Vue d'ensemble : quartiers
(Au 23/11/2009)
Quartier de la Justice :- Ambiance générale : Stricte, hiérarchisée, ordonnée, d'apparences très calme. Les personnes débordant un peu (cohue, cris, emportements etc.) sont rapidement calmés et/ou évacués.
- Présence de la garde : Maximum (siège de la garde, du tribunal, etc.)
- Activité : Moyenne (des allées et venues du personnel militaire/administratif). Généralement très calme.
- Mendicité : Inexistante.
Quartier du Port Nord :- Ambiance générale : Légèrement agitée. La concentration de douaniers dans ce quartier est particulièrement importante. Il y a beaucoup moins de navires qu'au Port Sud, et tous les navires sont ceux de marchands n'ayant strictement rien à se reprocher (les contrôles étant quasi systématiques...). Les trafics de prostituées et les "types louches" se font plus nombreux qu'avant dans les rues principales.
La pénurie de nourriture, légèrement calmée grâce aux dons, crée une certaine tension dans ce quartier, notamment chez les plus pauvres.
- Présence de la garde : Très faible. Les douaniers sont loin d'être assez nombreux et "garder" n'est pas vraiment leur emploi...
- Activité : Importante. Commerce, allées et venues depuis les bateaux jusqu'aux entrepôts ou aux autres quartiers, etc. Pas mal de vagabonds qui errent aussi.
- Mendicité : Très forte.
Quartier du Port Sud :- Ambiance générale : des pirates, des marchands louches et... des pirates. Quelques commerçants qui viennent chercher des marchandises à l'entrepôt parfois. L'ambiance est joyeuse, malgré de nombreuses bagarres, duels ou les cadavres qui sont ramassés assez régulièrement... Mais il suffit de les jeter à l'eau : le Haut Capitaine n'a point fait importer des requins pour rien, après tout!
La pénurie de nourriture, crée une certaine tension dans ce quartier, notamment chez les plus pauvres. Mais heureusement, le Capitaine Kreyt au Grand Cœur encourage ses capitaines à piller les navires apportant de la nourriture pour organiser des ventes à prix très compétitif... Mais le bonheur est de courte durée, car les pillages ne font qu'augmenter les prix dans le quartier marchand.
- Présence de la garde : Très faible, quasi inexistante. Une petite milice s'assure juste que les débordements et les bagarres ne s'étendent pas à tout le quartier : battez vous, d'accord, mais pas tous à la fois! Et n'cassez pas toutes les tavernes, on n'aura plus de rhum à ce rythme!
La douane? C'koi ça? Vous parlez du type qui pend au bout d'une corde à l'entrée du port, là?
- Activité : Importante. Commerce, allées et venues depuis les bateaux jusqu'aux entrepôts ou aux autres quartiers, etc. Pas mal de vagabonds qui errent aussi.
- Mendicité : Forte.
Quartier marchand/cimetière :- Ambiance générale : Vivant, voire même trop. Des gens partout toute la journée. Mais c'est également l'un des quartiers les plus stricts et calmes de la cité : en effet, la garde veille et ce montre particulièrement réactive à la moindre altercation.
La pénurie de nourriture, crée une certaine tension dans ce quartier, notamment chez les plus pauvres. Les vols de nourriture dans ce quartier ont tendance à augmenter (et, naturellement, la répression de la garde augmente en conséquence).
Certaines maisons près de l'ambassade de Padhivers sont inhabitées, parait t'il que "quelqu'un" rachète systématiquement toute demeure inoccupée...
- Présence de la garde : Forte. Répartis équitablement sur le quartier, en plus de certaines patrouilles.
- Activité : Très forte. Quartier le plus actif de la ville. Livraisons de marchandises, échanges commerciaux directement dans la rue, marché, etc., ça ne manque pas.
- Mendicité : Faible. La plupart des mendiants sont expulsés par la garde vers d'autres quartiers.
Quartier noble (bosquet ouest) :- Ambiance générale : Très calme, noble, bien entretenu, joli. Seuls les duels à l'arène vient troubler la paix du quartier. On nie toute rumeur forcément fausse comme quoi des prostituées travailleraient ici.
- Présence de la garde : Moyen. De plus, le régime de "terreur" Esysham, où la seule peine est la mort, quel que soit la gravité de la faute, du crime ou du délit, est aussi efficace qu'une armée de gardes.
- Activité : Moyenne. Quelques gens de passage (qui sortent/rentrent de chez eux... éventuellement vont au théâtre/à l'arène quand y'a quelque chose). Des personnes qui flânent dans les jardins/bosquets.
- Mendicité : Basse.
Quartier bosquet est et porte est :- Ambiance générale : Quartier de passage/résidentiel majoritairement. Pas grand chose à signaler, c'est mort la plupart du temps.
- Présence de la garde : Moyenne. Le "régime de terreur" est également de mise ici.
- Activité : Basse. RAS.
- Mendicité : Moyenne.
Quartier de la place centrale :- Ambiance générale : Fréquemment blindée, des conversations de partout. Aussi bien parfois très calme que la seconde d'après la cohue.
- Présence de la garde : Moyenne à forte.
- Activité : Forte, du passage (entre quartiers, pour aller au Temple, à l'auberge, etc.), des gens qui squattent les bancs, ...
- Mendicité : Basse à moyenne.