Une petite foule commençait à se former tout autour, et les gardes hésitaient. Puis l’un d’eux chargea l’homme avec sa lance en hurlant, tentant de l’empaler dans le dos. Mais l’homme en blanc fut plus rapide, anticipant le coup il prononça un mot de pouvoir et il fut immédiatement recouvert d’une sphère verdâtre. Le garde y planta sa lance au travers, celle-ci fondit, rongée par l’acide. Le magicien se retourna lentement vers le garde et lui demanda calmement et lentement de le laisser en paix. Là dessus, il se remit à la contemplation de la statue, gardant le silence. Les gardes ne savaient que faire, ils avaient comprit que cet homme était puissant et peut être dangereux. Ils le laissèrent donc en paix.
Quelques minutes passèrent, et la foule s’agita. Un garde aussi et s’adressa à l’homme de nouveau, rompant le silence. Le mage se retourna vers le garde, embrassa la foule d’un bref regard, puis commença à parler. « Il me semblait vous avoir demandé…De me laisser tranquille. Comme vous semblez avoir du mal à me comprendre, je vais devoir me montrer...plus...convainquant. »
Aussitôt dit…Il leva les mains devant lui, puis devant le garde. Dans la foule une magicienne se fit une place et jura tout bas…Visiblement elle s’empressait de lancer un contre sort. La pauvre femme inexpérimentée vit ces illusions envolées lorsque le mage termina son incantation. Tout le monde autour était figé sur place, attendant de voir ce qu’il allait se passer. Un trou béant s’ouvrit sous les pieds du garde, le trou semblait l’aspirer puis…des formes de barres lumineuses entourèrent son corps et il disparu en un battement de cil au travers du trou noir.
Ceci fait, le magicien redemanda à avoir le silence et la paix. Ce qu’il obtenu, naturellement.
Le temps passait lentement, une dizaine de minutes…Et enfin l’homme à la peau blanche sourit, satisfait. Ne prenant même pas la peine de regarder autour de lui, il lança un sortilège sur la statue, puis s’assura que tout était bien comme il le voulait.
Se tournant vers la foule, il soupira. Lassé d’être le centre d’intérêt de tous.
Il prit le temps de leur parler un peu.
« Cette…statue. Attirait les géants…Celui qui a fait ça…l’a fait dans le but…de vous nuire. Il a pour ça utilisé un sort que l’on nomme... Attirance…Je ne prendrai pas le temps de vous expliquer…Vous êtes si primitif de toute manière… »
Regardant la magicienne qui avait tentée de le contrer, il ne pu s’empêcher d’avoir un sourire moqueur.
Puis il prit une sacoche en cuir et laissa tomber autour de lui de la poudre, qui sur un mot de pouvoir, s’enflamma.
Tout en terminant son discourt… - « Il est évident…que la personne qui a fait cela, ne vous veut pas que du bien…Ma foi, bonne chance. » - il termina de jeter quelques composants autour de lui, d’une manière désinvolte, habituelle.
Lorsqu’il eu terminé son discourt, un halo bleu l’engloba et il se volatilisa dans les airs.
Tout cela est bien étrange, qui est cet homme à la peau blanche et au pouvoir…sans limite ? Et qui voulait attirer les géants à Luskan ?