Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Les chevaliers noirs

Aller en bas 
+10
Coralys
Kimi
Patachou
Nespresso
Revers
Dagar BriseRoche
Sat
Zax
Milsséa Sanith
Galendorf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Les chevaliers noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers noirs   Les chevaliers noirs - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 23:26

Revers, ma justification se résume à un nombre... 34...

Oui je suis un vieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Les chevaliers noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers noirs   Les chevaliers noirs - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 23:29

Pour ce qui est du démon dans les RO's l'impact est trés infime... Mais possible, cela n'aide pas dans notre cas, alors il faut savoir que la majorité des chevaliers noirs suivent la voix d'une déités mauvase, car en l'ocurance dans les ros les panthéons sont un veritable foutoirs donc il y a un bordel monstre avec toutes ses divinités a ne je sais pas quoi en faire, voila pourquoi les démons n'ont pas veritablement besoin d'avoiir leur place ici, car faute de place Very Happy

Pour le cas de Scyulla, elle a perdu ses pouvoirs de paladine, et de rodeuse aussi Smile les chevaliers noirs ont comme les paladins une liste de sort divin qu'ils utiliseront (non comme dans never une classe de merde Very Happy), bref ils ont accés a des sorts divin et dans les RO's ce sont surtout les dieux donc il n'y a pas vraiment a chercher plus loin.

Pour ce qui est du DK de beshaba, je suis navré le culte de beshaba est un culte populaire, comme celui de Tymora, bref, il y a des pretres mais itinirant, mais non de veritable clergé armé et gerrier comme baine cyric, plus des assassin et autre roublard qui la prit, bref a quoi servirait un commandant d'armé sans armée ? et un gardien de temple sans temple ?
Voila pour beshaba Smile

pour en revenir au sujet principale, il y a différente maniere de suivre cette voix, nous pourrions les souligner toutes une par une, mais nous arriveront toujours a ce pacte, oui le pacte avec un exterrieur mauvais, voyez je change les mots et nous pouvons voir que tout deviens bien plus claire, car l'exterrieur sera un serviteur des dieux bads.

la question reviens donc, nous aimons etre exceptionnel, alors pourquoi suivre ce plan simple du type qui va suivre une religion etre initié par des pretres dans un rituel secret et faire le mal, alors que nous pourrions faire quelque chose de plus amusant, enfin ou on s'amuse plus facillement. la est tout un probleme général de vision de jeux, qui n'est pas que dans le rp, je citerai le grand génie SAKURAGI qui a dit un jour "a quoi ca sert de savoir shooter, vu que j'ai le Slam Dunk", ce qu'il dit mais ensuite tout au long e l'histoire on vois que ce génie voit qu'il se trompe :p

voila pourquoi, il faut le dire trés souvent, les base meme du jeux, les énoncés des grandes ligne de conduite a suivre, sont trés trés souvent trés trés amusante a joué quand on suit toute la ligne directrice bien entendu Smile (a quoi ca sert de savoir shooter si personne ne vous empeche de vous rendre au panie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Les chevaliers noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers noirs   Les chevaliers noirs - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 15:57

Juste pour appuyer Revers, Asmodée peut en effet accorder des pouvoirs divins à ses adeptes, tout comme Orcus d'ailleurs.
A titre informatif, même Dispater, Seigneur du Second, peut accorder des pouvoirs cléricaux à ses adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaliers noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers noirs   Les chevaliers noirs - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 19:16

Sauf que ce ne sont pas eux directement qui les donnent en ce cas... Car en effet, les pouvoirs divins demande un titre de dieux. Hors même Orcus ne l'est pas (même si il est proche).

Mais en cela, Revers était d'accord avec moi aussi... Donc j'imagine que tu l'es aussi... par transitivité de tes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Les chevaliers noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers noirs   Les chevaliers noirs - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 19:32

non mais en fait, je m'etais planté (comme j'ai dit dans un autre poste) dispater et asmodée peuvent effectivement donner des pouvoirs divins, il est questions clairement de "pretres de dispater" et "pretres d'asmodées" donc, je suppose, vu qu'ils n'ont pas de rangs divins, que c'est différent en terme de rp, mais pas en terme de jeu (ce qui se comprend très bien), car après tout, ces créatures sont aussi puissantes que des dieux^^. Quand asmodée parle dans les enfers, les dieux qui y habitent se taisent Very Happy

Et non, on ne confond pas ROs et DD. Les seules choses qui changent sont celles qui sont précisés (en gros: quand les ros disent " a conctrario, dans les ros ça spasse comme ça") sinon, on conserve les mêmes choses que DD ^^.

Mais bon, les mondes DD font partis d'un tout, y compris la cosmologie (très complexe) et les primaires sont rassemblés dans les "millions de sphères (dont ebberons, greayhawk) d'ailleurs, y'a des réunions de magos inter-sphères Wink (mordenkainen est de greyhowk par exemple) Bref, on derive beaucoup la, mais parfois il faut remonter a la source pour comprendre le pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Les chevaliers noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers noirs   Les chevaliers noirs - Page 2 EmptySam 10 Nov - 0:55

Si je peux me permettre, je crois que l'acception du "chevalier noir" recouvre autant les liens de bras armé d'un Dieu tutélaire du Mal qu'un pacte avec un Démon/Diable/Yugoloth. D'instinct, je verrais la chose comme se décidant par rapport à la foi (Sagesse ?) du chevalier en question : soit il est dans l'optique "anti-paladin" soit il est dans celle du "chevalier qui pour devenir tout fort et tout méchant fricotte avec un Extérieur", qui de toutes façons est au service d'une divinité tutélaire. La preuve en serait cette permanente confusion, puisque, d'une version à l'autre, on passe "d'anti-paladin" à "chevalier démoniaque/diabolique".
Et ça permet au joueur d'orienter son RP comme il le souhaite, tout le monde n'a pas envie de jouer un fanatique religieux...
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Les chevaliers noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers noirs   Les chevaliers noirs - Page 2 EmptySam 10 Nov - 3:20

Sinon.. Gargauth(dieux LM de la corruption/trahison) le demi dieux est un archidiable bannit des enfers.. donc c'est possible de jouer un DK/prêtre d'un diable :p (enfin.. que de lui quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Les chevaliers noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers noirs   Les chevaliers noirs - Page 2 EmptySam 10 Nov - 12:04

Le gros probleme du DK qui va voir un Démon/Diable, c'est comment il y a parvient ? oui, il n'aura pas le savoir innée pour découvrir les grand pacte sercret que le monde cache pour contacté un démon, il devras entré dans une secte, montré sa ferveur pour obtenir le pouvoir qu'il cherche, ou etre séduit par cette secte et ce pouvoir, bref il y a beaucoup d'exemple, mais tout cela pour dire, qu'un chevalier noir, ne peux pas etre seul au début, il doit passer par d'autre personne qui ont le savoir, et surtout sur un coup de tete "pouf un jour je vois un démon et hop il me donne du pouvoir", le DK doit etre interréssent pour recevoir les pouvoirs, c'est un élu dans le meme sens que le paladin meme pour le chevalier démoniaque. Ben oui le démon n'est pas une personne charitable, il ne va pas donner son pouvoir a n'importe qui, celui ci doit remplir les conditions du contrat qu'il signera, sinon le démon le mangera desuite.

Bref, sur les RO's cela est trés rare car il y a vraiment énormement de divinité et pour tout et n'importe quoi, voila pourquoi les démons et diables sont si peux représenté dans cet univers, meme si il peuvent intéragir.

Donc, ensuite, le chevalier est un fanatique, un fou, un avide de pouvoir, il va avoir un pouvoir si puisant et si corosif, un destructeur un tyran, bref il est un pur symbole du mal, quelque soit le dieux ou démon qu'il suit, il attirera la méfiance, la peur, tant de mauvais sentiment car il est ce mal. il ne pourras pas etre "le type qui joue un gars sympa le joueur puis le tueur la nuit"

pour ce qui est du culte des diables/démons, ils sont veritablement réduit, car nous pouvons voir dans les chapitres interdit que les Disciple d'asmodée ou un autre diable n'obtiennent pas de pouvoir divin, il évolue dans les arcanes proches des énergies maléfiques. et bien nous venons a dire que les pretres de tel diables ou démons seront veritable infime (de super pnjs pour une campagne Smile comme toujours ) voila un avis, le miens, faites attention quand vous jouer un chev noir, ce n'est pas un type sympa ce sera tout au plus une pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Les chevaliers noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers noirs   Les chevaliers noirs - Page 2 EmptySam 10 Nov - 12:08

mais....alex, enfin tout le monde, un conseil, lisez bien les livres avant de repondre, asmodée donne des pouvoirs divins a ses disciples. Dispater aussi. voila. Sinon, je vois qu'a chaques réponses (mais c'est pareil pour la plupars des postes) les joueurs oublient une chose. Bref. *fatigué*
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Les chevaliers noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers noirs   Les chevaliers noirs - Page 2 EmptySam 10 Nov - 13:01

Il en donne oui, je n'ai jamais dit le contraire, mais trés trés peux et faut etre dans une secte ou une organisation de ce genre, bref trouvé une secte, quasi impossible vu le caractere des membres d'une tel chose, ce n'est pas quelque chose d'aussi commun et surtout dans les RO's car nous avons ce panthéon qi est le plus grand foutoir qui est possible d'imaginer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Les chevaliers noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers noirs   Les chevaliers noirs - Page 2 EmptySam 10 Nov - 13:39

Une tite citation concernant Dispater, son culte étant de loin plus répandu qu'on ne peut le croire de prime abord.

Citation :
Le culte de Dispater

Nombreux sont ceux qui vénèrent Dispater, en particulier chez les hobgobelins, les gobelins et d'autres races humanoïdes belliqueuses. Ils rendent hommage à sa nature invulnérable et imprenable.
Les temples de Dispater sont eux-mêmes de véritables forteresses. Ils sont bien défendus (et souvent cachés), de nombreux passages secrets offrant autant de solutions de secours aux prêtres. Les doctrines de Dispater consistent à évaluer toutes les situations et hypothèses. Ce qui fait que bien que ses fidèles soient méfiants au point de se cloîtrer, ils ne se laissent jamais prendre au pied du mur.
Les prêtres qui se reconnaissent dans les projets de Dispater portent des vêtements gris et des masques de fer. Ils portent des masses d'armes de fer et leurs armures sont souvent lourdes. Ils ont généralement accès aux domaines des Diables, du Mal et de la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaliers noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers noirs   Les chevaliers noirs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaliers noirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: