: Des gobelins par milliers !   gobelins et sauvetage. EmptyVen 10 Oct - 3:46

(d'avance si j'écorche des noms de perso ou si je ne me souviens plus de certains, n'hesitez pas a editer et remplir les trous)

Mericho rentre chez Garfaux la mine pas peu fier et d'un ton assure commande un pichet de lait ....
Les poivrots rigolent: "t'est pas un homme .... tu bois encore le lait de ta mère ! ' *rire gras*

La barbe pleine de lait .... " ah wouai ... ch'uis pas un homme ...ben je m'em vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée pas plus tard qu'aujourd'hui'

Alors que je me promenais, je croise un groupe d'aventuriers juchait sur un tas de cadavres de gobelins, pas très loin de Padhivers ... à coté des marchands massacrés par ces gredins de gobelins.

Mon sang ne fait qu'un tour, c'est que je suis marchand moi même, voyez vous. Je me joins a l'expédition. Il y avait trois nains poilus du genre virils (merci de mettre les noms XD) dont un avait le titre de général, Sir Firil, qui m'excusera si j'écorche son nom, Sir Max, un drôle de personnage Yin, Dame Jai .... et nous voila en route pour bouter les gobelins hors de nos vertes contrées.

Plus au Sud, nous trouvons leur repère, une grotte bien sombre et puante. Firil, qui m'excusera si j'écorche son nom, pris l'initiative d'aller repérer les lieux .... cela pris un certain temps .... même un temps certain .... et la patience des nains étant ce qu'elle est ... il a eu a peine le temps de leur dire que la grotte était raz la gueule de gobelins que les trois petits tonneaux y z'ont fonces dans le tas .... deux salles plus tard et malgré l'héroïsme de votre narrateur, me voila robe retroussée a courir ventre a terre vers la sortie poursuivit par une armée de gobelin en furie .... A ma grande surprise Firil, qui m'excusera si j'écorche son nom, en avait également réchappé .... nous étions donc les deux seuls survivants ...

Pendant que je cherchais a marchander la libération du reste de l'équipe a grand coups de milliers de pièces d'or, a présent prisonnière de ces gobelins de malheur, Firil, qui m'excusera si j'écorche son nom, était allé chercher de l'aide a Padhivers, mondialement reconnu pour la grandeur d'âme et la bonté des habitants qui la compose... et c'est finalement de Luskan que l'aide arriva..... et au bon moment car ces gredins de gobelins, je ne le répéterais jamais assez, combien ils sont gredins ces gobelins .... ne voulaient pas de mon or .... "des armes qu'on veut .... des armes" ..... j't'en foutrais des armes moi ...pffff .... bref alors que votre dévoué serviteur battait judicieusement retraite .... je croise un joyeux regroupement de héros .... en plus de Firil, qui m'excusera encore si j'écorche son nom, j'ai pu voir Dame Lea, sir Armand, Sir Sulivan qui au passage a bien failli mordre la poussière a vouloir prendre a lui seul la totalité de la tanière de ces gredins de gobelins .... je vous ai déjà dit a quel point ils sont gredins ces gobelins ?..... qui d'autres .... une charmante Dame toute de bleue vêtue qui ne s'est pas présentée, mais très efficace au corps a corps .... hum ...passons .... et ... et ... et bien trois autres héros qui ne manqueront pas de se présenter a vous pour attester mon histoire .... (mettez vos noms XD)

C'est de Sir Armand ... à moins que l'idée ne fût de Sir Ruffin .... que l'éclair du géni nous toucha tous .... et Dame Lea en fut l'habile chef d'orchestre .... À proximité de la grotte ..... mais pas trop proche quand même, car un carreau d'arbalète gobelin est toujours une rencontre malheureuse ....et après un rituel sans aucun doute d'un autre temps, dans un langage admirablement elfique ... et après avoir donner des offrandes .... dont au passage certaines provenaient de la personne qui sait vous tenir en haleine avec cette magnifique histoire .... n'est ce pas ?! ... hein ! .... mouai .... bref .... indubitablement les puissances divines étaient en branle par le truchement de la sereine Dame Lea .... une longue attente .... longue ... mais cette fois ci point de nains poilus virils pour foncer dans le tas ..... c'est encore Firil, qui m'excusera encore et encore si j'écorche son nom, qui alla en éclaireur sous le manteau protecteur de l'invisibilité dont votre narrateur avaient eu la délicate attention de l'y placer ..... Vous me suivez toujours ? ... j'en vois qui dorment au fond !!

A son retour, quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre que la totalité ... oui mesdames et messieurs, pas la moitié, pas les trois quart, mais la TO-TA-LI-TE de l'armée gobeline renforcée de vils orcs, était terrée au fond des cavernes, tremblante de peur, paralysée par l'effroi. Comme le fit remarquer une personne de noble rang, dont je ne dirai le nom pour ne pas la froisser ...cela sentait la pisse et le caca tellement ils avaient peur .... je dois reconnaitre que Dame Lea mérite un chapeau bas .... aussi vous qui m'écoutez, s'il vous plait ... chapeau bas ..... mhm... d'accord.... passons *soupir*

Mais voila ..... il était encore trop tôt pour aller secourir nos amis prisonniers de ces gredins de gobelins.... je vous ai déjà .... oui.... d'accord.... c'est alors que votre serviteur entre en action et héroïquement sans l'once d'un tremblement s'engouffre tout seul .... avec Dame Lea et Sir Firil, qui m'excusera si j'écorche son nom, .... pour mettre une deuxième couche .... un sort de nuage d'acide habilement placé en symbiose avec un sort d'illusion de Dame Lea, acheva d'achever les trouillards de gredins de gobelins qui se bousculèrent dans les profondeurs ténébreuses de la grotte et on ne les revit plus .... Fier de notre prouesse il ne resta plus au reste de la troupe que de récolter les fruits d'une gloire bien méritée, et de délivrer nains et humains de ces gredins de gobelins ..... A toute bonne histoire il y a un malheur et nous ne reverrons plus le singulier personnage Yin, qui halfing qu'il était doit reposer dans le ventre d'un de ces gredins de gobelin .... je lève mon verre a sa sante .... TCHIN .... à l'Halfin ...

Alors .... ch'uis pas un homme peut être ? Allez, ch'uis pas chien .... une tournée de lait pour tout le monde ... c'est Mericho de la Fédération Marchande du Valbise qui régale ! ..... *puis se retournant vers son voisin* et comment se porte votre maman?"


PS; encore merci a Shee Sheel et au cas où vous l'aurez pas remarqué, j'ai une mémoire de merde pour les noms ... mes plus plates excuses, mais ce fut top et j'espère que vous ajouterez les noms des dignes participants a la suite de ce poste, et même n’hésitez pas a éditer pour les y placer

edit Shee-Seel : Ruffin était pas là et concernant le nom de furil, il me semble que c'est un nom inconnu sauf d'une ou deux personnes.


Dernière édition par sormy le Ven 10 Oct - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

gobelins et sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: gobelins et sauvetage.   gobelins et sauvetage. EmptyVen 10 Oct - 4:05

Un entraînement... un test... brillament réussi d'ailleurs.

et cette attaque de gobelin. Un blessé, un retour à Padhivers pour le soigner et donner l'alerte... et un groupe de gobelins chassé.
Piètre justice pour les marchands tués par ces créatures sur la route.

Et on dit qu'il n'est pas urgent de sécuriser les environs...

des traces, une grotte, un éclaireur envoyé... et alors qu'il donnait son rapport sur leur nombre, à l'intérieur, les nains entrent... et chargent sans attendre.
Armand lui dirait plus tard de les laisser charger.

Quelques temps plus tard à l'hopital... Jaï regardait le plafond, l'esprit égaré.
Yin mort...
Un des nains... ayant connu le même sort.
A deux pas de Padhivers...
et l'aide est venue de Luskan...
Pourtant, elle avait donné l'alerte. Elle l'avait fait, non d'un chien!


Surprise à son réveil... que de se retrouver nez à nez avec Armand Mender et Lèa... avertis par Frank.
... tous deux la rassurant sur le fait qu'elle était à Padhivers, en sécurité... et Lèa lui parlant dans une langue qu'elle comprenait sans se rappeler l'avoir apprise...
Bien d'autres avaient du aider... elle ne les vit pas ce soir la...
Lèa et le sale Ours avaient fait tout le chemin...
ça elle ne l'oublierait pas.
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

gobelins et sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: gobelins et sauvetage.   gobelins et sauvetage. EmptySam 11 Oct - 19:10

un mage bleu a ete appercu patrouillant au Sud de Padhivers pour assurer la securite des caravanes qui s'y rendent
Revenir en haut Aller en bas
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira


Nombre de messages : 372
Age : 39
Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

gobelins et sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: gobelins et sauvetage.   gobelins et sauvetage. EmptyLun 13 Oct - 23:11

La naine exhubérante a repris conscience ...

Elle semble assez agitée et a déjà cassé de rage 2 chaises et 3 tables ... Ses propos sont assez décousus mais les mots "Yin", "Foutus gobelins", "Bognus", "Hildreth responsable de tout ce gâchis", ressortent souvent en compagnie de quelques jurons...

Elle s'est quand même suffisament calmée pour aller remercier un de ses sauveteurs, Armand Mender... Le dignitaire de Luskan a eu la bonne idée de s'éclipser avant que Yasmak ne lui offre un tonneau de la meilleure bière naine ainsi qu'un ballot de fourrure de yak...
Revenir en haut Aller en bas
shaad71
Eclaireur du flood
shaad71


Nombre de messages : 52
Age : 40
Habitat : quelque par

gobelins et sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: gobelins et sauvetage.   gobelins et sauvetage. EmptyMar 14 Oct - 7:14

* quelque temp plus tard ... un nain arrive en ville laid tres laid ... il porte les symboles du drime ainsi que la marque des fous ... l'armure cabosser et tachée de sang .... cicatrice ... barbe scalpée un oeil crevée et marque de peaux brulée au visage les deux oreille tranchée net et quelque dent en moin

le nain .. s'il ressemble encore a son peuple avance le regard severe presque meurtriée les gens s'ecarte devant son passage ... si sombre si ... colerique quelque garde sans volontée n'ose meme pas le regarder et bien des gens dans la foule tremble a son passage

il transporte une immence hache en or decorée de pierre et de fleure cherchant durant un long moment dans la ville sous les regard petrie des bonne gens quelque chose ..... yamaska ... la retrouve enfin ...

couzine .... je vien d'apprendre ... pauvre diable dit moi raconte moi ce qui est arrivée .... qui as auzé porté la main sur mon compagnion ... le regard semble plus haineux que selui d'un diable dechainée

montre moi ..... l'endroit et dit moi qui etais la ..... par moradin je t'en conjure raconte moi tout

le nain traine de force literalement yamaska a l'auberge la fait s'assoire et lui offre de la bierre

ett d'un regard aussi fou de colerique il ecoute ca couzine presageant une colere aussi epic que la foudre a venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gobelins et sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: gobelins et sauvetage.   gobelins et sauvetage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gobelins et sauvetage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une assemblée de gobelins
» Sauvetage des Louves
» Les gobelins du nord de Luskan
» Post sauvetage Gobelinoïde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Sud-
Sauter vers: