Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Chapelet de prières au Dieu qui Pleure

Aller en bas 
AuteurMessage
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Chapelet de prières au Dieu qui Pleure Empty
MessageSujet: Chapelet de prières au Dieu qui Pleure   Chapelet de prières au Dieu qui Pleure EmptyLun 26 Nov - 10:57

[HRP]
En créant Syne, j'ai eu l'idée de retranscrire dans un poste RP le contenu de ses prières quotidiennes. (même si je ne le ferai pas non plus si je n'ai pas joué ou bien si je n'ai rien de particulier à dire ^^) J'ignore si les prêtres citent des noms dans leurs prières, mais je me dis qu'IRL, cela arrive que l'on demande à un pretre de faire une prière pour quelqu'un... Alors je me dis qu'un prêtre d'Ilmater pourrait prendre les devant et faire cela de lui même dans ses prières quotidiennes, faisant ainsi le bilan avec son dieu sur les personnes qu'il a aidé récemment. A noter que c'est aussi pour faire le point lui même, car à mon sens, quand un prêtre demande l'aide de son dieu pour aider quelqu'un, c'est bien entendu à travers lui qu'il pense que son dieu le fera au quotidien. Normal c'est son travail. Donc voilà ! Enfin, il est évident que je ne retranscrirai jamais ici ce que j'apprendrai au cours de mes RP... je me contenterai de citer des noms en faisant une légère allusion.. comme le ferait un prêtre selon moi (ce n'est pas le dieu qui doit connaître toute l'histoire, le prêtre étant son "délégué" sur Toril justement pour ça).
Voili, voilou. *essaiera d'être régulière !*
[/HRP]



Oh Ilmater,

Je viens juste d’arriver en ces terres où tu as conduit mes pas, et déjà je ne peux que comprendre pourquoi tu as fait cela. Aussi je te remercie… Merci pour ta bonté sans fin. Merci d’avoir entendu les pleurs de ces populations qui souffrent.

J’ai pris contact pour rencontrer la Haute Prêtresse Victoire. On m’a conté sa dernière grande prière auprès de toi Seigneur, et je te remercie pour le miracle que tu as prodigué ici. Mais le fardeau de la Haute Prêtresse semble bien lourd… les populations, les cités étant si nombreuses. Oh Dieu qui Pleure, merci de veiller sur la Haute Prêtresse. Merci de la soutenir chaque jour à porter le fardeau qui est le sien. Et.. merci de m’avoir envoyée à elle.

Oh Dieu Brisé, voici les quelques personnes sur lesquelles j’aimerais attirer ton attention aujourd’hui.

Tout d’abord il y a Sir Kilian. Prêtre de Tempus, il est jeune et émérite. Et pourtant… son secret me semble être à double tranchant s’il n’y prend pas garde. Aide moi à le guider, à le conseiller… car derrière cela, je me demande s’il n’y a pas plus…

Ensuite il y a Dame Sana. Je ne la connais pas encore très bien, mais sa réaction au son d’un cor doit certainement reposer sur un événement traumatisant. Aide moi à soigner les plaies de son âme, pour que la sérénité retrouve peu à peu le chemin de son cœur.

Puis il y a Sir Celtoras et Dame Lyaz… j’ignore encore le fin fond du trouble qui secoue leur culte, mais voir cela me peine. Seigneur, si tu penses que je puis leur être d’une aide quelconque, je demeure ton humble servante. Dans tous les cas, merci de te pencher sur leur douleur. Je sais qu’ils sont des croyants du Juste, mais, Dieu qui pleure, étend ta main vers ces serviteur de la Triade… et aide les, si tu le peux, à trouver une solution qui finisse autrement que dans le sang…

Oh Dieu Brisé, je ne les connais point, mais je t’en supplie, penche toi sur les enfants de Dame Nada. Ils ont perdu leurs deux parents, et c’est une terrible épreuve qui se présente à eux en ce jour. Oui… veille sur eux et… merci pour eux. Dame Lyaz prend cela très à cœur comme certains de ses amis. Ainsi, ils ne seront pas oubliés. Alors… merci.

