Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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Nespresso
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Nespresso


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MessageSujet: Re: VL   VL - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 18:53

*Va inventer le sort de sonotone magique* Razz
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Setociel
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Setociel


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MessageSujet: Re: VL   VL - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 19:00

Patachou a écrit:
Nan, c'est Vision Lucide, pas Audition Lucide xD

Amen/gloire/je suis d'accord/I'm agree je sais pas le dire dans une autre langue.

(surtout que je pense que je serais le plus avantager du server si ça ferais +15 perception audio xD)
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Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


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MessageSujet: Re: VL   VL - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 20:31

Vi le bourrin, c'est le +15 en perception auditive: beaucoup de joueurs voulant jouer la furtivité oublient de monter "déplacement silencieux" Smile

En fait le seul soucis se résume à une équation.

(Perception auditive MAX ET detection Max) = (Se cacher MAX ET Déplacement Silencieux MAX)

Les valeurs Max étant le maximum qu'un personnage spécialisé dedans peut avoir buff+items+dons. S'il y a égalité, il n'y a pas de problème.

Du coté des placements. Bah. J'aurais tendance à dire, essayons de nous mettre derriere un arbre si on peut. Mais faut pas commencer à se prendre le chou la dessus:
- Ce n'est pas évident de bien se placer,
- Mauvaise gestion de la portée de la voix (et on a même pas parlé du vent Very Happy),
- Bugs à la noix genre la porte "autoclose", visible quand on passe une transition..
- aucune tenue en compte de facteurs environnementaux ( forêt, foule....)

Ah pour la foule tiens... Bah bien sûr que l'on peut se planquer avec la foule! On peut même voler les gens, vous savez?
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Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


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MessageSujet: Re: VL   VL - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 20:51

Je rappelle aussi une chose essentielle: le seul moyen qu'une furtif a de ne jamais se faire "griller" par un perceptif, c'est d'avoir 20 point de plus que le perceptif en question.

Parce qu'un perceptif qui a 60 en détection captera à un moment ou a un autre ( en mode recherche, le jet de perception s'effectue chaque round) les fufus qui ont moins de 80 en discrétion.

donc, si le fufu n'a pas au moins ces 20 points de différences, il se fera à un moment ou à un autre griller.
Donc si un fufu a autant que le perceptif, le combat du jet de dé sera toujours en faveur du perceptif.
Parceque rester 5 minutes à un même endrois en mode recherche revient à lancer 300 fois le dé 20. A moins d'avoir la poisse, sur 300 jets le perceptif à une chance de faire plus que le fufu.
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Setociel
Gourou du flood
Setociel


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MessageSujet: Re: VL   VL - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 21:02

a 19 points d'éacart tu as une chance sur 400 de griller l'autre.

Edit :
Points d'écarts, chance PAR ROUND de griller un fufu avec x points en dessous :
x=20 : 0
x=19 : 1/400
x=18 : 4/400 = 1%
x=17 : 9/400 = 2.25%
x=16 : 16/400 (1/25) = 4%
x=15 : 25/400 (1/16) = 6.25%
x= 9 : 1/2 = 50%

bref.. il faut minimum 17 points au dessus.

Ceci en ne comptant qu'une seul des deux compétences..
Soit detec vs discretion
Soit Perception audion vs déplacement sil.

en gros si vous avez 52/52 de detection/perception audio vous additioner les deux probabilités.


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 21:18, édité 1 fois
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Morti
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Morti


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MessageSujet: Re: VL   VL - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 21:18

Un round c'est combien de secondes? (c'est pour calculer le temps moyen de grillage)
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Setociel
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Setociel


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MessageSujet: Re: VL   VL - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 21:19

six secondes. (enfin.. normalement)
ps : tu nous une courbe de densité de proba en fonction du temps? :p

edit : pas une, mais 10 ^^


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 21:27, édité 2 fois
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Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


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MessageSujet: Re: VL   VL - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 21:23

+1 Ah, non c'etait pas le bon sujet *profonde déception*

Ca doit être le 50éme sujet de discusion et quelques soit la régle ont en discute, rediscute, rerediscute...

Y a pas a discuter la régle à été émise sur Vision Lucide par les DM (personne ayant toute autorité),

En ce qui concerne la furtivité, c'est la faculté qu'un humain peut avoir à se cacher dans un recoin sombre (impossible si la personne vous regarde puisqu'elle vous suit du regard) cela marche trés bien dans NWN puisque l'on ne peut pas disparaitre aux yeux des PJ qui sont proche lorsque l'on passe en furtivité. (Je penses que c'est clair pour tout le monde aussi)

En ce qui concerne les pouvoirs de MDO, le pouvoir est d'origine magique liée aux ombres, il est tout à fait possible de voir disparaitre un MDO sous ses yeux pourvu qu'il y a de l'ombre à moins de 3 métres puisqu'il se retrouve magiquement projeté dans cette ombre et qu'il peut ainsi évoluer "d'ombre en ombre" pendant un certain temps. C'est magique! Comme dans un monde médiéval avec du FANTASTIQUE Very Happy
(c'est bien spécifié sur la plupart des sites et dans la bibliothéque pour les régles sur ce pouvoir) (Je penses que c'est clair pour tout le monde aussi)

3 choses différentes pour un même combat, c'est comme cela c'est joué comme cela et accepté comme cela dans le jeu. Y a pas lieu à discuter pendant 800 sujets, ce sont les régles en vigueur du module et du jeu qui définisse cela.
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Setociel
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Setociel


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MessageSujet: Re: VL   VL - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 21:26

là on critique pas, on explique Very Happy
Au contraire, je trouve que Vl est bien comme ça et qu'il ne faut plus le changer (sauf qu'il faut ajouter l'effet d'ultravision dont le script a été foiré ^^)
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Lea Andersteen
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MessageSujet: Re: VL   VL - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 22:24

Enfin, il y a une critique si, quand même. Mais tout le monde, en tout cas dans les derniers posts, s'accorde à dire que la retouche de VL est une bonne idée.
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Dagar BriseRoche
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MessageSujet: Re: VL   VL - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 22:39

Amen sujet clos tongue
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MessageSujet: Re: VL   VL - Page 3 Empty

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