Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Debrief Anim Kits' | |
|
+9Erkenbrand Evy Elros Ruffin lillith de loessian Volvic Galendorf sku Kimi 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kimi Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Debrief Anim Kits' Jeu 6 Déc - 19:59 | |
| Hélas, oui il y a eu passage d'emote à pvp... Et le passage a été un peu trop soudain, d'où les petits soucis... Mais avec un peu plus de réactivité, je devrais pouvoir mieux gérer la fois prochaine, enfin j'espere... (Quelle idée aussi de vouloir attaquer des gens :p) | |
| | | Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Debrief Anim Kits' Jeu 6 Déc - 20:15 | |
| Concernant les soins: Jouant une prêtresse. Et une de celles qui soigne même pendant les combats, je trouve très peu interessante la règle que tu sembles vouloir appliquer, et ce, pour plusieurs raisons.
1- Le réalisme tue le plaisir du jeu et même du roleplay: si pour soigner quelqu'un, il faut sortir de l'animation et aller jouer une scène de soin à l'hopital (ou un endroit réellement safe pour de vrais soins), c'est marrant une fois. Pas deux. Que ce soit pour le blessé ou pour le soignant.
2- Cela tue le rythme de la naration. bref, ca impose une phase longue, répétitive (Bah, il n'y a pas 36 façon d'oter une armure), le genre de phase ou la tension chûte vertigineusement et du coup, les gens vont déco dodo.
3- Cela tue l'intérêt du prêtre vis à vis du groupe, tout simplement. A quoi cela sert d'être prêtre et d'avoir des sorts de soins si l'on ne peut pas les lancer pendant le combat et s'il faut quitter la zone pour aller rp des soins? Car pour porter une personne à l'Hopital, pas besoin d'un prêtre!
Pire. Pour des raisons de "rp" et de "réalisme", on se retrouve à tuer tout interêt à faire un prêtre qui soigne! Et les même de s'etonner que tant de gens font des prêtres guerrier full baston!
Moi, franchement, je me rappelle d'une anim avec Marmelade. Dans un donj, dardan et un ou deux autres tanks étaient sur un petit pont, le bloquant. L'anim nous a balancer des kilos de mobs dans la tronche. Et la ligne a tenu! Je lancais des guérisons de groupe au fur et à mesure, les tenant en vie. Epique.
Ce n'est pas réaliste? Depuis quand D&D3 a vocation de réalisme???? Faut pas jouer à D&D si l'on veut du réalisme!
En résumé, ces règles vont à l'opposé d'une amélioration du rôleplay. Je serais pour une revalorisation des sorts du prêtre d'un point de vue role play bien au contraire! Genre des soins de prêtre qui diminuent la conva, des rez de prêtre qui soient reconnus comme mieux qu'un parcho de rez, des restaurations valorisées en roleplay... Des soins suprêmes qui désinfectent... Tout le contraire. En résumé.
Up the Priest! | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Debrief Anim Kits' Jeu 6 Déc - 20:43 | |
| Oui et on arrivera même avec des prêtres qui soignent alors que c'est à l'opposé de leur dogme ! Bah on s'en fiche après tout on est pas la pour avoir du réalisme mais de l'epique ! *Prend le ton sur lequel tu t'exprimes* | |
| | | Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Debrief Anim Kits' Jeu 6 Déc - 21:29 | |
| Bah. Superbement constructif comme réponse Zazza.
Parce qu'un prêtre evil ne doit pas soigner (et encore dans ta vision, car je suis désolé mais le soin n'est pas forcément un acte charitable de manière intrinsèque), on devrait appliquer des règles qui dévalorisent totalement les prêtres, et notament ceux qui devraient penser à soigner? Et a forciori dans le feu de l'action?
Enfin, quand on observe ce qui se passe en pratique, il n'y a pas trop de prêtres évils qui soignent, mais trop de gens qui prennent premier secours pour ce que ce n'est pas. Et pas assez de prêtres qui ont le reflexe de penser à soigner au lieu de bourriner. | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Debrief Anim Kits' Jeu 6 Déc - 21:32 | |
| J'ai pas dit que les prêtres evils pouvaient pas soigner, mais j'en vois trop qui font n'importe quoi avec leur sort. Et je prefere pas parler des premiers secours ... C'est un sujet qui me rend ... Irritable | |
| | | Kimi Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Debrief Anim Kits' Jeu 6 Déc - 21:35 | |
| Alors, pour toi Lea, je vais reprendre le sujet des sorts de soin de prêtre, pour clarifier les choses : Un sort de soin, (supreme ou ses petits frères, peu importe) restauration, rez, et tout le tralala en pvp, je n'ai rien contre bien au contraire. Pour moi, un pretre (spe guérison ou pas en pvp, peu importe) sert à ça en combat, à rester en arriere et à guerrir les gens qui sont mal en point. Aprés le combat, lorsque les méchants sont partis et que l'on se rend compte que tout va bien, sauf le chef qui s'est pris une fleche dans l'epaule, je vois mal le RP se limiter à *Arrache la fleche, se lance un sort de soin, et repart* à partir du moment ou l'action se termine, le realisme doit reprendre un peu de place. Si pour toi, prendre le temps de dire que l'on nettoie une plaie et fait un bandage, c'est lassant et inutile, je ne te conseille pas de jouer de PJ soigneur. D'ailleurs, à tes mots et à ton ton, je ne serais pas étonné si tu me disais "Inutile de mettre des énigmes, on perd du temps et c'est lassant, ça tue l'action". Je trouve que c'est un comble, d'entendre sur un RP, que le RP est lassant. Je suis, également, pour des sorts de prêtres guérisseur, qui diminuent les convalescences, à partir du moment où un véritable soin rp a été joué. Franchement, je suis étonné (et même déçu) de lire une telle chose. C'est comme si tu me disais "A quoi bon jouer un bourreau, si on est obligé de torturer des gens tout le temps, à force ça devient lassant" Si tu n'aspires qu'à taper des monstres (je caricature, on peut taper des gens aussi ), alors effectivement, les rps de soins ont un interêt trés limité. Mais moi je parle d'une situation, certes utopique, où les gens ont envie de faire du roleplay. | |
| | | Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Debrief Anim Kits' Jeu 6 Déc - 21:37 | |
| *se faufile* Il n'y a pas que les prêtres qui savent soigner magiquement hein, même si pas aussi bien qu'un prêtre.
*repart vers la sortie encadrée par les videurs * D'accord, d'accord. | |
| | | Kimi Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Debrief Anim Kits' Jeu 6 Déc - 21:40 | |
| Cela va de soi, les prêtres n'ont pas le monopole de la guérison !
Cela dit, pour guérir, un barde devra faire montre de son art (musique, chant, danse...) et j'insisterai pour qu'il le fasse, ne serait-ce que parce que je n'ai encore jamais vu quelqu'un danser pour faire un soin ^^ | |
| | | Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Debrief Anim Kits' Jeu 6 Déc - 22:16 | |
| Il n'y a pas si longtemps, trois minettes se sont trémoussées pendant un looong moment chez Garfaux devant les morceaux de Phayza (il faudrait inventer les ambulances, c'est loin l'hosto avec un perso qui se vide sur votre robe ), en accordant leurs chants a capella, pour amplifier le sort de soin d'Ilia qui du coup a fait un effet.... boeuf ! C'était plutôt sympa, même si j'avoue que la plupart du temps je me contente de nettoyer vaguement la plaie avec le contenu d'une trousse de soins (genre IRL l'équivalent de manier une compresse et du mercurochrome quoi, ou en rinçant s'il y a des trucs dans la plaie, mon PJ n'a rien en premier soins et pas envie d'apprendre) puis de siffler un petit air après avoir appuyé sournoisement sur le bobo pour passer l'envie du blessé de refaire le zouave trop souvent. Et signale que la plaie est refermée mais pas cicatrisée et qu'il faut aller se faire un vrai pansement avec baume cicatrisant et tout le tintouin, ou voir un prêtre. Pour Hog, le contenu de la trousse de soins sert surtout à le baillonner. C'est drôlement utile en fait les trousses de soin. Je ferai un effort si on me promet en face d'attendre que j'aie fini avant de se barrer à l'hosto en pissant le sang. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debrief Anim Kits' | |
| |
| | | | Debrief Anim Kits' | |
|