Valya Posteur utile
Nombre de messages : 953 Habitat : Derrière Aube
| Sujet: L'esprit de la nuit Ven 30 Mar - 20:33 | |
| Valya est assise en tailleur sur un banc en face du temple à Luskan. Un vieux livre posé sur ses genous, elle parcoure un passage de la veille reliure. - Citation :
- Dans une soirée, prêt de l’âpre d’un feu, Ellia discute avec une silhouette assise dans un grand fauteuil. La nuit semble être déjà être bien avancé ou seul les flammes sont devenue l’épicentre de la lumière. La silhouette assise sur un fauteuil jumeau écoute Ellia en silence.
- Es-ce que vous rêvez ? Demande Ellia
Les ombres de la silhouette sur le mur produite par le feu, secouent la tête sous la négation.
- Je vais vous racontez un rêve que je fais régulièrement. Dit Ellia à nouveau
La prêtresse tourna la tête en direction du foyer, laissant alors les flammes dansées dans ses yeux d’obsidienne. Tel un éclat dans un puit sans fond :
Toutes les nuits, alors que je veille au cimetière. Je sens une présence non loin des cryptes. Je me lève en approchant alors qu’un murmure vient siffler à mes oreilles. (Ellia change sa voie plus basse pour imiter un murmure) L’esprit de la nuiiittt… la lumière jaillira du puitttt….
La candeur de ce murmure était-elle que je sentis le frisson me parcourir de la pointe de mes pied jusqu’au bout des seins. Croyant à mon imagination, je tentai de me persuader qu’il en était rien. A force de se cacher le jour et de vivre la nuit ce murmure revient encore plus présent. L’esprit de la nuittt… la lumière jaillira du puittt…
Étais-ce alors un signe ? Un message de ma déesse ? Je ne peux me résoudre à cette simple pensée. Je dois savoir la vérité. L’estomac nouer et le cœur serrer que je me rendis devant la crypte. La voix retenti a nouveau comme un leitmotiv. L’esprit de la nuitttt.. La lumière jaillira du puittt…
Cette voie est véridique, je sentais mes os se faire broyer, alors que mes sentiments se gelèrent comme si plus rien pour moi ne pouvait compter. La voie semblait venir de derrière la crypte, attiré par cette écho d’une silhouette qui s’évanouie. L’esprit de la nuit.. La lumière jaillira du puit….
Je marcha encore pour contourné la crypte et avoir l’audace de regarder derrière. Seul la lueur de la lune me faisait dansé avec ses ombres transit. Mais le murmure de se secret ne cessait de se répéter dans ma tête. L’esprit de la nuittt… la lumière jaillira du puittt.
Le dernier pas, le dernier souffle franchit, je la vis…. Elle était là, pour moi… pour ma vie. Mes yeux s’abreuvaient de cette image alors que cet esprit de la nuit veille sur la prêtresse égarée que je suis. Qui aurait pu dire que sa présence pouvait autant m’illuminer, tel un phare sombre s’infiltrant dans l’âme d’une simple mortelle.
Oui…l’esprit de la nuit… ta lumière jaillira du puit. Extrais du corpus de la vengeance. | |
|