Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Agitation a la Crypte du Val de Bise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wiwii
Posteur utile
Wiwii


Nombre de messages : 937
Age : 34
Habitat : mal aimé, traqueur sombre de ces elf

Agitation a la Crypte du Val de Bise Empty
MessageSujet: Agitation a la Crypte du Val de Bise   Agitation a la Crypte du Val de Bise EmptyLun 22 Oct - 9:30

Lorgol, perle du nord… En ce jour, et comme toujours, il neigeait.

Je me dirigeais vers l’auberge quand j’aperçus un troupeau de mioche qui discutait, et non loin Kaleen qui écoutait visiblement passionnée par la conversation de ceux-ci… Les petits disaient donc avoir vue passer en direction de Bryn Shander des vaches bipèdes avec des lances et des jambes de chèvres. Sur le moment j’avais pensé a des minotaures mais plus tard on appris que ce n’étais pas ça.. Kaleen me demanda donc d’aller voir. Mais le caporal m’appela pour une urgence, il semblerait que mon ami le vitrificateur serait de retour. Apres une rapide recherche on s’aperçut que finalement ce sale poulet cornue ne faisait que s’amuser. Je ressortie de l’auberge et évidemment Kaleen était déjà partie a leur recherche.. Je partie donc ne direction de Bryn et l’aperçut non loin d’une crypte, son arme a la main, et des os de squelette d’oiseau a terre. Elle me raconte brièvement la situation et on s’aperçut vite que de la crypte, les morts sortaient, ce qui était anormale. On décide donc d’aller voir, et malgré le risque, Kaleen persiste. Nous descendions donc les étages de cette crypte en tuant diverse sorte de mort, j’ai eu le droit à un accueil des plus chaleureux, tous sont passés par ma lame et certain on eu le privilège de goûter a mon doubler. La liste était longue car entre les vampires, les squelettes de tout sorte, les zombies, la liche, les momies et les insectes qu’ils soit scorpions géants ou autre, j’ai pu définir qu’elle bruit ça faisait de trancher chacun d’eux. Je serais capable de déterminer ce que je tranche les yeux bandés la prochaine fois. Nous descendions donc de plus en plus, et on pu constater que les lieux ont été récemment pillés et saccagés. Sans doute par ces vaches bipèdes a pattes de chèvres et crinières bleus.. Quoi qu’il en soit, dans une salle ou une liche nous attendait. ( avec quelque squelette et spectre devant la porte qui ont finit dans la crevasse..) Le combat fut engagé mais elle le stoppa est ce mis a parler avec sa voix poussiéreuse.. Je la questionnai et elle me demanda de lui débarrasser des Tifflins et démons qui ont entré contre une montagne d’or.. Je ne la croyais pas vraiment.. Il ce jouerais de moi c’est certain, et j’aurais beau le tuer.. Il reviendra. Finalement j’ai préféré remonter pour revenir avec du renfort.. Et puis Kaleen commençait à fatiguer.


……………………………………………………………………………………



Le lendemain, personne de plus. Kaleen et moi de nouveau, a croire que Lorgol est vide.. Je ne comptais évidemment pas sur l’aide du Caporal. Mais sur celle des tempusiens qui n’étaient pas la malheureusement. Nous repartîmes à la crypte car ceux-ci pouvaient attaquer les dix cités si ils remontaient à la surface en trop grand nombre.
Une fois sur place, c’était calme, et trop calme a mon goût pour une crypte qui un jour plutôt était agités. Nous refîmes le chemin a deux, tuant les morts vivants, je constatai par la même occasion que Kaleen était plutôt habile au combat. Plus que ce qu’elle pensait. Mais ça défense laisse a désirer.. Mais quoi de plus normal elle n’avait ni bouclier ni armure.. Et c’était stupide de ma part de l’avoir laisser m’accompagner sans équipement. Quoi qu’il en soit, elle ne manque pas de force, et place de bon coup par moment sans se rendre compte. Les cibles mouvantes sont bien meilleures pour les entraînements mais bien plus risqué aussi.
Nous descendions donc et au lieux de trouver une liche, on a trouvé un cadavre d’un humain, cagoulé et portant sur son torse un symbole gravé, un gantelet fermé avec une dague dessiné en dessous. Un symbole bainite si on oublie la dague donc. Apres avoir fait le constat, on fit un autre constat. Une porte qui n’était pas la hier, juste derrière le trône de la liche. On passa par le passage, et on tomba sur des momies en grand nombre, c’était fort divertissant lors de l’aller.. Je laissai Kaleen en tuer quelque un, elle s’en sortait toujours bien, si on oublie qu’elle était facilement vulnérable a leur coup. On progressé, et on continuais de s’engouffrer de plus en plus dans cette crypte. Apres avoir empreinté une tour , les momies continuais de nous attaquer en vain. J’en profitais pour m’entraîner avec mes deux bâtardes sur eux, combinant ainsi le feu et le froid et ça aller plus vite, ils devenaient agaçant. Arrivé au bout, dans une vaste pièce, une momie nous accueillait.. Elle s’approcha donc de moi, et nous demanda de repartir, du déjà entendu un peu plus haut un jour avant.. Je refusais évidemment, et lui pose des questions sur les tiffelins. Et elle nous annonça qu’il avait volé une pomme. La pomme d’Artias. C’était qui ? Aucune idée.. Et pourquoi faire ? on n’a pas pu le savoir. Cette momie était avare de parole. Tant pis pour la diplomatie, c’est pas mon fort, nous passâmes donc au combat, qui vite attira des scorpions énorme. Une fois débarrassé du tas de rouleau puant, je m’occupai des scorpions, assez aisément. Ils étaient énormes, et sans doute puissant, mais trop lent à mon goût. Je tranchais les pinces, et une fois démuni de celle-ci, je plantai ma lame dans leur cerveau. Je les envoyais ensuite dans l’eau, c’était gênant tellement que c’était gros. Je farfouillais la momie et je recouperais sa hache et pris un beau bijoux sur elle.. Nous verrons a combien il me sera revendu. Il était évident que l’autre moitié revenait à Kaleen. Kaleen qui d’ailleurs me fit constaté que dans l’eau quelque chose grouillait. Je jetai un œil a l’eau, et la, de par l’eau sortait des insectes par milliers, ils venaient de partout, c’était ingérable. S’assurer que rien n’arrive à Kaleen et en plus éliminer ce qui sont à mes trousses assez difficile, mais on y parvenait. Du moins pour la première vague. Car lorsque la seconde qui était doublé d’insecte gros et petit, puissant et faible débuta, nous dûmes battre en retraite hélas. On remonte jusqu'à la salle du trône de la liche (tout en éliminant le maximum de morts vivants et insectes) et avec l’aide de Kaleen nous bouchâmes la sortie avec le trône, mais ce n’était que provisoire. Car les insectes eux passaient. Il fallait donc remonter tout en haut. De plus Kaleen commençait a faiblir, je lui donna une potion a boire, qu’il l’aida a ce sentir un peu mieux, et on put remonter. Une fois en haut. On pensait souffler mais non, car les insectes nous avaient suivis, et bourdonné autours de nous. Je les tuais à l’aide de mon bouclier, j’aimais pas ça, ça le salissais trop.. Il y avait des taches verdâtres partout dessus après.. Bref ça continuais, et ça ne s’arrangeait pas, car les morts se sont invités a la sorte, et son monté aussi, une vague.. Deux vagues.. Trois vagues et c’était déjà trop, j’ordonna à Kaleen d’aller chercher du renfort a Lorgol. Elle partie, et c’était mieux ainsi, car je commençais a faiblir. Tout homme a une limite, et j’étais au bout de la mienne. Je me souviens encore, les grincements des os mélangé a ceux des lames qui s’entre choqué, accompagné de leur crie strident d’agonie. Finalement j’ai réussit a retenir la quatrième ou cinquième vagues.. Je ne sais plus et je ne les comptais plus vraiment. Kaleen revint, et l’impercepteur bainite passait dans le coin. Du coté de Kaleen pas de renfort. La garde ne voulait pas se bouger.. Je me demande bien a quoi servent certain d’entre eux.. Au final j’ai du accepter l’aide du bainites et de la druide qui était avec lui. On refit une visite rapide jusqu’au seconde étage en allant vers le bas donc. Puis on remonta. La haut, le Chevalier Palténèbre vint. Et demanda un rapport de la situation, je le fit rapidement. Kaleen me rappela un détail essentiel, celui du tatouage. L’idée était donc d’aller examiner le symbole mais l’impercepteur balança un sort qui fit effondrer la tour déjà bien en ruine, bloquant ainsi le passage pour quelque jours.. Changement de plan donc, on tenta de faire parler la nature grâce a l’aide de la druide. Mais au final ce fut un échec. L’arbre n’avait rien vue d’après la femme druide. Quoi de plus étonnant qu’un arbre n’est rien vue ? Changement de plan de nouveau, l’impercepteur tenta un sort de divination ou quelque chose comme ça, on avait pas de bassin, on a du faire avec mon épaulette Le Chevalier avait de ces idées.. Mais bon je m’exécutai donc, mais ce fut de nouveau un échec, il faisait bien trop froid pour que l’eau reste a l’état liquide même si le chevalier du nord s’amusait a agiter sa lame de feu sous mon épaulette, ça n’a fait que réussir à abîmer la couleur..
Toutes nos tentatives étaient donc des échecs. L’impercepteur nous invité a le suivre jusqu'à son temple. Personne n’osa le contredire. Et tout le monde le suivait. Arrivé sur place, on constata l’aura malsaine, la grandeur du temple, mais aussi les gardes des plus spéciaux. Car deux énorme Balors sans doute étaient posté derrière l’autel, nous observant. L’impercepteur fit son rituel, mais le résultat fut moyen, on décida donc de mettre l’affaire de coté, c’était réglé pour aujourd’hui. Je rentra a Lorgol avec Kaleen et le Chevalier. Arrivé aux portes de Lorgol. Il me fit une remarque. C’était énervant même si j’étais en vérité fautif. Apres cela, chacun est partie faire ce qu’il avait a faire.


(Hrp: Info non connue donc des personnes non presente =)
Et merci a Achen pour ce beau debut !
Et hum deplacé aussi trompé de section, ici c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Kaleen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Kaleen


Nombre de messages : 185

Agitation a la Crypte du Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: Agitation a la Crypte du Val de Bise   Agitation a la Crypte du Val de Bise EmptyLun 22 Oct - 10:47

Centre Ville de Lorgol

Je suis sortie prendre l’air et me changer les idées. Je voulais aussi Le croiser mais avant de faire un tour je suis tombée sur trois enfants qui discutaient sur la place. Alandrik n’était pas loin et il a finit par me rejoindre. Il semblait écouter les bambins parler aussi.
Suivant un enfant, il y aurait des vaches à cornes avec des pattes de chèvres et des lances qui se dirigeaient vers Bryn. Il y en avait une avec des cheveux bleus qui était plus belle que les autres.
Deux des enfants ne croyaient pas le troisième. Mais moi je voulais lui poser des questions quand à son histoire.
Et là, le Caporal est arrivé pour réquisitionner Alandrik et m’envoyer une phrase des plus déplaisantes dans la figure. Soit. Qu’ils se débrouillent, moi je devais trouver Bryn. Avant de partir l’enfant m’avait demandé si je pouvais lui apporter du lait des vaches à pattes de chèvres. Je lui dis que je ferai mon possible.


Sortie Est de Lorgol

Je quittais la Cité pour la première fois, j’étais toute seule et ça ne me rassurait pas forcement. Je tombais nez à nez avec un panneau. Et dans un soupir, je fis demi-tour. Il fallait que je demande à un garde en faction comment on allait à Bryn.

Ainsi, je m’arrêtais devant les deux premiers gardes que je vis et je leur demandais. A droite en sortant de la Cité. Après les avoir salué et remercié je partie dans cette direction jusqu’à arriver à un croisement. A droite une Cité. Je m’approchais et je demandais aux gardes si j’étais à Bryn. Après qu’ils aient confirmé, je leur décrivais les vaches à cornes dont parlait l’enfant sur la place de Lorgol. Là je crois qu’ils m’ont prise pour une folle. Tant pis, je devais continuer. Je leur demandais donc où il y avait des ruines. Ils me parlèrent d’une vieille tour en ruine non loin. Il fallait prendre à droite en sortant de Bryn.


Bryn Shander puis la vieille tour

Après les avoirs à nouveau remercié et salué, je pris cette direction et tombait sur la vieille tour en ruine. Je m’approchais et la y’a deux trucs volant qui m’ont attaqué. J’ai pris mon épée et je les ai mis au sol avec un peu de mal.

Alandrik est arrivé à ce moment là. Il a repoussé plusieurs vagues de « morts-vivants » comme il les a appelé. J’ai été touché par l’un d’eux. J’ai eut la sensation étrange d’une faiblesse qui dure encore maintenant. Alandrik a hésité. Il ne voulait pas qu’il m’arrive quelque chose mais il ne fallait pas non plus laisser les « morts-vivants » envahir les Cités alentours.

Crypte du Val Bise et Bremen

Finalement on est rentrés. On a commencé par voir des « vampires ». Une fois le combat terminé, Alandrik me donna une broche marrante que je devais frotter pour faire apparaître une bulle autour de moi. Puis on a continué à descendre. J’ai vu des « zombis » et des « squelettes ». D’ailleurs j’ai ramassé 3 os dans le trajet. Enfin on est descendus encore et on est arrivés à un endroit où les portes semblaient défoncées. Et sur le pont en face y’avait une sorte d’homme étrange habillé dans une longue robe noire avec une grande capuche tout aussi noire. Alandrik l’a réduit en charpie et l’a fait tomber dans l’espèce de grand vide à côté.

Après il a ouvert une porte où y’avait un groupe de « morts-vivants » qui tapait sur des autres « morts-vivants ». Alandrik les a désossé aussi. Et là, après, y’a eut la Liche. Alors je ne sais pas ce que c’est mais de près c’est effrayant. Elle nous a dit que des « Tieffelins » étaient venus pour piller et avaient continué leur chemin plus en bas de la Crypte. La Liche proposa quelque chose pour qu’on aille les détruire mais Alandrik préféra qu’on remonte.

Ensuite il est parti sur Lorgol. Moi je devais trouver du lait. Alors avant qu’il s’en aille il m’indiqua Bremen. J’y allais malgré le froid et achetais un pot de lait.


Agitation a la Crypte du Val de Bise Licheri4



Centre ville de Lorgol

Je retrouvais François, le petit garçon. Il m’a reconnu et m’a demandé si j’avais trouvé du lait sur les vaches à pattes de chèvres. Alors je lui ai tendu le pot de lait en lui disant que c’était délicieux en plus. Je savais que c’était un petit mensonge mais il a eut soudainement un sourire étincellent. Et il est parti rejoindre ses amis et ses parents après m’avoir fait un bisou sur le front en me disant que plus tard il m’épousera.
J’étais ravie, il avait l’air épanoui et au moins ses amis ne mettaient plus sa parole en doute quand à sa vision.


Auberge de la Plume Noire

Je suis finalement rentrée, gelée. Je suis partie me changer et je L’ai attendu. J’appréhendais un peu, Il n’apprécierait pas mon bandage au bras. Mais bon ce qui est fait est fait. Et puis j’avais quelque chose à faire pour patienter.


---------

Bas quartiers de Lorgol

Je Le cherchais encore mais c’est sur Alandrik que je suis tombée. Ca me faisait plaisir aussi, j’avais bien aimé partir avec lui dans la crypte hier. On a parlé d’y retourner, il s’y opposa parce qu’il se doutait bien qu’Il serait pas d’accord mais je suis partie donc il a suivit.


Crypte du Val Bise

C’était tout calme, et il n’y avait plus d’ossements par terre. La Liche n’était plus là et les portes n’étaient plus défoncées comme hier. On passa par une sorte de trappe derrière le trône de la Liche, ça ressemblait à une porte. Elle n’était pas là hier, c’est ce qui nous a marqué le plus.
Bref, on est descendus. Y’avait pleins de « morts-vivants » couverts de bandages. Je regardais Alandrik les mettre au sol et de temps à autre je copiais ce qu’il faisait mais ce n’était pas évident.
On continua à descendre dans un long couloir, toujours rempli de momies diverses. Et on arriva à une grande salle. Avec une autre Liche, enfin je crois. Du moins c’était aussi un « mort-vivant ». Il parla des vaches qui lui avaient pris la pomme d’Artias. Il était en colère et il fit attaquer Alandrik par deux grosses bêtes à pinces.
Mon Grand Frère les repoussa et réduit la momie en poussière. Il poussa les grosses bêtes dans l’eau, je me suis penchée pour regarder et ça faisait des bulles étranges. Lui il a pris la hache du « mort-vivant » et après ça, il se pencha pour regarder et vit comme moi : une nuée d’insectes en tout genre qui grimpaient jusqu’à nous. Je courrais partout, il m’a dit de m’enfuir mais y’en avait trop. Je criais et puis je l’ai suivit. Dans le couloir il y avait un fantôme, il m’a blessé sérieusement sur le flanc mais je disais rien et j’ai continué à courir parce qu’Alandrik me le demandait. Il est resté derrière. Et puis il avança à son tour. Y’en avait trop, il pouvait pas tous y faire face.

Après avoir bloqué la petite trappe, on continua à remonter. Il devait être vraiment en colère le « mort-vivant » parce qu’il fit tout pour nous ralentir. Mais on arriva dehors. J’avais mal et le froid me prit directement dans tout le corps. Ma tenue noire empêchait qu’on discerne la plaie sur mon flanc et ma cape finissait de la cacher. Alandrik me dit de courir vers Lorgol, j’y allais et les gardes m’ont clairement dit que c’était trop loin, donc qu’ils n’iraient pas.


Extérieur de la Crypte

Je revins voir Alandrik et lui annonca la nouvelle. Y’avait un drôle de machin bleu volant qui se battait avec lui. Et y’a un Prêtre qui est arrivé : L’Impercepteur Noircolline. Le truc volant c’était une dame qui c’était transformé en fait.
On leur expliqua la situation, on leur parla de la Pomme d’Artias volée, des insectes. Là, le Chevalier Palténèbres est arrivé dans son armure du Nord. Je ne l’avais pas reconnu sur le coup et je suis restée assise. J’avais trop froid et très mal.
Ils ont discuté, l’Impercepteur a bloqué l’accès à la Crypte, la dame essaya de faire je ne sais pas trop quoi avec l’arbre et le Prêtre de Baine essaya une « divination ». Comme il faisait trop froid et que l’eau ça gèle, on est partis à son Temple à Targos. Je n’étais jamais allée là bas et j’étais pas très à l’aise à l’idée d’entrer dans un Temple du Seigneur Noir.


Targos, dans le Temple de Baine

Agitation a la Crypte du Val de Bise Templenodqo3


Il y avait des gros monstres au fond avec des ailes. Mais au moins il faisait chaud. Je restais entre deux brasiers contre le mur jusqu’à ce qu’on me demande de m’asseoir. Je me sentais de plus en plus mal. Mon corps entier me faisait souffrir et j’avais encore de la fièvre. Je regardais pas, j’écoutais ce qu’il avait à dire sur ce qu’il avait vu je ne sais pas où. Tout ce que j’ai retenu c’est que les vaches se déplaçaient par les éclairs de Crypte en Crypte.
J’avais hâte de sortir mais je me sentais faible.


Lorgol

Le Chevalier Palténèbres, Alandrik et moi sommes rentrés à Lorgol. Le Chevalier fit une réflexion à mon Grand Frère. Je me sentais mal, il faudra que j’aille m’excuser auprès d’Alandrik, c’était de ma faute si il s’était fait crier.


Auberge de la Plume Noire

Je suis rentrée à l’auberge avec Lui. J’étais trop mal pour rester en bas, donc je suis montrée dans ma chambre, Il m’a apporté à manger. Il voulait que je mange, je n’avais pas faim, j’avais trop mal et j’avais trop de fièvre. Mais je me suis forcée. Ensuite Il soigna mes plaies avec de l’alcool. C’était douloureux, plus que tout et je n’ai pas réussit à me retenir de pousser un hurlement. Ca m’a assommé, j’étais un peu dans le brouillard. Il m’a emmené jusqu’à mon lit et nous avons discuté.

En fait on discuta longtemps et je ne retiendrai que la fin de la discussion. Celle où j’ai la certitude qu’Il tient à moi.



[HRP : Comme dit Wiwii, informations connues que de ceux qui y étaient et ceux qu'on a mit au courant RP. Merci Achen pour l'anim et pour avoir accepter de continuer le lendemain Smile ]


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Never Give In
Posteur utile
Never Give In


Nombre de messages : 831
Age : 35

Agitation a la Crypte du Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: Agitation a la Crypte du Val de Bise   Agitation a la Crypte du Val de Bise EmptyLun 22 Oct - 16:38

Le Val Bise, quelques jours plus tôt, à deux pas de la tour de garde.


Je viens de quitter l'auberge de la plume noire. Pas un chat. Je regagne Bremen d'humeur maussade... Et puis devinez ce que je vois ?
La silhouette d'un dragon dans l'ombre et plus loin un élémentaire... Le dragon disparait comme ça... Une invocation ? Autour de moi les vestiges encore fumant d'un combat. Ici et là des restes de chevaliers funestes, et enfin un peu plus loin je finis par apperçevoir un mage, visiblement essouflé.
Je lui demande de résumer brièvement la situation, visiblement tout ce beau monde éparpillé attaquait tout ce qui bouge à la sortie de la crypte.

La foudre tombe. Une fois, deux fois... J'arrête de compter, le ciel est zébré d'éclairs. Un dernier tombe dans l'eau non loin. J'observe les alentours, rien de très notable. Et puis voilà que des genres de chauves souris squeletiques sortent de la crypte, et se déchainent sur nous. A leur tour, je les éparpilles.
Faute de mieux, je décide d'entamer une descente dans la crypte, tandis que je laisse le mage se reposer derrière... Il me rejoindra plus tard.

Premier étage, rien de notable. Si ce n'est que le sol est jonché de corps. L'odeur est épouvantable, mais j'ai connu pire. Je continue d'avancer. Je croise alors des genres d'énormes formes spectrales, je joue de la lame, et de la griffe pour m'en défaire. Je poursuis ma progression. Je finis par arriver dans un dédale, et un embranchement. Le sol est toujours jonché de corps, des deux cotés. Mais vers la gauche se poursuivent ces traces de brulures. Alors je décide d'aller dans cette direction...

A ma surprise je croise... une elfe. Elle ne semble avoir rien vu de plus que moi. Je lui demande son nom, je lui demande de se découvrir... Aucune raison de la retenir, je la laisse remonter.
Les traces se poursuivent, jusqu'à des cerceuils, dont la majorité semblent calcinés. Un indice plutôt maigre. Je décide de descendre au niveau inférieur. L'odeur est toujours aussi pestilentielle, cette fois jointe à l'odeur de brulé. La première pièce du bas me reserve un comité d'accueil. Je lui rend son hospitalité dans la bonne mesure, et décide d'attendre le mage , comme convenu... Pour patienter je grave mes initiales sur le mur voisin... Qui sait ce qui peut arriver ?
Il trainasse ce mage ... Mais le voilà finalement...

La porte en face semble avoir été défoncée brutalement. Du sale boulot. La passerelle derrière est par endroit calcinée, j'avance prudement pour éviter une fin stupide.
Voilà alors que des méphites viennent me narguer... le mystère des traces de souffre, et le chemin calciné que j'ai suivit s'expliquent alors rapidement tandis qu'ils commencent à cracher des flammes.
Je bat en retraite pour éviter d'abimer la passerelle, et nous nous occupons de leur cas. Ce bougre de mage manque de me foudroyer. Enfin je lui excuse...

On traverse la passerelle jusqu'à la porte du fond. Second comité d'accueil. Le combat est plus rude cette fois, mais nous nous en sortons sans trop de casse. Un assassin nous a prit à partit, je lui ai envoyé le tranchant de mon cimeterre en travers de son vilain museau... J'arrache ses vêtements, je découvre un tatouage... Une dague couchée sous un gantelet noir... Un Bainite ? ... Jusqu'ici ça sentait juste le calciné et le cadavre, mais là ça sent le roussit. Du pareil au même vous me direz.

Aucun chemin apparent dans cette pièce, mais j'entends des bruits de combat de l'autre coté du mur. Dans un creux derrière un trône, une porte cachée. Je l'emprunte avec mon équipier du jour.
Ici on ne change rien aux habitudes. Un sol jonché de cadavres, d'autres méphites, d'autres chevaliers funestes. Apparement ils protègent les portes du fond. Plus pour longtemps. Derrière ces portes, un couloir assez long et sinueux. Même paysage que précedement. Et enfin, une accalmie... J'en profite pour souffler.

Nous voilà à présent devant un autre passage, avec une nouvelle passerelle. Nous la traversons. La salle suivante nous reserve un nouveau combat. A son terme, il nous reste deux couloirs à explorer. Faute d'éléments pour guider notre choix, nous allons vers le plus proche. Au fil de celui ci, quelques méphites entravent la progression. Le mage, dans un soucis d'efficacité lance une fletrissure dans le tas – dont je fais partie – Je lui grogne de ne pas recommencer... Au bout du couloir, une pièce remplie de sarcophages où nous attendent plusieurs hallebardiers, et un sorcier.
Le sorcier me donne du fil à retordre, tandis que mon équipier arrose la pièce – dans laquelle je me trouve - de boules de feu. Les hallebardiers auront encore moins que moi apprécié les effets de celle ci. Mon équipier se retrouve au sol. Une fois le sorcier dûment rattatiné, c'est au tour des hallebardiers, qui vont venir s'empiler au dessus du corps de mon infortuné compagnon d'aventure.

Je finis par le dégager de là, le remettant sur pied. Puis nous progressons vers la seconde partie de l'étage. Cette fois, nous rencontrons des Tieffelins. En nous apperçevant, l'un d'eux interpelle une femelle des leurs, semblant être à leur tête. Celle ci s'approche de la grille qui sépare nos deux groupes, et nous invite à entrer. Le mage qui m'accompagne décide de la franchir, mais pas moi qui reste en retrait, flairant quelques mauvaises affaires.

Apparement ils cherchent quelque chose, que l'un d'eux finit par trouver. La tieffelin dit que tout ce que nous avions croisé jusqu'ici était lié à la necessité de leurs recherches dans cette crypte, où ils devaient trouver un objet convoité par leur maitre. L'un d'eux semble finalement le trouver. Il le remet à sa maitresse sans que j'ai le temps de voir l'objet en question. Le mage qui m'accompagne affirme lui que c'est une pomme... Ce qui voudrait dire que des Tieffelins rassembleraient une armée de méphites et de chevaliers funestes pour aller chercher une pomme au fond d'une crypte... J'en ai entendu des plus drôles chez Garfaux les soirs d'affluence... Bref.

Au terme d'une discussion interrompue à plusieurs reprises par des messes basses en language probablement abyssal, dont je ne comprenais rien, et après avoir conclu que les Bainites que nous avons croisés étaient eux aussi une necessité d'usage pour leurs recherches, la Tieffelin me dit qu'ils vont à présent s'en aller. J'utilise malheureusement mon sortilège de silence un peu trop tard pour empêcher toute incantation de portails. En conséquences, ils me disparaissent sous le nez. Les dieux savent où ils sont avec leur prétendue foutue pomme. Nous quittons donc les lieux, bredouilles, empestant une odeur de cadavres calcinés.

En résumé, quitter la Plume Noire, même quand il n'y a personne pour discuter n'est pas nécessairement la meilleure chose à faire.

( tout pareil que les autres pour la connaissance de ces infos )
Revenir en haut Aller en bas
Azatoth
Eclaireur du flood
Azatoth


Nombre de messages : 43
Age : 40
Habitat : Irréductible Québécois

Agitation a la Crypte du Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: Agitation a la Crypte du Val de Bise   Agitation a la Crypte du Val de Bise EmptyLun 22 Oct - 22:47

La magie et les abysses, recherches d'un sorcier

C'est toujours dans les jours où on imagine que rien ne va se passer que quelque chose de magnifique s'impose devant vos yeux. Le sorcier Corvinus qui était sur les routes comme à son habitude passa près de l'ancienne tour de garde qui bourdonnait depuis un bon moment de morts-vivants. C'est à sa grande surprise que malgrés sa discression des chevaliers en armures noire se mirent à sa poursuite. L'invocateur ne se gèna pas pour appeller à l'aide à ses plus puissantes créatures pour défaire ces adversaires coriaces.

Épuisé par toutes ses invocations et cette course, jamais il ne pourrait vérifier seul la présence de ces hommes en armure noire. C'est ainsi qu'il fit équipe avec une femme du nom d'Odessa.

Après avoir été au plus profond de la crypte et avoir affronter bainites ainsi que de magnifiques Menphites de feu ils découvrirent un groupe de Tiefflings qui fouillaient les lieux.

Le sorcier était sur ses gardes, mais la curiosité l'emporta et il s'avança à l'intérieur de la salle et discuta un long moment dans le language des abysses avec leur chef cornu. Elle était une séduisante Tieffling, créature de rêve exotique, possèdants des pattes de chèvres et de légers cheveux bleu ornait sa tête.

Agitation a la Crypte du Val de Bise Tieffl10

Son type de discour et sa façon gamine de parler de son maître de même que son déhanchement ressemblait beaucoup à celui de Werëarm. J'eut voulut alors utiliser mon charme pour en savoir plus sur leur présence en ces lieux mais avec l'odeur de cadavres et des taches de sang partout sur ma tunique cela n'aidait pas vraiment mon cas... J'optais donc pour la flatterie.

Je réussis tout de même à savoir qu'elle obéissait aux ordres d'un certain "Résid Enteville" supposément chevalier et Baron dans le sud qui les aurait employer eux et les bainites pour retrouver des objets pour préparer un grand buffet...
Ils partirent donc dans un éclair devant mes yeux ébahis, mon sort de ténèbres ne les désorienta nullement. Ils emportèrent avec eux étrangement une pomme. Nous ressortîmes donc des lieux avec encore plus de questions en tête qu'une fois entrée.

[même chose que les autres, toutefois si vous voulez savoir ces informations rp mon personnage est tout à fait ouvert à les fournir]
Revenir en haut Aller en bas
http://amankil.gotdns.org:8888/
Contenu sponsorisé





Agitation a la Crypte du Val de Bise Empty
MessageSujet: Re: Agitation a la Crypte du Val de Bise   Agitation a la Crypte du Val de Bise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agitation a la Crypte du Val de Bise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'agitation dans l'air
» Agitation à Hundelstone
» Agitation en foret. .
» Agitation au camp de réfugiés du sud de luskan .
» Agitation dans Luskan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: