Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Les Royaumes Insulaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Les Royaumes Insulaires Empty
MessageSujet: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires EmptyVen 26 Oct - 23:21

Citation :
Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Les Royaumes Insulaires


La côte occidentale de Féerûne est bordée par un immense océan connu sous le nom de Mer Inviolée - bien que l'on puisse le décomposer en plusieurs parties dont la Mer des Épées (le long de la côte du même nom) et la Mer Étincelante (le bras qui pénètre à l'intérieur des terres au sud d'Amn et de Calimshan).

La Mer Inviolée abrite plusieurs nations insulaires uniques, puissantes et diversifiées. Elle comprend les Sélénae, l'Eternelle-Rencontre elfique, Nimbral la magique, et Lantanne le merveilleux. Le Nord est défini comme la région s'étendant depuis le nord de la Rivière Delimbiyr (Eauprofonde non comprise) jusqu'à l'Épine Dorsale du Monde (les montagnes également connues sous le nom de Mur). Il abrite des tribus barbares et des villes entourée de remparts qui s'élèvent contre la domination des races gobelinoïdes.

Eternelle-rencontre

Capitale : Leuthilspar
Population : 1.658.880 (elfe doré 50%, elfe de lune 30%, elfe aquatique 10%, elfe sylvestre 9%)
Religion : Corellon Larethian et tous les autres dieux de la Seldarine
Importation : Objets elfes retrouvés à travers Faerun
Exportation : Joyaux, nourritures fines, elfes
Alignement : CB, NB, CN

Les Royaumes Insulaires Evermeet


Originellement peuplé d'elfes dorés, Eternelle-Rencontre est désormais devenu le lieu de retraites de la Court Elfique. De nombreux elfes dorés, elfes de lunes et même des elfes sylvestres ont suivi la Reine Amlaruil quand elle a déplacé le centre de la vie elfique de la forêt de Cormanthor. Eternelle-Rencontre est la location loin des centres humains comme Thay ou le Cormyr.

Le royaume magique des elfes est à plus de 12.000 kilomètres à l'ouest des côtes de Faerun. La Haute Magie elfe, les elfes des mers, des magiciens et des puissants mages gardent cette île.

La vie à Eternelle-Rencontre se déroule paisiblement, comme insensible au passage du temps. Elfes de lune et elfes dorés vivent en ville, formant une seule et grande culture. Les elfes sylvestres et les quelques elfes sauvages préfèrent par contre rester dans les forêts, en contact avec la nature. Les elfes aquatiques, si ils passent de temps à autres sur l'île, y restent rarement longtemps, même en ayant des maisons spéciales pour leur vie sous-marines.

Durant ses dernières années, des drows ont réussi à frapper Leuthilspar en passant par des portails, comme pour rappeler à la Reine des Elfes que aucun lieu n'est inviolable. Il y a 43 ans, le Roi Zaor fut assassiné en plein cœur de son palais. Depuis peu, la Court Elfique a d'ailleurs déclaré la fin de la retraite, et sa détermination de revenir en partie sur le continent.

Lieux important

  • Bosquet de Corellon : Grand temple de Corellon
  • Aiglescollines
  • Collines argentées
  • Lointaines prairies et champs équidés
  • Rivière Ardulith


Cités importantes

  • Sumbrar : Port de la marine elfique
  • Leuthilspar : Capitale elfique


Les îles Selenae

Capital : Caer Callidyr
Population : 680.400 (humains 89%, halfelins 4%, elfes 3%, nains 2%, demi-elfes 1%)
Gouvernement : Monarchie
Religion : Mère Nature (un aspect de Chauntea) dans le sud et Tempus dans le nord
Importation : Chevaux, parchemins, objets magiques, charbon
Exportation : Armes, armures
Alignement : NB, N, NM

Les Royaumes Insulaires IleMoonshee


Deux côtes rocailleuses, de hautes montagnes, de profondes forêts... les îles Selenae sont habitées par deux sortes d'humains. Les Ppeuples au suds, et les nordiques au nord.
Les nordiques sont les descendants des conquérants du Rhatym alors que les Ppeuples sont des gens plutôt pacifistes et agricoles à la peau noire. Ils sont réunis en une douzaine de petites villes réunies par une Haute Reine

Durant ces derniers siècles, le penchant naturel pour les nordiques à la guerre a fait que de nombreuses guerres ont éclatés entre les îles du sud et celles du nord. Néanmoins, le Haut Roi Tristan Kendrick a réussi a unifié les deux peuples. L'actuelle Haute Reine Alicia, la fille de Tristan garde son royaume en main malgré quelques petites guerre entre chefs. Comparée à d'autre nation de Faerun, on peut dire qu'elle est en paix.

Lieux important

  • Alaron : Ile du Nord Est
  • Gwynneth : Ile su Sud
  • Moray : Ile de barbare de l'Ouest
  • Ruathym : Ile de barbare à 300km au Nord


Cités importantes

  • Caer Callidyrr : Cité fortifiée sur l'ile d'Alaron au Nord-Est
  • Caer Corwell : Cité sur l'ile de Gwynneth au Sud
  • Forteresse inébranlable: Fort de barbare sur l'Ile d'Oman
  • Valmyrloch : Terre sacrée de Gwynneth


Les îles Nélanthères

Capital : Aucune
Population : 2.822 (orques 30%, humains 20%, demi-orques 15%, hommes-lézards 15%,ogres 10%, humanoides 9%)
Gouvernement : Anarchie armée
Religion : Beshaba, Cyric, Talos, Tempus, Umberlie
Importation : Tout ce que les pirates pillent, volent ou récupérent
Exportation : Esclaves, marchandises volées ou récupérees
Alignement : NM, CM

Les Royaumes Insulaires Nelanther_Isles


Les îles Nelanthères englobent toutes les petites îles dispersées aux abords des côtes d’Amn, dans la Mer
Inviolée. La plupart de ces îles sont sauvages, sans eau potable, et inhabitées. Les autres sont le repère des pirates les plus brutaux qu’il soit.

Les îles Nelanthères sont d’ailleurs également appelées les îles Pirates, ce qui créé une confusion avec les îles du
même nom dans la Mer des Etoiles Déchues. Cependant, les pirates de la Côte des Epées sont très différents de leurs cousins de la mer intérieure. Alors que les habitants des îles Pirates des Terres Centrales sont principalement des humains, les habitants des îles Nelanthères sont eux dans leur immense majorité des non-humains (hommes lézards, orques, ogres, minotaures), accompagnés de quelques magiciens ou prêtres mauvais. De plus, la sauvagerie des mercenaires des îles Nelanthères excède de loin les plus grandes atrocités commises par les pirates de la Mer des Etoiles Déchues.

Les mercenaires des îles Nelanthères n’ont pas de code interne, pas d’alliance secrète, et aucun contact avec quelque nation que se soit pour leur approvisionnement.

Les pirates des îles Nelanthères opèrent principalement sur Amn, Calimshan, la Côte des Epées et les îles Moonshae, et les tribus se combattent également entre elles. Régulièrement des flottes en provenance de l’Eternelle Rencontre, des Moonshae, et d’Amn tentent de mettre un terme au danger que représentent ces pirates, sans résultat tangible pour le moment. Il y a fort longtemps, quand les îles Nelanthères étaient fleuries, on dit d’elles qu’elles étaient le foyer d’une puissante civilisation non humaine.

Chaque race revendique aujourd’hui cette culture comme celle de ses ancêtres, mais la vérité reste inconnue, bien qu’il soit incontestable que les îles Nelanthères ont réellement été occupées par une race avancée dans le passé. Les grands phares qui surplombent les îles en sont d’ailleurs la preuve. Les indigènes les considèrent eux aujourd’hui comme des monuments de magie noire, et à ce titre les évitent.

Lantan

Les continentaux connaissent les histoires concernant Lantan, « le lieu où Gond est vénéré et où on évite de pratiquer la magie ». La majeure partie de ces gens ne sait rien de plus que les rumeurs concernant Lantan, un endroit étrange et dangereux où des machines mécaniques et d’incroyables appareils font des merveilles ou inspirent la terreur selon le bon vouloir de leurs créateurs.

Lantan est une nation gnome située à quelques milliers de kilomètres au sud des îles Moonshae, connue pour ses commerçants qu’on retrouve présents tout le long de la Côte des Epées. L’île même est une terre aux jungles abondantes et aux roches en pinacles aux sommets desquelles sont placées les maisons aériennes en forme de tourelles des Lantaniens.

Les deux îles de la nation, Lantan et Suj, sont dirigées par l’Ayrorch, un conseil de 12 membres. Chaque membre de ce conseil l’est à vie, et choisit luimême celui qui le remplacera. Les gnomes Lantaniens ont les yeux verts ou noirs, les cheveux couleur cuivre et la peau couleur parchemin ou vieil ivoire. Ils portent des longues robes et des grands chapeaux quand ils sont chez eux sur leur île, et n’importe quoi de pratique quand ils sont sur leur bateau ou en train de commercer sur d’autres terres.

Les Lantaniens pratiquent un énergique commerce maritime dans le seul but de gagner assez d’argent pour enrichir leurs maisons avec de splendides ornements. Le marchand lantanien typique est un ecclésiastique, bien souvent accompagné de gardes du corps. Bien qu’ils privilégient les contacts amicaux dans leurs affaires - le combat est considéré comme inutile et cher - les Lantaniens n’hésitent toutefois pas à louer les services d’aventuriers si l’usage de la force devient nécessaire. Les gnomes sont également de grands inventeurs, et le conseil encourage continuellement les expérimentations et l’éclosion de nouvelles idées.

Les humains et les gnomes de l’ile de Lantan privilégient les solutions technologiques pour résoudre leurs problèmes alors que les habitants de Faerun les résolvent avec la magie. La religion de Gond dirige se plaisant royaume insulaire et ses habitants agriculteurs, fabriquent des choses et conduisent sans cesse des expériences. Les inventeurs de Lantan créent constamment de nouvelle petites merveilles pour la gloire suprême de Gond et ils vendent ou échangent parfois ces machines contre du verre, du charbon de bois et d’autres matériaux étranges que nécessite leurs inventions.

Nimbral

Nimbral, le havre maritime, est une contrée légendaire et rarement explorée qui se trouve au large des cotes occidentaux de Faerun, au sud-ouest de Lantan. C’est un petit royaume de montagnes, de hautes praires et de bois profonds et verdoyants. Peu de fermes et de châteaux fabuleux et élancés apparaissent dans le paysage. Les petites cités côtières servent de ports de pêche et de docks pour les quelques visiteurs. Beaucoup de personnes croient que cette ile n’est qu’une simple légende.

Les habitants reclus de Nimbral possèdent une réputation mérités de puissants magiciens. Les seigneurs de Nimbral, une enclave d’archimages extrêmement puissants, introvertis et studieux, dirigent l’ile. Les seigneurs apparaissent rarement en public et partagent leur temps entre le gouvernement et les recherches magiques. Il existeraient plus de vingt-quatre de ces seigneurs ainsi qu’une douzaine de leurs apprentis réunis dans une famille loyale et très unie. Ils gardent jalousement leurs secrets car ils craignent des attaques de la part des Mages rouges, de la Confrérie des Arcanes, du Culte du Dragon et de la Rune tordue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Royaumes Insulaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Royaumes Renaissants
» Athéisme dans les Royaumes Oubliés ???
» Histoire du mdule (des royaumes oubliés je crois)
» Les Instruments de musique dans les royaumes frontaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Géographie de Faerun-
Sauter vers: