*Maugréant après l'imbécile qui les avait lancé dans cette poursuite en pleine nuit, Ruffin sentit les poils de sa nuque se dresser. Il était à un endroit connu, entouré de toute la troupe ou presque, il ne pouvait rien arriver. Et puis des bruits, des petites pattes. Une reconnaissance rapide, des fourmis guerrières géantes qui se battent contre un groupe d'homme. Il croit reconnaitre Paul qui les a quitté un peu plus tôt.
Le temps de revenir voir le groupe et de charger, les fourmis sont mortes. Ils croisent alors Lanael, Tombesoir et Mariela, apparemment tout est dans l'ordre. Le groupe de Légionnaires reprend le chemin de Luskan quand tout a coup, nuit noire.*
"Embuscade !!!!"
*Le groupe se forme et s'active, les recrues en test n'ont pas tout à fait le sens du regroupement mais ils s'en tirent bien. Accalmie. on compte les blessés, ordre d'évacuer par le nord, ils feront le tour de la forêt.
Ruffin accompagne Sientran, le nouveau Croc de sang, ils sortent ensemble de la forêt. Ils attendent un moment, personne ne réapparait derrière eux. Ruffin replonge sous les fourrés. A peine débouche-t-il dans sur le chemin forestier qu'il est frappé. Nuit noire.
Il rentrera tard, seul et directement au camp. Etrangement, il est moins mal en point que les autres.
Depuis les gardes sont de faction sur chaque pan de la tente, se relayant toute les heures.*