Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
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| [Rumeurs du coin] | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Mar 3 Mar - 1:31 | |
| Une fois n'est pas coutume, on a vu l'elfe aux yeux de flammes traverser la ville, du nord au sud, puis s'enfoncer dans les bois au sud de la citadelle des templiers, vers Leilon.
Tout cela sans un mot, sans un regard à quiconque... |
| | | Dardan Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Nombre de messages : 1927 Age : 34 Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Mar 17 Mar - 17:59 | |
| Peu de monde se souvient encore de ces cavaliers lourds, venus tout droit de Bremen il y a de cela de longs mois, avant même que ne tombe l'hiver.
Toutefois, semblerait-il qu'ils aient fait parler d'eux, au nom de leur nouveau foyer, Padhiver.
On dénombre la disparition de pas moins d'une vingtaine de membres assidus des cercles de la noblesse de Padhiver. Tous éliminés méthodiquement par des hommes revêtus du tabard des Grismantels, mais dont les chevaux caparaçonnés ne trompent personne. Il s'agit bien là de l'ex-cavalerie Bréménoise.
Aux reproches furieux de la noblesse, et a la crainte du peuple ont été opposées les déclarations du Culte du Seigneur de l'Aube, et du Neuf Alexandre.
"Nulle créature de la non-vie ne saurait envahir la grandiose cité des artisans !"
L'on murmure ici et là, que le Capitaine Enguerrand de Beau Valoir, aurait été vu discutant avec la mystérieuse Carmen peu avant les rafles ayant mené au nettoyage de la cité. | |
| | | farf Posteur utile
Nombre de messages : 523 Age : 42
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Mer 18 Mar - 10:57 | |
| dans les rues de pasdhivers on aurait vue par ci par la un jeune artiste , jonglant et effectuant des cabrioles pour les plaisirs des passants. | |
| | | Alays Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 6149 Age : 37
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Dim 29 Mar - 14:37 | |
| Il se dit que la conseillère Lysandre aurait débarqué hier soir au port de Padhiver. Sa première halte se serait faite à la Tour de Magie. Puis un peu plus tard dans la soirée, elle se serait dirigée vers le palais...
Son départ, quelques semaines plus tôt avait été assez soudain, et les raisons de cette absence ne seraient pas connues. Enfin... elle serait apparemment de retour. | |
| | | Jo Mascotte pour HC
Nombre de messages : 2006 Age : 39 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Jeu 9 Avr - 16:04 | |
| A Padhiver, il est dit qu'il ne sert à rien de prendre la route en direction de Luskan. Si avant le passage était dangereux à cause des lycans, c'est à présent la Légion qui monopolise les lieux.
Les Légionnaires auraient raconté qu'il s'agirait d'une mesure temporaire... mais ça, tout le monde n'y croit pas. C'est que la palissade semble particulièrement bien enfoncé dans le sol... | |
| | | Wellan Bras armé de la Lumière
Nombre de messages : 1123 Age : 40 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Sam 11 Avr - 11:36 | |
| Le paladin Hadrian d'Argent aurait été ramené blessé depuis Luskan, les détails du "rapatriement" demeurent obscurs.
Selon les dernières informations, ce serait le mage gnome qui serait à l'origine de cette déconfiture. Les oreilles les plus averties et informées ont pu entendre que cela eut lieu après le combat entre le paladin du Juste et un serviteur de Baine. D'Argent aurait triomphé mais.. au moment de désarmer son adversaire et le capturer, le mage aurait agi et neutralisé le paladin déjà blessé et occupé par son adversaire du moment.
Des procédures auront certainement lieu. On se demande tout de même pourquoi un tel geste, et par extension pourquoi avoir ramené le paladin sain et "sauf". | |
| | | Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Dim 12 Avr - 14:57 | |
| Dans le port, il y aurait eut une rébellion de la part des marins. La garde, dépassée, à due en blesser ou tuer quelques uns avant que le calme ne revienne. On compte également parmi les blessés un paladin et une prêtresse d'Ilmater, qui semblent avoir subis la colère de la foule.
Cette même prêtresse, arrivée deux jours avant, commençait tout juste à faire parler d'elle. Aasimar à l'étrange peau dorée et scintillant légèrement, elle n'avait pas prit le temps de s'installer qu'elle aidait déjà à l'hôpital et passait dans les quartiers des pauvres pour aider les gens incapables de se déplacer (en gros, les soins aux anciens...).
Étant incapable de ce déplacer suite à cet incident, elle a demandée à ce qu'on l'installe sur l'un des bancs de la place : elle fait savoir qu'elle est prête à recevoir toute personne désirant confier ses problèmes à quelqu'un. | |
| | | Alays Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 6149 Age : 37
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Mar 14 Avr - 8:25 | |
| On parle un peu d'un rassemblement qui eu lieu devant la tour des Capes, la soirée passée. La ville ne compterait alors plus un... mais deux gnomes un peu délurés.. Enfin c'est ce qui se dit.
A la dissolution de ce rassemblement, certains parlent d'une attaque, d'une tentative d'assassinat envers la conseillère de la cité. D'autres prétendent plutôt que c'était un simple accident... un viel homme, qui n'avait plus toute sa tête. | |
| | | JupiterJazz Destructeur de Monde
Nombre de messages : 1140 Age : 36
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Mer 15 Avr - 3:11 | |
| Au dojo du Lys, un cours a été dispensé par un "ami du Lys", un grand guerrier noir. Rien de très étonnant, ni même de très intéressant en fait. On aurait toutefois pu y voir l'émissaire de la légion Tristan, et la conseillère Lysandre, maîtresse de la tour des capes, suivre le cours avec attention au milieu des autres disciples du dojo. Parmi eux, on se demande ce que signifiait cette présence lors du cours, néanmoins, la plus part sont ravis d'avoir pu bénéficier de l'intervention d'un étranger au dojo, quelqu'un qui s'intéresse à eux à l'extérieur. On se demande aussi en ville si la cape Lysandre s'est vraiment mise au arts martiaux. En aurait-elle assez d'être plongée dans les livres de magie indigestes? | |
| | | JupiterJazz Destructeur de Monde
Nombre de messages : 1140 Age : 36
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Jeu 16 Avr - 15:48 | |
| Au quartier sud, on aurait vu un halfelin discuter avec un gnome dont certain diront que c'était une cape, puis ils quittèrent la ville. Trois heures plus tard, le halfelin revint en signalant à la garde: "J'ai choppé 4 tocards sur la route du cimetière..." En effet, 4 corps de petits êtres moustachus, avec des vrais têtes de mafiosis, vêtus de rose toutefois, gisaient sur le sol sur cette route harcelés par les guêpes. La cape n'était par contre pas parmis eux...
http://www.deezer.com/track/33599
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| | | Jo Mascotte pour HC
Nombre de messages : 2006 Age : 39 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Mar 28 Avr - 17:01 | |
| Dans la Cité des Voiles et dans la Cité des Artisans, on raconte que la route reliant les deux grandes cités serait bientôt de nouveau ouverte. On y parle d'accès plus surveillés et plus sécurisés. On mentionne aussi la possibilité d'opportunités commerciales. | |
| | | Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Mar 28 Avr - 23:17 | |
| La nouvelle Ilmateri, l'Aasimar, se fait désormais remarquer par son absence. Les malades de l'hôpital ne la voient plus passer chaque jour, pas plus que ceux du nid des mendiants qu'elle allait voir sur place. Elle ne va plus consoler les orphelins, pas plus qu'elle ne cherche à apaiser les gardes et les personnes ayant besoin d'un certain suivi à cause du stress.
Ceux cherchant à savoir ce qu'elle est devenue finiront pas la trouver dans un coin de l'hôpital. Curieux changement chez elle, sa chevelure est devenue noire de jais. Aussi, elle ne possède plus cette sorte "d'aura" bienveillante et fondamentalement bonne. Enfin, le changement le plus important reste son comportement : incapable de communiquer, sa mémoire semble avoir été réduite à néant... | |
| | | Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Lun 4 Mai - 22:27 | |
| Les rumeurs sur cette Aasimar n'auront durées que quelques heures au final. Désormais, l'on en entend plus du tout parler, elle est introuvable, que ce soit au temple d'Ilmater ou à l'hôpital. | |
| | | farf Posteur utile
Nombre de messages : 523 Age : 42
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Lun 18 Mai - 11:20 | |
| un baladin se produirait certains soirs a erethil, jongle avec des torches et quelques acrobaties.
(Edit Ness : "A Erethil" ? Traitre !) (Edit farf: "A Erethil" ? y a pas armand , ni une barbare folle xD !)
Dernière édition par farf le Mar 26 Mai - 10:20, édité 1 fois | |
| | | Achen Cyric
Nombre de messages : 2237 Age : 41 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Lun 25 Mai - 14:43 | |
| On aurait vu des paladins transporter Jean de Neufcastel, inconscient au temple de Torm pour qu'il y reçoive d'importants soins tant la blessure reçue lors d'un duel à Luskan est grave.
Le Champion serait tombé en combattant, comme il le devait, un séide du mal, un chevalier bainite. Ce dernier n'aurait même pas le moindre respect envers sa divinité.. s'étant battu.. à la hache. | |
| | | farf Posteur utile
Nombre de messages : 523 Age : 42
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Mar 26 Mai - 10:21 | |
| une rumeur contez dans les tavernes locals parle que Tristan , une cape et un paladin aurait finit nue a faire le cochon dans une grotte ...
surement des ragots de gens saoule | |
| | | Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Jeu 28 Mai - 14:34 | |
| *Affiches que l'on pourra voir à Luskan et qui arriveront rapidement jusqu'à Mirabar, Port Llast, Hundelstone, la Passe Naine et Padhivers* - Affiches a écrit:
Tournoi de la Loutre d'Or
En mémoire de Dardan Ju'Endel, la Légion Ecarlate organisera prochainement un tournoi. En accord avec la Haut Capitaine, il aura lieu à la sortie est de Luskan (Le tout sera installé, pour des raisons tout simplement pratiques, à proximité du camp de la Légion). La date n'est pas encore fixée, mais ce tournoi sera organisé d'ici un à deux mois. En attendant, faites des économies!
Buffet!
A la fin du tournoi, nôtre chef cuistot, sire Gregor d'Auroch, préparera un banquet pour revigorer les combattants et les spectateurs! Le menu (Il est possible que certains éléments du menu changent, si nôtre chef cuistot ne parvient pas à se procurer certains ingrédients) : -Apéritif. -Entrée: Salade Chondathaine. -Trou Norsk. -Plats Principaux (au choix): Sanglier à la Bière façon Gregor ; Caille Farcie aux abricots et au vin blanc ; Terrine de Légumes Grillés ; Luskanien mayo-merguez et Frites. -Digestif. -Dessert : Crêpes aux fruits. La participation au banquet est de 500 pièces (Dont 15% pour la cité), merci de me contacter le plus tôt possible (il sera toujours possible de vous inscrire au dernier moment, mais pour les commandes des ingrédients, nous préférons être avertis à l'avance).
Venez ouvrir vôtre propre stand!
Tout commerçant, barde, culte ou personne désirant ouvrir un stand est prié de venir me consulter ou de m'envoyer une missive au camp de la Légion. Les emplacements pour un stand sont naturellement payants : 10.000 pièces (Dont 15% pour la cité).
Nous vous rappelons que toute activité commerciale est taxée : ainsi, 15% de chaque transaction revient à la ville (Taxe qui devra être payée par le vendeur, le client ou répartie équitablement entre les deux).
Stands déjà inscrits :
Thé et de dédicaces de livres Par : Abdul Activité : vente de thé divers, et dédicaces du livre écrit par sire Abdul.
Règlement du tournoi
Ce tournoi sera divisé en plusieurs épreuves, qui rapporteront chacune un certain nombre de points. La participation à une épreuve n'est pas obligatoire mais vivement conseillée si vous désirez gagner le tournoi!
Ce qui suit n'est qu'un aperçut des règles : des modifications pourront être apportées d'ici là. Toute suggestion est la bienvenue.
Première épreuve : joute équestre. Cette épreuve est destinée aux chevaliers, ou toute personne sachant combattre à cheval.
Équipement obligatoire : lance, hallebarde, lance de cavalerie ou toute arme disposant d'une telle allonge. Ses armes seront rendues "inoffensives" avant le tournoi pour éviter que les participants ne s'entretuent. Les boucliers sont autorisés et les armures et heaumes sont vivement conseillées. Vous devrez également apporter une monture dressée pour la joute.
Règles : Les chevaux devront se trouver face à face et seront poussés au galot. Le but sera de désarçonner ou désarmer vôtre adversaire. Durant chaque passe, vous n'aurez droit qu'à un seul et unique coup, qui devra uniquement viser à désarmer ou renverser vôtre adversaire. Le premier qui parvient à désarmer ou faire tomber son adversaire deux fois gagne. Les joueurs auront droit à des soins s'ils sont tombés de leur monture, avant de reprendre la joute (Ils auront également droit à des soins entre chaque joute). Avant le début des joutes, les femmes du public devront choisir un chevalier en tant que favori et les hommes présents dans le public devront choisir une chevalière. Les deux favoris gagneront automatiquement 0,5 points, qu'ils gagnent ou perdent les joutes. La qualité du dressage et la beauté de la monture pourra également rapporter 0,5 points.
Points à gagner : -Premier : 3 points. -Second : 2 points. -Demi-Finalistes : 1 points. -Bonus "participation" : +1 point. -Bonus "dressage" : +0,5 points. -Bonus "Favori de ces dames" : +0,5 points. -Bonus "Favori de ces messieurs" : +0,5 points.
Seconde épreuve : parcours de la loutre Le parcours de la loutre est une épreuve individuelle ou les participants passeront un par un. Il s'agit d'une sorte de "Parcours du combattant". Grâce à un système d'eau se versant dans des récipients, le temps que mettra chaque participant à terminer l'épreuve sera calculé. Le vainqueur sera celui possédant le moins d'eau dans son récipient!
Test de la résistance mentale : dés le début de l'épreuve, l'organisatrice vous lancera un sort d'Immobilisation de personne de faible puissance.
Traversée d'obstacles : vous devrez ensuite traverser divers obstacles, d'origine naturelle ou magique. Il vous faudra escalader, esquiver, sauter, éviter certains pièges...
Points à gagner : -Premier : 2,5 points. -Second : 1,5 points. -Troisième : 0,5 points. -Bonus "Participation" : +0,5 points.
Troisième épreuve : duels. Des duels en arène, purs et simples, épée contre épée, bouclier contre bouclier. Les duels seront réalisés en deux manches, voire trois manches si besoin de départager. Naturellement, il s'agit de l'épreuve la plus importante, le simple fait d'y participer vous fera gagner 2 points!
Points à gagner : -Premier : 5 points. -Second : 3 points. -Demi finalistes : 1 point. -Bonus "Participation" : +2 points.
Quatrième épreuve : duels par équipe Il s'agit encore de duels, mais ce coup ci, les affrontements auront lieu à deux contre deux. Commencez déjà à rechercher un partenaire! Évidement, les deux membres de l'équipe gagneront le même nombre de points.
Points à gagner : -Première équipe : 2,5 points. -Seconde équipe : 1,5 points. -Troisième équipe : 0,5 points. -Bonus "Participation" : +0,5 points.
Cinquième épreuve : mêlée générale. Commencez déjà à vous entraîner à neutraliser et assommer vos adversaires. Notamment pour la mêlée générale! Assommer et neutraliser est ici très important : au moindre mort durant cette épreuve, tous les participants seront automatiquement disqualifiés (de l'épreuve, point du tournoi) et le responsable pourra être condamné pour meurtre sur le territoire de Luskan. En dehors de cela, les règles sont simples : il n'y a qu'un seul vainqueur : le dernier encore debout à la fin de l'épreuve. Vous vous battrez sur une vaste zone ou vous pourrez vous disperser et vous cacher avant le début de l'épreuve. L'utilisation de pièges est autorisée et tout sort de cinquième cercle ou moins pourra être utilisé (les sorts mortels restant naturellement interdits).
Points à gagner : -Vainqueur : 3 points. -Bonus "Participation" : + 2 points.
Règles pour toutes les épreuves : utilisation de la magie. Pour les différentes épreuves (à l'exception de la mêlée générale), le port et l'utilisation d'objets magiques sera utilisé, ainsi que l'usage de sorts mineurs. Néanmoins, pour éviter les abus, voici les restrictions :
- Tous les sorts offensifs, quelque soit leur nature, seront interdits. Les sorts aveuglant l'adversaire, comme Ténèbres, sont également interdits.
Tous les sorts d'invisibilité et leurs dérivés sont également interdits. Les pouvoirs et capacités permettant de sa camoufler dans les ombres sont également interdites.
- Il sera formellement interdit d'utiliser des sorts ou des effets magiques dépassant le 4eme cercle de puissance (Puissance maximale d'une baguette).
- Les métamorphoses, quelque soit leur type et leur origine, seront formellement interdites.
- Dans tous les cas, les participants ne pourront commencer à utiliser leurs sorts ou objets magiques qu'une fois l'épreuve commencée. Ils devront dissiper leurs sorts au début de chaque duel. Néanmoins, les participants peuvent s'entendre pour autoriser l'utilisation d'un nombre défini de sorts avant le duel.
- L'utilisation de sorts, objets et potions curatives durant une épreuve est formellement interdite.
- Il est interdit de recevoir la moindre aide de la part d'un membre du public ou d'un autre membre du tournoi. Les chants des bardes restent néanmoins autorisés pour les bardes désirant encourager leurs champions (Mais ils ne pourront utiliser de chants visant à décourager et affaiblir son adversaire).
N'espérez point abuser les arbitres qui useront en permanence de sorts de détection de la magie. Toute personne ne respectant pas ses règles sera automatiquement disqualifiée.
Récompenses
Naturellement, la gloire et l'honneur de remporter un tel tournoi! Mais aussi :
Premier prix : -Un lingot d'or qu'il vous sera possible de faire forger et enchanter par Arya Lyonar (La puissance et la nature de l'enchantement seront naturellement limités par le savoir-faire de l'enchanteresse). Grâce à un traitement spécial, il sera possible d'en faire une armure ou une protection rivalisant en solidité avec de l'Adamantium. Vous pouvez également choisir de garder le Lingot pour sa valeur marchande, en souvenir, etc.
Second prix : 3.000 pièces d'or par participant du tournoi.
Troisième prix : 2.000 pièces d'or par participant du tournoi.
Pour tous les participants : Une place au buffet de Gregor offerte!
Participer au tournoi
Pour participer au tournoi, il suffit de contacter l'organisatrice et de lui fournir la somme de 20.000 pièces d'or. Il est également possible de payer cette sommes en gemmes : pour ceux désirant payer de cette manière, sachez que les diamants voient leur valeur doubler.
Le prix de la participation peut paraître exorbitant, mais nous tenons à rappeler que 5.000 pièces d'or sont déjà consacrées aux récompenses (sans compter la valeur du lingot et du service proposé) et que la Légion prend en charge toute la taxe (pour 20.000, la taxe s'élève à 3.000 pièces d'or). En rajoutant le banquet et les divers frais, vous vous apercevrez que le bénéfice pour nôtre organisation n'est pas si important, malgré le prix. Notez aussi que 500 pièces seront offertes à l'orphelinat de Luskan.
Organisatrice et personne à contacter
Pour tout ce qui concerne ce tournoi, merci de contacter Arya Lyonar, l'organisatrice. Il vous suffit pour cela de venir me voir quand je suis présente en ville, à mon stand ou m'envoyer une missive à la Légion.
Arya Lyonar.
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(Edit : j'ai modifié les taxes et les prix; ainsi que deux ou trois erreurs, un peu soigné la présentation... Apparemment j'avais fait une erreur. Il me semblait bien que 30% c'était titanesque...) | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Sam 1 Aoû - 13:43 | |
| le neuf alexandre commencerait juste a reprendre ses anciennes activités, Sa convalescence fut visiblement très très longue suite a la tentative d'assassinat dans la foret de padhiver. Certains l'ont dit fou, d'autres que l'épreuves lui avaient fait perdre la foi, ou qu'il était devenu un serviteur de l'Ennemi. Pour d'autre, sa conscience au contraire, se serait aproché de La Grande Vérité Cosmique et ainsi de suite, chacun finalement y allant de sa petite histoire.
hier au soir, une grande réunion eut lieu au palais, la premiere a laquelle il participe depuis les tristes événements passés, Elle fut longue et parait-il très animées ( mais quand a savoir comment certains peuvent savoir ce qui se passe dans la salle du conseil, là aussi les spéculations vont bon train ) | |
| | | Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Jeu 10 Sep - 1:31 | |
| *Arya Lyonar se serait retirée dans le village de Port Llast pour y passer quelques temps paisibles...* | |
| | | Achen Cyric
Nombre de messages : 2237 Age : 41 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Dim 20 Sep - 23:08 | |
| * D'importants legs aux œuvres de bienfaisances de la cité auraient été faits par Jean de Neufcastel, cela suite à une expédition d'où il rapporta aussi une sombre armure. Cette dernière fut détruite au temple de Torm suite à une cérémonie. * | |
| | | Achen Cyric
Nombre de messages : 2237 Age : 41 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] Lun 28 Déc - 16:58 | |
| La population naine de Padhiver est montée en flèche durant ces dernières semaines, beaucoup de familles supplémentaires sont dénombrées, des centaines. On parle de nains ayant pu sortir du Drim... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rumeurs du coin] | |
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| | | | [Rumeurs du coin] | |
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