Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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ChrysOyd
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ChrysOyd


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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 2:22

Je trouve que le sort VL est un peu beaucoup faiblard...

+15 en percep et détection c'est ridicul autant ce lancer un sort lvl 2 ou 3 de barde sa donne plus...

j'aurai pensé a +30 au moin pour un sort d'aussi au lvl.
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Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 2:31

Ceci dit la VL est sensé ne durer qu'un round par lvl alors que là, c'est un tour par lvl, soit 10 fois plus longtemps. Le bonus en détection est plutôt un cadeau à mon sens puisque percer les illusions ne permet pas d'être plus "aware"
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Aunkah
Néophyte (Noob en poli)



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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 2:54

Salut je suis nouveau mais en ce qui concerne la VL je vais donner mon avis, après vous en faites ce que vous souhaitez !

Voilà un système qui suis un shéma equilibré :

Tout d'abord il ne faut jamais "restreindre" des sorts ou modifier quoi que ce soit sans se soucier de l'équilibre du serveur pour toutes les classes, pour cela il faut créer des Lois et des règles à suivre et non partir d"idées un peu vague de la chose.

Tout d'abord votre serveur à une limite de niveau à 25, basons nous sur ce chiffre pour établir une formule pour la vision lucide.

Voici la question posée : quel est le maximum en perception auditive/détection qu'un personnage 25 peut avoir sur le Val de Bise selon les objets que l'on peut acheter.

Admettons : Druide 25 avec un modificateur de sagesse de +10

Voila ce qu'on obtiens :
>+28 compétence detection
>+10 modificateur de sagesse
>+2 sanguin
>+3 compétence détection
>+10 compétence Epique détection
>+2 Vigilance

Total : 55

(Si vous avez des objets d'amplification et Clairvoyance/Clairaudience vous ajoutez +30, soit un total de 85)

Ce qu'il faut faire : calculer une relative moyenne du maximum obtenable sur votre module et en déduire une formule simple que voici :

Si le lanceur de sort à le chiffre moyen de détection/perception auditive du module (exemple +85 divisé par 2 = 42) il obtiendra l'effet Vision Lucide après avoir lancé le sort, mais, si celui ci n'à pas assez de perception auditive/détection, il n'obtiendra que l'effet de Détection de l'invisibilité.



Pour faire court : Il faudrait 42 en détection ou 42 perception auditive ou encore 42 PA + DE pour obtenir l'effet de vision lucide.


Aunkah
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Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 3:38

Déplacé. Merci de poster au bon endroit les prochaines fois Wink
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Patachou
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Patachou


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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 3:39

*pointe discrétement du doigt pour Chaton le post de Léa*
[Edit : C'est fait Razz]
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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 5:44

*toussotte* si vous voulez 50 pages de lecture je vous renvoi a la tonne de sujets precedents a gauche ou a droite ( souvent de 8 pages ) et traitant de vision lucide, du furtif, de l'equipement, du mdo .......
VL viens toujours a un moment ou l'autre se meler de ça
le dernier sujet en date a moins de deux mois me semble d'ailleurs

un grand merci pour cette modif de sort en tout cas
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Falcon
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 6:16

Oui un grand merci pour donner enfin un peu de jeu à l'espionnage Very Happy

J'ajouterai juste que personne n'est indétectable, seulement ça passe par des choix à faire et donc des personnages spécialisé en discrétion, il est normal que seul des traqueurs spécialisés en détection puissent les détecter.

Je doute d'ailleurs que les druides fassent parti de cette catégorie.
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Morti
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 9:35

La VL n'est censée percer que les ténèbres, l'illusion et la métamorphose (mais pas ici, soit). Donc bon, +15, c'déjà pas mal. Ca se cumule avec les bonus de barde?

Bref, a présent, va falloir que les furtifs apprennent comment marche la furtivité sur table, gnihaha xD
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Arya
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 9:40

Grand merci pour cette MAJ! Moi qui pensais éventuellement faire un troisième et dernier perso avec une vue démentielle! (Mais bon, j'hésitais en voyant qu'un simple PJ avec VL vaudrait autant que mon perso).
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Zax
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 9:54

Citation :
Ca se cumule avec les bonus de barde?
Normalement vi. Si c'est pas le cas signalez-le xD
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 10:17

J'espère d'un autre côté que les fufus, au motif que ceux avec VL auront énormément moins de chance de les voir (parce que magicien / ensorceleur notamment ne mettent que rarement / jamais de point dans la détection) pourront venir espionner alors que les PJs discutent en pleine cambrousse (genre chemin de campagne dégagé) et prétextant se cacher derrière une brindille d'herbe pour justifier d'entendre les murmures sans être vu Wink Very Happy.
La crainte étant que les abus qu'avaient les gens avec VL finissent par se transposer sur ceux qui ont fufu désormais.
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 10:26

Arf bizarre, je crois que j'ai du m'emmeler les pinceaux ^^ Mais me semblait avoir donné mon avis quand même:/
-------------------
J'aime beaucoup en tout cas. j'ai pu tester hier et voir avec délice ma furtivité non cassée par une vision lucide. Le pied.

Comme toujours dans ce cas la, il faut faire attention au dérapage furtif. Tout est question d'équilibre entre les valeurs que l'on peut avoir en détection et celles en furtivité: en cas de personnage montée détection, il doit pouvoir détecter tous les furtifs. Par contre le stuff ne doit pas suffire à détecter un perso full fufu. Il ne faut pas oublier que cela coute cher en points de compétences la furtivité.
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 10:26

Si tu savais ce qu'on peut voir parfois quand on a de la détection... Rolling Eyes

D'un autre côté, la détection n'est pas écrite au-dessus de la tête du personnage contrairement à VL, ça peut réserver des surprises intéressantes là où une VL toute-puissante ne laissait aucune chance à un personnage furtif et rendait assez inutile au final un personnage avec détection/perception auditive non épiques à partir du moment où il y avait un lanceur de sorts dans le coin.

Il faut aussi prendre le pli de ne pas discuter de ses plans de conquête du monde au milieu du chemin avec trois rôdeurs et deux roublards planqués dans le fossé sous des plaques d'herbe-camouflage. Very Happy

Une simple porte qui ferme à clef passée rapidement puis claquée sans façon au nez d'éventuels suiveurs, ça aide. Ou... un barde avec Amplification et Clairaudience. Bwahahahaha.
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 10:31

Miss-Tick a écrit:
Si tu savais ce qu'on peut voir parfois quand on a de la détection... Rolling Eyes

D'un autre côté, la détection n'est pas écrite au-dessus de la tête du personnage contrairement à VL, ça peut réserver des surprises intéressantes là où une VL toute-puissante ne laissait aucune chance à un personnage furtif et rendait assez inutile au final un personnage avec détection/perception auditive non épiques à partir du moment où il y avait un lanceur de sorts dans le coin.

Il faut aussi prendre le pli de ne pas discuter de ses plans de conquête du monde au milieu du chemin avec trois rôdeurs et deux roublards planqués dans le fossé sous des plaques d'herbe-camouflage. Very Happy

Une simple porte qui ferme à clef passée rapidement puis claquée sans façon au nez d'éventuels suiveurs, ça aide. Ou... un barde avec Amplification et Clairaudience. Bwahahahaha.

Parfaitement d'accord avec toi, je vais acheter mon kit barde de poche pour me lancer ces sorts dès que je veux parler de choses importantes Rolling Eyes Laughing .
Plus sérieusement, il est assez facile HRP de savoir qui est monté détec/perception auditive en connaissant la classe du PJ (que la liste des joueurs donne d'ailleurs^^), et deviner aisément qu'un ensorceleur, magicien ou d'autres classes ne sont guère montés avec ces compétences qui ne sont pas de classe. Si tout le monde joue le jeu, ce changement de sort peut être sympa.
Mais si des fufus s'amusent à collationner des informations là où RP parlant même avec +100 en fufu, ils n'ont aucun endroit où se cacher, c'est transposer un abus d'une catégorie à une autre, tout simplement.


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 11:32, édité 1 fois
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Miss-Tick
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 10:36

Je ne suis pas "de poche". Je suis une barde nabote, mais LIBRE !

Hélas, les abus n'ont pas attendu après la modification du sort... sur aucun des modules que j'ai pu voir. Evil or Very Mad
Je ne pense donc pas que ça va beaucoup changer les habitudes.
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Galendorf
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 11:10

Les abus des gens furtif existe déjà , oui renaissance , tu peux te faire espionner en pleine place de luskan en plein soleil par un mec furtif.

si si je vous jure y'en a .


Citation :
Bref, a présent, va falloir que les furtifs apprennent comment marche la furtivité sur table, gnihaha xD

Esperons :p mais j'ai un vieux doute... Enfin on verra bien ^^

Et puis a propos des conversations dans des lieux sous clé, bon d'accord mais si le roub qui t'espionne en plein soleil, te suit dans la piaule voir meme dans ta zone de faction ?....(apres tout puisque plus rien pourra le detecter sauf les competences, pour peu qu'il n'est pas ete vu pendant la discussion avant y'a pas de raison qu'il le soit plus dans une zone de faction) ROUBLARD DU VAL DE BISE ! vous voila demi dieu ^^


Et si maintenant les roublard (qui sont les dit furtif en majorité) nécessitait une validation donc bg obligatoire ? histoire qu'on voit pas 32 roublard dans 4 jours sur le val ?
Enfin je dis ça , je dis rien .... Twisted Evil

Et aussi , depuis que les fumble sur les competences n'a plus cours , tout ceux qui n'ont pas 50 en detection et perception auditive (au moin) l'ont dans l'os ^^


alalala....encore une regle a la mord moi ...*je laisse cette phrase inachevé pour eviter la censure :p ^^*
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Coralys
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 11:42

Normalement infiltrer une zone de faction doit se faire en présence d'un anim.

Donc s'il y a des fuites lors d'une réunion on peut toujours demander au staff de vérifier.

En même temps il y a un moyen très simple de contourner la règle pour les factions mais chut.
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Joruce
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 11:52

On parle de l'abus des furtifs mais on ne parle pas du problème de la perception auditive.

Quelqu'un qui a une énorme perception auditive face à des personnes avec peu de discrétion dans un endroit calme n'aurait aucun problème à les entendre parlé à quelques mètres. Or le problème ici c'est que les gens murmures et on entend pas ce qu'on devrait entendre. Alors que fait-on ? On est obligé de se rapprocher.

Pourquoi ne pas prévenir en disant : "eh je suis là mais en fait je suis plus loin sauf que je vous entends pas alors que je suis censé vous entendre" ?

Parce que évidemment, prévenez quelqu'un que vous l'espionnez et "bizarrement" le contenu de la conversation va changer du tout au tout.

Alors quand on me parle d'abus lorsque vous suivez une personne depuis 1h-2h irl, caché, en fufu, après avoir évité 15 fois l'ancien piège des VL ou les persos forts en détection/perception que vous arrivez au fameux point calme/désert ou de rendez vous et que les personnes chuchottent et que parce que vous devriez vous approchez trop on vous qualifiera d'abuser ? Mais qui abuse vraiment ?

On peut être furtif n'importe où... vous n'avez jamais cherché quelque chose pendant 5 minutes alors que c'était sous vos yeux ?
Coller 2 personnes qui parlent en étant statique et en faisant pas de bruits.

On crie à l'abus des furtifs alors qu'on étale au grand jour ses projets en place publique, dans les bois, ou dans des endroits qu'on pensait "sûrs" alors qu'on a des zones de factions ou autres pour cela. Donc vive les furtifs et tant pis pour ceux qui n'ont pas choisi les compétences contre cela, si vous voulez ne pas être épiés, entourez vous des bonnes personnes avant de parler d'abus. L'abus c'était de lancer VL à tout bout de champ.
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Galendorf
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 11:53

Coralys a écrit:
Normalement infiltrer une zone de faction doit se faire en présence d'un anim.

En effet mais si nous parlons de quelqu'un de furtif en pleine clairière , ou en pleine place d'une ville quelconque c'est que nous sommes en presence de quelqu'un qui ne sait pas jouer les furtif donc je doute que ces personnes suivent ce genre de regles ....


Nous sommes donc en droit de nous poser la question, nos secret d'etat seront t'ils toujours en securité ? ^^


Joruce a écrit:
On peut être furtif n'importe où... vous n'avez jamais cherché quelque chose pendant 5 minutes alors que c'était sous vos yeux ?

Oui des clefs , ou mes clopes , mais rarement un humain de 60 kilos ou un halfelin de 90 cm je t'avouerais, si tu es trop loin pour entendre la conversation et bien je dirais , ma foi tant pis ? Oui les gens peuvent discuté d'un truc secret en pleine clairière car on a pas forcement le temps d'aller en zone de faction, et on a aussi tendance a pas se poser la question suivante , tiens y'aurait il un humain de 60 kilos et d'1m 80 juste devant toi ? ou devant moi ?

De plus quand le dit problème secret peut être urgent a traiter il faut le plus souvent le traiter sur place (et ça arrive souvent). Non mais d'accord on se la posera maintenant
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_andrealpha_
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 12:34

Galendorf a écrit:

En effet mais si nous parlons de quelqu'un de furtif en pleine clairière , ou en pleine place d'une ville quelconque c'est que nous sommes en presence de quelqu'un qui ne sait pas jouer les furtif donc je doute que ces personnes suivent ce genre de regles ....

Nous sommes donc en droit de nous poser la question, nos secret d'etat seront t'ils toujours en securité ? ^^

Joruce a écrit:
On peut être furtif n'importe où... vous n'avez jamais cherché quelque chose pendant 5 minutes alors que c'était sous vos yeux ?

Oui des clefs , ou mes clopes , mais rarement un humain de 60 kilos ou un halfelin de 90 cm je t'avourais, si tu es trop loin pour entendre la conversation et bien je dirais , ma foi tant pis ? Oui les gens peuvent discuté d'un truc secret en pleine clairiere car on a pas forcement le temps d'aller en zone de faction, et on a aussi tendance a pas se poser la question suivante , tiens y'aurait il un humain de 60 kilos et d'1m 80 juste devant toi ? ou devant moi ? ,

De plus quand le dit probleme secret peut etre urgent a traiter il faut le plus souvent le traiter sur place (et ca arrive souvent). Non mais d'accord on se la posera maintenant

Il n'y a rien de plus facile que d'espionner une discussion sur une place publique. Vous semblez oublier que la place de Luskan est bondée de monde PNJ non représentés (bon, un peu moins la nuit évidemment).

Qu'est ce qu'un personnage furtif en plein soleil sur la place de luskan ?
Un individu qui se déplace avec la foule des badauds sans attirer l'attention sur lui.

Maintenant, si vous voulez sécuriser une discussion, faite appel à des personnages qui peuvent le faire. Je trouve que cette règle va amener plus d'interaction entre les joueurs.
Pour sécuriser une discussion, vous allez avoir besoin maintenant d'une personne disposant de vision lucide et d'une personne à l'oeil perçant ou à l'oreille affutée.

De plus, comme le fait remarquer Joruce, le niveau de compétence "Perception Auditive" ne se traduit pas IG.
Ainsi, avec 0 ou 80 dans la compétences; la limite pour entendre un chuchotement reste le même.

Pourtant, nul doute que celui qui à 80 en perception soit capable d'entendre un chuchotement à 9m (1m+1m par tranche de 10 dans la compétence).

A nous d'être fair-play et d'éviter les abus, mais inutile de crier au loup.
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 12:45

si je crie au loup c'est que les abus existent deja je le rappel encore une fois.

Quand je discute d'une chose discrète sur la place de luskan , je ne squatte pas en fasse d'un pnj (qui je le rappel vont et vienne sur la place , ils ne stagnent pas comme les fufu, ) si un gars reste derriere moi , un pnj je parle puisque les gens les prennent en compte quand ca les arrange , ou je vais plus loin ou je lui demande plus ou moin gentiment de se barrer.

Donc non ca marche pas ton truc

Et je rajoute une chose , vl permet de percer les illusions et de voir bon nombre de chose mais on ne peut pas voir a travers les solides (mur, arbre et autre) et les gens furtif qui donc sont en theorie caché derriere ces solides.

Ou est donc le soucie ? ...Puisque un furtif n'est pas un maitre des ombres , je le rappel aussi au passage ...et qu'il a donc besoin d'une base pour se planquer ....



Cqfd....

(je suis entierement d'accord avec ce que dit renaissance dans le poste qui suit j'etais entrain d'edité le mien donc j'evite de flooder en ecrivant +1 y'a deja un professionnel de ca sur le val :p )


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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 12:53

_andrealpha_ a écrit:


Pourtant, nul doute que celui qui à 80 en perception soit capable d'entendre un chuchotement à 9m (1m+1m par tranche de 10 dans la compétence).

A nous d'être fair-play et d'éviter les abus, mais inutile de crier au loup.

L'idéal aurait été en effet que la portée du chuchotement soit proportionnel au score de compétence de perception auditive.

Mais comme tu dis justement, un fufu en pleine place est fufu car il faut prendre en compte une foule pnj invisible, autant ce même fufu, même avec 80 en perception auditive, va au final très très bien entendre le brouhaha ambiant de toute cette même foule, mais pas un murmure au milieu de cette masse populaire, et encore moins à 9 mètres de là. (Faut s'imaginer à quoi correspond 9 mètres tout de même)
Ce qui reviendrait pour chaque zone, à scripter l'environnement (calme plat, bruits naturels ambiants (chutes d'eau par exemple), place grouillante de monde, pour déterminer la distance où un PJ peut, en fonction de son score en perception, entendre un autre PJ (parler ou murmurer d'ailleurs). Autant dire un boulot colossal.
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 13:07

*approuve andrealpha*

Tant que le gars perdu dans la foule fait effectivement en sorte de ne pas attirer l'attention sur lui, ce qui quelque part suppose d'être habillé en vouzémoi et ... pas en collants noir pur moulants, l'arc à la main et la cagoule ou le casque à cornes sur la tête.
On peut se grimer ou se coller un cache-nez si on ne veut pas montrer sa frimousse, mais si je remarque (jet de détect) un commando ninja qui m'approche l'arme à la main dans la foule et que ce n'est pas carnaval, je vais flipper, pas continuer à papoter avec mes potes.
Un mendiant qui pose ses fesses pas loin et fait la quête, ça passe non ?

Il y a plein de raisons de rester statique quelques temps, le totu est de le justifier en emotes, ceux qui vous voient voient l'emote, les autres ne voient rien, tout baigne. Après le plus gêné s'en va comme on dit.

La fufu du MdO, je ne l'ai jamais vue expliquée pareil deux fois de suite par contre...

Les murmures... Il faudrait tenir compte aussi du fait qu'on ne "murmure" pas pareil si on parle bas à plusieurs ou si on se glisse des mots doux dans le creux de l'oreille à deux. Donc bon, pas la peine de se prendre la tête avec je dirais...


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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 13:10

Si on commence à tout scripter... on va tomber dans un type de mod hyper-aseptisé où le rp n'a pas vraiment de place. *testé et désaprouvé*
En somme, et comme le disait Miss, ces abus furtifs ne sont pas dus à ce travail sur la VL, ils ont toujours été là, mais que voulez-vous ?
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Galendorf
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MessageSujet: Re: VL   VL EmptyVen 7 Déc - 13:10

bah oui ca passe mais si tu discutes d'un truc secret a coté d'un mendiant c'est a tes risques et perils ^^


En general , tu prend soin justement de pas rester en plein milieux de la place, et de t'ecarter un minimun du tout venant.


Citation :
mais que voulez-vous ?



Euh adapter cette regle que personnellement je sens tres mal ? ^^
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