Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [En cours][Prêtre][H]Salekor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xevros
Eclaireur du flood
Xevros


Nombre de messages : 71

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptySam 13 Oct - 17:14

Citation :

Nom du compte joueur forum : Merem Esegui
Nom du compte joueur module : Xevro
Nom du perso : Xevros
Race : Humain
Age : 32
Alignement : Chaotique mauvais
Religion : Cyriste
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Prêtre 25
Arme de prédilection/domaines/école de magie : épée longue / magie divine, domaine du mal et de la destruction.
Langues : Commun
Trait de Caractère : Devenu fou par un enfermement prolongé et un contact avec des fanatique comme seul contact sociale, il dit parfois des choses insensés et s'exprime bizarement bien qu'il semble sensé la plupart du temps. Il est paranoiaque et prend tout le monde pour des ennemies, même quelqu'un voulant lui venir en aide.
Description physique : Cheveux noirs et yeux brun, il a une corpulance légérement supérieur a la moyenne bien que les premières années de sa vie, la ou se formes ses os ont étaient passés sans activité phisique, ce qui fait de lui quelqu'un de maladroit, lachant parfois un objet sans raison. Il a une cicatrice sur la joue gauche.


Caractéristiques :
FOR : 14
DEX : 8
CON : 14
INT : 10
SAG : 17
CHA : 14


Vous avez devant vous un cahier en mauvais êtat, certaine s parties étant déchirés ou calcinés. Il semble que ce soit le journal intime d'un homme mais la plupart des passages son des lignes d'inepties et de divagation d'un auteur semblant dément. Voici les parties lisible et sensé qui y sont inscrite. Aucune date ni aucun détail ne semble indiquer quand et où elles ont étaient écrites.


Les grilles de sa prison et les voix d’hommes cagoulés. Voila les deux seules choses que je n’ai jamais pu voir dans mon enfance. Je ne sais pas d’où je viens, tout ce que ma mémoire défaillante garde est cette salle ou j’ai été de nombreuses années emprisonné. Et ces hommes… Ceux la qui me donnèrent à manger chaque jours sans jamais m’adresser un mot. Ceux la qui m’espionne depuis les grilles de ma prison de solitude. Je ne sais rien d’eux et pourtant ils semblent en savoir tant de moi. Ils m’ont laissés pour seul compagnon, ce cahier et un crayon. Qu’attendent ils de moi ?

***


Les années sont passées si vite. Voila déjà mes 18 ans. Enfin, c’est ce que mes geôlier disent, moi je n’ai pas compté. Mais ils n’ont aucune raison de me mentir, et d’ailleurs je ne pouvais que les croire quand ils m’ont parlé pour la première fois, en ouvrant la porte de ma cellule. Combien d’année cela aura pris pour qu’enfin j’entende ce grincement salutaire de cette grille que j’ai 100 fois maudites ? Trop sûrement.

***


J’abandonne ma prison de toujours, laissant derrière moi l’odeur de mes excréments et les traces de sang tapissant les murs que j’ai si souvent frappés au désespoir. Je suis mes anciens tortionnaires, ils me parlent mais je n’écoute qu’à moitié. Ils m’appellent Xevros, est ce mon nom ou bien l’ont-ils inventé ? Ils me parlent d’élu et de dieu. Moi, je ne me préoccupe que de marcher droit. Mes jambes, habitués à l’inactivité me portent avec difficulté et mon corps malingre semble prêt à s’affaler sur le sol à tout moment.

***


Pendant plusieurs jours je suis restés loin de toi mon ami, mais désormais je peut écrire sur tes pages autant de fois que je le souhaite. J’avais craint qu’ils ne te brûlent ou te jette mais non. Ils ton rendu. Mes nombreux écrits lors de ces années d’enfermement ne les ont sûrement pas intéressé.

***


Oui je sais, cela fait longtemps que je ne suis pas venu te voir mais j’ai mes raisons. Je suis devenu fidèle pour ces gens ! Ils l’appellent tous le grand prêtre mais moi je l’appel mon père ! Je crois qu’il m’aime bien. Ils m’ont enseigné leur culte et ont dit que j’étais l’élu de leur dieu. Cyric, je crois que c’est comme ça qu’ils l’appellent. A vrai dire, je pense qu’ils inventent ça pour pas que je m’enfuie. Elu d’un dieu ? Et puis quoi encore ! Ils m’ont enfermé pendant tout ce temps, crois tu que c’est comme ça qu’on traite un élu ?

***


Des prisonniers sont amenés régulièrement. C’est un passe temps courant de les interroger, et j’ai pu laisser libre cour a la colère refoulé pendant mes années d’emprisonnement sur eux. Les cries des victimes que l’ont me laisse est devenu jouissif, mais jamais je ne leur ai interrogé.

***


J’apprend peut à peut les préceptes et les dogmes de Cyric. Duperie, mensonge et prise du pouvoir par la violence. Je crois que le destin m’a fait rencontrer ce prêtre. Il nous fait la lecture des paroles de dieu, il m’a dit que j’étais le plus assidu des adeptes et que je deviendrais un jour l’un de ses disciple.


***


Je suis devenu prêtre ! Cinq longues années ! Il m’aura fallu tout ce temps pour que ce vieux fou me nomme disciple. Ca y est je sait maintenant que je suis bien un enfant de dieu, je le ressent en moi. Certains parlent dans mon dos et disent que je suis fou, mais ils sont jaloux ! Jaloux que ce soit moi et pas eux !

***


Hier j’ai tué Ramon. Oui je sais bien, c’était un frère pour moi et c’était mon ami de toujours, mais je pense qu’il complotait contre moi. Peut être que je deviens vraiment fou ? Je ne me suis confié à personne mais tout le monde dit que seul un fou pourrait tuer un de ses frères. Mais ils disent ça parce qu’ils ne sont pas l’élu ! D’ailleurs j’ai enfin compris pourquoi ils m’ont tous enfermé ! Ils ont peur de moi. J’en suis sur.

***


Vivre dans ces galeries sans jamais sortir me met sous pression. Je me suis regardé dans une glace et ma peau blanchâtre me fait peur. Je pense que le grand prêtre m’a lancé un sortilège.

***


Tout le monde est mort. J’ai mis du poison dans la nourriture du prêtre, il allait sûrement tenter quelque chose contre moi. Suite à sa mort devant les yeux de tous, chacun c’est mis à accuser l’autre. Tout le monde à commencer à douter et, sans chef pour commander cette meute de chien, ils se sont tous entre déchiré. Des groupes se sont formé et le chef d’un de ceux la à déclaré que c’était lui qui avait mis le poison et, vu qu’il avait tué le prêtre, c’était lui qui devait le remplacer. Quel fou ! Tout le monde a sortie les armes à la suite de son beau discours. L’odeur suave de la mort se répandait dans les galeries. Témoin de cette hécatombe depuis ma cellule, qui était devenu ma chambre, j’ai achevé et tué tous les survivants.

***


Ca y est je suis enfin sorti ! Le premier contact avec le soleil fut très dur, j’ai cru que j’allais m’évanouir. Mais petit a petit la teinte de ma peau est devenu plus foncé et je n’ai plus de problème. Je ne sais pas ou je suis et j’ai marché longtemps sans but mais je ne crains rien car Cyric est avec moi. Tu m’a beaucoup servie fidèle cahier, sache que Cyric t’en sera reconnaissant, toi, le seul témoin de ma vie, je t’abandonne ici, parcourant ma route avec pour seul compagnon ma foi. Je purifierais cette terre au nom de dieu.


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 1:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptySam 13 Oct - 17:22

Plusieurs petites choses:

Je ne suis pas favorable avec un multiclassage prêtre chevalier noir, ditant plus qu'on ne sent pas le coté chevalier noir dans ton Bg.

le prêtre porte la parole, le chevalier noir porte les armes. Ce sont pour moi deux orientations différentes d'un même dogme.

De plus tu emploies une arme qui n'est pas celle de Baine ( le morgenstern )

De plus DK doit forcément être aligné à celui du dieu.

Avant de traiter la suite, voyons déjà ces points là.
Revenir en haut Aller en bas
Xevros
Eclaireur du flood
Xevros


Nombre de messages : 71

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptySam 13 Oct - 18:31

Bonjour,

Alors pour le multiclassage c'était un choix parceque je voyais mon perso en fin de carrière s'entrainer un peut aux armes etc... mais c'est vrai que 25 prêtre serait plus judicieux, donc je change ce point la (mais si possible il faudrait que je face un reroll car je me suis mis des points en discretion en vu de mon multi classage, est ce une bonne raison pour reroll au lvl 5 ?)

Pour l'arme je pense q'un adeptes ne dois pas forcement avoir obligatoirement la même arme que son dieu (enfin je peut prendre une autre arme je me suis pas spec mais tout les adeptes avec la même arme que c'est monotone). Après si c'est une obligation pour être adepte d'un dieu je mis plirais (mais rp parlant c'est pour moi comme si irl tout les adeptes de jesus devaient s'habiller comme lui etc...).

Et pour la chaotique mauvais a mon sens comme pour l'arme pas forcement obligé d'être exactement identique a la divinité mais la encore il faut me contredire, première fois que je fait un prêtre ^^ Mais la raison est ici plus pour le côté psycophate de mon personnage, qui ne suis pas forcement de code moral. Et qui ne fait confiance à personne allant jusqu'a la destruction des groupes ou il est affilié.

Voila ^^ A toi mais je me plirais a tous les changement qui seront nécessaire. J'attend juste des précision car j'ai un peut cherché sur le forum, tapé "baine" dans recherche et pas trop trouvé d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptySam 13 Oct - 19:08

Merem Esegui a écrit:

Alors pour le multiclassage c'était un choix parceque je voyais mon perso en fin de carrière s'entrainer un peut aux armes etc... mais c'est vrai que 25 prêtre serait plus judicieux, donc je change ce point la (mais si possible il faudrait que je face un reroll car je me suis mis des points en discretion en vu de mon multi classage, est ce une bonne raison pour reroll au lvl 5 ?)

Chevalier noir, n'est pas seulement un guerrier, je trouve que prêtre pur est effectivement plus judicieux.
Si tu n'as pris que 5 lvl tu peux en refaire un avec un espace devant, un point à la fin et demander à ce qu'on t'efface ton premier perso dans le poste prévu.

Citation :
Pour l'arme je pense q'un adeptes ne dois pas forcement avoir obligatoirement la même arme que son dieu (enfin je peut prendre une autre arme je me suis pas spec mais tout les adeptes avec la même arme que c'est monotone). Après si c'est une obligation pour être adepte d'un dieu je mis plirais (mais rp parlant c'est pour moi comme si irl tout les adeptes de jesus devaient s'habiller comme lui etc...).

L'arme du dieu est une preuve supplémentaire de ta foi avec ton dieu. Si ton sportif préféré port des Nike, tu vas pas aller t'habiller en Adidas.
Si tu veux porter l'arme de prédilection d'un autre dieu, tu pux, mais ça sera mal vu. Il y a dans l'arme une symbolique, et ce n'est pas logique qu'un prêtre refuser cette symbolique. La morningstar rappelle le poing fermé d'où explose des rayons.

Les croyants de Jesus portent une croix, donc oui, c'est la même chose.


Citation :
Et pour la chaotique mauvais a mon sens comme pour l'arme pas forcement obligé d'être exactement identique a la divinité mais la encore il faut me contredire, première fois que je fait un prêtre ^^ Mais la raison est ici plus pour le côté psycophate de mon personnage, qui ne suis pas forcement de code moral. Et qui ne fait confiance à personne allant jusqu'a la destruction des groupes ou il est affilié.

Pas besoin de prendre l'alignement identique, mais il ne t'es autorisé qu'un cran de différence avec l'alignement de ton dieu. A savoir donc : Loyal Mauvais, Loyal Neutre, Neutre Mauvais.

L'attitude de ton perso n'est pas très bainite, mais plutôt cyriquiste, donc, ça ne convient pas à un prêtre.

Citation :
Voila ^^ A toi mais je me plirais a tous les changement qui seront nécessaire. J'attend juste des précision car j'ai un peut cherché sur le forum, tapé "baine" dans recherche et pas trop trouvé d'aide.

http://www.gemmaline.com/baine.htm
http://www.addfan.com/index.php?p=divinite.php&pantheon=humain&id=4#top
Revenir en haut Aller en bas
Xevros
Eclaireur du flood
Xevros


Nombre de messages : 71

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptySam 13 Oct - 19:27

Voila, j'ai donc tout modifier ^^ changer le nom au passage car j'aime pas trop les pseudo a caractère "." et pis voila tout est bon ^^ Pour jesus ca m'étonnerais que l'instrument qui l'ai torturé ca lui plairait comme symbole 'fin bon ont est pas la pour parler religion. Dis moi si tout est ok maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptySam 13 Oct - 20:25

Petit soucis également. Je ne pense pas que la folie, comme tu la décris est véritablement une composante chez les prêtres de baine. Cette folie les rapporcherait trop de leur ennemis : les cyriquistes.
Je ne comprends pas la raison qui pousse a poussé le clergé de baine à mettre un type dans un cachot pour le ressortir plusieurs mois temps après, pour enfin de faire prêtre de Baine.

En fait, on ne comprend pas comment il est devenu prêtre, c'est assez confus, je ne ressens pas la compréhension des dogmes et la voonté de les appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Xevros
Eclaireur du flood
Xevros


Nombre de messages : 71

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptySam 13 Oct - 21:05

J'avoue ne pas bien connaitres tout les clergés. Mais si mon perso ce rapproche d'un cyriste je peut éventuellement modifier mon message en conséquence. Ce que je fait de suite d'ailleur. En faite l'enfermement était dans mon esprit une sorte de rituel pour enroler de force des gens dans le culte. La ils ont trouvé mon perso jeune, l'on chopé et mis la. Mais si je détail tout ca dans ce "journal" ca pourrait ne pas être très crédible. Dois-je modifier autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptySam 13 Oct - 21:24

Briser l'esprit de quelqu'un pour l'enrôler dans le clergé est une chose, mais en faire un prêtre en est une autre.

Je vais peut-être dire une bêtise : il faut bien connaître les dogmes du dieu pour jouer un prêtre de ce dieu.

Il faut donc que tu me montres que tu as bien compris les dogmes de Cyric si c'est vers cette divinité que tu te retrournes.

Prêtre n'est pas une classe générique qui peut s'adapter à n'importe qu'elle divinité, c'est uen classe trés difficile à jouer. De plus contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas une classe combattante, il ne se battent rarement et portent rarement des armures.
Revenir en haut Aller en bas
Xevros
Eclaireur du flood
Xevros


Nombre de messages : 71

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptySam 13 Oct - 21:35

Pour tout dire, en créant ce perso j'avais dans l'intention de faire un prêtre dans un dieu maléfique et étudier celui ci une fois mon bg validé. Mais il me semble qu'il va faloir potasser sur internet avant. Je vais chercher des info sur cyric pour jouer mon perso comme il faut Very Happy

Pour le fait qu'il deviennent prêtre il faut prendre en compte qu'il a passé depuis sa plus tendre enfance jusqu'a 32 ans cher eux. Donc entre le lavage de cerveau et le fait qu'il deviennent prêtre je pense que à peut plus de 20 ans c'est pas mal. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptySam 13 Oct - 21:50

Croire en un dieu est uen chose, c'est ce que font plein d'adeptes : assassins, guerriers, mages, etc... Mais pour être prêtre, faut comprendre la volonté de Cyric et surtout agire dans ce sens.

J'attends donc la suite de tes recheches pour la suite de ton bg.

Je te conseille de discuter avec les Cyriquistes du jeu pour te faire une idée.

Regarde ici également -> https://valdebise.1fr1.net/ONU-f28/Faction-Le-Soleil-Noir-Eglise-de-Cyric-t51.htm
Revenir en haut Aller en bas
Xevros
Eclaireur du flood
Xevros


Nombre de messages : 71

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptySam 13 Oct - 22:34

J'ai rajouté quelques passages. Est suffisant ou dois-je préciser plus en détails ?


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptySam 13 Oct - 23:29

Peux tu metttre en rouge les changements ?
Revenir en haut Aller en bas
Xevros
Eclaireur du flood
Xevros


Nombre de messages : 71

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptyVen 19 Oct - 20:44

C'est fait, vous pouvez me dire si je dois changer ou encore rajouter des choses ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptyVen 19 Oct - 21:10

Ce n'est pas suffisant pour sentir une réelle compréhension des dogmes de Cyric.

Je te conseille de te passer en évolutif et de rencontrer des membres du clergé, et de rendre compte de ton évolution dans tes postes.

Tu pourras bien évidemment envoyer des postes en privé pour en garder la confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
Xevros
Eclaireur du flood
Xevros


Nombre de messages : 71

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptySam 20 Oct - 15:25

Et bien je crois que je n'ai pas choisit le bon perso a créer ^^

Par manque de connaissance et de motivation pour tout réecrire j'ai décidé d'abandonner ce personnage au profil d'un nouveau dont je vien de poster le bg.

Merci pour l'aide et les conseils, je m'excuse de vous avoir fait perdre votre temps sur ce personnage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor EmptySam 20 Oct - 15:36

Oki, au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours][Prêtre][H]Salekor Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Prêtre][H]Salekor   [En cours][Prêtre][H]Salekor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours][Prêtre][H]Salekor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours][pretre] Val Itowt
» [En cours][Prêtre][DE]Ungus
» [En cours][prêtre][H] Adamant Jax
» [En cours][Moine/Prêtre][H] Shakmung
» [En cours][Prêtre/...][H] Asrial Sunrise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: