Tout commença par le kidnapping d’une elfe nommée ilia..
Nous savions qu’elle détenait l’armure « don de la nuit », un artefact nétherisse que nous convoitions.
Nous pûmes l’interroger dans nos geôles et confirmer nos doutes sur la localisation de don de la nuit.
Nous sortîmes de notre repaire, en effet, craignant que les elfs n’usent de leur sorcellerie pour localiser l’elfe illlia.. nous partîmes en forêt..
C’est là que les ennuis commencèrent.
Les elfs cherchaient déjà dans le port et nous trouvèrent avec facilité, le colis en main et le sourire aux lèvres.
Nous avons fait ce dont toute personne potentiellement lâche réagirait dans une telle situation… A savoir, Fuir.
Nous embarquâmes dans une barque, et nous pûmes fuir le port sous le regard courroucé du peuple de l’éternel été.
Ecaille était présente à mes cotés, ensemble.. Nous marchâmes vers le destin funeste qui nous attendait.
Si tôt accosté, nous nous dirigeâmes vers le sud.
L’elfe ilia fut le fardeau le plus détestable que j’ai pu avoir dans ma vie.. Porter 60 kilos sur le dos en fuyant.. Ce n’est guère appréciable dans une telle situation..
Son poids sur mes épaules marqua profondément la terre de mes empreintes.. Empreintes qu’allaient suivre les elfs pour nous abattre.
La fatigue me martela l’esprit.. Nous dûmes trouver un abri rapidement.
Ce fut le camp des hobgobelins où nous plaçâmes tous nos espoirs, même les plus fou ?
Ecaille parti seule selon mon ordre, elle devait à tout prix chercher de l’aide…
Laisser seul avec le colis, j’explorai la grotte de long en large… Mask nous avait aidé en nous accordant sa chance. Ce lieu était idéal pour couvrir tous nos arrières.
Je commençai à piéger la grotte, les elfs qui oseraient pénétrer sans mon accord, trouveraient un chemin semé d’embûches.
L’aide arriva après quelques heures d’attentes et nous pûmes concevoir un plan pour la restitution de l’artefact nétherisse à notre église.
Je fis naître un plan ingénieux qui nous permettait à la fois de nous venger des elfs et d’obtenir l’armure sans encombres, du moins, c’est ce que je pensais..
Oone rejoignit notre premier otage, désormais, nous en avions deux.
Nous fîmes tout … pour que les elfs puissent accorder leur confiance, j’ai du me faire passer pour un plaisantin qui aimait rire et faire l’idiot.. Chose dont j’ai un talent inné ! cela va de soit..
Les elfs commencèrent à rire et à se détendre en notre compagnie, ils commencèrent à sourire.. n’en perdant aucune miette, j’observai..
Les berçant dans mes mensonges.. Détruire cette armure ? Cette armure est un don du ciel, je ne permettrai à personne de la souiller…
A l’extérieur, les elfs avaient totalement encerclé notre position.
Le plan devait commencer, les deux prisonnières étaient suffisamment en confiance et nous sous estimaient complètement.. Ayant confiance en l’effectif des elfs qui nous attendaient dehors.
J’ai donc clamé ces paroles à lia :
« Elfe lia, tu sortiras et récupèreras l’armure.. L’elfe oone restera en notre humble compagnie comme sauvegarde au cas où les elfs nous trahiraient. Vous partirez et vous reviendrez avec l’artefact nétherisse.. Comme convenu, je vous emmènerai sur le plan des ombres et nous la dissimulerons à l’abri des démons, des diables, d’otho et des shadovars.
Personne ne pourra trouver cette armure dans ce plan pour la simple raison que ce plan est infini en matière de distance.. Les ombres enveloppent totalement ce monde dépourvu de toute vie.. de toute vie mortelle . Lorsque vous reviendrez au camp avec l’armure, dites aux elfs à l’extérieur d’attendre 6 heures. Vous serez relâchées avant, si ce n’est pas le cas. Ils pourront envahir cet endroit et nous abattre. »
Cette dernière accepta vu qu’elle était certaine qu’au final, elles s’en sortiraient.
Nous attendîmes, Ecaille et ombre ainsi que l’otage.. Nous attendîmes l’espoir de remettre la main sur l’artefact que notre ordre avait récupéré.
On banda les yeux de l’elfe et on commença à préparer notre sortie.
Pour ma part, je devais piéger la pièce. Ce piège était notre sauvegarde si les elfs envahissaient les lieux.. Un fil comme déclencheur était relié au piège.. Il fallait juste que je tire sur ce dernier.
Korba rassembla tout ce qu’il pouvait brûler, nous devions inonder ce lieu d’une fumée opaque pour couvrir notre sortie.
L’ombre tenta de chercher une issu de secours et au final n’en ai jamais revenu.. Nous nous demandions s’il était mort..
Nous restâmes à deux.. avec l’otage et nous attendîmes. L’elfe ilia revînt avec la sainte armure.. mon cœur se mit à battre violemment dans ma poitrine.
[size=14Je la revoyais enfin. [/size]
Les elfs à l’extérieur attendirent et restèrent sur leurs gardes tandis que les deux otages nous suivaient, délivrées de leurs liens. Nous nous enfonçâmes au coeur du souterrain.
J’expliquai aux elfs la procédure pour aller sur le plan des ombres, ces dernières écoutèrent et à un signal.. Nous les trahîmes et les neutralisèrent.
Nous les soignâmes et partîmes si tôt.
Ce fut le début de l’opération.
Ecaille tenta de s’enfuir par les eaux.. En effet, il y avait une rivière souterraine...
Mais moi, je ne pouvais m’y résoudre d’y aller.. En effet, j’avais jugé bon de tester la solidité de la pierre en me fracturant la clavicule droite.
Je suis remonté tout en haut et je ne fus guère surpris de constater que les elfs avaient envahit la première pièce avec le délai de temps écoulé…
Par simple amabilité, j’ai désiré avoir un discours avec ce peuple avant de tirer le fil..
Mais après avoir prononcé quelques mots et reçu deux flèches, j’ai constaté qu’ils ne voulaient en aucun cas entendre ma belle voix.
J’ai donc tiré le fil.. et une explosion retentit si tôt.. Mes tympans reçurent un sacré choque.. Tandis que la poussière virevoltait un peu de partout.
Je suis remonté discrètement et des elfs carbonisés jonchaient le sol de la pièce..
Me glissant dans les ténèbres, je m’extirpai hors de l’antre.
Nous devons maintenant chercher les deux autres artefacts.