Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 Histoire des Donjons du Module

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

donjons - Histoire des Donjons du Module Empty
MessageSujet: Histoire des Donjons du Module   donjons - Histoire des Donjons du Module EmptyJeu 18 Oct - 8:59

L’île de Gundarlun :


Citation :
Type : Plages, forêts, canyons, constructions.
Difficulté en groupe : Moyen.
Difficulté en solo : Difficile.
Trésors : Riche.

BG :
L’île de Gundarlun se trouve dans la mer des Epées. Il fut un temps, de nombreux humains y trouvèrent un refuge, profitant de sa position privilégiée pour arroser les différents ports de la côte de marchandises diverses et variées. Ce qu’on sait moins, c’est qu’il s’agissait principalement de pirates et que leur marchandise était le résultat de leur larcin en pleine mer.
On dit que c’est de cette île que partir les premiers barbares envahissant le nord du Valbise.
Les pirates restant sur ce bout de terre isolée construisirent une place forte où leur capitaine ordonnait les départs des navires sombres de sa flotte.
Rapidement, la réputation de leur cruauté fit le tour de la côte des épées et même au delà.
On dit que le capitaine Vamar, cruel demi-orc, régit d’une main de fer les pirates de Gundarlun. Ayant amassé un tel trésor, qu’il attira la jalousie et la convoitise de ses propres pirates.
Une rébellion est toute proche, et sentant venir le vent, Vamar décida de protéger son trésor.
S’il est une particularité sur Gundarlun, c’est la présence dans son cœur, au milieu d’arbres millénaires et à la frondaison épaisse et opaque, d’une vieille cité antique…La cité millénaire de Gundarlun. Des trolls y aurait élu domicile et garderait les ruines d’une rare dévotion.
C’est parmi eux que Vamar trouva la protection nécessaire. Echangeant ce qu’il fallait pour se faire, il permit ainsi à ses coffres de résider dans un endroit idéal où même le plus intrépide de ses pirates n’irait pas.
La rumeur prétend que la femme et la fille de Vamar possède également le moyen de trouver le trésor…Mais personne n’a encore oser s’en prendre à elles directement.
Concernant la cité antique, personne n’a réellement d’éléments la concernant.
On sait juste que des humains l’ont bâties il y a de cela des temps immémoriaux, et qu’une pyramide gigantesque trône en son centre. Personne n’est jamais revenu en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

donjons - Histoire des Donjons du Module Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Donjons du Module   donjons - Histoire des Donjons du Module EmptyJeu 18 Oct - 8:59

Les carrières de Leilon :


Citation :
Type : Mines, cavernes, falaises.
Difficultés en groupe : Difficile-Impossible.
Difficultés en solo : Impossible.
Trésors : Normal.

BG :
Leilon, charmante bourgade du sud de Padhiver, trouva pendant de longues années, fortune dans l’extraction de pierre de construction dans ses carrières toutes proches.
Les mineurs travaillant contre salaire oeuvraient avec célérité et joie du travail bien fait.
Or un jour, un groupe de mineurs creusant dans les profondeurs d’une galerie, découvrir avec stupeur des ruines de ce qui semblait être un temple, ou en tous les cas, un lieu sacré et très ancien.
Persuadés d’avoir dérangé quelques esprits malfaisants, les mineurs décidèrent de se rebeller et de protéger l’accès aux galeries, empêchant ainsi l’extraction de pierre, et par conséquent la ruine de Leilon.
Les mineurs se battaient entre eux ou rejoignaient le groupe rebelle qui petit à petit fut le seul groupe présent dans les carrières.
Toute personne s’approchant de trop près était attaqué à vue.
Dans le village ont fut troublé par le changement d’attitude de leurs anciens compagnons, parfois des pères, des frères ou des époux…Les prêtres du village déclarèrent zone morte les carrières prétextant la présence d’un esprit rendant fou les gens s’approchant de trop près.
Or dans les carrières, un nouvel événement vint remettre les rebelles en place.
Des créatures venues des tréfonds du sous-sol jaillirent alors et envahir les couloirs étroits, s’attaquant aux mineurs…Repoussés à l’extérieur, les travailleurs furent contraints de s’organiser différemment…Interdits de sortir des carrières, interdit d’y entrer pour rendre leur culte à l’esprit…Ils prirent le parti d’empêcher quiconque d’entrer depuis des passerelles construites à flanc de falaise.
A ce jour, les carrières sont toujours protégées par les mineurs, les galeries par un peuple inconnu venu des profondeurs de la terre et diverses autres créatures sûrement maîtrisées par l’esprit fou des cavernes.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

donjons - Histoire des Donjons du Module Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Donjons du Module   donjons - Histoire des Donjons du Module EmptyJeu 18 Oct - 8:59

Le Palais de l’Hiver :


Citation :
Type : Intérieur de château, extérieur enneigé.
Difficultés en groupe : Facile-Moyen.
Difficultés en solo : Difficile.
Trésors : Pauvre.

BG :
Vivant dans la pauvreté la plus extrême aux alentours de Targos, Giralda maudissait les dieux qui l’avaient abandonnée, elle et sa famille.
Inconsciemment, elle développa d’étranges pouvoirs effrayant la plupart des gens de son entourage.
Finalement bannie après avoir gelée sur place une dizaine de miliciens juste en les regardant, elle s’exila dans les montagnes avoisinantes.
Là, elle fut recueillie par une fée qui se prétendait être la reine des esprits des glaces de la montagne. Elle prit en pitié la pauvre Giralda et l’aida à fomenter un plan pour assouvir sa vengeance.
Fut construit alors un palais tout de glace et de neige, maintenu par un puissant enchantement permettant de ne jamais fondre.
Les fées élurent domicile dans les cavernes souterraines du palais tandis que Giralda se proclama sorcière du palais d’Hiver.
Son pouvoir augmentant avec le temps, elle put concevoir des gardiens des glaces (humains dominés et modifiés pour la servir) qui la protégerait de ses ennemis.
Régulièrement, elle descendait accompagnée de ses troupes dans les villages et hameaux isolés de la vallée pour prendre les nourrissons et les ramener à sa tour. Les enfants étaient formatés pour servir de garde et chaque année, elle en sacrifiait un sur son autel au sommet de la tour à la divinité Aurile qui lui avait permit de vivre dans ce milieu hostile.
Ainsi fut sa vie et l’est encore.
La toundra accessible depuis la fonte du col a ouvert la voie vers le palais aux aventuriers en mal d’exercice.
Giralda la sorcière des glaces dut alors piéger plus sérieusement sa tour afin de protéger les quelques trésors qu’elle put ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Contenu sponsorisé





donjons - Histoire des Donjons du Module Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Donjons du Module   donjons - Histoire des Donjons du Module Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Donjons du Module
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Val un module social/action déguisé en module Rp
» Des donjons
» MAJ des donjons
» Recensement des donjons du val
» Les donjons et le Val de Bise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster-
Sauter vers: