Devenir un MoineLe point fort du Moine est sa capacité à combattre mains nues et sans armure. Grâce à son entraînement rigoureux, il peut frapper aussi fort que s'il était armé, et plus rapidement qu'un combattant avec une épée. Bien que le Moine ne lance pas de sort, il possède une magie qui lui est propre. Il canalise une énergie subtile appelée Ki, qui lui permet de réaliser d'impressionnantes prouesses. La capacité la plus connue du Moine est sa possibilité de sonner un adversaire en un coup de poing. Un Moine possède également une extraordinaire attention qui lui permet d'esquiver une attaque, même s'il ne la voit pas venir. En gagnant en expérience et en puissance, ses capacités utilisant le Ki s'accroissent, lui donnant de plus en plus de pouvoir sur lui-même et, parfois, sur les autres.
Trait de vie"Lorsque tu pourras prendre cette pierre dans ma main, tu seras prêt, petit scarabée"
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d8
Bonus à l'Attaque Moyen
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe, Vigueur, Volonté
Alignement : Tout Loyal - l'entraînement d'un Moine requiert une discipline stricte
Armes et armures : Les Moines manient certaines armes basiques de paysans et des armes spéciales faisant partie de l'entraînement du Moine. Les armes avec lesquelles sont efficaces les Moines sont : Gourdin, Arbalète (légère ou lourde), Dague, Hachette, Javelot, Kama, Bâton, Shuriken, et Fronde. Aucune armure.
Compétences : Artisanat, Acronatie, Concentration, Connaissance(mystere), Connaissance(religion), Déplacement silencieux, Détection, Discipline, Discrétion, Equilibre, Escalade, Evasion, Médecine(Premiers secours), Médecine(Chirurgie), Perception auditive, Persuasion(diplomatie), Psychologie, Représentation, Saut, Profession
Points de compétences : 4 + modificateur d’Int. (*4 au premier)
Bonus à la CA : Un Moine possède un sixième sens qui lui permet d'éviter des attaques même imprévues. Le Moine ajoute son bonus de Sagesse à sa CA. De plus, un Moine gagne +1 à la CA au niveau 5. Ce bonus augmente de 1 tous les cinq niveaux de Moine suivants (+2 au niveau 10, +3 au 15 et +4 au 20). Il perd ses bonus s'il est immobilisé, assommé ou s'il porte une armure ou un bouclier.
Rafales de coups : Un Moine sans armure peut infliger une Rafale de Coups aux dépends de la précision. Ce faisant, il peut réaliser une attaque supplémentaire pendant le round en se basant sur son plus haut bonus d'attaque, mais cette attaque, ainsi que toutes celles du round ont une pénalité de -2 pour toucher. Quand un Moine atteint le niveau 5, la pénalité baisse à -1 et disparaît au niveau 9. En déclenchant une Rafale de Coups, un Moine peut seulement attaquer à mains nues ou avec les armes spéciales des Moines (Kama, Nunchaku, Bâton, Saï, Shuriken, et Siangham).
Attaques à mains nues : Au niveau 1, le Moine obtient le don Science du Combat à Mains Nues.
Don supplémentaire : Gagné gratuitement au niveau 1 : Enchaînement, Science du combat à mains nues, Uppercut.
Gagné gratuitement au niveau 2, Parade de projectiles.
Gagné gratuitement au niveau 6, Renversement, Science du renversement.
Ces dons sont gagné, même si le moine ne remplit les conditions pour les obtenir.
Esquive totale : Un Moine de niveau 2 ou plus peut esquiver des attaques même magiques ou inhabituelles avec une grande agilité. S'il réussit un Jet de sauvegarde de Réflexes contre une attaque qui normalement ferait la moitié des dégâts sur un jet de sauvegarde réussi (comme le souffle puissant d'un dragon rouge ou une boule de feu), il ne prend aucun dégât. Cela ne fonctionne qu'avec une armure légère ou sans armure.
Déplacement accéléré Au niveau 3, un Moine obtient un bonus à sa vitesse de déplacement
Pureté Physique Au niveau 5, un Moine devient immunisé à toutes les maladies
Plénitude Physique Au niveau 7 ou plus, un Moine peut soigner ses propres blessures. Il peut soigner un nombre de Points de Vie égal à deux fois son niveau de Moine chaque jour.
Esquive surnaturelle Au niveau 9, la capacité de Dérobade du Moine s'améliore. Il ne prend toujours pas de dégâts sur un Jet de sauvegarde de Réflexes réussi contre des attaques telles le souffle d'un dragon ou une boule de feu, mais en plus il ne prend que la moitié des dégâts sur un Jet raté.
Ki Au niveau 10, les attaques à mains nues d'un Moine sont rendues plus puissantes grâce au Ki. Ses attaques à mains nues sont considérées comme des armes magiques pour les créatures possédant une réduction aux dégâts. Le Ki Martial s'améliore avec le niveau de Moine du personnage, provoquant des dégâts de type "loyal" au niveau 10 et de type "adamantine" au niveau 16.
Corps de diamant Au niveau 11, un Moine devient immunisé aux poisons de toutes sortes
Ame de diamant Au niveau 13, un Moine gagne une résistance aux sorts égale à 10 + niveau de Moine.
Paume vibratoire A partir du niveau 15, un Moine peut déclencher des vibrations fatales dans le corps d'une créature une fois par jour. A moins que la créature ne réussisse un Jet de sauvegarde de Vigueur (Difficulté 10 + 1/2 niveau de Moine + son bonus de Sagesse), elle meurt.
Désertion de l'âme Au niveau 19, un Moine obtient la capacité de disparaître deux fois par jour. Le Moine gagne 50% de bonus de camouflage pour un nombre de rounds égal à son niveau de classe.
Perfection de l'être Au niveau 20, un Moine a peaufiné son corps avec compétence et des capacités quasi-magiques au point qu'il devient une créature magique. Le Moine obtient une réduction aux dégâts de 20/magie, qui lui permet d'ignorer les 10 premiers points de dégâts de n'importe quelle attaque réalisée avec une arme non-magique ou de n'importe quelle attaque naturelle faite par une créature qui n'aurait pas une réduction aux dégâts similaires.
Progression du moine :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Bonus CA (moine), Déluge de coup, Esquive totale, Don supplémentaire |
Niv. 02 | Don supplémentaire |
Niv. 03 | Sérénité, Vitesse de moine |
Niv. 04 | - |
Niv. 05 | Pureté physique |
Niv. 06 | Don supplémentaire |
Niv. 07 | Plénitude physique |
Niv. 08 | - |
Niv. 09 | Esquive surnaturelle |
Niv. 10 | Ki(+1) |
Niv. 11 | Corps de diamant |
Niv. 12 | Âme de diamant |
Niv. 13 | Ki(+2) |
Niv. 14 | - |
Niv. 15 | Paume vibratoire |
Niv. 16 | Ki(+3) |
Niv. 17 | - |
Niv. 18 | Désertion de l'âme |
Niv. 19 | - |
Niv. 20 | Perfection de l'être |
EPIC |
Niv. 21 | - |
Niv. 22 | - |
Niv. 23 | Vitesse de moine |
Niv. 24 | - |
Niv. 25 | - |
Niv. 26 | Vitesse de moine |
Niv. 27 | - |
Niv. 28 | - |
Progression EPIC du moine :Dons supplémentaires : Le moine épique gagne un don supplémentaire tous les 5 niveaux après le niveau 20.
Dons supplémentaires du moine épique : Camouflage personnel (HotU), Peau métallique (HotU), Réduction épique des dégâts (HotU), Résistance aux énergies destructives (HotU), Robustesse épique (HotU), Science de la résistance à la magie (HotU), Science du Ki (HotU), Science de l'uppercut épique (HotU).
Spécial : Vitesse de moine : Tous les 3 niveaux, la vitesse de déplacement du moine augmente de 10%.