Le vent mêlé à la neige m’était les nerf de Borag à dure
épreuve. Les traces de pas qu’il laissait derrière lui indiquaient clairement
sa présence à d’éventuelles ennemis. Ceux-ci n’étaient pas rare dans les contrés nordiques ou il se trouvait et il scrutait les environs avec suspicion. Une frêle créature, un halfeling qu’il avait identifié comme un gnome des cavernes, venait de le frôler avant de disparaître dans la brume. Depuis, il tentait de percevoir quelque chose, un seul mouvement, un seul battement de cœur, qui pourrait trahir la position de celui qui semblait le suivre. Il n’eut pas a attendre bien longtemps car, bientôt, sa patience allait être récompensé. Il aperçu non seulement l’halfeling, mais également une femme en armure lourde, une épée rayonnante sur l’épaule. De plus, un homme capuchonné, un bâton à la main, s’approchait lentement. Rapidement, les trois individus formèrent un demi cercle devant le guerrier orque…
Une embuscade, il en était sur ! Ces traîtres d’humains avaient alliers leurs forces avec les gnomes pour le terrasser. En tout cas c’est ce qu’il pensait… Car il ne fallu pas longtemps à la femme et à l’halfeling pour s’engouffrer dans l’entrée d’une crypte qui se trouvait non loin. Sans mot
dire, Borag les regarda se dérober à un combat qu’il redoutait autant qu’il
espérait. L’homme, qui paraissait être un mage, quant à lui, ne suivit pas le
groupe dans la crypte. Pas tout de suite en tout cas. Il s’identifia rapidement comme étant l’apprenti d’Annika, la femme démon qui inspirait tant la crainte au guerrier. Le demi-sang regarda avec appréhension son dos, espérant distinguer une queue : rien. Mais il ne fit pas l’erreur de ne pas prendre au sérieux le mage, qui était en train de marmonner qu’il venait de laisser s’échapper des paladins. Borag laissa l’homme s’engouffrer à son tour dans les sous terrains, à la poursuite de ses ennemis. Il n’avait rien à faire dans les affaires de cet homme, même si il était sensé être avec lui !
La curiosité vint rapidement à bout du guerrier orque, qui s’enfonça
à son tour dans les profondeurs. Il ne fut pas inquiétés par les quelques
créatures qu’il rencontra, et fut surpris lorsqu’une fillette en sang passa
devant lui à toute vitesse, poursuivit par l’apprenti de la succube. Celui-ci,
en rage d’avoir laissé échapper la fille, remonta en compagnie de borag.
Ils s’apprêtaient tout deux à sortir lorsque la fille apparu devant eux, deux lames au claire, et s’élança sur le mage. Les années passés sur le champ de bataille avaient étés bénéfiques au guerrier orque, qui abattit immédiatement son épée sur la fillette, qui s’effondra aux premiers coups.
Après discussion, borag pris la femme halfeling sous son bras et, en compagnie du sorcier, se dirigea vers le campement. La journée
passa rapidement pour le guerrier, pour qui les interrogatoires ne l’intéressaient pas. Seul l’arrivé de Gurnak, le Chaman, le tira de sa torpeur. Celui-ci congédia l’Humain et pris la prisonnière à part. Finalement, ils la relâchèrent à moitié morte devant Luskan. Le peuple de la ville n’aurait pas finit de parler des Orques…