- Citation :
- Nom du compte joueur forum : Never Give In
Nom du compte joueur module : Orthess
Nom du perso : Nadjia
Race : Humaine
Age : 20 ans
Alignement : Chaotique Neutre
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Guerrier 20 / Roublard 5
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Epée Batarde
Langues : Commun, Alzhedo
Trait de Caractère : Nadjia tire de ses expériences passées un certain dégoût du mode de vie des grandes cités. Elle n'hésite généralement pas à agir comme bon lui semble, au mépris des lois. Elle n'est cependant pas le genre à prendre des risques inutiles ou meme à mener des actions suicidaires. Elle pèse le pour et le contre avant toute action risquée.
Elle a renié sa famille, refusant d'en porter le nom, haissant profondément son père.
Description : Nadjia possède un teint de peau halé, une chevelure brune et des yeux noir olive. Une cicatrice parcoure son cou, vestige d'une confrontation passée.
Le rythme de vie qu'elle a connu la rend physiquement un peu plus agée qu'elle ne devrait l'être.
Elle demeure cependant robuste comme agile. Donc en règle générale plutôt athlétique.
Elle s'exprime en commun avec un léger accent typiquement Calimshite.
Caractéristiques au premier niveau :
Force 20
Dextérité 12
Constitution 14
Sagesse 12
Intelligence 14
Charisme 10
Nadjia vint au monde dans le cadre d'une famille endettée dans la ville de Calimport.
Elle grandit selon un rythme de vie cadencé par les nécéssités qu'imposait la survie, le travail dur, se rendre utile autant qu'il était possible de le faire .
Plusieurs fois , elle s'était demandé comment sa famille avait put en arriver à ce stade, connaissant le voisinage , qui lui, ne semblait pas souffrir de ce genre de problèmes. Tout du moins, pas à un tel point...
La réponse lui tomba fatalement dessus alors qu'elle avait aux alentours d'une dizaine d'années , et qu'elle appris que son père venait "encore une fois" de perdre ses quelques économies , et même plus dans un jeu d'argent . Plus que ses économies , puisque Nadjia appris aussi qu'elle était partie intégrante de la mise .
Ainsi son père lui expliqua brièvement qu'elle allait être livrée à un homme contre qui il avait perdu le pari . Celui ci entra à cet instant dans la pièce principale ( et unique ) de l'habitation rustique . C'était un homme aux traits acerrés , aux épaules larges , plutôt trapu . Ses vêtements laissaient deviner une musculature imposante , si bien qu'on aurait put croire cet homme uniquement capable d'actions brutales et peu adroites. Mais son allure générale trahissait sa grande vivacité , et son port était celui du guerrier d'experience . Tandis qu'il toisait alors Nadjia , le père de celle ci s'asseyait, misérable et l'air résigné sur un tabouret proche . A partir de cet instant , elle savait que son destin était fort incertain . L'expression du visage de l'homme demeurait dure , tandis qu'il détaillait l'enfant silencieusement . Il finit par se détendre et s'adressa au père de cette dernière :
" Tu n'es vraiment qu'un idiot ... à croire que tu cherches sans cesse à t'extirper de ta condition minable , pour mieux replonger dedant ensuite . "
Le père de Nadjia frappa du poing la table à laquelle il s'accoudait , une expression haineuse sur le visage , mais se tut . Le guerrier repris :
" Je n'ai pas plus de temps à perdre ici ... tu peux t'estimer heureux qu'il te reste encore un foyer . "
Il prit le bras de Nadjia avec fermeté , qui ne put guère resister , et quitta la maison . Elle fut chargée à l'avant d'une monture , tandis qu'ils partaient au galop . Elle ne chercha pas même à se retourner . Ils arrivèrent finalement jusqu'à une batisse . Depuis l'extérieur on pouvait entendre des bruits de fracas métalliques . L'homme s'adressa à Nadjia :
" Ici , c'est une école d'un genre spécial ... On apprend à ceux qui n'ont pas grand chose à mourir le moins vite possible avec une arme dans les mains . "
Il afficha un sourir carnassier , comme amusé de sa touche d'humour sombre , tandis qu'il menait Nadjia dans une pièce voisine . Il lui indiqua de s'asseoir , ce qu'elle fit sans discuter plutôt intimidée. Puis il la regarda quelques instants en silence , avant de prendre la parole :
" Pour les gamines dans ta condition , ça se passe pas de trentes manières différentes . Alors comme ton abrutis de père depuis des années t'a appris ce qu'était le poid du travail ... T'as peut être une chance de t'en sortir ici . Par contre si tu me déçois , tu finiras comme toutes les chiardes qui savent que pleurnicher , je vais pas te faire un dessin ... C'est compris ? "
Nadjia hocha la tête en silence . A partir de cet instant bien que n'ayant jamais manié une arme quelquonque auparavant , elle s'entrainait dur parmis les jeunes combattants de sa tranche d'âge . Chaque semaine , elle assistait aux combats des élèves les plus confirmés , pour en tirer des leçons au même titre que ses semblables . Bien que n'ayant jamais eu le choix de la vie qu'elle menait , elle ne pouvait qu'admirer les passes d'arme de ces derniers . Tout était si brutal dans leurs combats...Ce qui contrastait sans cesse avec la recherche de la subtilité , dans les feintes ou encore dans le développement de techniques de combat .
Elle évoluait peu à peu sous l'oeil vigilant de son maitre d'arme
Elle s'entrainait , jours après jours , années après années . L'homme qui l'avait gagnée aux jeux lui avait affirmé , que peut être , si elle atteignait une experience suffisante pour entrer dans l'arène et en sortir en vie, et bien entendu lui faire gagner suffisement d'argent, alors elle serait libre de suivre la voie de son choix . Mais pour ça elle devrait jouer sa vie , gagner sa libertée au fil de l'épée. C'était périlleux . Mais Nadjia préférait encore ne plus exister qu'avoir l'illusion d'une existence , une existence sans libertée .
Les seules discussions qu'elle entretenait durant tout ce temps , étaient avec son maitre d'arme . Personne , strictement personne d'autre ne lui avait jamais adressé la parole parmis les autres élèves autrement que pour la railler , ce à quoi elle répondait le plus souvent par la violence . Il n'était pas rare qu'elle soit à l'origine de membres brisés parmis des "frères d'arme" insolents à son égard .
Le jour arriva où elle allait devoir mener son premier combat réel dans une arène. Pour cette première fois , le combat était classique , deux combattants s'affrontaient jusqu'à ce que mort s'en suive , ou que l'un des deux abandonne , pour peu que son adversaire ai la bonté d'âme de le laisser alors en vie . Ce qui était plutôt rare . C'était un procedé rude , mais qui plaisait à la foule . Beaucoup de combattants impitoyables s'etaient fait un nom dans ce genre de combats . Pour Nadjia , ces combats étaient la clef qui pourrait lui permettre de mener une existence de libertée . Son maitre d'arme avait confiance en ses capacités , et avait misé une belle somme sur elle .
L'arène n'était pas bien grande , mais la tension qui y reignait était presque palpable. Il était probable que beaucoup ici avaient dût miser gros, eux aussi.
Son adversaire se présenta alors face à elle , tenant fermement ses armes. Elle portait elle même un écu, et une longue épée.
Nadjia inspecta sa garde qui ne semblait souffrir d'aucun défaut .
Celui là ne devait pas en être à son premier combat . Elle sentait la peur monter en elle , tandis qu'elle se mettait à son tour en garde . Ce combattant devinerait certainements son manque d'experience du combat réel , et elle le savait . Mais malgré tout elle sentait l'excitation l'envahir sous l'effet de l'adrenaline ...
Le combat débuta . Très vite , son adversaire tenta de lui faire perdre équilibre d'un coup puissant . Elle tomba à terre . Il ne s'en fallut que de quelques centimètre pour que l'arme du combattant ne lui transperçe la gorge, sauvée par la vivacité qui était sienne.
Le cou blessé, heureusement assez superficiellement saignait cependant. Très vite elle se remit en garde et porta plusieurs attaques succintes que son adversaire esquiva sans peine . La foule hurlait d'excitation pour ce premier combat , n'attendant que de voir le sang d'un des deux combattants répandu au sol . Nadjia esquiva à son tour plusieurs attaques , tout en portant des ripostes. Hormis l'erreur commise en début de combat par elle même , aucun des deux combattants ne semblait trouver la faiblesse de l'autre , tandis que le combat se poursuivait avec intensité . La sueur perlait sur le front des deux combattants. Blessée, Nadjia savait qu'elle ne pourrait continuer à ce rythme encore très longtemps.
Son adversaire pensa finalement enfin remarquer un défaut dans la défense de celle ci tandis qu'elle se déportait sur la droite . Il ne manqua pas de l'exploiter avant qu'à sa surprise la situation ne se retourne contre lui . Elle avait feinté une erreur d'inexpérience qu'elle savait plausible pour son adversaire . Celui ci battait à présent en retraite , sérieusement blessé au flanc gauche . Son sang s'écoulait lentement , l'affaiblissant un peu plus à chaques instants . Nadjia lui asséna une attaque fulgurante qu'il para de ses deux lames, tandis qu'il perdit pendant quelques secondes son équilibre. Il n'en fallu pas plus à la combattante pour lui porter un coup fatal. Il tomba lourdement à terre tandis qu'une clameur s'élevait de la foule .
Nadjia était exaltée, tandis qu'elle se tenait seule face au corps immobile de son adversaire . Elle souffla de soulagement , tandis qu'elle parcourait du regard les spectateurs de l'arène , jusqu'à s'arrêter sur la vision du visage satisfait de son maitre d'arme. Elle garderait de ce jour une cicatrice, qui achevait de lui faire penser que ce combat était pour elle comme un baptème.
. L'issue était appreciée de tous , parmis les spectateurs , hormis les quelques uns qui venaient de tout perdre , misant sur l'experience du vétéran et hurlaient des jurons et insultes à tue tête .
Elle quitta l'arène, satisfaite , elle retrouva son maitre qui était dejà occupé à soupeser une sacoche dont le contenu semblait aussi lourd que non-négligeable . Il lui posa une main sur l'épaule en souriant , puis dit-alors :
" Continues comme ça , et crois moi , tu ne le regreterras pas . "
Nadjia demeurait sombre à cette perspective . Elle esperait ne pas avoir à finir un jour comme ce vétéran qu'elle venait d'abattre . Après tout , elle venait de frôler la mort . Chaque combat était un jeu dangereux avec celle ci .
Jours après jours , combat après combat Nadjia pensait , et espérait gagner sa libertée au fil de sa lame . Feintes après feintes , ripostes après ripostes . Elle en arrivait parfois jusqu'à un sentiment d'invincibilité , lorsque son adresse se muait en des mouvements fluides et précis , des gestes naturels et automatiques . A la manière d'un artisan dans l'exercice de son art , elle exerçait l'art du combat .
Puis la tension retomba quelques temps. Son maitre , quand à lui , qu'elle avait autrefois connu comme un homme modeste et digne, s'était engraissé ... Aussi bien par l'argent des paris , que par sa nouvelle tendance au laisser aller, et à baffrer sans mesure des mets de luxe , sans oublier au milieu de toute l'expression de cette décadence l'intervention de filles de joie .
Il était devenu gras et corrompu... Les espoirs de Nadjia qu'il tienne un jour sa promesse étaient bien minces. Et elle le savait.
Il ne semblait plus tellement faire attention à elle ces temps ci, trop occupé à vivre comme un roi. Si bien qu'un jour, elle mis cette inattention à profit pour disparaitre.
Mais elle savait aussi que ça ne durerait pas, et qu'il voudrait la récuperer, elle devait fuir et vite. Et fort heureusement elle avait consciencieusement dérobé une petite somme de pièces d'or, qu'elle s'était reservé en prévision de jours sombres.
Cela lui permis de quitter incognito Calimport dans l'espoir d'enfin rallier une région où elle n'aurait plus à se soucier d'être poursuivie.