Après mon dieu, il y a le Sir et la Dame qui se reposent en ce moment à l’hospice des Veilleurs. J’ignore encore leur nom, mais leurs blessures physiques sont importantes… et leur âme torturée semble ébranlée également. Oh mon dieu, je te prie de veiller sur eux durant les jours, les semaines à venir, pour que leurs blessures s’estompent… et pour qu’ils trouvent le courage de reprendre le chemin de la vie.

Ensuite Seigneur… je te demande pardon et te remercie… pardon d’avoir manqué de lucidité auprès de ce moine heaumite dont j’ignore encore le nom… et merci d’avoir laissé Sir Celtoras à mes cotés pour m’ouvrir les yeux. Merci pour ta bienveillance. Merci de veiller ainsi sur ton humble servante.

Enfin, oh Ilmater, je te prie également d’abaisser ton regard sur Padhivers, là où se trouve la Haute Prêtresse pour te représenter. Il semble qu’il y ait eu de nombreux morts récemment… aussi aide la à soulager la peine des familles, que leur fardeau s’allège avec le temps.

Merci. Merci Dieu qui pleure. Merci de veiller ainsi sur tes humbles servantes et à travers nous sur les populations de cette région.


Chapelet de prières au Dieu qui Pleure Ilmater
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Chapelet de prières au Dieu qui Pleure Empty
MessageSujet: Re: Chapelet de prières au Dieu qui Pleure   Chapelet de prières au Dieu qui Pleure EmptyMar 4 Déc - 14:40

Oh Dieu qui Pleure,

Voici quelques semaines que je suis ici et petit à petit je me fais ma place. Il me faudra du temps pour me faire connaître, mais tu nous as appris à être patient aussi j’attendrai le temps qu’il faudra pour cela.

J’ai pu faire la connaissance de la Vénérée Mère… rencontre bénie également par le fait de te servir directement. Ainsi, nous avons pu sauver un garde d’une mort certaine. Elle m’a de suite offert de te prier avec elle… oh mon dieu, merci de l’avoir mise sur ma route. A présent, c'est à deux que nous portons ta parole auprès des plus démunis de cette cité. Nous aurons du travail en ces lieux, mais je ne doute pas que nous parviendrons à te servir comme il se doit, faisant du temps notre principal allié.

Je souhaitais te remercier pour Sir Lanael et Dame Alicia. Tous deux ont pu quitter l’hospice après avoir fini de récupérer. Par contre, j’ignore encore s’ils ont pu récupérer des blessures faites à leurs âmes… Oh dieu brisé, souffle leur que je demeure à leur disposition si le besoin s’en faisait sentir. Qu’ils n’oublient pas ce que nous avons fait pour eux, qu’ils n’oublient pas ta miséricorde.

Sinon, j’ai pu rencontrer trois personnes négligeant leurs blessures… oubliant qu’elles pourraient s’infecter et laisser entrouverte une porte à la Maîtresse des maladies. Je leur ai de suite offert ton aide Seigneur et, grâce à toi, un sourire a fini par s’épanouir sur leur visage. Oui, un autre pas en ton nom oh mon dieu.

Il y a quelques jours, j’ai fait la connaissance d’un garde rôdeur. Il m’a expliqué pourquoi il préférait servir les dieux de la Fureur et détestait notre Sainte Triade. Je comprenais ses griefs… puis la Vénérée Mère m’a expliqué les circonstances de tout ceci. Oh Seigneur, il va jusqu’à préférer prier la Dame des poisons pour les mêmes raisons… Mais à sa façon de parler, je ne puis m’empêcher de me demander si je ne puis rien pour lui… Oh Dieu Brisé, je demeure ton humble servante vis à vis de cette homme. Que ta grâce, ou ton courroux, soit accomplie.

A présent Dieu Brisé, j’aimerais attirer ton attention sur une prêtresse de Jergal… dont j’ignore encore le véritable nom. Une sourde douleur semble ronger son cœur, explosant de manière inconsidérée quand cela déborde. Si j’ai pu soigner ses blessures physiques, cela prendra plus de temps pour soigner l’origine de son mal. Seigneur, rappelle lui qu’elle n’est pas seule, que je puis l’aider à porter ce fardeau avec elle si elle le désire.

J’ai aussi pu faire la connaissance de Dame Selene, prêtresse de Sunie. Il est vrai que nous nous opposons sur l’aspect vestimentaire et leur… importance dans la vie au quotidien. Mais Seigneur, je la vois faire… et je ne doute pas qu’elle souhaite apaiser les cœurs, tout comme nous avec les blessures et les âmes. Ainsi, merci pour cette rencontre.

Oh Dieu qui pleure, après avoir discuté des Veilleurs avec la Vénérée Mère et des changements à venir, il ne me fallut pas longtemps pour décider où était ma place : à ses cotés. Béni soit ce jour d’ailleurs qui favorisa également l’entrée de Sir Cotton. Ainsi, le lendemain, cela me permit de me mettre directement en contact avec lui pour pouvoir guérir des personnes atteintes de surdité. Je reconnais que j’aurai sûrement pu trouver si je ne m’étais pas focalisée sur le fait qu’un mage était plus apte que moi à contrer le malheur causé par l’un de ses semblables… Or, même si je n’en avais pas la puissance, j’aurai pu trouver la solution également. Pardonne moi Seigneur et… merci pour cet enseignement empli de sagesse. Je tâcherai de m’en souvenir à l’avenir.

Enfin je dois revoir la Vénérée Mère pour discuter avec elle de ce que j’aimerais, pourrais entreprendre dans cette cité en ton nom. Je ne doute pas que ses conseils m’aideront à mieux me guider pour la suite et te remercie une fois encore pour cela.

Oh oui Seigneur… merci pour tout. Que ta volonté soit faite et que tes bras étreignent avec douceur cette population de la Cité des Voiles.



Chapelet de prières au Dieu qui Pleure Ilmater
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Chapelet de prières au Dieu qui Pleure Empty
MessageSujet: Re: Chapelet de prières au Dieu qui Pleure   Chapelet de prières au Dieu qui Pleure EmptyVen 7 Déc - 5:33

Oh Ilmater,

Je ne sais quelle folie se propage telle la pire des épidémies au sein de cette population luskanienne... Pourquoi cet acharnement contre les Veilleurs et Templiers ? Pourquoi utilisent ils le malheur des pauvres gens pour desservir leurs peurs... ? Oui car si ce n'est la peur qui guide leurs choix alors je crainds le pire Seigneur... Ce désir de "neutralité" absolue pour les enfants mais aussi pour ceux qui n'ont pas de toits, ceux qui souffrent... n'est ce pas tout simplement une forme de rejet de ce que nous sommes ?

J'ai peur Seigneur... Peur que ces mauvaises langues atteignent le coeur des plus démunis... Peur que ces derniers finissent par ne plus se confier à nous... Peur qu'au final, on ne veuille plus de nous...

Se rendent ils seulement compte de la voie que leurs craintes leur font prendre petit à petit ? Se rendent ils compte que ces peurs finiront par causer leur perte s'ils ne se méfient pas ?

Car fourvoyer ainsi une institution qui est par sa définition vertueuse, c'est ouvrir la porte au Mal... c'est laisser des êtres comme les Talonites s'insinuer dans leur cité, leur promettant la santé et la protection contre les maladies alors qu'en fait ils ne deviendront que leurs jouets... Leurs peurs seront la matérialisation même de leur servitude...

Oh Dieu Brisé, entends ma prière et guide nous au sein du Chaos que représente cette folie...

C'est un triste jour aujourd'hui Seigneur... pour les Ilmateri... pour la Sainte Triade... mais surtout pour le Bien...

Oh Dieu qui Pleure.. Entends ma prière et.. Ais pitié de nous... Ais pitié de leurs âmes égarées...



Chapelet de prières au Dieu qui Pleure Ilmater




[HRP]
Dans "Ais pitié de nous", par "nous" Syne entend tout le monde, elle y compris, et non uniquement les membres de la Sainte Triade.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelet de prières au Dieu qui Pleure Empty
MessageSujet: Re: Chapelet de prières au Dieu qui Pleure   Chapelet de prières au Dieu qui Pleure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelet de prières au Dieu qui Pleure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Prières en forêt
» [Livres de priéres de Beshaba distribué en rue]
» Un "nouveau" dieu ?
» Offrande à un Dieu trop peu prié en ces terres
» Moandre - Le Dieu Putréfié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: