Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les Ménestrels - Organisation d'espionnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Les Ménestrels - Organisation d'espionnage Empty
MessageSujet: Les Ménestrels - Organisation d'espionnage   Les Ménestrels - Organisation d'espionnage EmptySam 27 Oct - 9:49

Citation :
Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Les Ménestrels
Les Ménestrels - Organisation d'espionnage Tn_Harpers_jpg


Quartier général : Aucun. Rassemblement Hall du Crépuscule de Berdusk et Valombre.
Membres : Innombrable.
Hiérarchie : Arachnéen
Dirigeants : Oragie MainDargent
Religions : Déneir, Eldath, Mielikki, Milil, Mystra, Oghma, Trouveur, Séluné, Silvanus, Tymora
Alignements : LB, NB, CB, LN, NS, CN
Discrétion : Elevée

Les Ménestrels sont les membres d'une organisation semi-secrète basée dans les Contrées du Mitan. Cette organisation fut créée par Elminster, Trouveur d'Éperon de Wyverne, ainsi que d'autres puissants mortels aidés par des églises du Bien comme celle de Mystra ou encore des divinités telles que Sylvanus, Oghma et Corellon Larethian. La plupart des Sept Sœurs, et plus particulièrement Oragie Maindargent, appartiennent aux Ménestrels. Ils ont connu diverses incarnations au fil des ans, ainsi qu'un niveau de puissance politique fluctuant. Ils rassemblent essentiellement des individus d'alignement bon alliés avec des clergés de même obédience, et bénéficient du soutien de diverses puissances neutres, dont des cercles druidiques. Leur objectif est de préserver le monde des dangers de la civilisation, et la civilisation des dangers du monde : pillages de gobelins, vols de dragons, et contrôle insidieux de groupes tels que les Sorciers Rouges de Thay et le Culte du Dragon. Ils croient au pouvoir des individus, à l'équilibre entre la nature et la civilisation, et au bien de l'humanité et des races qui sont ses alliées. Ils souhaitent préserver les récits du passé, de façon à ce que les gens puissent en tirer des leçons pour le futur. Les Ménestrels attirent toute sorte de postulants, dont la plupart sont des elfes, des rôdeurs ou des bardes.

Souhaitant l'Équilibre autant que possible, les Ménestrels combattent les organisations du Mal comme le Zhentarim ou les Sorciers Rouges de Thay. Beaucoup de gens les surnomment les Entremetteurs de par l'influence qu'ils ont bien souvent sur la politique locale dans le but de combattre le Mal. Les Ménestrels recrutent une grande variété de personnes différentes, même si la plupart sont des elfes, des rôdeurs et des bardes. Les membres de l'organisation sont reconnaissables à leur badge magiquement imprégné d'argent, qui leur offre une importante protection magique.

Les Ménestrels sont haïs dans certaines contrées telles que Thay ou le Téthyr pour différentes raisons. Le gouvernement Téthyrien est rancunier envers les Ménestrels, parce qu'ils ont assassiné leur dernier chef d'état, conduisant ainsi le Thétyr dans le chaos des guerres civiles et des assassinats. Cependant, les Ménestrels disposent de l'encadrement d'une autre organisation secrète totalement inconnue.

Depuis peu de temps, de nombreuses divisions se sont créées dans l'organisation afin d'aller plus dans leur quête de l'Équilibre et leur combat face au Mal. Un schisme se produisit lorsque le Ménestrel Khelben Arunsun fit un pacte avec Fzoul Chembryl, chef du Zhentarim. Il fut expulsé des Ménestrels, et, en compagnie de sa femme Laérale Maindargent l'une des Sept Sœurs, il partit pour former une organisation semblable, celle qu'on appelle souvent Lunétoile.

Les Ménestrels croient au pouvoir de chaque individu, à l’équilibre entre la nature et la civilisation et au bien qui réside dans le cœur de l’humanité et de ses alliés. Ils protègent les récits du passé de manière à ce que tous puissent en tirer des leçons leur permettant d’affronter le présent. Des individus puissants tels qu’Elminster Alustriel Maindargent, Colombe Fauconnier et Oragie Main d’argent soutiennent les Ménestrels.

Les Ménestrels opèrent généralement en secret, seuls ou en petits groupes, arpentant le Nord ou les Contrées du Mitan Occidentales. Nombre de Ménestrels sont des elfes, des rôdeurs ou des bardes. Bien qu’ils ne disposent pas d’un véritable quartier général, les Ménestrels sont relativement nombreux à Berdusk (dans le Manoir du crépuscule, un important bâtiment associé au temple de Déneïr) et à Valombre (où ils sont souvent hébergés par Elminster ou d’autres puissants alliés).
Les Ménestrels oeuvrent contre les organisations malfaisantes telles que le Culte du Dragon, le Trône de Fer, les Magiciens Rouges, le Zhentarim et la nouvelle Eglise de Baine. Les Ménestrels qui sont identifiés par leurs adversaires courent le risque de se voir torturer à mort. Il est donc essentiel pour eux de parvenir à protéger leur identité de tous ceux qui seraient susceptibles de trahir leur allégeance. En dépit de ces dangers, les Ménestrels sont des individus braves qui affrontent de terribles périls simplement armés de leur cœur et de leurs mains.

Les Ménestrels ne disposent pas d’un équipement standard, toutefois la plupart sont habitués à utiliser des objets magiques et les membres les plus puissants de l’organisation en possèdent généralement un très grand nombre. Un Ménestrel peut très bien être un guerrier elfe en harnois de mithral ou un simple rôdeur sans le sou vêtu d’une vieille armure de cuir. Les Ménestrels répandent la connaissance, aident les gens du peuple à résoudre leurs problèmes quotidiens, s’opposent aux manigances des individus malfaisants et manipulent les affaires des races civilisées de manière à protéger leur idée de l’équilibre des pouvoirs. En plus des membres actifs de l’organisation, les Ménestrels sont aidés dans leurs tâches par de nombreux individus qui leur servent d’espions, qui les hébergent en période troublée, qui surveillent leurs ennemis ou qui leur rapportent les faits étranges dont ils peuvent avoir connaissance secrètement, il n’est pas rare que les Ménestrels aident les aventuriers et tous les autres groupes qui défendent la cause du bien. Cette aide peut prendre la forme d’un passant qui va indiquer une auberge amicale et sûre dans une ville hostile, d’un prêtre errant qui apparaîtra au moment où le groupe en a le plus besoin ou d’une attaque surprise contre un adversaire commun.

Les Ménestrels de haut rang sont appelés les Grands Ménestrels et ils sont responsables de la mise en œuvre et de la conception de la plupart des objectifs principaux du groupe. Les Grands Ménestrels sont élus à cette position par les autres Grands Ménestrels. Pour accéder à cette fonction il faut avoir fait preuve de son expérience, de services exceptionnels pour le compte de l’organisation et d’une grande discrétion dans la réalisation des objectifs du groupe. Certains Grands Ménestrels gagnent les faveurs des divinités qui soutiennent les efforts profanes, de cette organisation. Il est ainsi possible pour certains d’entre eux de disposer d’un statut et de pouvoirs proches de ceux d’un Elu dune divinité (les Elus sont des individus spécialement choisis par les divinités pour les servir en accomplissant des tâches particulièrement dangereuses. Ils se voient donc conférer d’importants pouvoirs en retour).

La signification de la broche

Certains membres de l’organisation des Ménestrels peuvent être identifiés par une broche magique en argent représentant un croissant de lune et une harpe. En dehors de ce symbole caractéristique, les Ménestrels peuvent occuper n’importe quelle fonction dans la société. Ils forment un groupe peu hiérarchisé et secret au sein duquel se trouvent de nombreux loups solitaires. La plupart des Ménestrels œuvrent en solitaire sans jamais participer à des opérations communes avec des compagnons de l’organisation. Elminster

(l’ un des fondateurs des Ménestrels) a dit un jour de cette organisation qu’il était possible de la distinguer de toutes les autres organisations secrètes par fait le qu’elle était la seule à se préoccuper de tous les effets de ses actions sur l’ensemble des populations de Faerûn.
De fait, les Ménestrels vétérans tendent à être des individus prudents et réfléchis alors pue les plus jeunes membres désirent souvent changer le monde immédiatement.

Nombreux sont ceux qui les surnomment « les manipulateurs de faerun » et il faut bien admettre que ce titre est justifié. Tous les Ménestrels œuvrent dans le sens qu’ils estiment être le bien (toutefois il n’est pas rare qu’il ne parviennent pas à ses mettre d’accord sur une idée commune du bien). Ils emploient souvent des méthodes telles que la manipulation, la tromperie et les actions discrètes plutôt que les confrontations ouvertes.

Le code des Ménestrel est simple à exprimer mais délicat à suivre : œuvrer contre le mal et la vilenie, libérer le peuple de la peur et de la tyrannie, aider la loi et l’ordre à maintenir la paix partout ou la loi et l’ordre sont juste et appliqués humainement, empêcher les déséquilibres trop importants de répartition de pouvoir, de richesse et d’opportunité.
En suivant ces objectifs les Ménestrels doivent faire tout ce qu’ils estiment nécessaires sans se préoccuper de leur confort ou de leur fierté personnelle. Ils organisent leur propre police interne (les traîtres doivent périr) et ils sont libres de refuser de s’associer et d’être en désaccord avec d’autres Ménestrels. Ils doivent cependant aider les autres Ménestrels sans la moindre hésitation et sans espoir de rémunération. Les Ménestrels ont enfin pour mission d’archiver le passé et d’accumuler toutes les connaissances écrites afin qu’elles puissent être accessibles à tous.

Certains membres de cette organisation préfèrent agir en groupes structurés et suivre des plans définis à l’avance. D’autres Ménestrels préfèrent se contenter de subtilement manipuler les événements en restant dans l’ombre Ils sont des adeptes de manœuvres politiques discrètes et efficaces.

Membres importants


Les objectifs des Ménestrels


  • Ils travaillent à protéger les nations pacifiques et les cités du Cormyr, de la Sembie, des Vaux et des Villes Marchandes du danger.
  • Ses dangers comprennent les tribus gobelines, les opérations étrangéres comme celle d'Amm et de Thay, et les opérations maléfiques comme le culte des Dragons, le Zhentarim.
  • Ils cherchent à maintenir l'équilibre entre le sauvage et le civilisé, entre l'artificiel et le naturel, entre l'homme et la nature.
  • Ils préservent les histoires des anciens, de telle manièe que ceux qui viennent ensuite puissent apprendre de leurs expérience.
  • Les membres doivent placer le bien des Ménestrels et l'achèvement de leurs buts au dessus de leur progression personnelle.
  • Les Ménestrels s'auto-contrôlent: un Ménestrel qui se comporte mal ou viole les idéaux du groupe perdra le soutien des autres Ménestrels. Il sera, si nécessaire, emprisonné ou tué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ménestrels - Organisation d'espionnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Organisation de Faerun-
Sauter vers: