Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Les Chevaliers

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

Les Chevaliers Empty
MessageSujet: Les Chevaliers   Les Chevaliers EmptyVen 19 Oct - 7:49

Citation :
Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

ORDRE DES CHEVALIERS PORTES-GLAIVES

La Création de l'Ordre

En 1349, Guillaume de Soiretoile, Gréan de Tilverton, et 10 autres nobles forment l’Ordre des “ Chevaliers Protecteurs ”. Ces douze chevaliers décident alors de se mettre au service de Heaum et du Roi du Cormyr. Ils décident également de se soumettre à la règle monastique de Heaum. La vocation de l’ordre est toute tracée, assurer le service et la protection des pélerins dans tout le royaume de Cormyr et au-delà. Très vite le roi Azoun de Cormyr apprécie leur service et leur offre en 1350 une forteresse située à l’entrée de la passe des Gnolls : Château-Roc.

En automne 1355, Guillaume a la volonté de faire connaître son ordre. Il se rend dans le grand temple de Heaum et sollicite le Grand Prêtre Alaric pour une reconnaissance officielle. Ce dernier accepte et convoque un concile : l’Ordre des Porte-Glaive est officiellement créé, il est doté de la règle du “ moine soldat ” : simplicité, fidélité, pauvreté et prières. L’accord du clergé obtenu, il lui faut la reconnaissance royale car s’il est exempté de l’autorité des seigneurs et du clergé locaux, il reste sous le commandement du roi. Celui-ci confirme la décision ecclésiastique et exempt l’Ordre de payer l’impôt. Désormais, le Roi de Cormyr et le Haut Commandeur du Clergé de Heaum ont autorité sur l’Ordre.


L'Organisation de l'Ordre

1/ Les classes ou professions :
Les Porte-glaives, moines soldats, sont connus pour ne pas reculer même à un contre trois et pour ne jamais abandonner le combat. Leur ennemis les respectent pour leur bravoure et leur loyauté. L’Ordre comporte 3 classes principales : Les Paladins ou Veilleurs, vêtus en robe blanche et emblèmes pattées rouge. Ils viennent de toutes les couches sociales dès l’instant où Heaum leur a accordé le don. Ils sont les plus puissants représentants de l’ordre et les plus craints par les forces du mal. Les Chevaliers, qui sont habillés en robe bleu et symbole de Heaum blanc. Ils viennent obligatoirement de la noblesse. Ils sont assistés par des Sergents issus de la bourgeoisie et du peuple qui forment le gros de l’ordre. Les prêtres, surnommés les Sentinelles de Heaum, habillés en robe grise et emblèmes de Heaum pattées rouge. Viennent enfin les Ecuyers en robe bleue, les Mages de guerre en robe rouge et emblèmes noirs, et les Frères de Métiers qui pouvaient être artisans, maçons, scribes, etc

2/ Les Missions
Pour faire face aux déplacements des pèlerins, aux actions du Réseau Noir, et aux attaques des créatures mauvaises, les Porte-Glaive ont mis en place plus d’une douzaine de commanderies du royaume de Cormyr à la Sembie. En général, la vie d’un Porte-Glaive est surtout faite d’escortes, de prières et de travaux en tout genre. Ils sont également chargés de la protection des pèlerins, de la défense des pistes, des gués, des défilés, des puits et des forteresses. De plus l’Ordre envisageait de réaménager, fortifier et construire de nombreux points stratégiques ainsi que de nouveaux Krack. Malheureusement le Temps des Troubles a fortement affaibli l’influence du Culte de Heaum rendu responsable de la présence des Avatars sur Féérune, par conséquent les ambitions de l’Ordre sont revues à la baisse.

3/ Devises et Blason
Les chevaliers Porte-Glaive tiennent dans leurs mains les deux instruments de leur mission : l’épée, puisqu’ils sont chargés de purifier les royaumes des créatures mauvaises et le bouclier puisqu’ils sont chargés de défendre les faibles.
Leur cri de guerre est : “ A moi, beau Sire ! Pas de Devoir sans Honneur ! ” Leur mot de ralliement est “ Vive Heaum, le courage, et l’honneur ” Leur devise est “ L’obscurité entoure la lumière mais jamais ne l’éteint ! ”
L’ètendart des Porte-Glaive, est souvent appelé Œil de Heaum. Il est tricolore blanc, bleu et noir avec en son centre le Symbole de Heaum surmonté d’un glaive d’argent. Le blanc symbolise la bienveillance envers l’humanité, le noir annonce de terribles guerriers pour les ennemis et le Bleu la franchise et le respect de la parole donnée.
Les combattants portent généralement un ample manteau , timbré de l’emblème de Heaum (enlever son manteau équivaut à le dégrader) tandis que les autres membres portent la robe ou la tunique. Durant le combat, Chevaliers, Sergent, et Veilleurs portent l’armure de lourde, le haubert, et un écu en bois et cuir. La masse à pointe, l’épée longue et la lance courte constituent leur panoplie d’armes (accompagné d’un poignard et de deux couteaux).


Discipline et Devoirs

1/ Discipline et Hiérarchie
A la tête de l’Ordre se trouve le Grand Maître. Elu à vie parmi les Veilleurs, il préside aux destinées de l’Ordre. Sa Maison est composée d’un chapelain, d’un écuyer, d’un interprète, d’un maréchal ferrant, d’un cuisinier, de deux palefreniers et quelques valets. De plus, il se déplace toujours avec deux chevaliers derrière lui. En campagne, sa tente occupe le centre du camp. En guerre, le Grand Maître se place toujours à l’endroit le plus critique de la bataille. L’ordre est administré par une discipline très stricte, à l’instar des monastères. Le Grand Maître est chargé de faire respecter la règle. Il est secondé dans sa tâche par un Seigneur Sentinelle qui veille au respect des dogmes de l’Eglise. Tous deux peuvent donner la discipline.
Les fautes légères, peuvent entraîner des privations et des travaux répugnants, les fautes graves des flagellations sur le dos, les fautes très graves telles que la simonie, la lâcheté, l’hérésie, la trahison, le meurtre entraînent l’exclusion de l’Ordre. De plus, le coupable doit se retire dans une abbaye Heaumite, sinon, il était emprisonné à vie, pour ne pas divulguer les secrets de l’Ordre.

2/ Code et Devoirs
1 ) Tu suivras les conseils du Grand Maître de l’Ordre et obéiras à tous ses commandements Si le Grand Maître de l’Ordre a le droit d'être exigeant envers le Porte-Glaive, il lui prodigue de sages conseils et le fait bénéficier de sorts de soins et de connaissance. Naturellement, on attend du Porte-Glaive qu'il verse en offrande au temple la moitié (au moins) du coût ordinaire de ces sortilèges.

2 ) Tu défendras le Grand Maître de l’Ordre En retour des services mentionnés plus haut, le Porte-Glaive doit être disponible pour toute mission que le Grand Maître de l’Ordre lui confie. Des missions particulièrement dangereuses permettront d’effacer les dettes que le Porte-Glaive aurait pu contracter envers le temple.

3 ) Tu dois respecter tous les faibles et te constituer leur défenseur Tuer des innocents, blesser ou torturer une personne sans défense, ou détourner pudiquement le regard lorsque ses compagnons commettent de telles exactions, sont les pires fautes qu'un Porte-Glaive puisse commettre.

4 ) Tu sera fidèle au Mentor qui t’as élevé Si son mentor meurt, le Porte-Glaive n'en aura pas d'autre. Il sera toujours tenu de verser une part de butin à des institutions charitables, mais ne recevra aucune compensation pour ces dons.

5 ) Tu ne reculeras point devant ton ennemi Le Porte-Glaive n'est pas tenu d'attaquer tous les ennemis qu'il rencontre, mais s'il prend la décision d'attaquer il ne doit pas battre en retraite. "Vivre pour combattre un autre jour" n'est pas une devise de Porte-Glaive.

6 ) Tu combattras le Mal sans trêve ni merci Si le Porte-Glaive rencontre un ennemi trop puissant pour lui, il ne doit jamais se dire : "Oh, après tout, quelqu'un d'autre s'en chargera", mais employer tous les moyens en sa possession pour le détruire, et ne jamais perdre cet objectif de vue avant qu'il ne soit rempli. De même, il ne doit jamais être si pressé dans une aventure qu'il ne prenne le temps de détruire la plupart des créatures mauvaises qu'il rencontre.

7 ) Tu obéiras scrupuleusement aux commandements de du Grand Maître de l’Ordre Si le Grand Maître de l’Ordre a une mission à confier au Porte-Glaive et que ce dernier en est informé, la remplir devient sa seule priorité. Aucun autre engagement ne passe avant.

8 ) Tu ne mentiras jamais, et resteras toujours fidèle à la parole donnée Le Porte-Glaive doit tenir sa parole, même si elle lui a été arrachée par la contrainte ou la ruse. Deux exceptions : lorsqu'il s'avère que remplir sa promesse lui ferait perdre son statut de Porte-Glaive, ou qu’il reçoit un appel de son Grand Maître de l’Ordre. Dans le premier cas, le Porte-Glaive est libéré de son serment, dans le second, il ne l’est pas, mais doit d’abord obéir aux ordres de son Grand Maître de l’Ordre.

9 ) Tu feras don de tes biens avec largesse Un Porte-Glaive doit engager autant de suivants, engagés et serviteurs qu’il peut raisonnablement. Un Porte-Glaive isolé est sans doute un Porte-Glaive honteux !

10) Tu seras partout et toujours le champion du droit et du bien contre l’injustice et le mal.


L'Eglise :

Noms : Les Yeux sans Sommeil, le Surveillant, le Vigilant, le Grand Gardien, le Dieu des gardiens Dieu intermédiaire de Mechanus,
Alignement : Loyal Neutre
Zone d'influence: Gardiens, protecteurs, protection
Allié: Aucun
Nom de Domaine: Mechanus/Everwatch
Supérieur: Aucun
Ennemis: Baine (mort), Bhaal (mort), Garagos, Mask, Shar, Talos, Cyric
Symbole: Un oeil ouvert avec une pupille bleue au centre d'un gantelet droit ou la paume d'un gantelet de guerre ouvert
Alignement des croyants: LB, NB, CB, LN, N, CN

Heaum est l’archétype du gardien, du surveillant, du garde, et fut pendant les années passées beaucoup vénéré par les combattants, frontaliers et autres qui devaient surveiller le mal “ sur le pas de leur porte ”. Il fut un dieu suprapuissant, mais on le vénère de moins en moins. En effet, durant le Temps des Troubles, Ao lui laissa ses pouvoirs et lui donna l'ordre de garder les portes des plans extérieurs quand les autres dieux perdirent leur pouvoirs et furent réduit à l’état d’avatars errant à la surface de Toril. Heaum remplit bien sa mission, il détruisit Mystra provoquant de grandes destructions et de grands tourments.

Le culte de Heaum est resté puissant dans le Sud, mais subit un grand revers quand ses prêtres s’impliquèrent dans l'invasion du continent de Maztica. Leurs intrépidités et leurs actions brutales contribuèrent à détruire la réputation de leur Dieu. En raison de cette réputation froide et inflexible, le culte d'Heaum est en train de faiblir alors que ceux de Torm et Oghma gagnent de nouveaux adorateurs.

Heaum est difficile à comprendre et est souvent vu comme un dieu sans émotion, sans coeur, et absorbé par son devoir et ses buts au prix de toutes considérations mortelles. En fait, il n'est pas sans coeur, mais suit une sévère et stricte discipline. Il adore les enfants et est connu comme étant extraordinairement clément (de son point de vue) face à de petites infractions venant d'eux ou de leur croyance.

Dans leur tentative de comprendre la nature d'Heaum, beaucoup de sages ont annoncé que sa façon de se tuer à la tache doit venir d'un coeur brisé après une aventure amoureuse. D'autres disent qu'il a perdu un grand amour ou a d'éternelles peines venant d'un parent perdu comme un frère, une soeur ou un enfant. D'autres encore expliquent ce comportement en parlant d'une ambition dévorante pour devenir le plus puissant des dieux. Heaum n'a jamais confirmé ou infirmé une de ces théories, car il considère de telles spéculations comme une perte de temps frivole qui pourrait être passée à un travail plus productif.

Depuis le Temps des Troubles, Heaum hésite de plus en plus à apparaître sur Féérûne sous forme d'avatar. Typiquement il le fait quand un prêtre fidèle ou Son Eglise est directement menacé. La Sentinelle apparaît toujours comme un homme géant dans une armure de plates complète, son visage étant caché derrière son heaume. Sa taille varie d’une apparition vers l'autre. Il tire ses sorts de toutes les sphères. Il lui arrive de se manifester sous la forme d’un gantelet de métal en l'air ou d’un heaume. De telles apparitions émanent guérison ou "imbue with spell ability" pour aider ou renforcer des gardiens, barrière magique défensives, mur de brouillard, des chants qui révèlent des illusions ou des attaquants dissimulés ou déguisés. Il est rare que des sorts offensifs soient lancer par Heaum, mais c'est déjà arrivé. La plupart du temps de tels sorts viennent de l'apparition sous forme d'avatar et tendent à être de fins éclairs.

Quand Heaum se manifeste, tous les gardiens, défenseurs, et veilleurs dans un rayon de 15 kilomètres s'éveillent et sont mis en alerte. Il bannit toute fatigue, faiblesse, nausée, ou magie qui place les gardiens et défenseurs sous l'influence d'autres (comme les sorts de charme). Ces effets sont arrêtés, non suspendus tant que Heaum est présent.
De plus, Heaum peut choisir d'envoyer des rêves prémonitoires, et si un croyant dort en touchant une arme nu, les visions envoyée à l'adorateurs peuvent quelquefois être vues par la prochaine personne touchant l'arme, quel que soit le temps passé. Les armes consacrées à Heaum peuvent aussi chanter, briller, danser, ou vibrer pour prévenir quand le Dieu le désire.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

Les Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers   Les Chevaliers EmptyVen 19 Oct - 7:49

Places Fortes et Personnalités

1/ La Citadelle de Château-Roc

Château-Roc se situe à l’entrée de la Passe des Gnolls, sur la route commerciale qui relie Arabel à Tilverton. Au XIIIéme siècle, il fut un repère de brigand puis fut reconstruit au début du XIVéme . En 1350, il est donné par le Roi Azoun IV à l’ordre des Chevaliers Protecteurs qui a reconstruit une partie des enceintes et recreusait les douves. En 1355, il devient la première forteresse du nouvel ordre des “ Chevaliers Porte-Glaive ”. Dominant la Passe des Gnolls, il s’est vu agrandir par l’adjonction d’une chapelle de Heaum et d’un donjon en pierre. La garnison actuelle se compose de 5 Veilleurs, 150 Porte-Glaives, 10 Sentinelles et 150 sergents et hommes d’armes. Deux mages de guerre royaux complètent l’effectif.

Le Grand Maître
Il siège en permanence dans la citadelle de Château Roc. Le Grand Maître actuel de l’Ordre des Porte-Glaive se nomme Sir GALAAD SAINTE LAME. C’est un Veilleur du 20éme cercle de très grande puissance et de très grande vertu. On estime son âge à 5 décennies. Il faisait partie des 12 fondateurs de l’Ordre des Chevaliers Protecteurs et fut un compagnon de longue date de Gréan de Soirétoile. A la disparition de celui-ci en 1354, il fut élu Grand Maître à l’unanimité et reçu, comme insigne de sa fonction BAVELON l’épée Sainte Justicière de Heaum. Sir Galaad n’est pas cormyrien d’origine, c’est un valien de Haute-Lune. Aussi fut-il fortement impliqué lors de la Guerre de Lashan qui ensanglanta les Vaux durant l’année 1356. Il conduisit l’ost des Chevaliers Porte-Glaive à la guerre. Il remporta une brillante victoire sur les troupes de Lashan lors de la bataille du pont de la Plume-Noire et érigea un sanctuaire Porte-Glaive dans la ville portuaire du Valbalafre. Sous son autorité, l’ordre des Porte-Glaive connaît un regain d’activité et commence à être de nouveau respecté par la population. Les clans marchands d’Arabel sont notamment fortement favorable à l’extension du culte car celui-ci assure une relative sécurité aux convois sur le trajet Arabel-Tilverton.

Le Magister
Azoun IV, Roi de Cormyr ne peut se permettre de laisser un Ordre sans surveillance constante, aussi un conseiller royal siège t-il toujours au côté du Grand Maître, il s’agit d’un mage de guerre du 10éme Arcana minimum qui porte le titre de Magister de l’Ordre. Il est désigné tous les quatre ans par Vangerdahast, magicien royal et Doyen Emperius du Collège des Mages de Guerre en accord avec le roi. Le Magister de l’Ordre actuel se nomme Laspeera Fiéredame, une puissance magicienne originaire de Suzail qui a été nommée à ce poste au début de l’année du Serpent C’est une jeune femme gracieuse et sans peur (NB, hf, M14) qui a toute la confiance du Doyen Emperius et donc du Roi.

La Haute Sentinelle
La Haute Sentinelle est le Haut Seigneur Religieux de l’Ordre, elle est la voix de Heaum et traduit les visions que les Yeux Sans Sommeil lui envoie parfois. Toute action religieuse d’envergure est soumise à son accord et toutes les grandes cérémonies sont de sa responsabilité. Le titre de Haute Sentinelle est actuellement porté par Dalmas Heridenbourg, ( LB, hm, C15). C’est un personnage austère et froid, originaire de la Forteresse Noire dans l’ouest des montagnes de la Corne des Tempêtes.

2/ Monségur, la Citadelle du Tonnerre

Le Bastion
Cette commanderie a été érigée au cœur du royaume de Tramillar, petit province indépendante du Cormyr enclavé entre les Pics du Tonnerre et la forêt de Hullack. Construit sur un éperon rocheux, il offre une magnifique vue sur les campagnes Tramillanaises et sur la passe du Tonnerre. La garnison contrôle la route commerciale qui va d’Arabel au port de Yhaunne, tient en respect les tribus barbares des montagnes et calme les ardeurs belliqueuses des orques de Krimba-Hai au nord de la province. Sa garnison se compose de 4 veilleurs, 50 porte-glaive, 10 sentinelles et 150 hommes d’armes. Un contingent assez peu étoffé au vu de la mission qui lui incombe.

Le Commandeur
Le commandeur en charge du poste est Sire GANELON LE PREUX, Veilleur du 10éme cercle. C’est un cormyrien à la solide charpente, au regard sombre et aux cheveux noir corbeau, et à la volonté inflexible. C’est aussi un fin stratège politique, qui doit sans cesse jouer de finesse avec la famille royale de Tramillar qui réside dans la citée d’Honshar au sud de la province. Effectivement , le gouvernement du Tramillar voit en cette forteresse une intrusion cormyrienne et, à juste titre, une menace pour son indépendance. De plus, Ganelon doit compté avec l’Ordre Royale Tramillanais de l’Orchidée Noire, un ordre de Chevalerie qui honore Tempus et qui lui aussi voit d’un mauvais œil la présence des chevaliers de Heaum.

3/ L'Oeil de Heaum

La Citadelle
Cette commanderie occupe un ancien temple de Baine, au cœur du Port de Valbalaffre. C’est un havre de paix et de sécurité au cœur de cette ville occupée. Le temple est sévèrement protégé par des Sergents et des Sentinelles sous le commandement de chevaliers. L’effectif de la garnison varie énormément au fil des divers conflit. En général, on compte 100 hommes d’armes ( LN, hm, G2), 10 sentinelles ( C3) et une demi douzaine de porte-glaive ( LN, hm & hf, G5)

Le Commandeur
Le commandeur en charge du temple est un chevalier Porte Glaive ( LN, hm, G9), Sire Charle Sans Peur. C’est un guerrier redoutable aussi loyal et borné que le dieu qu’il sert. Avec un homme tel que lui à la tête de la commanderie la plus exposé , nul doute que tout agresseur est à faire à forte partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

Les Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers   Les Chevaliers EmptyVen 19 Oct - 7:50

LES CHEVALIERS DE L'ORDRE

Les origines

Les Chevaliers de l'Ordre ou Chevaliers du Royaume sont regroupés au seins d'un des plus vieux mais aussi des plus informels Ordres combattants du Royaumes de Cormyr.

L’origine de l’Ordre des chevaliers Du Royaume remonte à la fondation de la Maison Obarskyr, il y a 1332 ans, à une époque où le Cormyr n'était guère plus qu'une cité et quelques avant- postes fortifiés. Transformé en ordre militaire religieux en 1127, l'ordre des chevaliers du Royaume fut officiellement reconnu par Le roi Dhalmass en 1134. Tous ses membres, des nobles cormyriens, étaient vêtus d'une cape blanche ornée d'un Dragon.

Sous le Règne de Palaghard II ( 1202-1236), l'ordre finit par acquérir de vastes domaines en Cormyr et dans les Vaux, où furent créés 10 bailliages destinés à financer les expéditions de conquête. Le grand maître de l’ordre, Réginald Estinfort, entreprit la conquête et la colonisation du Valbrume et des Terres Elfiques sans en réferer au Roi.

Contrairement aux autres ordres militaires, les conquêtes ne se voulaient pas de simples gains territoriaux car les chevaliers étaient accompagnés de missionnaires, de magistrats et de colons cormyriens: les chevalier avaient la volonté d’assimiler les peuples conquis.

Cependant, les longues guerres contre les armées elfiques puis contre les armées Sembiennes affaiblirent les chevaliers de la Couronne qui furent vaincus à la Bataille des Brumes au nord de Tilverton en 1236 par les forces combinées de Sembie et des Vaux. Ils perdirent 10.000 hommes et durent abandonner les Vaux et leurs prétention hégémoniques.
En 1237, le Roi Azoun III sécularisa les biens de l'Ordre, tandis que la majorité des chevaliers entrait dans le cadre de l'Armée Régulière du Royaume.

L'organisation actuelle

[b]Désormais les Chevaliers du Royaumes sont intégrés au Sein des Chevaliers de L'Ordre. Cet Ordre regroupe les fils de la noblesse Cormyrienne. L'Ordre ne possède plus d'organisation lui étant propre, mais se rencontre au sein de Compagnies ou de Régiments réguliers. Les Chevaliers de L'Ordre cherchent à imiter en pensée et en action " la fine fleur de la chevalerie" qui se couvrit de gloire sous le règne de Dalhmass puis de Palaghard II.

Les Chevaliers de l'Ordre sont très fiers de leurs capacités guerrières et sont les premiers à bondir au combat. Ils se posent rarement de question avant de charger. En fait, les chevaliers de l'Ordre se bercent souvent d'illusions et ils voient la plupart du temps le monde de façon manichéenne - le Bien et le Mal ; Eux et Nous. Malheureusement pour eux, ceux qui adhèrent le plus étroitement à cette philosophie ont tendance à mourir jeunes.

Il faut cependant reconnaître que leur bravoure légendaire et leur expertise martiale ne sont pas usurpées et seuls les redoutables Chevaliers des Dragons Pourpres du Roi peuvent rivaliser de Courage et de virtuosité lors des combats avec ses jeunes loups.

Lorsque le Roi mobilise son host pour la bataille, on voit accourir de tous les coins du Royaume les membres de cet Ordre dûment répertorié par les Agents du Baron Thomdor. L'Ordre se trouve directement sous les ordres du Seigneur Grand Maréchal de Suzail. Il forme une brigade de cavalerie lourde indépendante qui escorte souvent les Seigneurs de la Grande Noblesse à la bataille

L'Ordre connaîtra son heure de Gloire en 1361 lors de l'invasion Tuigane. En effet, c'est entouré ces fougueux chevaliers que le Roi Azoun IV plongera au cœur de la horde ennemie pour tuer le Khan commandant en chef des guerriers Tuigans.

Les Vertues Chevaleresques

Libéralité
Foi
Courtoisie
Bravoure
Orgueil de ses hauts faits
Humilité dans ses Actions
Générosité
Honneur
Gloire


Le code de Chevalerie

1) Noble Service rendu avec Empressement
2) Défense de Toutes accusations jusqu'à la mort
3) Respect de tous les Pairs & Egaux
4) Honneur envers ceux de plus haute position sociale
5) Obtenir par ses actes respect et obéissance de tous ceux de plus basse position sociale
6) Prouesse guerriere au service de Son Seigneur (ou suzerain)
7) Courtoisie envers les membres du sexe opposé
8 ) La bataille est l'épreuve de l'honneur et de la Gloire : s'y soustraire est déshonneur
9) Rechercher la Gloire personnelle au cours des Combats
10) Préférer la Mort au Déshonneur



Role-Playing

[b]Jouer un chevalier de L'Ordre est une tâche ardue et qui mérite beaucoup d'attention. En effet, c'est un personnage fort contraignant à jouer en raison d'un code d'honneur rigide- cependant moins que le paladin... Un joueur ne doit jamais oublié que les chevaliers des Royaumes sont très fiers de leurs prouesses guerrière et ils sont souvent les premiers à se jetter dans la bataille et les derniers à en sortir.

Un personnage Chevalier de l'Ordre aura toujours le choix entre agir de façon direct et honorable , ou alors d'agir de manière détournée, en sachant que cela risque de leur coûter des points d'experience à discrétion du MD.
Un joueur souhaitant incarné un Preux de l'Ordre doit choisir la classe de Prestige de "Preux Chevalier" ou "Chevalier du grand royaume".
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

Les Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers   Les Chevaliers EmptyVen 19 Oct - 7:50

UN CHEVALIER N'EST PAS UN PALADIN

Un chevalier est d'origine noble.
Un paladin peut-être d'origine paysanne.

Le code de conduite des chevaliers est basé sur des vertues chevaleresques.
Le code de conduite du paladin est basé sur ses interdits, puis les edits et enfin les vertues.

Le chevalier tire de l'orgueil de ses prouesses.
L'orgueil est un pêché pour le paladin.

Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers   Les Chevaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaliers noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Monde de Faérûn-
Sauter vers: