Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

 

 [RP] Aperçu de Luskan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

[RP] Aperçu de Luskan Empty
MessageSujet: [RP] Aperçu de Luskan   [RP] Aperçu de Luskan EmptyMar 11 Déc - 12:04

Vue d'ensemble : Quartiers
(Au 11/12/07)

[RP] Aperçu de Luskan Blasonm



[HRP : Les informations ci-après sont en gros ce que n'importe qui peut savoir en ayant séjourné quelques temps à Luskan]

Quartier de la Justice :
- Ambience générale : Stricte, hiérarchisée, ordonnée, d'apparences très calme. Les personnes débordant un peu (cohue, cris, emportements etc.) sont rapidement calmés et/ou évacués.
- Présence de la garde : Maximum (siège de la garde, du tribunal, des Hauts Capitaines etc.)
- Activité : Moyenne (des allées et venues du personnel militaire/administratif). Généralement très calme (sauf lorsque parfois l'on ammène certains prisonniers en geôles).
- Mendicité : Inexistante.

Quartier du Port :
- Ambience générale : Paradoxale. A première vue, sans pousser très loin, tout est très calme. En se glissant un peu dans les ruelles et autres bâtiments, on croise pas mal de types "louches". Mais à priori quasiement jamais de débordements, d'écarts ou autres... Ca hausse parfois un peu la voix ou quoi, mais jamais plus (sauf à la taverne, mais ça c'est autre chose). On sait également qu'on pourra toujours trouver une prostituée par ici.
- Présence de la garde : Faible. Ils sont présents dans les rues prinçipales à faible échelle, quasiement pas dans le reste du port.
- Activité : Importante. Commerce, allées et venues depuis les bateaux jusqu'aux entrepôts ou aux autres quartiers, etc. Pas mal de vagabonds qui errent aussi.
- Mendicité : Forte.

Quartier marchand :
- Ambience générale : Vivant, voire même trop. Des gens partout toute la journée. Des prises de bec fréquentes entre les acheteurs/vendeurs, conduisant parfois à l'affrontement et intervention de la garde. Il y règne cependant une certaine bonne humeur, ou entrain, en dehors de cette petites escalades. Présence moyenne de mendiants.
- Présence de la garde : Moyenne. Répartis équitablement sur le quartier.
- Activité : Très forte. Quartier le plus actif de la ville. Livraisons de marchandises, échanges commerciaux directement dans la rue, marché, etc., ça ne manque pas.
- Mendicité : Moyenne à importante.

Quartier noble (bosquet ouest) :
- Ambience générale : Calme, noble, bien entretenu, joli. Seuls les duels à l'arène vient troubler la paix du quartier. On nie toute rumeur forcémment fausse comme quoi des prostituées travailleraient ici.
- Présence de la garde : Forte. Répartie équitablement.
- Activité : Moyenne. Quelques gens de passage (qui sortent/rentrent de chez eux... éventuellement vont au théâtre/à l'arène quand y'a quelque chose). Des personnes qui flânent dans les jardins/bosquets.
- Mendicité : Inexistante.

Quartier bosquet est :
- Ambience générale : Quartier de passage/résidentiel majoritairement. Pas grand chose à signaler, c'est mort la plupart du temps.
- Présence de la garde : Moyenne.
- Activité : Basse. RAS.
- Mendicité : Basse.

Quartier de la place centrale :
- Ambience générale : Fréquemment blindée, des conversations de partout. Aussi bien parfois très calme que la seconde d'après la cohue.
- Présence de la garde : Moyenne à forte.
- Activité : Forte, du passage (entre quartiers, pour aller au Temple, à l'auberge, etc.), des gens qui squattent les bancs, ...
- Mendicité : Basse à moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

[RP] Aperçu de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aperçu de Luskan   [RP] Aperçu de Luskan EmptySam 20 Juin - 13:50

Exemple de pièce frappée à Luskan :

[RP] Aperçu de Luskan 248jbb
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

[RP] Aperçu de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aperçu de Luskan   [RP] Aperçu de Luskan EmptyLun 23 Nov - 19:54

Vue d'ensemble : quartiers

(Au 23/11/2009)


Quartier de la Justice :
- Ambiance générale : Stricte, hiérarchisée, ordonnée, d'apparences très calme. Les personnes débordant un peu (cohue, cris, emportements etc.) sont rapidement calmés et/ou évacués.
- Présence de la garde : Maximum (siège de la garde, du tribunal, etc.)
- Activité : Moyenne (des allées et venues du personnel militaire/administratif). Généralement très calme.
- Mendicité : Inexistante.

Quartier du Port Nord :
- Ambiance générale : Légèrement agitée. La concentration de douaniers dans ce quartier est particulièrement importante. Il y a beaucoup moins de navires qu'au Port Sud, et tous les navires sont ceux de marchands n'ayant strictement rien à se reprocher (les contrôles étant quasi systématiques...). Les trafics de prostituées et les "types louches" se font plus nombreux qu'avant dans les rues principales.
La pénurie de nourriture, légèrement calmée grâce aux dons, crée une certaine tension dans ce quartier, notamment chez les plus pauvres.
- Présence de la garde : Très faible. Les douaniers sont loin d'être assez nombreux et "garder" n'est pas vraiment leur emploi...
- Activité : Importante. Commerce, allées et venues depuis les bateaux jusqu'aux entrepôts ou aux autres quartiers, etc. Pas mal de vagabonds qui errent aussi.
- Mendicité : Très forte.

Quartier du Port Sud :
- Ambiance générale : des pirates, des marchands louches et... des pirates. Quelques commerçants qui viennent chercher des marchandises à l'entrepôt parfois. L'ambiance est joyeuse, malgré de nombreuses bagarres, duels ou les cadavres qui sont ramassés assez régulièrement... Mais il suffit de les jeter à l'eau : le Haut Capitaine n'a point fait importer des requins pour rien, après tout!
La pénurie de nourriture, crée une certaine tension dans ce quartier, notamment chez les plus pauvres. Mais heureusement, le Capitaine Kreyt au Grand Cœur encourage ses capitaines à piller les navires apportant de la nourriture pour organiser des ventes à prix très compétitif... Mais le bonheur est de courte durée, car les pillages ne font qu'augmenter les prix dans le quartier marchand.
- Présence de la garde : Très faible, quasi inexistante. Une petite milice s'assure juste que les débordements et les bagarres ne s'étendent pas à tout le quartier : battez vous, d'accord, mais pas tous à la fois! Et n'cassez pas toutes les tavernes, on n'aura plus de rhum à ce rythme!
La douane? C'koi ça? Vous parlez du type qui pend au bout d'une corde à l'entrée du port, là?
- Activité : Importante. Commerce, allées et venues depuis les bateaux jusqu'aux entrepôts ou aux autres quartiers, etc. Pas mal de vagabonds qui errent aussi.
- Mendicité : Forte.

Quartier marchand/cimetière :
- Ambiance générale : Vivant, voire même trop. Des gens partout toute la journée. Mais c'est également l'un des quartiers les plus stricts et calmes de la cité : en effet, la garde veille et ce montre particulièrement réactive à la moindre altercation.
La pénurie de nourriture, crée une certaine tension dans ce quartier, notamment chez les plus pauvres. Les vols de nourriture dans ce quartier ont tendance à augmenter (et, naturellement, la répression de la garde augmente en conséquence).
Certaines maisons près de l'ambassade de Padhivers sont inhabitées, parait t'il que "quelqu'un" rachète systématiquement toute demeure inoccupée...
- Présence de la garde : Forte. Répartis équitablement sur le quartier, en plus de certaines patrouilles.
- Activité : Très forte. Quartier le plus actif de la ville. Livraisons de marchandises, échanges commerciaux directement dans la rue, marché, etc., ça ne manque pas.
- Mendicité : Faible. La plupart des mendiants sont expulsés par la garde vers d'autres quartiers.

Quartier noble (bosquet ouest) :
- Ambiance générale : Très calme, noble, bien entretenu, joli. Seuls les duels à l'arène vient troubler la paix du quartier. On nie toute rumeur forcément fausse comme quoi des prostituées travailleraient ici.
- Présence de la garde : Moyen. De plus, le régime de "terreur" Esysham, où la seule peine est la mort, quel que soit la gravité de la faute, du crime ou du délit, est aussi efficace qu'une armée de gardes.
- Activité : Moyenne. Quelques gens de passage (qui sortent/rentrent de chez eux... éventuellement vont au théâtre/à l'arène quand y'a quelque chose). Des personnes qui flânent dans les jardins/bosquets.
- Mendicité : Basse.

Quartier bosquet est et porte est :
- Ambiance générale : Quartier de passage/résidentiel majoritairement. Pas grand chose à signaler, c'est mort la plupart du temps.
- Présence de la garde : Moyenne. Le "régime de terreur" est également de mise ici.
- Activité : Basse. RAS.
- Mendicité : Moyenne.

Quartier de la place centrale :
- Ambiance générale : Fréquemment blindée, des conversations de partout. Aussi bien parfois très calme que la seconde d'après la cohue.
- Présence de la garde : Moyenne à forte.
- Activité : Forte, du passage (entre quartiers, pour aller au Temple, à l'auberge, etc.), des gens qui squattent les bancs, ...
- Mendicité : Basse à moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Aperçu de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aperçu de Luskan   [RP] Aperçu de Luskan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Aperçu de Luskan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PO-Art: Luskan
» A l'est de Luskan...
» Un Vol a Luskan
» Un Fou a Luskan
» Luskan, situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: