L'Organisation - Citation :
- Jelzaar avait tout de la petite frappe. Il avait passé son enfance à la ferme familiale, et avait finalement refusé de partager la même vie que ses parents. Il s’était donc exilé à Luskan, vivant de petits rackets et de rapines de bas étage. Jusqu’alors, il se tenait à l’écart de tout danger, préférant les petits coups relativement sûrs aux grandes actions d’éclat. Mais la vérité s’imposait à lui : il ne vivait pas beaucoup mieux qu’un roturier. Il décida qu’il était temps d’entrer dans la cours des grands : il avait repéré la demeure d’un bourgeois qui semblait relativement correcte pour faire ses premiers pas dans l’art de la cambriole, et entrer dans l’aristocratie de la rue.
Il eut la surprise de voir que la porte était ouverte. Traversant les corridors de la maisonnée, il suivit les indications que lui avait donné une des servantes qu’il avait réussit à séduire. Mask semblait avec lui : il ne croisa pas le seul garde que le maître de maison payait pour garder son trésor. Finalement, il arriva dans la chambre du propriétaire des lieux. La porte était grande ouverte, laissant voir le lit à baldaquin sur lequel le bourgeois était étalé, ronflant bruyamment. Jelzaar entra, se posant des milliers de questions. Il s’approcha de la commode dans laquelle l’homme gardait ses bijoux et autres objets précieux, et l’ouvrit délicatement. Surpris, il se releva après avoir pris le seul objet que la commode contenait. Le voleur sentait qu’il lui était destiné.
Il s’agissait d’un masque. Un masque au sourire moqueur. Comme si il riait de la naïveté du débutant.
Le vol est une affaire de professionnels.
I. PrésentationL’Organisation est un regroupement de truands, voleurs, proxénètes, arnaqueurs et autres cambrioleurs prenant ses racines dans les bas quartiers de la Cité des Voiles. Souvent désignée par le terme de Pègre par les extérieurs, ou encore de Carnaval par les gens de la rue, son but principal semble être la recherche du profit. Et pour remplir cet objectif, elle s’est tournée vers les chemins de l’illégalité, devenant l’ambassade de l’injustice au sein de Luskan.
L’Organisation recrute ses membres au sein de la plupart des professions. Que l’on soit voleur ou guerrier, l’important est de posséder un talent susceptible d’intéresser la Pègre, et d’attirer l’attention d’un de ses Masques.
Classes acceptés : Toute classe.
Alignements courants : Neutre, Chaotique Neutre, Loyal Mauvais, Neutre Mauvais, Chaotique Mauvais.
Religion habituelle : La plupart des divinités mauvaises sont acceptées. Cependant, Mask et Shar sont nettement favorisées.
II. HistoirePropos reccueillis dans la taverne du port, entre Alcvède, un vieux malandrin indépendant, et un jeune homme aux dents longues.« Hey, toi, tu es du genre nouveau, non ? J’n’ai jamais vu ta trogne par chez nous encore … Viens là, l’ami, bois ta bière avec moi, j’ai des choses à te dire. Du genre ? Du genre à t’aider à survivre à demain. Tiens, camarade. Regarde là bas. Tu vois les deux emmasqués, là ? Ce sont des membres de l’Organisation. Hein ? C’que c’est ? Ma parole, t’es vraiment un bleu par ici ! L’Organisation est un groupe de voleurs et de bandits. C’est un des ordres les plus puissants dans les bas quartiers luskanais. Entre eux, les emmasqués préfèrent s’appeler le « Carnaval », rapport aux masques justement.
Historiquement, ils étaient plutôt portés sur l’extorsion. Le premier des membres de l’Organisation s’appelait Vrirbarg, le Taulier. Fangemorfle ! Un demi-orc énorme ! Les gars du Carnaval disent qu’il pouvait casser une tête d’une pichenette. C’est comme ça qu’il s’est fait respecter : en distribuant des torgnolles à qui voulait pas le suivre. Comme dit l’adage, soit on était avec lui, soit contre lui. Il avait fait son petit bonhomme de chemin, mais les choses évoluèrent un grand coup avec l’arriver d’un trio d’amniens.
Une mercenaire et deux jumeaux ont débarqué un beau matin. L’un des jumeaux s’appelait Philésius. Sa route croisa rapidement celle du Taulier, et crois moi, ça a chauffé entre les deux. A croire qu’ils allaient s’écharper. Mais finalement, Philésius se rangea à Vrirbarg et ils oeuvrèrent de concert. Leur but ? Rallier à eux les gangs des rues. Certains acceptèrent, d’autres eurent des dents cassées. C’est la loi d’la rue. Mais l’un dans l’autre, les deux zigs commençaient à creuser leur trou.
Tellement qu’ils en ont attiré l’attention, tiens ! Ca c’est un truc qui est arrivé à tout ordre naissant, et c’est déjà un sacré coup d’avoir survécu. Un Neuf de Padhiver songea qu’il était temps d’éliminer la corruption qui s’installait. Il y eu des rafles. Le Taulier fut exécuté. Philésius enfermé. Mais il avait plus d’un tour dans son sac le bougre. Il finit par s’évader, et pris le surnom de Masqué. Il devint le premier Seigneur de l’Organisation. La Pègre comme on la connait était née !
Après ? Parbleu, après ! … Hé bien il poursuivit sur sa lancée. Il recruta des spécialistes et alla fracasser des marchands pour les obliger à lui payer de l’or tout les mois. Rien que du standard, quoi. Le Masqué était un de ces hommes qui ne tenait pas en place, tu sais ? Il disparut un beau matin avec armes et bagages. Deuxième sale coup pour l’Organisation. Mais ils ont tenu bon. Avec l’arrivée providentielle d’un nouveau chef.
Une donzelle, de c’que ch’sais. Ecaille, quelque chose du genre. Une tueuse. L’Organisation changea un peu. Ils revirent leur fond de commerce. C’est plutôt les cambriolages et autres vols leur truc maintenant. Non pas qu’ils aient définitivement abandonné le racket, noon … Ils ont encore des gros bras … Mais comme partout, la vraie aristocratie des voleurs, c’est les as de la cambriole et du meurtre, hein ? Le travail propre, y’a qu’ça d’vrai. Bref, c’est à c’t’époque là qu’ils s’sont installés. Et ça a contribué à former le port comme tu l’connais aujourd’hui.
Aujourd’hui ? Ha ben parlons en … Aujourd’hui … On n’sait pas trop qui est l’chef, qui est le Prince du Carnaval. Ils évitent de l’crier sur tous les toits les saligauds. Ils "travaillent" sur le port. Ohhh Ils sont pas t'seuls, mais y a toujours quelqu'un qui travaille pour quelqu'un qui rend des comptes au Prince.
Hm ? Moi ? Ha ! Travailler pour les emmasqués et puis quoi encore. J’ai d’autres projets. Héhé. Hm ? Non, j’pense pas qu’ils soient au courant. Héhé.
Tiens d’ailleurs, c’quoi ton nom ? Jelzaar ? ‘connais pas. Ouais ouais, c’est ça, ‘tant mieux, les masques gagnent à être inconnus’. Tsssk, t’parles déjà comme eux. T’bien partis pour t’en … Que … Pourquoi tu m’donnes ce … Masq … »
Le vieux malandrin regardait ce que Jelzaar lui avait confié. Un masque de théâtre, qui le fixait d’un air désapprobateur et pour tout dire assez inquiétant. Lorsque le bandit releva la tête, son jeune interlocuteur avait disparut. On n’entendit plus parler d’Alcvède par la suite.III. Image de l’OrganisationLe fonctionnement interne de l’Organisation est relativement flou pour les personnes extérieures. On sait qu’elle est dirigée par les Seigneurs, sous le commandement d’un Prince, mais à priori leurs rôles précis et leurs identités sont méconnues.
L’Organisation signe ses forfaits et fait passer ses messages par l’intermédiaire de masques. Qu’il soit souriant, vindicatif, ou qu’il ne représente qu’une paire d’yeux inquisiteurs, chacun de ces masques est porteur d’un message de l’Organisation.
IV. Personnes à contacterCi après, les noms des personnes à contacter pour questions/dons/demandes en mariage (Compte forum - nom de PJ - compte NWN) :
Morti – Aiyanna – _incarnat_
Mystik$ – Mystik – Ange maudit
Ruffin - Ruffin l'Ecarlate - kherma